Piérikou Membre Actif
| Sujet: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 6 Mai 2010 - 19:01 | |
| Bonjour à tous,
J'ai récupéré une vieille montre Kiplé. Elle a un mouvement à remontage mécanique avec date. D'une valeur sentimentale, je l'ai révisé chez Montre Service pour un forfait de 67,50 euro. Malgré un nettoyage et quelques pièces mécaniques changées, elle retarde d'au moins 5 minutes par jour. De plus, l'intérieur de la montre a des restes de traces. Puis je faire valoir la garantie de cet horloger pour la mauvaise régularité (même si je ne connais pas la tolérance) et les impuretés de la montre ?
Merci de vos conseils d'experts. |
|
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 6 Mai 2010 - 19:04 | |
| Bonjour! A priori ta révision est garantie,donc retour chez l'horloger,explications,et un nouveau coup d'oeil sur la pièce...Mon horloger garantit ses révisions 1 an. |
|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 6 Mai 2010 - 19:17 | |
| Ce qui a de sûr, c'est que ton horloger n'a même pas pris la peine de vérifier la précision de la montre et effectuer une légère correction, ce qui est curieux après avoir changé des pièces.. ni un nettoyage!! drôle d'horloger.. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
gaby911targa Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 42 Localisation : Là bas, de l'autre coté Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 6 Mai 2010 - 19:25 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ce qui a de sûr, c'est que ton horloger n'a même pas pris la peine de vérifier la précision de la montre et effectuer une légère correction, ce qui est curieux après avoir changé des pièces.. ni un nettoyage!! drôle d'horloger..
Les franchisés, c'est comme partout, il y a du très bon, du moyen et le reste. C'est en effet pas très serieux de restituer une pièce qui retarde ou avance autant, sans au moins en faire état à son propriétaire. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 6 Mai 2010 - 20:29 | |
| Oui, mais une Kiplé ... Faut voir la base. Tu as des photos ? Parce que exiger une garantie sur une vintage moyenne gamme pas saine au depart ... Bon j'exagère peut être, tu nous en montre plus ? Tiens, une Kiple qui valait 9 € quand j'ai récupéré la photo. |
|
Piérikou Membre Actif
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Ven 7 Mai 2010 - 20:36 | |
| Zut, j'ai pas eu le temps de réaliser une photo. Je suis allé directement chez Montre Service, ils vont mettre la montre "en observation" pendant quelques jours. Mais promis photo et compte-rendu sur le forum. Merci à vous. |
|
Piérikou Membre Actif
| Sujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Jeu 27 Mai 2010 - 15:01 | |
| Après le retour de l'atelier, la montre est toujours en retard (un peu moins mais en retard). Pour en terminer voici les photos Côté face Côté pile |
|