FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:01

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une vieille montre Kiplé.
Elle a un mouvement à remontage mécanique avec date.
D'une valeur sentimentale, je l'ai révisé chez Montre Service pour un forfait de 67,50 euro.
Malgré un nettoyage et quelques pièces mécaniques changées, elle retarde d'au moins 5 minutes par jour. De plus, l'intérieur de la montre a des restes de traces.
Puis je faire valoir la garantie de cet horloger pour la mauvaise régularité (même si je ne connais pas la tolérance) et les impuretés de la montre ?

Merci de vos conseils d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:04

Bonjour!

A priori ta révision est garantie,donc retour chez l'horloger,explications,et un nouveau coup d'oeil sur la pièce...Mon horloger garantit ses révisions 1 an. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:17

Ce qui a de sûr, c'est que ton horloger n'a même pas pris la peine de vérifier la précision de la montre et effectuer une légère correction, ce qui est curieux après avoir changé des pièces.. Incompréhensible ni un nettoyage!! drôle d'horloger..

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:25

ft1000mp a écrit:
Ce qui a de sûr, c'est que ton horloger n'a même pas pris la peine de vérifier la précision de la montre et effectuer une légère correction, ce qui est curieux après avoir changé des pièces.. Incompréhensible ni un nettoyage!! drôle d'horloger..

Les franchisés, c'est comme partout, il y a du très bon, du moyen et le reste.

C'est en effet pas très serieux de restituer une pièce qui retarde ou avance autant, sans au moins en faire état à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:29

Oui, mais une Kiplé ...

Faut voir la base. Tu as des photos ?

Parce que exiger une garantie sur une vintage moyenne gamme pas saine au depart ...

Bon j'exagère peut être, tu nous en montre plus ?

Tiens, une Kiple qui valait 9 € quand j'ai récupéré la photo.

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! !BsTgCW!EGk~$(KGrHqYH-EYEvF0d8Y,+BL3Zn,fi,Q~~_3
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:36

Zut, j'ai pas eu le temps de réaliser une photo.
Je suis allé directement chez Montre Service, ils vont mettre la montre "en observation" pendant quelques jours.
Mais promis photo et compte-rendu sur le forum.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !   Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:01

Après le retour de l'atelier, la montre est toujours en retard (un peu moins mais en retard).

Pour en terminer voici les photos
Côté face
Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Img_0310
Côté pile
Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard ! Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux
» changement de minutes avec retard (+4/5 secondes) : Hamilton
» Hamilton Jazzmaster: Retard de l'aiguille des minutes au démarrage
» Kesako JAEGER Minuteur sonore 120 minutes
» Une ou plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: