FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil achat

Aller en bas 
+8
Alecsendri
esteban AdM
Manitou
amau49
MONTEMONT
Vermel
fred-tictac
senator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 4:15

Ben... pour VRAIMENT me faire vibrer faut aller dans le haut de gamme et les manufs. Je vais faire très original, mais Rolex, jlc, ap, vc, pp.... Après dans des gammes moins prestigieuses, ça dépend... Et c'est encore plus subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 4:36

Joli choix dans l'ensemble sauf une : Rolex ,surement des bonnes montres mais elles me laissent de glace et cette remarque est très en dessous de ce que j'en pense vraiment .
mais comme tu le précisais tout cela est inexplicable .
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 5:37

Bonjour Senator !

Pour toi qui voulait monter en gamme par rapport à Hamilton, je ne pense pas que des marques comme B&M et FC soient un bon choix Incompréhensible
Surtout que la Baume ressemble vraiment à ton Hamilton Chrono...

Sinon pour mon petit avis, je trouve que Stowa fait des montres fantastiques, j'aime beaucoup les Nomos aussi qui sont très élégantes (mais souvent petites).
Mais je rejoins l'avis d'autres personnes de ce forum qui est d'attendre et économiser pour t'acheter celle qui te donne vraiment envie (et qui est une superbe montre Mr. Green ), l'IWC Portugaise
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 6:21

j'ai vraiment besoin de comprendre : en matière de positionnement qu'est ce qui fait de stowa une meilleur marque par rapport à b et m ?
pour f constant je crois comprendre que la jeunesse de la marque est un handicap ...et c'est à voir ?
en tout cas stowa me laisse assez froid et je n'avais jamais entendu parler d'eux ni vu aucune de leur montre avant de venir sur FAM je n'en ai d'ailleurs toujours pas vu une seule physiquement .
Pour ce qui est de l'attente d'une IWC je dois confesser que je prends beaucoup de plaisir à acheter et à revendre des montres ,les porter quelque temps .
en plus jusqu'à maintenant mon bilan est plutot positif et il me permet justement de monter en gamme .A ce sujet il me semble quand meme que B et M est une marque supérieure à Hamilton ne serais ce qu'en matière de prix puisque la plus chère des Hamiltons équivaut à un premier prix chez B et M .Me trompe je ?
En matière d'esthétique la chrono B et M a des finitions bien plus fines que ma khaki me semble t il .
et enfin attendre et économiser n'est pas du tout dans mon tempérament je serais plutot du style à chercher tous les moyens possibles et imaginables ,dans le respect des règles ,bien sur,pour arriver à ce que je veux et le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 6:53

Ce n'était que mon petit avis Chinois

Sinon concernant Stowa, je te souhaite d'en voir une pour de vraie, tu comprendras pourquoi elles plaisent sur ce forum. Après il y a le coup de coeur...si les Stowa te laissent de marbre, passe ton chemin effectivement.
Pour ce qui est de B&M et Hamilton, le prix ne fait pas (forcèment pirat ) la qualité, les B&M peuvent être plus chères que d'autres marques, elles manquent cruellement de qualité de finition à l'heure actuelle (par rapport au prix j'entends)

Je n'avais pas la prétention d'apporter des vérités, mais puisque tu demandais des conseils, je t'ai donner le mien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

conseil achat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat    conseil achat  - Page 2 EmptySam 13 Oct - 8:08

j'apprecie pleinement tous les conseils et les points de vue ce qui n'empeche pas de chercher à comprendre .Surtout que je suis nouveau et que j'ai envie de progresser .
il est clair aussi que les hommes sont complexes ,bien plus qu'un mécanisme de montre ,et très différents les uns des autres c'est ce qui fait l'interet d'un forum,lieu d'échanges .
merci mille fois pour pour tous vos avis et conseils j'en aurai certainement encore besoin longtemps . bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat
» conseil d achat
» conseil d'achat
» conseil achat
» un conseil d'achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: