FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne dis jamais de mal des gens

Aller en bas 
+2
kaptainkarott
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyLun 29 Jan - 8:08

Bonjour


Quelle grande famille l'horlogerie et cette soirée est vraiment merveilleuse ! Vous connaissez machin ? Vous savez celui qui porte toujours des grosses montres en or rouge? Un être délicieux et très chic...Mais si il a un grand nez et des petits bras. Il ne ferait aucun mal à une mouche, il faut dire qu'il est si laid, le pauvre garçon. Oh ce ne sont pas ses idées qui le génent pour avancer. Ca oui, il gagne de l'argent mais c'est la preuve qu'on trouve toujours plus bète que soi.
Ah et bien maintenant il travaille chez une gande maison à Genève, c'est à croire qu'il a du les payer pour trouver ce travail.
Non, j'ai oublié le nom de cette grande marque mais vous savez ce qu'ils fabriquent n'est pas comme chez nous où tout est controlé. Ils loupent des séries avec ce directeur de production qui boit et ces horlogers ramassés à droite et à gauche. Il parait qu'il y a plein de Français dans cette société, mon patron m'a dit qu'ils étaient envahis! Il le sait par David Vincent qui travaille là-bas. Hum ,ils ont tous le petit doigt en l'air.
Leurs montres on me les donnerait, je n'en voudrais pas, même leurs bracelets en cuir sentent mauvais. Non et puis ils disent qu'ils essaient toutes les montres. C'est dégoutant quand je pense à ce qu'on fait avec nos mains.
ah bon ? Vous croyez qu'ils ne les portent pas au poignet pour les tester ? Quoi ? leurs cadrans sont beaux ? Vous plaisantez ! Ils ont tout copié chez nous, regardez mieux ce sont les mêmes. Ah ça non, notre chef ne les aime pas mais alors pas du tout, il les appelle les Franchouillards de la tocante ! Ces Français vraiment ! Faire de l'horlogerie, ils se prennent pour des rois. Oui , c'est vrai , ils ont racheté la marque mais c'est parce qu'on a bien voulu leur vendre car on n'avit pas besoin d'eux. regardez le midi au restaurant, ils nous passent devant ! Déjà qu'on prend leurs euros pour leurfaire plaisir.

Quoi ? Vous êtes Français aussi? Non ? Ben vous voyez, je ne l'aurais pas crû une seule seconde.

Bon, allez je me remets au travail j'ai des boites à polir, il faut qu'on se voit dedans. De toutes façons je ne dis jamais de mal des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyLun 29 Jan - 8:36

Tu es parfois un peu cryptique mosbilo, c'est bien écris mais je ne connais pas assez le monde de l'horlogerie professionelle pour comprendre de qui tu parles ou meme ce que tu veux dire.

C'est billet sur une jalousie entre Suisses et Français, en général?
C'est sur un cas précis?

H3
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyLun 29 Jan - 8:48

je reconnais que là g pas percuté non plus.... "comme quoiya toujorus plus bête que soi" Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyMer 31 Jan - 2:50

on dit des alsaciens, en france, que ce sont des suisses qui n'ont pas trouvé la belgique. en tant que belge, je confirme: il y a très peu de suisses en belgique
c'est pas méchant, on les aime bien les ptis suisses, avec du sucre en poudre.
cela dit, je n'aimerais pas vivre en suisse, c'est pas qu'ils soient méchants les pauvres, ils sont ce qu'ils sont, mais ils sont plus "carrés" que des prussiens, même les allemands s'en plaignent, c'est dire
à propos de suisses pauvres, il paraît qu'ils sont obligés de laver leur mercédès eux-mêmes? on le dit, en tout cas

j'en connais sur les français si vous voulez... Twisted Evil

moi, dire du mal? noooon... Mr. Green

(prière de noter : c'est de l'humour Wink )
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyMer 31 Jan - 10:07

hey, Vert, tu te trompes :

la Mercédes , c'est la voiture de madame ; le Suisse pauvre , c'est sa Testarosa , qu'il lave lui mème .
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyMer 31 Jan - 10:12

Faut se calmer et boire tous un coup, ca ira mieux.Je ne dis jamais de mal des gens Trinqu10
Les généralités ne menent a pas grand chose de bon. Les francais ont besoin des suisses et les suisses des gaulois...meme si c'est taboo.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je ne dis jamais de mal des gens Empty
MessageSujet: Re: Je ne dis jamais de mal des gens   Je ne dis jamais de mal des gens EmptyMer 31 Jan - 10:38

Bien d'accord , tout cela n'a plus de sens. D'ailleurs je ne mange que du chocolat Suisse, des frites Belges et du pain Français ...Non mais !

La Francophonie est une d'autre dimension autrement plus intéressante et au delà l'humanité ...

ZEN humaniste et mangeur de Chocolat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Je ne dis jamais de mal des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
» Jamais vu ca avant...
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Les présentations, la suite (9) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: