| Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! | |
|
+30aB TheAviator DevilAttorney jc2mars Basyl177 Eric67 ludo86 Ash3 Asfrag DrManu FraDiavolo MONTEMONT Passionné de nature jackyaudio Ben2712 keanu666 laphroaig007 lelapin julius357 gégérs L&S plop Moloko Josh Homme broncos Fikk Mister N Zouzou77 Matthieu92 tōmasu 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 1:17 | |
| Salut à tous! Il ne faut jamais dire "jamais"... C'est une vérité qui semble se vérifier aujourd'hui. J'entends ( je lis ) encore MONTEMONT me dire ( m'écrire ) l'année dernière, à peu près à cette époque lorsque je lui affirmait que je ne trouvais pas d'interet à Rolex et rien d'attirant chez Vulcain; " Ah, ça tu verras, tu y viendras un jour ". Sceptique, je m'en retourne alors admirer les modèles abordables de chez Zenith ( captain élite, pour ne citer qu'elle ) ou autres Black bay red . Mais qu'est ce qu'il me raconte là l'ami Pierre? Ce n'est pas du tout mon style, ce n'est pas pour moi... Rolex, c'est bien trop cliché et ce Vulcain, c'est pas possible! Hé bien chers amis, voila ce que je m'apprête à tenter d'obtenir Vulcain 50s presidents watch 39mm série limitée. Sacrée montre! Un mouvement manuel de manufacture, le Vulcain V10, de toute beauté avec la fameuse complication Cricket. Bon, ce n'est pas exactement le modèle que je vise mais je sais désormais que ça me va bien et que c'est superbe! Essayée mercredi de la semaine dernière. Pour illustrer mes propos Un modèle qui m'interesse. Reste à le voir en vrai et à l'essayer... Deuxième essai Vulcain 50s presidents watch. 42 mm donc, mouvement manuel V11 et série limitée également. Encore une fois très très beau. Belle présence sur mon petit poignet, je pense que c'est ma limite. Bon, là encore, pas le modèle que je vise mais ça donne une bonne idée! Plutot celle ci... Encore une fois, à essayer en automatique et en manuel! Ou alors, dans cette configuration! Bon OK, convaincu par la maison Vulcain! La qualité est là, il n'y a pas photo! D'ailleurs, elles ne leur rendent absolument pas hommage, loin de là... Enfin, ça semble trop simple... OK, c'est déja un sacré budget, mais je suis pret à franchir le pas et venit toucher le haut de gamme. Cependant, une concurrente de taille est bien présente dans mes pensées. Je ne dis pas concurrente car je la place derrière Vulcain, pas du tout du tout , mais parce que je n'ai eu la chance de l'essayer qu'aujourd'hui. Vous aurez biensur deviné de quelle maison elle provient! La Rolex Oyster Perpetual 116000 cadran bleu, 36 mm. Pan! Touché! Que dire?... C'est juste magnifique, sublime, j'adore! Juste parfaite, et pour une fois, je suis très content de mon poignet de 16,5! Pour comparer et parce qu'on me l'a conseillé, j'ai également essayée le cadran acier Toujours bluffé... le reste n'est qu'une histoire de gout. Désolé pour la qualité de ces clichés... le fond clair aura mis à mal la mise au point de mon smartphone dirait-on... Petit doute, vite eclipsé. Pour moi, elle sera bleue, absolument! Je tiens à remercier tout particulièrement les vendeurs(euses) de la maison Lepage de Lille qui m'ont accueilli de la manière la plus sympathique qui soit pour les essais de ces deux merveilles de chez Rolex! Vraiment, c'est agréable d'avoir affaire à des personnes très humaines, passionnées par leur métier, qui vous considèrent de la meilleur des façons! Un echange très agréable de plus d'une heure autour de l'horlogerie en général et de la maison Rolex! Si je partais sans parler d'acheter, c'était pareil... Vraiment ravis! Alors amis Fameurs, dites moi, qu'en pensez vous et avez vous eu une reflexion similaire? |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 1:22 | |
| La ptite bleu te va parfaitement, elle est vraiment très sympa! |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 1:54 | |
| Complètement d'accord avec Matthieu . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 8:13 | |
| Ah encore un qui vient de comprendre l'intérêt de rolex La bleue est presque parfaite... Lui manque juste la date et son cyclope |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 8:21 | |
| La Vulcain est aussi très belle en bleu, tu devrais l'essayer. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:32 | |
| Difficile de te conseiller, je viens de prendre une Vulcain et la 116000 est dans mon viseur. Les deux sont sublimes, tu feras forcément un bon choix |
|
| |
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:33 | |
| Cette OP 36 est très belle, je me tâte moi-même mais j'ai toujours une petite appréhension sur la taille pour un poignée de 16,5cm.
As-tu essayé celles avec les nouveaux cadrans?
Bon dimanche,
Arnaud
|
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:35 | |
| - Moloko a écrit:
- Cette OP 36 est très belle, je me tâte moi-même mais j'ai toujours une petite appréhension sur la taille pour un poignée de 16,5cm.
As-tu essayé celles avec les nouveaux cadrans?
Bon dimanche,
Arnaud
J'ai un poignet de 17 et la 116000 tombe parfaitement, attention à la nouvelle 39 sur petit poignet, l'ouverture de cadran est importante |
|
| |
Moloko Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1316 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:41 | |
| - Josh Homme a écrit:
J'ai un poignet de 17 et la 116000 tombe parfaitement, attention à la nouvelle 39 sur petit poignet, l'ouverture de cadran est importante En effet, j'ai vu ça hier en essayant l'op 39... Bon dimanche, A |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:42 | |
| - Mister N a écrit:
- Ah encore un qui vient de comprendre l'intérêt de rolex
La bleue est presque parfaite... Lui manque juste la date et son cyclope
Félicitations pour ton choix ! C'est devenu un de mes petits amusements sur Fam Repérer les "Je ne sus pas très Rolex" ou " Rolex je n'aime pas , ça fait ......" , souvent le coming out arrive comme une révélation quasi divine lors d'un essayage. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:45 | |
| Rolex et Vulcain, pas de mauvais choix. Par contre il faut que tu t'en tiennes au 39 chez Vulcain amha. Une taille qu'il faudrait que j'essaye moi aussi car les modèles en 42mm m'avaient rebuté mais j'aime beaucoup leurs calibres et l'idée d'avoir un cricket.
@ Anthony : je persiste à penser qu'OP et Datejust feront doublon. |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:51 | |
| - L&S a écrit:
- Rolex et Vulcain, pas de mauvais choix.
Par contre il faut que tu t'en tiennes au 39 chez Vulcain amha. Une taille qu'il faudrait que j'essaye moi aussi car les modèles en 42mm m'avaient rebuté mais j'aime beaucoup leurs calibres et l'idée d'avoir un cricket.
@ Anthony : je persiste à penser qu'OP et Datejust feront doublon. Pas le même bracelet, pas de date, lunette lisse, couleur du cadran... En dehors du diamètre elles sont tout de même très différentes... Mais la 214270 est toujours dans la course |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 9:54 | |
| J'aime beaucoup la vulcain avec son fond anthracite. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 10:06 | |
| - Josh Homme a écrit:
Pas le même bracelet, pas de date, lunette lisse, couleur du cadran... En dehors du diamètre elles sont tout de même très différentes...
Disons que c'est une Rolex de plus, et dans un esprit similaire je trouve. - Josh Homme a écrit:
- Mais la 214270 est toujours dans la course
Alors OP quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 10:13 | |
| |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 10:44 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 11:55 | |
| V10 pour la mienne, V11 pour les manuelles avec la date et V21 pour les autos...
Dernière édition par broncos le Dim 4 Oct 2015 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3656 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 11:57 | |
| elles sont les deux très chouettes, mais honnêtement, le 42mm est trop gros pour ton poignet! La Rolex en 36 passe impeccablement. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Dim 4 Oct 2015 - 13:40 | |
| Bon hé bien, tout le monde semble d'accord sur la 39 mm au niveau de Vulcain. Je vais pousser la reflexion de ce côté là! Merci pour vos commentaires. Ça ne fait que conforter mon ressenti sur l'OP ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Lun 5 Oct 2015 - 0:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Lun 5 Oct 2015 - 10:33 | |
| |
|
| |
| Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! | |
|