FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!

Aller en bas 
+30
aB
TheAviator
DevilAttorney
jc2mars
Basyl177
Eric67
ludo86
Ash3
Asfrag
DrManu
FraDiavolo
MONTEMONT
Passionné de nature
jackyaudio
Ben2712
keanu666
laphroaig007
lelapin
julius357
gégérs
L&S
plop
Moloko
Josh Homme
broncos
Fikk
Mister N
Zouzou77
Matthieu92
tōmasu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty5/10/2015, 19:21

Salut l'ami!!!
Et bien de très beaux essais Chinois
En effet la OP bleue te va à ravir. Mais j'avoue que la Vulcain c'est quelque chose et en franchement plus exclusive Wink
Pas besoin de te raconter mais périgrinations horlogères, nous avons les mêmes Mr. Green
Tu vas donc franchir le cap alors félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2059
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty5/10/2015, 20:28

Oui, merci Julien! thumleft
Je suis bien d'accord avec toi mais franchement, l'OP m'a touché coulé! affraid Mr. Green ralala, la qualité, la robustesse et la finesse Rolex... C'est franchement magnifique! Totalement sous le charme. Ce sera un achat sans aucuns doutes ni regrets! Smile I love you
Mais tu sais que la Vulcain m'a beaucoup plu également! Je la garde en tête! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 10:21

Choix difficile, l'OP est plus commune certes, mais tellement intemporelle, qualitative, parfaite...tu ne peux pas te tromper et tu ne t en lasseras sans doute jamais! Là Vulcain est très belle aussi, plus originale, laisse mûrir l'idée pour ton prochain projet horloger et si dans quelques mois ou années tes goûts n'ont pas évolués elle trouvera parfaitement sa place au côté de la petite OP bleue dans ta boîte à montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 06/05/2008

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 11:00

2 très belles et bonnes marques.. thumleft

allez je vais t'aider un peu.....ou pas  Mr. Green


Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Vulcai11

La vulcain 42 fait un peu grosse a ton poignet , à mon goût, mais c'est toi qui la porte donc si tu aimes pourquoi pas
Voir aussi si tu préfère bracelet cuir ou métal


Dernière édition par jackyaudio le 6/10/2015, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 11:14

L'OP n'a pas la date alors que celle-ci en à une. Du coup, je trouve la Rolex plus équilibrée, même si la Vulcain me semble plus exclusive et moins courante sur les poignets des autres Mr. Green
Cette OP Bleue est très belle...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 11:43

Une Vulcain sans cricket... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 15:52

L&S a écrit:
Une Vulcain sans cricket... dommage.

Oui c'est ce que je me suis toujours dit aussi mais le budget n'est clairement pas le même Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2059
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty6/10/2015, 22:59

Oui les gars merci! Mes pensées sont toujours tournées vers l'OP I love you , impossible de faire autrement Twisted Evil , mais la Vulcain n'est pas bien loin! Wink
Et oui, enfin non! Mr. Green Pas de Vulcain sans Cricket Evil or Very Mad Manufacture oblige!

Ça c'est quand même pas mal!  thumleft  cyclops

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 F2846111

Crédit: mister Net, Inter Net! clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 07:22

elle te va carrément bien cette Cricket en 39! thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 08:59

broncos a écrit:
elle te va carrément bien cette Cricket en 39! thumright

Oui la taille est la bonne thumright
Faudra que je l'essaye tiens Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 09:14

broncos a écrit:
elle te va carrément bien cette Cricket en 39! thumright

Oui, et ça a une autre gueule que l'OP (même si l'OP est une très belle montre !!! )!!! L'OP tu pourras facilement la trouver d'occase alors que la Vulcain...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 09:41

MONTEMONT a écrit:
L'OP tu pourras facilement la trouver d'occase alors que la Vulcain...

Trouver facilement une OP, d'accord...Une belle OP, c'est déja moins évident...
Et les Vulcains, plus rares, certes, mais pas mission impossible non plus...(Quand on veut, on peut, s'pas? et puis, le plaisir incomparable de la "Recherche du garde-temps perdu"... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 09:52

L&S a écrit:


Oui la taille est la bonne thumright
Faudra que je l'essaye tiens Incompréhensible

Surtout pas ! Tu vas craquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 09:59

FraDiavolo a écrit:


Trouver facilement une OP, d'accord...Une belle OP, c'est déja moins évident...
Et les Vulcains, plus rares, certes, mais pas mission impossible non plus...(Quand on veut, on peut, s'pas? et puis, le plaisir incomparable de la "Recherche du garde-temps perdu"... clown )

J'ai encore jamais vu passer de vulcain 50s president en 39 en occasion car bien souvent son achat est réfléchi et sans aucune volonté de la revente, alors que l'OP 36 est souvent la porte d'entrée dans l'univers Rolex et assez souvent revendue quelque temps après pour monter en gamme chez Rolex...

Une belle OP récente (>2012) se trouve assez facilement à 3400 - 3500... (suffit de regarder chrono24 et les archives du CDA pour s'en convaincre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2059
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 10:31

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 20150924

C'est celle là hein celle que j'ai essayée  Wink .Ce n'est pas ( encore?...  Mr. Green ) mon poignet sur la photo de l'anthracite.
Mais. Merci de dire qu'elle me va bien! thumleft Franchement, je la garde en tête et je rends visite à Frédéric à Rouen d'ici peu pour des essais. Bien sympa à lui de me recevoir! Chinois thumleft ça va etre chouette.

Mais honnêtement, cette OP bleue me fait vraiment vibrer. Déja en photo, je la trouvais sublime, mais à l'essai affraid , une veritable merveille! I love you Et pile poile pour mon poignet Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Blunt_gi ça, c'est super cool. Franchement, c'est actuellement mon modèle préféré de chez Rolex et je souhaite l'acheter neuve ( a bon prix biensur ) pour pouvoir la garder un petit moment ( voir toujours ). Enfin, ne jamais dire "jamais" hein!! Mr. Green Wink. De manière générale,j'ai pour but de bien réfléchir mes achats, de manière à trouver des modèles avec un coup de coeur irréfutable afin de les conserver. Enfin nous verrons, mais pour l'instant, je me limite à un certain budget. ( 4 à 5 k € ) que je trouve "raisonnable". Il n'est donc pas question pour moi de revendre pour monter en gamme ( pour l'insant, vous l'aurez compris Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Blunt_gi ).

Cette OP bleue sera donc un achat coup de coeur, mais également réfléchi.
Cependant, la Vulcain est en embuscade pas loin derrière et sera très surement la prochaine! A moins que... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24488
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 10:45

je suis quand même de l'avis de Montemont: trouver une OP d'occase à un tarif correct est loin d'être un exploit... Wink

par contre, la Cricket en 39, pour en trouver une... Incompréhensible

à rendre visite à Fred, et si l'essai est concluant, j'en profiterais pour foncer. L'OP pourra venir après sans trop se prendre la tête... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 11:11

+1.

C'est pour ca que j'ai changé l'ordre de mes achats, dès lors que j'avais trouvé la Vulcain à un prix qui me convenait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 17:28

Bonjour tōmasu,

Il n'y a pas de "mauvais choix" amha, et en lisant ce sujet on voit que ton cœur balance vers la marque à la couronne Wink
Reste éventuellement à faire un dernier essai comparatif et se laisser tenter

Tu pourras revenir vers une Vulcain et son mouvement de manufacture plus tard Chinois

Le passage à l'acte est prévu pour quand? Mr. Green

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2059
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 18:41

Vous me faites réfléchir là les gars! Mr. Green

Non mais blagues à part, j'ai vraiment adorer essayer ces deux modèles que sont la 50s president 39 et l'OP. Mais niveau coup de coeur, j'ai eu plus de frisson au passage de la Rolex. Moi qui ne m'interessais pas à cette maison car, d'une part, j'étais novice ( bon je le suis encore un peu Mr. Green ) et d'autre part, car je ne trouvais pas de modèle qui suscite mon entière attention... Hé bien là, c'est chose faite avec cette OP bleue qui me captive au plus haut point cyclops . Que c'est beau, robuste, avec un mouvement automatique Rolex ultra fiable...  I love you  affraid Touché coulé!  Mr. Green
Alors oui, la Vulcain me plait également beaucoup! Superbes finitions, mouvement cricket in house très agréable à zyeuter cyclops et exclusivité certaine. Mais je ne dispose pour l'instant "que" ( je suis déja très content et j'adore cette montre! ) d'une Stowa flieger logo date et je pense, que l'OP me comblera d'avantage que la Vulcain dans ce cas.
J'ai peut être un raisonnement un peu bizarre pour certain d'entre vous Wink mais, hormis l'enorme coup de coeur pour l'OP, j'ai l'impression qu'elle sera une excellente base pour ma boite à montre, base que la Vulcain viendra très surement consolider! thumright
D'autre part, l'OP dépasse déja très nettement les 4 k€ et ne va surement pas s'arreter là, malheureusement...  Shit. De plus, comme vous le savez, quasi impossible de négocier la couronne... Aujourd'hui, je peux l'avoir à bon prix. Un prix qui me convient plutot bien ( je sais bien que Rolex, ça se mérite! Wink ). Et je souhaite l'acheter neuve. Je veux que ce soit Ma Montre. Alors que bon, j'espère que ça ne sera pas le cas d'ici à ce que je puisse réunir les fonds, mais si la Vulcain augmente, le tarif restera tout de même plus correct... Même si j'arrive à ma limite pour ce modèle Wink. Je veux bien acheter oui, mais acheter bien! thumleft Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Blunt_gi.

Cependant, je suis bien content de voir l'interet que vous portez à ma reflexion! Chinois. Merci à tous pour vos commentaires et arguments. J'espère que vous comprenez les miens!

J'attends d'avoir des nouvelles quand à la possibilité de livraison pour l'OP mais je vais peut être bien attendre d'aller voir Fred et reessayer en parallèle les deux modèles avant de me décider. Laissons mûrir un peu le tout... Incompréhensible. Ou pas! Mr. Green clown

@DrManu: Salut! Ce que tu exposes est en adéquation avec ma façon de voir les choses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 19:59

Perso je dirais la Vulcain et tu en connais les raisons Wink
Mais franchement tu as l'air à fond les ballons sur cette OP. La réflexion la plus juste est me semble t il celle que tu réalises.
Essayer tous les modèles que tu as en tête et APRES faire un choix, même si c'est déjà tracé... Chinois


Dernière édition par keanu666 le 7/10/2015, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2059
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 20:06

Yes! thumleft

C'est partagé en tout cas au niveau des commentaires... Mais je pensais quand même que l'OP ravirait plus d'approbations... Incompréhensible
Raaaah, vous me faites sérieusement réfléchir!!! Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 20:07

Dans ton cas, je prendrais la Rolex. La plus polyvalente des deux, et tu n'auras que deux montres donc ça compte. Si tu avais 3-4 montres, j'aurais le raisonnement inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 06/05/2008

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 20:13

tu m'as lair un peu perdu par tous nos avis.... Incompréhensible

ferme FAM pendant 3 - 4 jours, retourne essayer les 2 belles, et vas-y....craque sur celle qui te fait accélérer ton rythme cardiaque Mr. Green

puis reviens ici avec un super revue avec des photos bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 20:20

On commence a voir tellement de vulcain que Rolex va devenir original Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!   Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Empty7/10/2015, 20:22

Asfrag a écrit:
On commence a voir tellement de vulcain que Rolex va devenir original Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! - Page 2 Blunt_gi

Achète déjà la tienne toi !!! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Envies et essais, ne jamais dire "jamais"!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» ne jamais dire jamais
» Ne jamais dire jamais...
» Avis sur mes envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: