| Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! | |
|
+30aB TheAviator DevilAttorney jc2mars Basyl177 Eric67 ludo86 Ash3 Asfrag DrManu FraDiavolo MONTEMONT Passionné de nature jackyaudio Ben2712 keanu666 laphroaig007 lelapin julius357 gégérs L&S plop Moloko Josh Homme broncos Fikk Mister N Zouzou77 Matthieu92 tōmasu 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Lun 5 Oct 2015 - 19:21 | |
| Salut l'ami!!! Et bien de très beaux essais En effet la OP bleue te va à ravir. Mais j'avoue que la Vulcain c'est quelque chose et en franchement plus exclusive Pas besoin de te raconter mais périgrinations horlogères, nous avons les mêmes Tu vas donc franchir le cap alors félicitations |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| |
| |
Ben2712 Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 10:21 | |
| Choix difficile, l'OP est plus commune certes, mais tellement intemporelle, qualitative, parfaite...tu ne peux pas te tromper et tu ne t en lasseras sans doute jamais! Là Vulcain est très belle aussi, plus originale, laisse mûrir l'idée pour ton prochain projet horloger et si dans quelques mois ou années tes goûts n'ont pas évolués elle trouvera parfaitement sa place au côté de la petite OP bleue dans ta boîte à montres |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 11:00 | |
| 2 très belles et bonnes marques.. allez je vais t'aider un peu.....ou pas La vulcain 42 fait un peu grosse a ton poignet , à mon goût, mais c'est toi qui la porte donc si tu aimes pourquoi pas Voir aussi si tu préfère bracelet cuir ou métal
Dernière édition par jackyaudio le Mar 6 Oct 2015 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 11:14 | |
| L'OP n'a pas la date alors que celle-ci en à une. Du coup, je trouve la Rolex plus équilibrée, même si la Vulcain me semble plus exclusive et moins courante sur les poignets des autres Cette OP Bleue est très belle... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 11:43 | |
| Une Vulcain sans cricket... dommage. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 15:52 | |
| - L&S a écrit:
- Une Vulcain sans cricket... dommage.
Oui c'est ce que je me suis toujours dit aussi mais le budget n'est clairement pas le même |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mar 6 Oct 2015 - 22:59 | |
| Oui les gars merci! Mes pensées sont toujours tournées vers l'OP , impossible de faire autrement , mais la Vulcain n'est pas bien loin! Et oui, enfin non! Pas de Vulcain sans Cricket Manufacture oblige! Ça c'est quand même pas mal! Crédit: mister Net, Inter Net! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 7:22 | |
| elle te va carrément bien cette Cricket en 39! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 9:14 | |
| - broncos a écrit:
- elle te va carrément bien cette Cricket en 39!
Oui, et ça a une autre gueule que l'OP (même si l'OP est une très belle montre !!! )!!! L'OP tu pourras facilement la trouver d'occase alors que la Vulcain... |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 9:41 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- L'OP tu pourras facilement la trouver d'occase alors que la Vulcain...
Trouver facilement une OP, d'accord...Une belle OP, c'est déja moins évident... Et les Vulcains, plus rares, certes, mais pas mission impossible non plus...(Quand on veut, on peut, s'pas? et puis, le plaisir incomparable de la "Recherche du garde-temps perdu"... ) |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 9:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10819 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 9:59 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Trouver facilement une OP, d'accord...Une belle OP, c'est déja moins évident... Et les Vulcains, plus rares, certes, mais pas mission impossible non plus...(Quand on veut, on peut, s'pas? et puis, le plaisir incomparable de la "Recherche du garde-temps perdu"... ) J'ai encore jamais vu passer de vulcain 50s president en 39 en occasion car bien souvent son achat est réfléchi et sans aucune volonté de la revente, alors que l'OP 36 est souvent la porte d'entrée dans l'univers Rolex et assez souvent revendue quelque temps après pour monter en gamme chez Rolex... Une belle OP récente (>2012) se trouve assez facilement à 3400 - 3500... (suffit de regarder chrono24 et les archives du CDA pour s'en convaincre...) |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 10:31 | |
| C'est celle là hein celle que j'ai essayée .Ce n'est pas ( encore?... ) mon poignet sur la photo de l'anthracite. Mais. Merci de dire qu'elle me va bien! Franchement, je la garde en tête et je rends visite à Frédéric à Rouen d'ici peu pour des essais. Bien sympa à lui de me recevoir! ça va etre chouette. Mais honnêtement, cette OP bleue me fait vraiment vibrer. Déja en photo, je la trouvais sublime, mais à l'essai , une veritable merveille! Et pile poile pour mon poignet ça, c'est super cool. Franchement, c'est actuellement mon modèle préféré de chez Rolex et je souhaite l'acheter neuve ( a bon prix biensur ) pour pouvoir la garder un petit moment ( voir toujours ). Enfin, ne jamais dire "jamais" hein!! . De manière générale,j'ai pour but de bien réfléchir mes achats, de manière à trouver des modèles avec un coup de coeur irréfutable afin de les conserver. Enfin nous verrons, mais pour l'instant, je me limite à un certain budget. ( 4 à 5 k € ) que je trouve "raisonnable". Il n'est donc pas question pour moi de revendre pour monter en gamme ( pour l'insant, vous l'aurez compris ). Cette OP bleue sera donc un achat coup de coeur, mais également réfléchi. Cependant, la Vulcain est en embuscade pas loin derrière et sera très surement la prochaine! A moins que... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 10:45 | |
| je suis quand même de l'avis de Montemont: trouver une OP d'occase à un tarif correct est loin d'être un exploit... par contre, la Cricket en 39, pour en trouver une... à rendre visite à Fred, et si l'essai est concluant, j'en profiterais pour foncer. L'OP pourra venir après sans trop se prendre la tête... |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 11:11 | |
| +1. C'est pour ca que j'ai changé l'ordre de mes achats, dès lors que j'avais trouvé la Vulcain à un prix qui me convenait |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 17:28 | |
| Bonjour tōmasu, Il n'y a pas de "mauvais choix" amha, et en lisant ce sujet on voit que ton cœur balance vers la marque à la couronne Reste éventuellement à faire un dernier essai comparatif et se laisser tenter Tu pourras revenir vers une Vulcain et son mouvement de manufacture plus tard Le passage à l'acte est prévu pour quand? DrManu |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 18:41 | |
| Vous me faites réfléchir là les gars! Non mais blagues à part, j'ai vraiment adorer essayer ces deux modèles que sont la 50s president 39 et l'OP. Mais niveau coup de coeur, j'ai eu plus de frisson au passage de la Rolex. Moi qui ne m'interessais pas à cette maison car, d'une part, j'étais novice ( bon je le suis encore un peu ) et d'autre part, car je ne trouvais pas de modèle qui suscite mon entière attention... Hé bien là, c'est chose faite avec cette OP bleue qui me captive au plus haut point . Que c'est beau, robuste, avec un mouvement automatique Rolex ultra fiable... Touché coulé! Alors oui, la Vulcain me plait également beaucoup! Superbes finitions, mouvement cricket in house très agréable à zyeuter et exclusivité certaine. Mais je ne dispose pour l'instant "que" ( je suis déja très content et j'adore cette montre! ) d'une Stowa flieger logo date et je pense, que l'OP me comblera d'avantage que la Vulcain dans ce cas. J'ai peut être un raisonnement un peu bizarre pour certain d'entre vous mais, hormis l'enorme coup de coeur pour l'OP, j'ai l'impression qu'elle sera une excellente base pour ma boite à montre, base que la Vulcain viendra très surement consolider! D'autre part, l'OP dépasse déja très nettement les 4 k€ et ne va surement pas s'arreter là, malheureusement... . De plus, comme vous le savez, quasi impossible de négocier la couronne... Aujourd'hui, je peux l'avoir à bon prix. Un prix qui me convient plutot bien ( je sais bien que Rolex, ça se mérite! ). Et je souhaite l'acheter neuve. Je veux que ce soit Ma Montre. Alors que bon, j'espère que ça ne sera pas le cas d'ici à ce que je puisse réunir les fonds, mais si la Vulcain augmente, le tarif restera tout de même plus correct... Même si j'arrive à ma limite pour ce modèle . Je veux bien acheter oui, mais acheter bien! . Cependant, je suis bien content de voir l'interet que vous portez à ma reflexion! . Merci à tous pour vos commentaires et arguments. J'espère que vous comprenez les miens! J'attends d'avoir des nouvelles quand à la possibilité de livraison pour l'OP mais je vais peut être bien attendre d'aller voir Fred et reessayer en parallèle les deux modèles avant de me décider. Laissons mûrir un peu le tout... . Ou pas! @DrManu: Salut! Ce que tu exposes est en adéquation avec ma façon de voir les choses. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 19:59 | |
| Perso je dirais la Vulcain et tu en connais les raisons Mais franchement tu as l'air à fond les ballons sur cette OP. La réflexion la plus juste est me semble t il celle que tu réalises. Essayer tous les modèles que tu as en tête et APRES faire un choix, même si c'est déjà tracé...
Dernière édition par keanu666 le Mer 7 Oct 2015 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 20:06 | |
| Yes! C'est partagé en tout cas au niveau des commentaires... Mais je pensais quand même que l'OP ravirait plus d'approbations... Raaaah, vous me faites sérieusement réfléchir!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 20:07 | |
| Dans ton cas, je prendrais la Rolex. La plus polyvalente des deux, et tu n'auras que deux montres donc ça compte. Si tu avais 3-4 montres, j'aurais le raisonnement inverse. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 20:13 | |
| tu m'as lair un peu perdu par tous nos avis.... ferme FAM pendant 3 - 4 jours, retourne essayer les 2 belles, et vas-y....craque sur celle qui te fait accélérer ton rythme cardiaque puis reviens ici avec un super revue avec des photos |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 20:20 | |
| On commence a voir tellement de vulcain que Rolex va devenir original |
|
| |
| Sujet: Re: Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! Mer 7 Oct 2015 - 20:22 | |
| |
|
| |
| Envies et essais, ne jamais dire "jamais"! | |
|