On a tout vu et en particulier sur le 7750. Sans Jour, sans date , sans totalisateur des heures, sans trotteuse et sans chrono(chez paneraï) ...et enfin sans remontage automatique. Il ne reste que la monoaiguille car ensuite il n'y a plus rien à retrancher... :lol!:
Ici version sans jour et sans trotteuse. Je reste dubitatif face à ces montres sans trotteuse qui témoignent du fonctionnement de la montre. Personnelllement la trotteuse qui tourne me rassure sur l'état de marche de la montre. Ces versions light voire ultra light pour ressembler à ...car c'est généralement la finalité, sont techniquement d'un intéret discutable encore que sur la Paneraï , le 7750 sans trotteuse soit certainement un des mouvements les plus fiable qui soit.
Avez-vous déjà tenté de porter un chrono sans trotteuse ?
Ceci étant restons prudent, nombre de marques et pas des mondre on pratiqué des amputations pour satisfaireaux exigences de certains modèles.
Breguet avec le Valjoux 5, en fait partie car le calibre est un calibre de chrono dans le quel on n'a pas amputé mais simplement pas assemblé les parties Chrono du mécanisme et cela date de 1958. Question de constitution donc ...
A+
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).