FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône

Aller en bas 
+63
geronimo1369
Largos
styx
syrreau
Scipion
edgar
guzzijef
MONTEMONT
OdeX
Tractopelle
Pierre-Yves
Gaïan
Zorba06
Haakon
firmin
clebar
bobrobert31
Setsu
DAV78
RICKO
Did666
Youst
did
benmarie
BRxavier
Le Phénix
dustoff
Turon
DUF
Joe_Cool
Manivel
moumoune31
fred-tictac
ah1963
ludix
Maset
Venom05
Zakk
looping504
ftikai
yoli
troche
Callaghan
oursgris
Basyl177
doc-le-suisse
Errol
jeanchris2B
Bender
Eric67
luimeme
fgrims
Kerangaro
lithium
kuato
tomcuss
Aiolia
tomducat
anthony-13
proto*bruno
guillaume140
SylSS
ZEN
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:06

Associer une pièce horlogère à un évènement d'exception est l'objectif idéal de toute maison horlogère. La difficulté est de trouver l'évènement, d'avoir l'intuition avant les autres et de saisr la bonne occasion. Omega avec la Speeedmaster, Omega encore avec James Bond puis globalement, Rolex choisi par la Comex sont exceptionnellement porteurs d'image et de notoriété positive.

Zenith avec le saut de Félix Baumgartner vient de réussir bien plus qu'un simple coup de pub. L'association de Zenith avec cette performance exceptionnelle place la manufacture dans l'histoire horlogère comme l'une des très rares marques porteuses d'une icône internationale. Ce qui est intéressant dans le saut de Baumgarnter est qui a atteint des limites physiques qui font qu'il est quasi impossible de sauter de plus haut et que le monde entier a retenu son souflle pour assister à un évènement d'ampleur mondiale.

Les mauvaises langues diront que cet exploit n'était commandé par personne et sans utilité scientifique avérée, ce qui est faux et de toutes façons, qui pourrait aujourd'hui défendre l'idée de l'utilité des missions lunaires ?

Le saut de Félix a ceci d'intéressant qu'il fut retransmis en direct et que chacun a pu vivre l'évènement avec des images parfaites montrant nettement la marque Zenith sur la capsule et la montre au poignet de Baumgartner. C'est infiniment plus fort qu'un coup médiatique, c'est un accompagnement fin et intelligent de l'histoire des hommes. A sa manière Zenith en l'exploitant moins a aussi marqué l'histoire de l'horlogerie sur le plan technique avec le Zero G devenu mouvement Colomb qui achéve 200 ans de recherche des horlogers.

Zenith réussit parfaitement autant son image technologique que celle d'une marque dynamique sur tous les fronts. La manufacture du Locle réussit là où beaucoup n'ont pas pu se faire une place et cela est sans aucun doute le fruit autant d'une intuition fine que le manque de prise de risque par d'autres marques qui ne croyaient pas en Felix Baumgartner, tout simplement. Sans doute se mordent-elles les doigts d'avoir raté cette occasion. Combien de CEO auraient rêvé de voir leur marque en gros plan pendant trois heures, temps de la montée à 39 000 mètres ?

Zenith a fait avancer non seulement sa propre histoire mais aussi celle de l'horlogerie en montrant qu'aujourd'hui, elle est capable de fabriquer une pièce qui ne craint ni les chocs, ni la vitesse, ni les conditions extrêmes. Zenith a gagné clairement face à tout le monde, Jean-Frédéric Dufour a démontré un vrai "culot" car le pari était loin d'être gagné et d'ailleurs, il aurait pu tourner au cauchemar, la preuve : les images en direct avaient un décalage de 20 secondes au cas où l'exploit aurait mal tourné et il y a eu quelques incidents dont la buée dans le casque et une petite panne de chauffage. Finalement, c'était bien un vrai exploit avant d'être un spectacle et c'est pour cela que l'unanimité des amateurs ont apprécié cet évènement qui marquera le siècle.

Il reste une question tout de même après cet exploit : Qu'est-ce qui peut encore passionner la planète ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:14

Incroyable événement et très bon coup pour Zenith. Néanmoins je suis déçu que zenith n' est pas pu se mettre un peu plus en avant ; certes le nom était peint sur la capsule mais sincèrement qui du grand public connait zenith ? dans mon entourage ce nom n' évoque rien d' horloger. Cela aurait pu être le moyen de donner une véritable notoriété internationale à l' instar de rolex, breitling ou tag, à une marque quasi inconnue du grand public.
Mais je ne doute pas que Zenith communiquera beaucoup sur cet événement dans les semaines et mois qui suivent, afin de donner à cette Stratos, qui au passage est une magnifique montre, la notoriété qu' elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:15

Zen à dit :

Il reste une question tout de même après cet exploit : Quest-ce qui peut encore passionner la planète?


Faire la même chose de 42.000 m

Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:17

Sauf que le ballon ne peut monter à 42 000. Si tu as bien observé, il avait atteint un plafond et d'ailleurs les explications données mentionnaient l'impossibilité d'aller plus haut par cette technique. On n'est pas prêt de voir mieux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:18

Je suis fier de porter l'étoile de Zenith y compris au milieu de mon pseudo (même si là c'est un hasard) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Imgp9814


Dernière édition par proto*bruno le Lun 15 Oct 2012 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:19

Très intéressant ZEN thumleft. Merci du partage Chinois

Je pense aussi que Zenith à frappé et marqué un grand coup avec cet exploit sportif et scientifique!!
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:38

Je pense que c'est surtout Redbull que tout le monde à remarqué .
À voir comment Zénith va utiliser cet exploit pour accroître sa notoriété .

Ps: ils ont contrôlé la précision de sa stratos une fois le saut terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:49

tomducat a écrit:
Ps: ils ont contrôlé la précision de sa stratos une fois le saut terminé ?

OUi, on a des nouvelles de la montre ? en esperant qu'elle se porte aussi bien que mr Félix !!


Dernière édition par Aiolia le Lun 15 Oct 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:51

Si Zénith y parvient, il restera associé à cet "évènement" !

Maintenant, à la question de Zen : "Il reste une question tout de même après cet exploit : Qu'est-ce qui peut encore passionner la planète ? " je répondrais que j'ai confiance dans l'imagination de l'homme et son génie, pour trouver un nouveau défi à relever, à dépasser. Défi qui aura, comme celui-ci, une retombée (sans jeu de mots ...) sur l'humanité. Il suffit d'attendre Very Happy

C'est l'histoire de l'humanité. Pourquoi cela changerait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:05

ZEN a écrit:
Quest-ce qui peut encore passionner la planète ?

Tout ce qui est important: l'amour, les relations entre les êtres, la musique, la littérature, les arts, bref tout ce qui compte bien plus qu'un saut dans le vide.

J'ai comme beaucoup admiré le courage de FB. Salué la performance. Ce fut un très bel exploit. Mais seul le temps nous dira ce qu'il en restera dans les consciences collectives. J'espère plus que le record précédent dont personne ne se rappelait. Eh oui, car seul le temps fait son oeuvre et décide de ce qui est inoubliable ou pas. Une parabole pour la marque horlogère qui a sponsorisé l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:17

L'exploit de Baumgartner était en effet un moment exceptionnel et émouvant.

Je porte une Zenith, mais cependant, je ne sais pas si cet événement fera mieux connaître Zenith du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:22

Bah au risque de passer pour un blasé :

=> à la vitesse où les sujets médiatiques s’enchaînent, je gage que dans moins d'un an, ce show télévisuel sera déjà oublié, "zappé" pour utiliser le langage des jeunes.


Dernière édition par Kerangaro le Mar 16 Oct 2012 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:23

kuato a écrit:
ZEN a écrit:
Quest-ce qui peut encore passionner la planète ?

Tout ce qui est important: l'amour, les relations entre les êtres, la musique, la littérature, les arts, bref tout ce qui compte bien plus qu'un saut dans le vide.

J'ai comme beaucoup admiré le courage de FB. Salué la performance. Ce fut un très bel exploit. Mais seul le temps nous dira ce qu'il en restera dans les consciences collectives. J'espère plus que le record précédent dont personne ne se rappelait. Eh oui, car seul le temps fait son oeuvre et décide de ce qui est inoubliable ou pas. Une parabole pour la marque horlogère qui a sponsorisé l'événement.

Excellent (comme d'habitude) !

Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:35

Question bete a laquelle vous avez peut etre deja repondu mais je n'ai rien trouvé: au dela du fait qu'il ait sauté avec la montre au poignet, que sait-on de cette montre?

Je veux dire, oui, il a sauté avec, mais est-elle arrivée en bas a l'heure? la montre a t elle subi des dommages? etait-elle toujours parfaitement a l'heure? La vitesse, la faible gravité, les gros chocs de temperatures ... qu'en est il?

Parce que si la montre est arrivée en bas morte de chez morte, c'est beau d'avoir ecrit Zenith sur la capsule, mais on aurait pu ecrire Ice Watch ca faisait pareil non?

Donc, quid de la montre portée?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:41

Je salue avec tout le respect qu'il se doit cet exploit, ainsi que son accompagnement par Zenith. Cependant je suis un peu étonné par l'envergure de l'enthousiasme pour ce partenariat. Sur le plan de l'importance tout d'abord, cet exploit en terme d'envergure et surtout d'importance historique ne me semble pas du tout au même niveau que le premier pas sur la lune, et l'oubli est souvent presqu'aussi rapide que l'admiration intense. De plus, que ce soit pour la comex ou pour le voyage lunaire par exemple, les montres étaient faites pour être utilisées, là ça fait plus gadget partenarial tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:47

Citation :
Combien de CEO auraient rêvé de voir leur marque en gros plan pendant trois heures, temps de la montée à 39 000 mètres ?

Un peu discret le logo tout de même.

Si un sondage était fait sur les gens ayant regardé le truc, je mets ma main à couper qu'une majorité ne serait pas capable de citer le nom de l'horloger associé à l'evenement.

Enfin bref ....
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:51

guillaume140 a écrit:

Faire la même chose de 42.000 m

Mais Zenith a mis la barre très haut quand même ! clown
Enfin Félix surtout !

Bon, à part filer de la thune pour avoir trois autocollants sur la capsule et une montre au poignet, la dimension "aventure humaine" pour Zenith m'échappe un peu. En tout cas, on est loin du processus du choix de la speed en 69 par la NASA, ou de l'aventure Apollo 13.
On peut effectivement saluer la prise de risque (financière).

C'est marrant ce besoin de toujours se préfabriquer des icônes à coup de dollars ou de vouloir l'imposer faussement naïvement à ses followers.
C'est la course au premier de la classe qui devine la nouvelle icône et dont on pourra dire dans cinquante ans "Vous voyez, il l'avait bien dit! Quel génie!" Mr. Green
Ou alors c'est la peur du vide. Alors on se fabrique des dieux, des idoles, pour mieux supporter l'idée de mort.
Et la peur du vide, chez Zenith, de n'avoir malheureusement aucun modèle dont le culte dépasse strictement les frontières du microcosme horloger et irradie le monde entier de sa classe tranquille. C'est ballot.

Ca ne se décrète pas de devenir une icône. Essayer de l'imposer sera contre-productif.
Et comme le dit joliment Kuato, le temps décide de tout, au milieu des cendres et des décombres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:17

Oui Ben c'est sur la Stratos a peu servi.... Mais
Zénith a imaginé et fabriqué une montre capable de suivre FB a 39000m au dessus de la terre, et c'est quand même pas rien. Partenariat commerciale certe mais la montre existe belle et bien. Et sur mon écran c'est le logo de Zénith que j'ai pu voir, bien plus que celui de Redbull. Je ne sais pas si la marque tirera bénéfice de cette exploit, mais ce qui est sur c'est que cette montre n'est qu'un chef d'œuvre parmis d'autres :le calibre El Primero, la montre Christophe Colomb, la mesure du dixième de seconde avec la Striking, plus grand nombre de prix chronométriques...
L'exploit de FB ne restera peut-être pas dans les mémoires, mais les prouesses techniques des Zéniths certainement.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:23

Justement, cette montre que j' ai pu longuement observer et manipuler est une très belle réussite, autant pour son aspect esthétique que pour son indication au 1/10s qui est très agréable à regarder fonctionner. C' est pour moi la zenith la plus intéressante de la collection actuelle et je trouve dommage qu' elle ai été finalement assez peu mise en avant lors de l' événement.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:27

Quelques infos sur la Zénith Stratos Flyback Striking 10th de Baumgartner ici:

http://www.hodinkee.com/hands-on-with-the-worlds-fastest-watch-the-zenith-stratos-flyback-striking-10th-tribute-to-felix-baumgartner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:40

Est ce que cette Stratos est désormais une nouvelle icône horlogère ?

En tous cas, tout aura été fait sur Fam pour qu elle le devienne !

L événement Félix Baumgartner Qui fait le buzz ici depuis des semaines, mais malheureusement peu relayé par les médias, jusqu à ce week-end end.

Le dernier sujet de Zen concernant... Tiens donc...les icônes !

Les liens étroits entre le patron et Zénith favorisent une communication ciblée.

Alors au delà de l exploit technique, sportif et humain du saut de M. Baumgartner. Peut on pour autant dire que l événement projete la 'montre de Zénith au rang d icône horlogère ?

Je constate tout d'abord que le sujet n a réalisé que la 2ème ou la 3ème de une, toujours derrière les bobos écolos de Paris qui fument des substances illicites et cachent de grosses coupures dans une "tirelire" au fond de l appart. On est loin du 21 juillet 69 en terme de relais média...

Ensuite, les grandes icônes horlogères du moment se sont crées dans un autre temps, ou les montres mécaniques étaient la seule manière fiable d avoir l heure. Un temps bénis ou 5 à 8 mois de salaire minimum n étaient pas nécessaires pour s'offrir ces montres de légende. Je doute ainsi qu une Stratos à 8.000 euros deviennent un jour l icône du grand public... Qui d ailleurs, malgré l événement du week end, connait la marque Zénith ?

Alors la Sratos sera t elle l icône d un public amateur de montre ? Je le souhaite a Zénith. J ai mettrai mon bémol. Les icônes actuelles ont généralement une esthétique intemporelle qui aura passe les années et les générations en continuant à faire rêver.

Perso cette Stratos au design lourd et charge ne m'a jamais fais rêver. Aujourd'hui pas plus qu hier.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:45

SylSS a écrit:
Justement, cette montre que j' ai pu longuement observer et manipuler est une très belle réussite, autant pour son aspect esthétique que pour son indication au 1/10s qui est très agréable à regarder fonctionner. C' est pour moi la zenith la plus intéressante de la collection actuelle et je trouve dommage qu' elle ai été finalement assez peu mise en avant lors de l' événement.
En même temps, quand le trio magique est partie sur la lune la premiers fois, il n'y avait pas de pub pour Omega... Je pense qu'il ne fallait pas tomber dans l'ostentatoire. Les amateurs de montre connaissent Zénith. Les novices seront instruit par les AD. Et celui qui s'en fout royalement des montres mécaniques n'ira pas en acheter une juste pour avoir vu ce saut. Par exemple la légende de Rolex, AMHA, est née sur ce genre d'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:48

Une icône certes, reste à savoir de quel type. Icône commerciale, icône horlogère ? Le temps nous dira, peut-être l'un, peut-être l'autre... peut-être pas du tout.
Un lien a été fait avec les autres icônes célèbres : je pense que nous sommes ici plus proche de la PO de James Bond que de la Speed des missions lunaires : c'est un placement produit. Couplé avec un exploit sportif et technologique flirtant avec les étoiles, mais bel et bien un placement produit!

Cela dit, l'occasion était belle pour Zenith d'être associé à un grand évenement, d'apposer un "first watch etc etc" sur un joli fond gravé, et il aurait été bien bête de s'en priver !

Le chemin me semble encore bien long pour savoir si cette montre en particulier (et la marque en voyant large) va bénéficier d'une aura suffisante pour la hisser dans la cour des tocantes ayant marqué l'histoire, mais cela reste, je pense, une très belle opportunité de com' (la preuve nous en parlons ici-même).
Le choix de l'évènement en lui même est d'ailleurs très bon : j'ai été surpris en discutant de ça au bureau du nombre de mes colègues qui ont suivi le saut en live... tout comme moi.

Indépendament de tout ça, je trouve cette Zenith Stratos très sympa. Le combo chrono/lunette est une franche réussite. C'est beau, très beau, et c'est peut-être le plus important pour une montre.
Bien sûr, le fait d'avoir franchi le mur du son ne la fait pas d'avantage rentrer dans mon budget, mais elle me plaît bien Mr. Green


(Ps: je m'étonne que personne n'ai penser à accrocher une Hublot sur un des bras articulés du robot Curiosity. CA, c'était de la com! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:51

N’oublions pas non plus que les plus grand défis ont déjà été réalisés.
Et qu’il est de plus en plus difficile d’en réaliser des nouveaux.
Le temps va vite nous faire oublier cet exploit car on cultive le scepticisme et la banalisation au lieu de garder un peu de nos yeux d’enfants.
Surtout nous publique qui n’avons jamais rien osé d'extraordinaire.

DS
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône Empty
MessageSujet: Re: Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône   Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:54

De la Speedmaster sur la lune, on a retenu d'abord l'exploit et la communication est venue bien après. Omega n'était même pas mentionné dans les premiers vols. De tous temps et pour toutes les montres icôniques, la communication est venue après l'exploit et pour Zenith le plus gros du travail commence maintenant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Zenith a placé dans l'histoire horlogère une nouvelle icône
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Confrérie Horlogère : La place des femmes dans le monde des complications
» Actu : Michael Schumacher devient la nouvelle icone Audemars Piguet
» Hublot est sur tous les fronts ....
» Qu'est ce qu'une icône horlogère?
» Actu: Cartier - Et dans le ciel brille une icône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: