FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore une question existentielle !!!

Aller en bas 
+7
Le Phénix
mattlamenace
faffwah
philgood
Maset
Did666
magicrikk
11 participants
AuteurMessage
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:19

Voilà je m'intéresse aux montres depuis quelques années maintenant et en possède "quelques unes" Rolling Eyes ...mais dans cette collection il se trouve que je n'en ai qu'une seule Carré, de plus quand on voit celles montrées par les forumeurs ici même, la très grande majorité sont rondes.
Il se trouve que depuis quelques semaines, j'ai affaire à de nombreux (jeunes) commerciaux de tous genres et à l'écrasante majorité ils portent de montres carrées (à quartz et de marques ...que je me refuse à écrire ici Wink ) donc voilà je me pose cette question depuis quelques jours, mais pourquoi ont'ils tous des montres carrés ..ou rectangulaires ou bizarres ...mais en tout cas pas rondes comme la plupart des gens ...normaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:32

Il faut leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:37

Qu'est-ce qu'elle a ma montre carrée ?

Encore une question existentielle !!! Wrist2
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:42

Parce que les jeunes n'ont pas de gout ?
parce qu'ils ne veulent pas être comme papy qui a une montre ronde ?
parce qu'elle ressemble à l'iphone ?

va savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:10

Maset a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a ma montre carrée ?

Encore une question existentielle !!! Wrist2

ben elle est très belle !! mais t'as dis MA montre carrée t'en a qu'une ?? et combien de rondes ?? Wink

philgood a écrit:
Parce que les jeunes n'ont pas de gout ?
parce qu'ils ne veulent pas être comme papy qui a une montre ronde ?
parce qu'elle ressemble à l'iphone ?

va savoir ...

mais non ... j'ai pas dit, des jeunes ...j'ai dis des jeunes COMMERCIAUX... qui ont tous le même discours, le même costar tout mou et trop grand !! et la même montre carrée !! vous trouvez pas ça bizarre vous ...je vous dis ils sont parmis nous !!! Mr. Green
je déconne, mais en fait je me demande si cela ne fait pas partie du costume et qu'il y a une raison "commerciale" à celà ...
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:38

Une carrée comme celle là ?

Encore une question existentielle !!! Images?q=tbn:ANd9GcTIpEBAglSVzGHOZZLNt8NssyzDLMnDXmzb4jMY15Hlg9QqbF2Hfg

Les "revues scientifiques" pour "jeunes hommes modernes et branchés" en sont remplies
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:46

la montre carrée sur un costume doit faire plus rigoureux. C'est ce qu'ils ont appris à l'école sans doute

En tout cas, je confirme et la tendance et le manque de goût, en tout cas d'originalité....
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:59

magicrikk a écrit:
Voilà je m'intéresse aux montres depuis quelques années maintenant et en possède "quelques unes" Rolling Eyes ...mais dans cette collection il se trouve que je n'en ai qu'une seule Carré, de plus quand on voit celles montrées par les forumeurs ici même, la très grande majorité sont rondes.
Il se trouve que depuis quelques semaines, j'ai affaire à de nombreux (jeunes) commerciaux de tous genres et à l'écrasante majorité ils portent de montres carrées (à quartz et de marques ...que je me refuse à écrire ici Wink ) donc voilà je me pose cette question depuis quelques jours, mais pourquoi ont'ils tous des montres carrés ..ou rectangulaires ou bizarres ...mais en tout cas pas rondes comme la plupart des gens ...normaux Wink

Parce qu'ils pensent qu'ils méritent la différence....ils sont jeunes encore
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:42

faffwah a écrit:
Une carrée comme celle là ?

Encore une question existentielle !!! Images?q=tbn:ANd9GcTIpEBAglSVzGHOZZLNt8NssyzDLMnDXmzb4jMY15Hlg9QqbF2Hfg

Les "revues scientifiques" pour "jeunes hommes modernes et branchés" en sont remplies

oh ben encore si seulement c'était celle là ...ce serait déjà bien ..mais malheureusement c'est plutot ça Encore une question existentielle !!! Montre-homme-bracelet-metal-fond-noir-festina
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:40

Bonjour,

Si ils aiment les montres carrées , tant bien leur fasse.

Moi à part ma Monaco et Mon Zentith Elit ainsi que ma BRO1 entre autres, je ne possède que des montres rondes et une Yema Tonneau.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:45

Bonjour,

C'est simplement que chez les marques que tu refuses de citer (notamment chez Boss...) la mode est à la montre carrée, donc la personne qui cherche à se donner un air "classe", "bien habillé" achète une montre carrée...
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:22

Question intéressante !

D'une manière assez pragmatique, je pense que la forme des montres à l'origine est ronde pour les raisons suivantes :

- Pour correspondre avec le mouvement circulaire des aiguilles, on va dire que cela a conduit naturellement a une forme ronde, comme tous les cadrans avec une aiguille (manometre, tachymetre, ... )

- Pour améliorer sa resistance, les angles sont des faiblesses dans la resistance au chocs et autre frottements.

Mais comme dirait l'autre 'ca c'etait avant',
maintenant que la fonction utilitaire de la montre a été dépassée par sa fonction ornementale, la montre s'est élevée au rang de bijou, il permet de satisfaire tous les gouts et toutes les envies, c'est pourquoi on trouve des montres carrées, épaisses, plates, grosses, grandes, petites, bombées, octogonales, rectangulaires etc. etc. comme les bagues.

Donc oui elles sont à la mode (quoique la plupart des gens que je vois porent des montres rondes), mais demain ne le seront peut etre plus.

Deuxieme question existentielle : doit on porter une montre ronde pour etre un vrai amateur de montre ?
Ou encore, la fonction appelle la forme, maintenant que la fonction principale est ornementale, seule la mode ou orientera la forme des montres ?

Allez une troisieme question existentielle, la plupart des montres sont waterproof alors que la plupart des téléphones mobiles ne le sont pas alors qu'ils sont bien plus utiles que les montres, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Echec et Malt
Membre Actif
Echec et Malt


Nombre de messages : 108
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 23/12/2009

Encore une question existentielle !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question existentielle !!!   Encore une question existentielle !!! EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:19

bonne question... je pense que ce genre de consommateurs achètent avant tout une marque (comme bo.., die..., guc..), et peut être que les catalogues de ces marques comprennent surtout des montres carrées... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question existentielle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle ...
» question existentielle
» Question existentielle
» Question existentielle
» Encore une question existentielle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: