| Encore une question existentielle !!! | |
|
+7Le Phénix mattlamenace faffwah philgood Maset Did666 magicrikk 11 participants |
Auteur | Message |
---|
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 19:19 | |
| Voilà je m'intéresse aux montres depuis quelques années maintenant et en possède "quelques unes" ...mais dans cette collection il se trouve que je n'en ai qu'une seule Carré, de plus quand on voit celles montrées par les forumeurs ici même, la très grande majorité sont rondes. Il se trouve que depuis quelques semaines, j'ai affaire à de nombreux (jeunes) commerciaux de tous genres et à l'écrasante majorité ils portent de montres carrées (à quartz et de marques ...que je me refuse à écrire ici ) donc voilà je me pose cette question depuis quelques jours, mais pourquoi ont'ils tous des montres carrés ..ou rectangulaires ou bizarres ...mais en tout cas pas rondes comme la plupart des gens ...normaux |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 19:32 | |
| Il faut leur poser la question. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 19:37 | |
| Qu'est-ce qu'elle a ma montre carrée ? |
|
| |
philgood Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 19:42 | |
| Parce que les jeunes n'ont pas de gout ? parce qu'ils ne veulent pas être comme papy qui a une montre ronde ? parce qu'elle ressemble à l'iphone ?
va savoir ... |
|
| |
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 20:10 | |
| - Maset a écrit:
- Qu'est-ce qu'elle a ma montre carrée ?
ben elle est très belle !! mais t'as dis MA montre carrée t'en a qu'une ?? et combien de rondes ?? - philgood a écrit:
- Parce que les jeunes n'ont pas de gout ?
parce qu'ils ne veulent pas être comme papy qui a une montre ronde ? parce qu'elle ressemble à l'iphone ?
va savoir ... mais non ... j'ai pas dit, des jeunes ...j'ai dis des jeunes COMMERCIAUX... qui ont tous le même discours, le même costar tout mou et trop grand !! et la même montre carrée !! vous trouvez pas ça bizarre vous ...je vous dis ils sont parmis nous !!! je déconne, mais en fait je me demande si cela ne fait pas partie du costume et qu'il y a une raison "commerciale" à celà ... |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 20:38 | |
| Une carrée comme celle là ? Les "revues scientifiques" pour "jeunes hommes modernes et branchés" en sont remplies |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 22:46 | |
| la montre carrée sur un costume doit faire plus rigoureux. C'est ce qu'ils ont appris à l'école sans doute
En tout cas, je confirme et la tendance et le manque de goût, en tout cas d'originalité.... |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 16/10/2012, 22:59 | |
| |
|
| |
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 17/10/2012, 10:40 | |
| Bonjour,
Si ils aiment les montres carrées , tant bien leur fasse.
Moi à part ma Monaco et Mon Zentith Elit ainsi que ma BRO1 entre autres, je ne possède que des montres rondes et une Yema Tonneau.
Cordialement. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 17/10/2012, 10:45 | |
| Bonjour,
C'est simplement que chez les marques que tu refuses de citer (notamment chez Boss...) la mode est à la montre carrée, donc la personne qui cherche à se donner un air "classe", "bien habillé" achète une montre carrée... |
|
| |
looping504 Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 17/10/2012, 16:22 | |
| Question intéressante !
D'une manière assez pragmatique, je pense que la forme des montres à l'origine est ronde pour les raisons suivantes :
- Pour correspondre avec le mouvement circulaire des aiguilles, on va dire que cela a conduit naturellement a une forme ronde, comme tous les cadrans avec une aiguille (manometre, tachymetre, ... )
- Pour améliorer sa resistance, les angles sont des faiblesses dans la resistance au chocs et autre frottements.
Mais comme dirait l'autre 'ca c'etait avant', maintenant que la fonction utilitaire de la montre a été dépassée par sa fonction ornementale, la montre s'est élevée au rang de bijou, il permet de satisfaire tous les gouts et toutes les envies, c'est pourquoi on trouve des montres carrées, épaisses, plates, grosses, grandes, petites, bombées, octogonales, rectangulaires etc. etc. comme les bagues.
Donc oui elles sont à la mode (quoique la plupart des gens que je vois porent des montres rondes), mais demain ne le seront peut etre plus.
Deuxieme question existentielle : doit on porter une montre ronde pour etre un vrai amateur de montre ? Ou encore, la fonction appelle la forme, maintenant que la fonction principale est ornementale, seule la mode ou orientera la forme des montres ?
Allez une troisieme question existentielle, la plupart des montres sont waterproof alors que la plupart des téléphones mobiles ne le sont pas alors qu'ils sont bien plus utiles que les montres, pourquoi ? |
|
| |
Echec et Malt Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Encore une question existentielle !!! 17/10/2012, 17:19 | |
| bonne question... je pense que ce genre de consommateurs achètent avant tout une marque (comme bo.., die..., guc..), et peut être que les catalogues de ces marques comprennent surtout des montres carrées... |
|
| |
| Encore une question existentielle !!! | |
|