FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'horlogerie marque le pas en septembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 42
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

L'horlogerie marque le pas en septembre Empty
MessageSujet: L'horlogerie marque le pas en septembre   L'horlogerie marque le pas en septembre EmptyVen 19 Oct - 4:20

L'horlogerie suisse a enregistré en septembre un recul de ses ventes à l'étranger, après plus de trente mois de hausse soutenue.

Les exportations de la branche ont diminué de 2,7% par rapport au même mois de l'an passé, à 1,73 milliard de francs.

Il s'agit d'une «accalmie», certes «soudaine», mais qui n'est pas inquiétante, a jugé jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). La performance annuelle restera nettement supérieure à celle de 2011. Sur neuf mois, les exportations ont bondi de 13,6%.

En septembre, les marchés asiatiques ont connu les chutes les plus marquées. Les livraisons vers les Etats-Unis ont aussi baissé, mais beaucoup moins fortement. Le marché européen a en revanche poursuivi son rebond.


Source "20 minutes.ch"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L'horlogerie marque le pas en septembre Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie marque le pas en septembre   L'horlogerie marque le pas en septembre EmptyVen 19 Oct - 6:31

2,7% sur un mois ce n'est pas encore dramatique... il va bien falloir que la hausse constante s'arrête un de ces jours... Je ne suis pas inquiet au vu de la demande qu'il y a chez nos lointains voisins outre atlantique ou asiatique. Et comme tu dis, le résultat global reste en hausse par rapport à l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

L'horlogerie marque le pas en septembre Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie marque le pas en septembre   L'horlogerie marque le pas en septembre EmptyVen 19 Oct - 18:43

Au risque de me faire .... Des ennemis, je ne suis pas chagrine par cela. Je trouve que ces augmentations éloignent de notre réalité l'accès à nos précieux rêves horloger.... En ce sens peut être que ce repli, très certainement temporaire, amènera de la raison dans ce tourbillon d'augmentation ni-annuelles...
C' est vendredi soir, il est permis de rêver....

Bon we a tous
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8402
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

L'horlogerie marque le pas en septembre Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie marque le pas en septembre   L'horlogerie marque le pas en septembre EmptyVen 19 Oct - 18:51

Tant que leur hausse tarifaire annuelle est plus élevée en pourcentage que leur baisse des ventes, je pense qu'ils ne feront pas le rapprochement.

Il n'y a pas que les riches qui achèt(ai)ent des montres méca/auto : il y a aussi des amateurs/passionnés. Sur 5 ans, la montre dont je rêve a vu son prix multiplié par deux (*1.8 exactement pour être précis... et qu'on ne me dise pas que c'est l'augmentation du prix de l'or, 8K de hausse pour 20 gr d'or... ça fait cher)

Il leur reste donc à chercher ailleurs de nouveaux riches... On a beau dire sur les Russes et les Chinois (les riches), ils n'ont que deux poignets... L'horlogerie marque le pas en septembre Blunt_gi

François
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

L'horlogerie marque le pas en septembre Empty
MessageSujet: Re: L'horlogerie marque le pas en septembre   L'horlogerie marque le pas en septembre EmptyVen 19 Oct - 18:52

Ludo75 a écrit:
Au risque de me faire .... Des ennemis, je ne suis pas chagrine par cela. Je trouve que ces augmentations éloignent de notre réalité l'accès à nos précieux rêves horloger.... En ce sens peut être que ce repli, très certainement temporaire, amènera de la raison dans ce tourbillon d'augmentation ni-annuelles...
C' est vendredi soir, il est permis de rêver....

Bon we a tous
Pas mieux ... Je met permets de rejoindre ton rêve en ce vendredi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horlogerie marque le pas en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Nouveautés Péquignet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: