ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: TAG Heuer installe son siège à La Chaux-de-Fonds 2007-01-30, 12:32 | |
| TAG Heuer installe son siège à La Chaux-de-Fonds le 30 Janvier 2007 - Citation :
- TAG Heuer déplace son siège de Marin (NE) à La Chaux-de-Fonds, où la société emploie la majeure partie de son personnel. La marque horlogère, entité du groupe français LVMH, emploie quelque 300 personnes dans les Montagnes neuchâteloises.
Dans l'air depuis quelques temps, le déménagement est motivé par des raisons pratiques, a-t-on indiqué auprès de TAG Heuer, confirmant une information diffusée dans "L'Impartial/L'Express" et sur les ondes de RTN. Il implique le transfert de quelques emplois qui subsistaient dans le bas du canton de Neuchâtel.
Outre les près de 300 emplois de La Chaux-de-Fonds, installés dans de grands bâtiments récemment édifiés, TAG Heuer occupe environ 130 personnes à Cornol (JU), avec la fabrique de boîtes de montres Cortech. Le choix des Montagnes neuchâteloises s'explique entre autres raisons par la proximité de l'aéroport des Eplatures.
Avec Zenith, marque basée au Locle (NE), TAG Heuer fait partie du pôle horlogerie et joaillerie du géant du luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), basé à Paris. Celui-ci a réalisé durant les neuf premiers mois de l'exercice en cours un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros (792 millions de francs).
Ce secteur comprend encore les marques Dior Montres, Fred, Chaumet, Omas et De Beers. TAG Heuer dit avoir profité d'une forte croissance de ses ventes ces trois dernières années. Deuxième contribuable moral (derrière Philip Morris) du canton, la société se décrit comme no 2 sur le marché américain, derrière Rolex http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/vqnews.detailcateg.YXRzLmNoOjIwMDcwMTMwOmJyZjAyMA==.3.0.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|