FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes

Aller en bas 
+5
Razgriz
plibou
Lomaing
Deb700
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:24

Citation :
TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes

La marque horlogère TAG Heuer, en mains du groupe de luxe français LVMH, prévoit de transférer 67 postes de La Chaux-de-Fonds à Eysins (VD) d'ici à septembre. Le siège social reste dans la Métropole horlogère.

L'entreprise va entrer en discussion avec les employés et les partenaires sociaux. Elle prévoit de transférer des emplois liés à la vente, au marketing, à la technologie de l'information, au commerce en ligne et à la numérisation pour accompagner la croissance, a indiqué mardi la marque, confirmant une information d'Arcinfo.

La production et le siège social de TAG Heuer restent à La Chaux-de-Fonds (NE). La marque emploie actuellement 457 personnes dans la Métropole horlogère.

"Après une période de mise en place de bureaux de passage à Eysins en septembre 2019 pour permettre à certains employés de travailler partiellement depuis des locaux situés sur l’Arc lémanique, il apparaît que cette solution initialement envisagée, doit être renforcée", a ajouté l'entreprise. Ce futur déménagement va permettre aux services concernés d’être plus proches d’un aéroport international.

Reclassement à l'interne

De plus, l'entreprise a expliqué qu'elle pourra recruter plus facilement sur l'Arc lémanique des profils spécifiques liés à la digitalisation notamment. "La dimension de plus en plus internationale de ces postes a nécessité de pouvoir attirer des candidats venant d’autres régions de Suisse et d’Europe et ayant des expériences dans des industries en dehors de l’horlogerie", a précisé la marque.

L'entreprise a expliqué que ce transfert n'a aucun impact en termes d’emploi puisque tous les postes concernés seront maintenus. Pour les personnes qui ne souhaiteraient pas rejoindre cette nouvelle localisation, TAG Heuer va chercher des solutions à l'interne, ainsi qu'au sein du groupe. Des mesures sociales vont être mises sur pied pour accompagner les personnes transférées ainsi que celles qui ne pourraient pas être reclassées à l'interne.

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/tag-heuer-le-site-de-la-chaux-de-fonds-perd-67-postes/551978

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:30

L'information est assez symptomatique de la profondeur de la crise de l'horlogerie. Non pas que Tag Heuer gère mal les choses mais la maison reconnait qu'il faut aller à la pêche d'une main d'œuvre qualifiée autrement que sur l'horlogerie stricto sensu. La Chaux de Fond n'est donc pas susceptible d'attirer des savoir faire liés aux hautes technologies et il faut se rapprocher de l'aéroport international pour trouver ces qualifications.

C'est un coup de pied de l'âne à l'horlogerie traditionnelle qui oblige Tag Heuer à stratégiquement aller ailleurs pour fabriquer autre chose.

Sans jouer les Cassandre, on va assister à ce type de décisions ailleurs aussi … L'horlogerie traditionnelle tourne une page.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:19

ZEN a écrit:
Sans jouer les Cassandre, on va assister à ce type de décisions ailleurs aussi … L'horlogerie traditionnelle tourne une page.

Oui, et c'est ce qui est inquiétant. Quand on voit ce que Richemont a fait avec des "candidats" ayant des expériences dans des industries en dehors de l'horlogerie...

"La dimension de plus en plus internationale de ces postes a nécessité de pouvoir attirer des candidats venant d’autres régions de Suisse et d’Europe et ayant des expériences dans des industries en dehors de l’horlogerie"
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:00

C’est une manière d’interpréter les faits.

Moi j’y vois un aspect pratique d’avoir Tag Heuer pas loin de Hublot, et proche de Genève. La Chaux de Fonds n’est pas sexy pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMer 29 Jan 2020 - 10:17

Citation :
C'est un coup de pied de l'âne à l'horlogerie traditionnelle qui oblige Tag Heuer à stratégiquement aller ailleurs pour fabriquer autre chose.

Pour moi c'est pas la fabrication qui est concerné ou j'ai mal compris .
C'est plus le commerce et le marketing qui se localise dans un endroit plus international ou j'ai mal lu/compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMer 29 Jan 2020 - 10:33

Oui tout cela me paraît un peu capillo-tracté. Des fois, j’ai l’impression que la crise de l’horlogerie, elle n’existe que sur FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:22

Lomaing a écrit:

Moi j’y vois un aspect pratique d’avoir Tag Heuer pas loin de Hublot, et proche de Genève.

Même lecture selon moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:35

Lomaing a écrit:
C’est une manière d’interpréter les faits.

Moi j’y vois un aspect pratique d’avoir Tag Heuer pas loin de Hublot, et proche de Genève. La Chaux de Fonds n’est pas sexy pour tout le monde Wink

C'est plutôt ça en effet, la Chaux-de-Fonds a perdu 700 habitants l'année dernière et la situation de la ville ne s'annonce pas rose pour le futur. Ville isolée, nombreux bars et restaurant qui ferment, impôts très élevés dans le canton de Neuchâtel
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyJeu 30 Jan 2020 - 22:55

J'ai aussi entendu que la ville n'était pas dans une période rose...

Pareil pour les impôts, j'ai d'ailleurs été surpris que ça soit autant élevé dans le canton de Neuchâtel pale
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes Empty
MessageSujet: Re: Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes   Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes EmptyJeu 30 Jan 2020 - 23:07

Je passe souvent devant et étrangement je n'y avais jamais fais attention avant que vous en parliez sur le forum, bizarrement aujourd'hui tous les panneaux y mené Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: TAG Heuer: le site de La Chaux-de-Fonds perd 67 postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer installe son siège à La Chaux-de-Fonds
» Actu: La Chaux-de-Fonds et Le Locle
» Actu: des licenciements en vue à La Chaux-de-Fonds
» Actu: La Chaux-de-Fonds et le Locle et l'UNESCO
» Actu : Horloge de magicien à La Chaux-de-Fonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: