suis vraiment bluffé du point de vue technique.
C'est superbe, on ne peut qu'être admiratif devant çà!
Par contre, le coté hyper kitsch, calendrier la poste, lithographie de la concierge d'en bas...
(bah moi je rajouterais Cucul pour ne vexer personne).
Enfin, cela s'inscrit dans les automatismes d’en temps...
Peut être que l'automatisme en soit est maintenant kitsch, et que Droz, c'est les ziozios donc autant aller jusqu'au bout...
Je pense néanmoins qu'il serait possible de faire quelque chose à la fois abouti techniquement, design, moderne...
La charming bird va déjà plus dans ce sens je trouve. Juste une colombe qui ferait le tour du fond du cadran avec un vol totalement décomposé m'irait déjà beaucoup mieux
(j'ai pas dit une mouette qui balance du guano partout avec le "spaf" recomposé pour l'occasion!)Ces pièces se veulent hors du temps, mais en réalité reprennent un style qui rempli déjà les musées avec des techniques actuelles. Ce n'est pas forcement prendre de risque.
Dommage de créer des montres superbes destinées à être couvertes de poussières dans un musée.
A choisir, je préfère une pièce qui s'inscrit totalement dans son temps façon Breguet Marie Antoinette (ce n'est pas "vraiment" une automate, bien que... mais elle répondait à une demande, avec un aboutissement technique de l'époque). Et là, cela en faisait vraiment un oeuvre exceptionnelle.
N'allez pas croire que je réclame maintenant une automate qui fasse GPS...