| Chez Jaquet Droz … | |
|
+9alics satsuki_yatoshi baast jonath FGB laerte nermal jaeger92 Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 8:21 | |
| on fait de bien belles choses ! J’ai été séduit par le côté sobre du modèle Grande Seconde Émail, ici dans un boîtier en or rose de 43 mm (elle existe également en 39 mm) : Son cadran est en émail Grand Feu ivoire : L’émaillage grand feu d’un cadran est très exigeant. Au préalable bombé à la main pour résister à la traction de la cuisson au four, le cadran est recouvert d’une fine poudre d’émail déposée au tamis puis passé plusieurs fois au feu dans le but de vitrifier l’émail. Une fois l’épreuve du feu terminée, le maître émailleur rapporte alors sur le cadran les compteurs où chiffres romains et arabes sont décalqués à la main avant de passer le tout une dernière fois au feu pour en fixer le décor. De bien jolies aiguilles bleuies : Le fond transparent en saphir laisse apparaître le mouvement mécanique à remontage automatique à double barillet et réserve de marche de plus de 68 heures. La masse oscillante est en or 22 carats au décor soleil : Superbement épuré également le modèle Grande Date, cadran émail noir dans un boîtier en or gris : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 8:25 | |
| magnifique !! la Grand Feu est parfaite, j'adore cette montre, prochaine fois, je fais un stop prolongé chez un AD !! merci Guy _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 8:48 | |
| La boite de la grand feu est amusante : vue de dos elle s'évase comme une sous-tasse à café ce qui permet de manière élégante d'avoir un 43mm en façade avec bien moins derrière mais sans la sensation de flottement d'un calibre trop petit pour la boite. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 9:35 | |
| C'est magnifique !! Ces montres ont déjà retenu mon attention. Une question cependant, que je me suis posée aussi concernant la VC Patrimony contemporaine grande seconde et date, ce cadran n'est-il pas un peu vide, avec le risque même si cela permet d'admirer ici le travail sur l'émail, mais avec le risque que ce genre de cadran ne lasse ? Voilà juste une question sinon magnifique, tout comme les photos, faut-il encore le dire... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 10:31 | |
| Superbe Guy. Merci encore une fois ! Que de belles photos de nouveaux modèles J’aime beaucoup le passage des chiffres 5, 6 et 7 en chiffres arabes quand ils croisent le cercle de la grande petite seconde. JD fait toujours partie des marques que je regarde de très très près en seconde main…. Plutôt les « petits » diamètres. Ces modèles présentés sont toujours équipés de calibres F. Piguet ? Qu’en est-il de la « Manufacture » JD ?... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 14:41 | |
| Merci pour ces photos magnifiques |
|
| |
baast Nouveau
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 14:54 | |
| J'aime beaucoup cette marque avec ce style si particulier !! Surtout quand leurs models sont en fond noir ! (La grande date que ta posté est magnifique !) Mon model préféré de la marque (j'adore les montres chronographes) : |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 15:18 | |
| la grand feu est superbe, classe, classique et originale a la fois, pas trop petite. elle fait penser a un gousset ancien modernisé et mis au poignet ^^ |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Jeu 15 Avr 2010 - 15:47 | |
| - satsuki_yatoshi a écrit:
- la grand feu est superbe, classe, classique et originale a la fois, pas trop petite.
elle fait penser a un gousset ancien modernisé et mis au poignet ^^ Tu vois juste, c’est précisément la ligne directrice de l’esthétique de JD. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Ven 16 Avr 2010 - 8:13 | |
| Ces JD sont d'une sobriété magnifique. Merci pour les photos. Cadran blanc ou cadran noir? C'est toujours le même dilemne. L'or rose avec cadran blanc est particulièrement réussie. |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Dim 18 Avr 2010 - 14:11 | |
| - baast a écrit:
En tout cas il est très lisible ce chrono. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Dim 18 Avr 2010 - 14:34 | |
| Miam, miam, merci Guy, très photos sont toujours un vrai régal ! Nic las |
|
| |
LH Animateur
Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Dim 18 Avr 2010 - 19:38 | |
| Guy..., tu es l'Homme à abattre!! car tu nous fais désirer des montres très belle, très chères avec des photos de MALADE!!! Comme d'hab, tu sais nous faire remettre en cause nos gouts, nos choix. Tu nous choisis tjrs de très beaux choix sur de magnifiques photos... "tu es l'Homme à abattre!!" c'est pour dire que t'es celui qui me surprend le plus par tes choix et la qualité de tes photos. C'est donc un compliment |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Chez Jaquet Droz … Dim 18 Avr 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
| Chez Jaquet Droz … | |
|