FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex en point de mire

Aller en bas 
+30
Summertime
jean-michel
Arno
Tokage
Fr@d
ZEN
montresetc
Orni
guile
baratier
Thomas
boblinux31
did
yala
allo la terre
sylar
skeleton31
cisco
alemmar
xelor
lobergen
leon
Scarb
Rigel
loupe à l'oeil
oyster
max
TechTime
valable
Mosbilo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 1:27

Je ne voudrais pas semer le trouble mais ce n'est pas Rolex qui change les boites lors des révisions parce qu'elles s'oxydent ?

Attention, c'est juste une question et je ne prends pas partie sur la boite car pour moi l'intéret horloger est ailleurs. Question boites, on peut aussi aligner Breitling, Bell & Ross et tout le monde. C'est un des avantages de cet angle d'analyse. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 1:32

ZEN a écrit:
Je ne voudrais pas semer le trouble mais ce n'est pas Rolex qui change les boites lors des révisions parce qu'elles s'oxydent ?

Attention, c'est juste une question et je ne prends pas partie sur la boite car pour moi l'intéret horloger est ailleurs. Question boites, on peut aussi aligner Breitling, Bell & Ross et tout le monde. C'est un des avantages de cet angle d'analyse. Incompréhensible

Peut-être qu'elles s'oxydent parce qu'elles passent plus de temps dans l'eau que les autres ??? Incompréhensible

Jean-François.

Qui travaille dur pour arriver à 25 points chez Rolo.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 1:40

cisco a écrit:

Encore un coup d'un modo qui s'ennuie Mr.Red

Modo en voyage aux USA alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 3:22

max a écrit:
ROLEX, c'est uniquement le prestige de la marque.
Les modeles sont trop demodées (voir moches) mise a part la sea dweller

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 3:38

Puis ce que je suis cité dans ce débat plus que houleux, j'aimerai donner des quelques balles habituelles : petites et rapides pour l'occasion Twisted Evil 222 remington ça vous va Wink

Je suis stupéfait de voir a quel point un débat Rolex/Omega tourne la la foire d'empoigne pale , avec a chaque fois des arguments se voulant pseudo rationnels ! , je n'ai pas du tout apprécié la récup de mon article sur l'acier 904L pour se le balancer a la gueule (non les mecs les grenades quadrillées ce n'est pas de l'inox mais de la fonte bordel !)

ne pourrai on pas pour une fois etre un peu plus "mur" et reconnaitre a ces DEUX grandes marques des vertues qui leur sont propres ?

On peut bien sur etre amateur de l'une ou l'autre , voir des deux ... je ne cache pas mon gout pour Omega, mais je ne me permet pas de "médire" sur Rolex ni de ressortir tel ou tel argument fumeux pour démontrer la suppériorité de ma marque préférée, bien sur une pointe d'humour pimente parfois mes propos sur Rolex, mais jamais je n'irrai affirmer des propos a la limite du sens pour justifier ma préférence pour Omega

Oui je prefère ma Planet Ocean a mon ex Submariner (bien que je regrette le mouvement de la Rolex) , non je n'ai pas besoin de justifier mon choix par autre chose que "je la préfère parce que c'est mon choix"

Oui j'aime aussi les Rolex, et je ne dis pas qu'un de ces jours je ne recraquerai pas pour une Sub, qui est une incontournable comme peux l'etre la Speed chez Omega

Et si nous arrêtions, ne serai ce que sur ce post, un combat inutile, qui ne fera pas changer d'un iota les hayatollah d'un bord ou d'un autre ... peut etre pas un hasard si ces deux marques ont pris deux couleurs diamétralement opposées : rouge et vert

Mr les Rouges, Mr les Verts : reconaissons a la concurence une qualité, celle justement d'offir des produits de qualité

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 3:43

bien d'accord avec toi jm..merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 6:29

pour conclure et en ce qui me concerne je vois pas ce que l'autre "stevy" What a Face à voulu dire en agressant tout le monde Boulet .
je pense que la plupart des membres du forum ont dans leur boite plusieurs rolex et omega donc elle sont compatible et complémentaire.

et pour montrer que je ne suis pas sectaire...

Rolex en point de mire - Page 3 Mesimages407smallcp5
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 9:19

ZEN a écrit:
Orni a écrit:
Avant toute chose, j'aime ces deux marques et je les respecte énormement.

Au risque de choquer certains dans ce forum...

Omega n'a absolument pas la meme image que Rolex. Omega, malgré une histoire plus que chargée ne béneficie d'aucune image et plutot d'une image de "plouc" qui a voulu s'acheter une belle montre. Aux yeux du commun des mortels Oméga=Baume et Mercier.

Bref :

"Tu as acheté une Oméga... Ah !"

Tu as Acheté une Rolex !!! Waaaaaa !!!!"

Disons que Rolex c'est du tres haut de gamme et que Omega c'est de la belle Swatch aux yeux de la plupart des gens.



Ton jugement est hâtif et n'est pas le reflet de la réalité. Rolex n'est pas du très haut de gamme, ce n'est pas le "segment" que recherche à occuper Rolex d'ailleurs et Omega comme Rolex sont maintenant sur le même segment. Omega va faire des complication là où Rolex donne la date et seulement la date (parfois le jour) . Dans la lecture internationale de l'image des marques, Omega est dans certains pays considéré autrement qu'en France . Ensuite, la conception du 8500 va obliger la marque à aller de l'avant et à proposer des choses . C'est stimulant la concurrence, non ?

Au delà du débat passionnel "La mienne est plus grosse que la tienne" il y a un vrai enjeu industriel derrière tout cela et prétendre qu'Omega est une marquer de plouc est à ranger au même niveau que celui qui consiste à faire de Rolex une marque de parvenus... Ces invectives sont stériles et ne procédent pas du débat que nous arrivons ici à mener sur ces marques de manière sereine.


C'est amusant. Tres loin de moi l'idée d'atiser quoi que ce soit.

Je ne pense absolument pas que Rolex soit du tres haut de gamme (en prouve les "aux yeux" rajoutés dans mon propos)

Par ailleurs, le fait est que je possède beaucoup plus d'Oméga que de Rolex et que je respecte profondement ces deux marques.

Je me contrefous des préjugés, je ne relate que l'expérience que je vis régulièrement en portant ces montres au poignet.

Si vous vous sentez bléssés, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Nouveau
Summertime


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 9:24

Je n'ai pas de Rolex et je le regrette, une sub sans date ferait mon bonheur de l'été, voire de l'année vu sa polyvalence et ma pratique régulière de la pisciniculture olympique Embarassed

Mais un jour viendra... mon poignet en sera lesté

Bref, ma speed n'est pas si tout terrain mais j'adore ce machin, je me suis encore surpris cet aprés-midi au volant à la reluquer autant que la route et moins que le compteur...

Non Non

Les deux sont je crois possibles, plutôt deux fois qu'une!

Sissou ton bracelet croco (alligator?) chocolat surpiqures écru sur la speed me plait beaucoup... serait-ce une réalisation d'un partenaire du forum? Si oui, quelle est sa Réf? Une ressemble beaucoup mais j'aimerais une confirmation de ta part stp. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 9:27

Steve Kellerman a écrit:
foversta a écrit:
Rolex, la seule montre que l'on peut échanger contre de l'argent dans le monde entier !

Un des arguments les plus débiles du monde.

La Rolex est surtout la montre qu'on se fait le plus voler au monde.

L'échange est à sens unique.

C'est faux car quand on se fait voler, on récupère un oeil au beurre-noir. Ah Steve... et comme tu es nouveau (?) ici, rassure-toi, je peux faire encore plus débile par exemple dire que tes posts sont plein de finesse... incroyable non ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 10:04

Hou... j'avais zappé ce post assez rapidement imaginant que ça tournerait à ce type d'afrontement stérile, mais du coup je ratais également quelques perles...

Si vous pensez qu'on pourra tirer quelque chose de ce post, continuez, sinon laissez tomber (le post en bas de la pile).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:05

Non, ce n'est pas le moment d'arrêter, les gars, c'est pas tous les jours qu'on voit des nouveaux comme ça !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:17

J'aimerais juste un peu d'innovation chez Rolex que je vénere depuis mon 1er James Bond en 1964 Wink un boitier Titane par exemple , ça leur permettrait d'augmenter encore un peu leurs prix Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:18

Fr@d a écrit:
Non, ce n'est pas le moment d'arrêter, les gars, c'est pas tous les jours qu'on voit des nouveaux comme ça !! :lol!:

Mais oui ...
Et celui çi est connu ...... What the fuck ?!?
Ou bien ...........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:43

Ca me fait penser aux voitures et à Audi qui était à une époque au niveau de VW et qui maintenant est clairement dans le haut de gamme et bien malgré ça, la marque n'atteindra jamais le prestige de Merco ou Porsche, c'est comme ça. Tout comme les gens continueront à penser que Skoda c'est de la merde alors que la marque est VW depuis un bout de temps et qu'elle offre un rapport prestation / prix incomparable.


Ca fait quelques temps qu'audi à rattrapé voir dépassé mercedes en terme de prestige, qualité, fiabilité. Il n'y à qu'a voir qui sont les clients d'A8 et Q7. Avec la R8 d'autres vont avoir du souci à se faire, même si une image de sportive est plus difficile à batir due au coté plus passionnel des produits. De plus leurs voitures sont hyper bien placées coté rapport qualité prix, le Q7 par exemple moins cher que le ML et le nouveau X5, alors qu'en terme d'habitabilité, agrément de conduite, finition, etc .... c'est un summum.
Tout ceci AMHA bien sur .....
Rolex en point de mire - Page 3 0trampoline
Rolex en point de mire - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 11:44

La premiere partie de mon message precedent est la citation d'une partie du message de "monstresetc" page 3 du sujet. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyMer 31 Jan - 12:12

Ca m'a l'air bien embrouillé cette affaire. Il y a de la piraterie d'ip aujourd'hui sur ce forum, d'une part, des allusions qui n'en sont plus, d'autre part, et enfin des ceusses qui s'écrivent leur roman. What the fuck ?!?

Ca fait beaucoup quand on bosse toute la journée.

Å Neutral

Les réponses sont dans la signature
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 31/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 2:40

J'ai découvert ce forum hier et je me suis inscrit aujourd'hui.
En fait cette discution sur Rolex m'a décidé d'acheter ma première GMT-Master II hier soir et pour l'instant j'en suis content...

J'ai par ailleurs d'autres marques (Silberstein, Jaeger-Lecoultre,Omega,Cartier,Bell&Ross,Blancpain,etc) et je me refusais d'avoir une Rolex avant de vous lire...
Finalement il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Est-ce que j'ai fait le bon choix?
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 2:47

AirX-VIII a écrit:
J'ai découvert ce forum hier et je me suis inscrit aujourd'hui.
En fait cette discution sur Rolex m'a décidé d'acheter ma première GMT-Master II hier soir et pour l'instant j'en suis content...

J'ai par ailleurs d'autres marques (Silberstein, Jaeger-Lecoultre,Omega,Cartier,Bell&Ross,Blancpain,etc) et je me refusais d'avoir une Rolex avant de vous lire...
Finalement il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Est-ce que j'ai fait le bon choix?
A+

si elle te plait oui tu a fais un bon choix Impec et des photos de tes belles serait les bienvenue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:29

AirX-VIII a écrit:
J'ai découvert ce forum hier et je me suis inscrit aujourd'hui.
En fait cette discution sur Rolex m'a décidé d'acheter ma première GMT-Master II hier soir et pour l'instant j'en suis content...

J'ai par ailleurs d'autres marques (Silberstein, Jaeger-Lecoultre,Omega,Cartier,Bell&Ross,Blancpain,etc) et je me refusais d'avoir une Rolex avant de vous lire...
Finalement il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.

Est-ce que j'ai fait le bon choix?
A+

Une Rolex est toujours un bon choix!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Pilier du forum
AirX-VIII


Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : Au soleil ☀️
Date d'inscription : 31/01/2007

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:42



Bien sur qu'elle me plait sinon je ne l'aurais pas acheter.
En fait j'ai beaucoup hésité parceque je trouvais que Rolex était la marque des parvenus et non des amateurs de belle mécanique horlogère...le débat passionel de ce post m'a fait modifier ma perception négative de l'image de Rolex

Dés que possible je vous communique les photos de mes "belles".
Impec Je suis toujours trés amoureux de ma première (la Krono2 de Silberstein)...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:45

AirX-VIII a écrit:

Dés que possible je vous communique les photos de mes "belles".
Impec Je suis toujours trés amoureux de ma première (la Krono2 de Silberstein)...

Si tu veux commencer par poster des photos de la Silberstein :cheers:
Jamais vu autrement qu'en photo officielle study

Welcome salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:51

AirX-VIII a écrit:


Bien sur qu'elle me plait sinon je ne l'aurais pas acheter.
En fait j'ai beaucoup hésité parceque je trouvais que Rolex était la marque des parvenus et non des amateurs de belle mécanique horlogère...le débat passionel de ce post m'a fait modifier ma perception négative de l'image de Rolex

C'est un lourd débat, souvent évoqué ici, mais c'est très franco-français. Ce n'est pas propre à Rolex, mais plus à la réussite en elle-même. La réussite n'est pas toujours bien perçue en France.... jalousie sans doute...

DH
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:56

DirtyHarry a écrit:
C'est un lourd débat, souvent évoqué ici, mais c'est très franco-français. Ce n'est pas propre à Rolex, mais plus à la réussite en elle-même. La réussite n'est pas toujours bien perçue en France.... jalousie sans doute...

Incompréhensible
Une Rolex serait donc un signe extérieur de réussite?

Ou juste un signe extérieur?
scratch

[/philo de comptoir]

L'important reste que ce soit de bonnes montres Rolex en point de mire - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex en point de mire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex en point de mire   Rolex en point de mire - Page 3 EmptyJeu 1 Fév - 4:59

MarcDeBeaucaire a écrit:
L'important reste que ce soit de bonnes montres Rolex en point de mire - Page 3 Trinque_
Nous sommes entièrement d'accord! thumright

DH
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex en point de mire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point de mire
» Omega Seamaster Diver ETNZ Limited Edition : l’America’s Cup en point de mire
» Scoop Rolex sur le point de racheter une grande marque ...
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» Hesitation deux modèles en ligne de mire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: