FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre

+9
Ludo75
fred-tictac
proto*bruno
Le Phénix
nard
MHELKIOT
mika
Ada74
itoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo75
Membre super actif
Ludo75

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:01

bonsoir,

au risque de la censure, ci-après une page d'un elle de mon épouse que j'ai scanné... je prends le risque et désolé si j'ai pas le droit

je pense que ça répond, en partie a tes questions :

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Extra_10
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptySam 27 Oct - 5:16

Bonjour,
Suite à mon essai d'une Rado en 39mm cette semaine, j'ai trouvé à essayer sur Rennes du Junghans et du Nomos et cet après midi.
Voila donc d'où j'en suis :
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 3654321-5351433
- la Rado, vu sa forme, il n'y a a priori pas de problème pour du 40mm ; la montre est sympa (je ne l'ai vu qu'en quartz, mais elle est similaire ne automatique, a 2 mm sur l'épaisseur ; mon reproche : le cadran est forcément noir si on ne veut pas une lunette blanche...
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Montre-homme-Junghans-Max-Bill-automatique-barres-38mm
- La Junghans max bill en 38mm est quant à elle trop petite : elle possède des cornes très réduites et donne fini trop discrète : en somme, peut être trop classique,
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Nomoszurich
- Chez Nomos, j'ai essayé la Zurich en 40mm, mais un poil trop grand : par contre j'ai adoré le design : la lunette taillé dans un cylindre est vraiment sympa ; de plus le vendeur m'a fait l'apologie de la marque et des ses mouvements de manufacture,
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Tangomat_datum_front
- Chez Nomos, on m'a également présenté un compromie que je n'avais pas vu (entre la petite Orion et la grande Zurich) : la Tangomat en 38mm : ici la taille est parfaite et la forme de la montre m'a bien accroché : petite ombre au tableau, le cadran avec les chiffres inscrits : la Tangomat avec le cadran de la Orion, j'achetais direct je pense ^^

Du coup maintenant que j'ai trouvé une 40mm à ma taille et une 38mm trop petite, je me dis que la Zenith en 40mm pourrait avoir sa chance, pourvu que je trouve à l'essayer.
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:56

Moi, j'ai une Stowa 365 et je peux te dire que c'est quasi-comparable à NOMOS question design mais bcp plus bon marché + le plaisir de patienter 3 à 4 mois pour ta belle spécialement fabriquée sur commande...
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:35

Tu vois Wink J'ai revu la Rado en boutique ... Et je peux te dire qu'elle est magnifique !!!!!!!! Je pense céder pour Noel si je peux ... Smile
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptySam 27 Oct - 20:28

Chez Louis Erard, dans la collection 1931, il y a une 40mm.
C'est largement dans ton budget, mais c'est du manuelle, pas de l'auto.
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptySam 27 Oct - 23:38

J'ai un poignet de 15,5,et la Zenith Ultra thin passe bien,comme elle est très fine.

Si ça peut t'aider.

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Imgp9676

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Imgp9812
itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 2:21

Merci pour ce retour sur la Zenith.
Et merci pour les photos.

Ada74 a écrit:
Tu vois Wink J'ai revu la Rado en boutique ... Et je peux te dire qu'elle est magnifique !!!!!!!! Je pense céder pour Noel si je peux ... Smile
Dis moi, j'ai vu que tu vendais ta Zenith sur le forum : qu'est ce qui t'amène à changer la Zenith pour une Rado?
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 5:12

itoine a écrit:
Ada74 a écrit:
Dis moi, j'ai vu que tu vendais ta Zenith sur le forum : qu'est ce qui t'amène à changer la Zenith pour une Rado?

La céramique Wink
itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:39

Bonsoir
Je relance une petite question car je n'ai toujours pas réussi à voir une zénith en vrai.
Quelqu'un pourrait-il me mesurer la hauteur totale de la montre ? Entre les extrémités hautes des cornes supérieures et basses des cornes inférieures. Cela me permettrait peut-être de me faire une idée par rapport aux montres que j'ai déjà en ma possession.
D'avance merci à celui qui prendra le temps.
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:48

Voici un test complet de cette Zénith :

http://www.thewatchobserver.fr/zenith/elite-ultra-thin-4728#.UJq6RGt5mSM

Elle est donnée pour avoir une longueur de cornes à cornes de 47,91mm.

En espérant avoir pu t'aider Chinois
itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 8:54

Vraiment ? Si rapide !
Merci beaucoup pour cette information ; je m'en vais de suite comparer avec mes montres pour me faire une meilleure idée.
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:07

itoine a écrit:
Vraiment ? Si rapide !

Arriba! Arriba!

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 2w6vvjr

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Blunt_gi

itoine a écrit:
Merci beaucoup pour cette information

Avec plaisir! Wink
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:21

Je remets une couche.

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Imgp9677

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 Imgp9840

Ne considère pas uniquement la longueur entre cornes et le diamètre,l'épaisseur a beaucoup d'importance.

Une montre,même de diamètre contenu,sera importable par un petit poignet si elle a des proportions de Big Mac.
itoine
Membre Actif

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:48

Tu cherches à me pousser au vice toi... ! Mais merci beaucoup pour ces nouvelles photos ; cette montre est toujours aussi belle.
Il me reste encore tout juste quelques semaines pour finaliser mon choix avant les fêtes de fin d'année : il va falloir que j'avance.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:51

vas au bout du reve de la thin et prends une Zenith..

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2