FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour un petit jeune svp

Aller en bas 
+7
David123
PIFPAF
toinou-33
Maset
cedipro
sw@c
kevinchev
11 participants
AuteurMessage
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:03

Voila bonjour je compte acheter ma premier "vrai" montre mon budget est de 2000 a 2500 je viens d'avoir 18 ans donc ces pas trop mal .

Je pensais prendre une breitling plus particulièrement la Superocean stellfish x-plus :
http://www.lacotedesmontres.com/Breitling-587-PdN.htm
ou
la Colt automatic :
http://www.lacotedesmontres.com/Breitling-602-PdN.htm


j'aurai voulue avoir votre avis sur ces 2 modèles ou savoir si il y en n'avait d'autres qui serait mieux je préfère les bracelets en acier,
je voudrais une automatique pas de montre a quartz j'ai pas de preference plus que ca pour breitling

je fait appel a votre aide car je pense que vous avez de meilleur connaissance que moi et je suis un peu hesitant

je vous remercie j'espère avoir des réponses de votre part
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:17

Bonjour et bienvenue à toi !


Je ne suis pas trop fan des Breitling de tes liens, mais si elles te plaisent se sont de bonnes montres !

Dans ta fourchette de prix voir pour moins, les Seamaster Pro de Omega, voir une Planet Ocean, après si tu n'es pas attaché aux plongeuses, la Speedmaster pour rester dans les classiques.

Chez Alpina tu as aussi de jolis modèles, les régulateurs sont très sympa mais je n'ai aucune idée du prix, AMA ça devrait rentrer dans le budget.

Par contre si tu n'es pas attaché au prestige de la marque face au public, Seiko peut être un excellent choix, je pense à la Marine Master, superbe montre d'un degrès de finitions très haut de gamme, manufacturée, ça joue dans la cour des SD de Rolex à mon avis, le mouvement est un dérivé des Grand Seiko.

Les Longines aussi sont de très bonne montres en restant raisonnable ... la gamme Conquest pourrait te convenir, voir les Hydo Conquest

Smile


Dernière édition par sw@c le Ven 12 Déc 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:18

Colonia a écrit:
Bonjour,

alors pour eviter de te taper 20 pages identiques :

achete plutot une speed c'est de la legende qui va sur la lune.
achete plutot une sub c'est de la legende de toute la vie.



une autre idée ? jocolor

Mr. Green ça c'est fait... bravohap

Sinon bienvenue à toi kevinchev. Perso je préfère la Colt pour des raisons esthétiques. Niveau "moteur", je pense qu'elles se valent. Breit' est un emboîteur fiable, dont les montres sont généralement de qualité, robustes et bien finies... et leur SAV semble très compétent...

Sinon moi chez eux je préfère actuellement la superocean heritage
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:19

Bonjour,

Moi aussi je suis un jeune!

Et je te conseil une Sub :

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0612

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0732

En occaz' à 2500€ c'est possible.

Cette montre est mythique, étanche, passe partout et surtout : Ultra fiable.

Et pour comparer avec les Breitling qui ont un "simple" mouvement ETA, le mouvement de manufacture Rolex de la Sub me semble plus attractif...

Bonne recherche Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:23

Comparons ce qui est comparable
En neuf dans ton budget je regarderais vers Longines Alpina ou Oris: je ne connais pas bien le nom de leurs modèles mais ils font de très belles choses pour ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:41

Au cas où notre ami ne voudrai que du neuf alors je lui conseillerai une Speed Pro!

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0332


C'est pas étanche mais pour le budget, je trouve que c'est la plus belle! I love you

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:44

cedipro a écrit:
Au cas où notre ami ne voudrai que du neuf alors je lui conseillerai une Speed Pro!

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0332


C'est pas étanche mais pour le budget, je trouve que c'est la plus belle! I love you

A+ Wink

Tout à fait d'accord, mais en bracelet cuir (je trouve personnellement que ce bracelet acier n'est esthétiquement pas top, et donne une allure bas de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:49

la superocean est une montre ultra robuste et pas chère,étanche à 1500 et certifier chronomètre un très bon choix pour une jeune.
une qualité de fabrication de très haute facture,pour la steelfish les index rond ne sont pas une réussite.
Conseil pour un petit jeune svp Joycol10
Conseil pour un petit jeune svp Joycol11
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:57

Maset a écrit:


Tout à fait d'accord, mais en bracelet cuir (je trouve personnellement que ce bracelet acier n'est esthétiquement pas top, et donne une allure bas de gamme)

+1

D'ailleurs je ne la porte quasiment jamais sur acier. C'est soit cuir soit Nato...

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0411

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0515

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:04

Merci pour vos reponses ultra rapide vous etes fort chez FAM :

Pour la marque oris j'avais vue la BC4
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?id_collection=22&id_product=302&ln=fr meme si le deuxieme fuseau horaire me sert a rien je voyage pas encore

Pour ce qui est de la rolex ces mas prefere de tous mais j'ai pas les moyens et puis j'ai pas trop envie d'acheté d'occaz

Pour ce qui est d'omega j'avais vue celle la :
http://www.lacotedesmontres.com/Omega-3210-50-00-PdN.htm

ces vrai que cette speedmaster pro est tres belle le choix va etre difficile

Pour les autres marque que vous m'avez citée je regare je vous tiens au courant en faite est ce que les tarifs sur le site d'ou je vous envoie les liens sont les bons si vous connaissez une boutique dans les alentours de toulon ou il y a un bonne acceuill merci de me la donne

merci


Dernière édition par kevinchev le Ven 12 Déc 2008 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:05

cedipro a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je suis un jeune!

Et je te conseil une Sub :

Conseil pour un petit jeune svp Dscn0612


Bonjour,

Moi aussi je suis un jeune!

Et je te conseil une speed :

Conseil pour un petit jeune svp Dsc04910


Conseil pour un petit jeune svp Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:10

Citation :


Bonjour,

Moi aussi je suis un jeune!

Et je te conseil une speed :

Conseil pour un petit jeune svp Dsc04910


Conseil pour un petit jeune svp Blunt_gi Wink


Alors ça y est?? t'as craqué??
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:10

Pour ton budget je te conseillerais une Breitling Navitimer, mais elle n'est pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:11

Longines est effectivement une bonne marque à un très bon rapport qualité-prix, et tu auras donc le choix avec ton budjet (Breitling ça fait serré = moins de choix). Et Navitimer neuve pour 2'500 Euros...??

Tu as dis que tu voulais une neuve, c'est bien, maintenant la question suivante à laquelle il te faut répondre c'est : Avec ou sans chrono ?


Dernière édition par David123 le Ven 12 Déc 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:11

et allez on en remet une page ?

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:14

POur le chrono je m'en fou un peu du moment que ces une automatique apres ces le coup de coeur J'aime bien aussi celle ou l'on voit le mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:20

Omega Seamaster Diver 300m, c'est dans ton budget. T'as reçu un exemple en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:23

cedipro a écrit:


Alors ça y est?? t'as craqué??

Pas encore!!!!!!!!!!!! bounce shaking shakng2

Je vais l'acheter en janvier pour essayer de profiter d'une bonne remise chez un AD. Mon anniv' est début février...
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:24

Maset a écrit:


Tout à fait d'accord, mais en bracelet cuir (je trouve personnellement que ce bracelet acier n'est esthétiquement pas top, et donne une allure bas de gamme)

l'allure seulement parce que le bracelet est bien amssif et présent au poignet. la qualité est au rdv Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:49

sinon que est la marque avec le meilleur service apres vente

j'ai un gros penchant pour l'omega seamaster y' a que le bracelet que j'aime pas trop a quoi sert la molette en haut a gauche de la omega seamaster
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:57

La molette en haut à gauche, c'est pour l'évacuation de l'hélium en phase de décompression durant une plongée à grande profondeur, ... donc : Inutile en pratique pour le commun des mortels, mais utile en théorie pour éveiller la curiosité du commun des mortels Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:17

Bonjour.
Ce qui est bien avec Breitling, c'est que la qualité de la fabrication se voit...
C'est costaud et c'est parfaitement fini.
AMHA - et c'est en amateur de la marque que je m'exprime - la Superocean Steelfish est un superbe choix, pour un prix très raisonnable.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
kevinchev
Membre Actif
kevinchev


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 12/12/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:20

les omega sont de bonne qualité ???? le vert est solide resiste ien au rayure ???
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:27

Sincérement, je pense qu'avec tout ce qui précède, tu as tous les éléments......., sauf le principal......

Vas les essayer.
Il y a fort à parier que tu auras au moins un coup de coeur et que tu seras certains d'éliminer certains modèles qui te semblaient super sur le papier.

Par exemple, sur les deux montres du début, il y a un 44 et un 41.5. Ca fait une sacrée différence au poignet.

Bref, essayes la, regardes toi dans un miroir en pied et fais ton choix.

Si tu as vraiment une grosse hésitation entre deux modèles, reviens poser la question aux pros du forum, ou fais une sélection par le prix (pour la prochaine).

A+ et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Conseil pour un petit jeune svp Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un petit jeune svp   Conseil pour un petit jeune svp EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:50

Bonjour nouveau Fameur,

N'étant pas un fan de Breitling, je ne peux te conseiller. Néanmoins, je préfère la Colt, pour son cadran plus lisible (purement subjectif) et son cadran à sillons (qui me rappelle le vinyle).

Sinon, hors Breitling, certains modèles Omega correspondent à ta tranche de prix.
En tant que fan de 007, j'ai la Seamaster et la Planet Ocean (deux plongeuses très belles, qui ont de la présence au poignet, même si la PO est nettement plus lisible en raison d'un meilleur revêtement anti-reflet) :

Une photo un peu flashy!!
Conseil pour un petit jeune svp Dcfc0045

Conseil pour un petit jeune svp Dcfc0046

Mais si tu n'es pas encore sûr, je te conseille de prendre ton temps et de visiter plusieurs boutiques.

Bon achat!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un petit jeune svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de jeune pour une vintage...
» Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre
» besoin d'un petit conseil... pour un choix de montre...
» Les présentations , la suite (5) ...
» Conseil pour achat d'une montre (petit budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: