FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre 6139Seiko qui retarde trop!

Aller en bas 
+4
MisterP
carlgustav
Dugenou
ricobarba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptySam 8 Nov - 22:05

Un ptit déterrage en vue d'un réglage similaire!! j'ai exactement le même problème!!

Mon 6139 retarde en étant au taquet sur le + affraid

J'en appel plus particulièrement à fab7 pour son lien sur l'explication du processus de réglage du spiral!!

fab7 si tu as encore ce lien je suis preneur!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptySam 8 Nov - 23:12

phip_3l2 a écrit:
Un ptit déterrage en vue d'un réglage similaire!! j'ai exactement le même problème!!

Mon 6139 retarde en étant au taquet sur le + affraid

J'en appel plus particulièrement à fab7 pour son lien sur l'explication du processus de réglage du spiral!!

fab7 si tu as encore ce lien je suis preneur!!

Merci

Vérifier d'abord l'amplitude,et si satisfaisante , voir le battement entre goupilles de raquette . Reste aussi à savoir de quelle valeur est " le retard au taquet ".  Dix secondes / 24 h, ou dix minutes ?

Ce renseignement aiderait à diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:25

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide!

Le retard est plutôt de 10min!!

Quelle amplitude peut être considérée comme satisfaisante, et quelles sont les mesures à prendre si ce n'est pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 0:45

phip_3l2 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide!

Le retard est plutôt de 10min!!

Quelle amplitude peut être considérée comme satisfaisante, et quelles sont les mesures à prendre si ce n'est pas le cas?  

Amplitude " passable " : 220° après 24 heures, 240° armée maximum, au plat. Grosso modo .

10 minutes / 24 h, c'est direction l'horloger le plus proche, nettoyage . Si automatique, armer manuellement au max , et revérifier le réglage, si pas déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:10

Bonjour Carl,

Je me suis trompé, après vérification en étant au maximum sur l'avance ma montre est à -160s/j environ, soit presque 3min. (j'ai aussi un problème avec un 6619 qui prends + 10min /j)

L'amplitude oscille entre 180° et 190°!! Ce qui parait très faible par rapport aux valeurs que tu mentionnes, tu penses qu'une simple révision pourrait corriger le problème?

Merci encore pour tes conseils. Chinois

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5162
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:08

@Philippe: regarde le spiral de près. Si les spires sont collées les unes aux autres il faudrait prévoir de démagnétiser. J'avais ce problème sur plusieurs calibres. Peut-être le spiral a-t-il pris une goutte d'huile, dans ce cas il faut passer le balancier dans un bain de solvant propre et le souffler délicatement après le bain.

Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 15:36

Argh.. J'ai déjà essayé de la démagnétiser et ce n'est pas ça.

J'ai déjà regardé si les spires étaient collées, je n'ai rien vu mais je re vérifierais..

Merci du conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 16:42

phip_3l2 a écrit:
Bonjour Carl,

Je me suis trompé, après vérification en étant au maximum sur l'avance ma montre est à -160s/j environ, soit presque 3min. (j'ai aussi un problème avec un 6619 qui prends + 10min /j)

L'amplitude oscille entre 180° et 190°!! Ce qui parait très faible par rapport aux valeurs que tu mentionnes, tu penses qu'une simple révision pourrait corriger le problème?

Merci encore pour tes conseils. Chinois

Philippe

L'amplitude est bien trop faible en effet, surtout si mesurée en position horizontale . Aux verticales, elle perdra, encore quelques 20 / 30°, voire plus .

La révision est donc obligatoire, pas moyen d'y échapper !
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 6139Seiko qui retarde trop!   Calibre 6139Seiko qui retarde trop! - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 18:48

Effectivement en vertical elle perdait encore 10-20°...

Bon je ne vais pas échapper à la révision..

Je me suis lancé dans la révision de ma Seiko 6309, si l'expérience est concluante, je ferais peut être le 6139 après (ça doit être plus dur quand même...)

En tous cas merci beaucoup pour tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 6139Seiko qui retarde trop!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamilton Kahki field officer qui retarde beaucoup trop
» Juste pour le plaisir, un calibre pas trop courant de Lip
» Zenith automatique calibre 2562 PC et...une pièce en trop???
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: