| Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris | |
|
+66pixel14 croixdemalte Joe_Cool moumoune31 C. Tobini walter99 benmarie MaitreRobinton ChristopheH RAMAN David123 one2wan Blackteam6 ariake Hugo24 vivawatch matthieu14 alics fly back RICKO Arno Truz steph38 Alecsendri Apia Izzy Daniel. laphroaig007 winter13 pierre37 titi du un-trois Largos luimeme Dayto 60 magicrikk bhao WatchUrStep faffwah Pat971 plibou Milannimes NoLimits Bender Kgérard nicolas21000 jeanleo kuato plume68 giuly lithium Pierre-Yves vincent30 alex' jeanchris2B Echec et Malt XR1200 tomducat oursgris Subta horacio ftikai geronimo1369 roloniaille Rochet Etarcos ZEN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largos Membre super actif
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 21:06 | |
| Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 21:24 | |
| - Largos a écrit:
- Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant.
Oui et tellement vrai . Un article qui ne voit les collectionneurs que comme des acheteurs des montres qui comme par hasard sont annonceurs dans le numero spécial. Oui, c'est vraiment intéressant. Ton expertise nous réconcile avec le journal. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 21:28 | |
| Perso je ne me sent pas visé par l'article.Donc ni chaud ni froid.Il est téléchargable gratuitement sur le net,pourquoi se priver. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 22:31 | |
| - one2wan a écrit:
Cote = f(offre,demande) L'offre n'étant pas intarissable, reste la demande, sûrement gonflée par la "démocratie". Frustrant pour le collectionneur, une manne pour le marchand établi. In fine, providentiel pour l'horlogerie et rassurant pour les arts. Je te voyais plus malin ... Tu n'as strictement rien compris. Et je n'expliquerais pas. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 22:59 | |
| - Largos a écrit:
- ZEN a écrit:
- Largos a écrit:
- Je viens de lire l'article.Dommage d'avoir posté qu'un extrait,le reste est interessant.
Oui et tellement vrai . Un article qui ne voit les collectionneur que comme des acheteurs des montres qui comme par hasard son annonceurs dans le numero spécial. Oui, c'est vraiment intéressant. Ton expertise nous réconcile avec le journal. Perso je ne me sent pas visé par l'article.Donc ni chaud ni froid.Il est téléchargable gratuitement sur le net,pourquoi se priver. Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 23:03 | |
| - Arno a écrit:
- Je te voyais plus malin...
Parfait, c'est une "qualité" que je ne recherche pas. - Arno a écrit:
- Tu n'as strictement rien compris.
J'ai mes besoins, mes envies, mes moyens, mes principes et ma philosophie. Le reste en découle, éventuellement corrigé par de sages semblables. - Arno a écrit:
- Et je n'expliquerais pas.
Cela sent le collectionneur discret voire secret... Je respecte néanmoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 23:04 | |
| - benmarie a écrit:
Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Pas de problème,t'as un mp. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 23:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Jamais un directeur de publication sérieux n'aurait du laisser passer ce genre d'article qui n'est pas à l'honneur de l'Express dont les journalistes méritent mieux que ces pigistes de seconde zone qui écrivent mal sur des sujets qu'ils méconnaissent.
Après tout ce journaliste est chez lui dans son journal il rend des comptes à son rédac chef , personne ni n ' est cité ni un forum en particulier , alors ou est le problème? A force de n 'évoluer que dans notre milieu, on finit peut être aussi par ne plus se rendre compte comment on est perçu de l ' extérieur ... Il n 'a pas non plus de quoi en faire tout un fromage . |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 23:20 | |
| - pixel14 a écrit:
- A force de n'évoluer que dans notre milieu, on finit peut être aussi par ne plus se rendre compte comment on est perçu de l 'extérieur... Il n 'a pas non plus de quoi en faire tout un fromage.
1. Ok, sa libre expression est légitime. 2. En revanche, un lecteur qui achète le supplément Montres de l'Express doit-il se farcir des torchons tricotés par des auteurs de l'extérieur ? Où est la crédibilité et à moyen terme la réputation de l'édition ? |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Sam 27 Oct 2012 - 23:48 | |
| Les forums seraient des sectes? Laissez moi rire Les montres Rolex n'ont pas beaucoup de succès parce que les admin des forums en disent du bien et c'est pas parce qu'un admin dit du bien d'une montre que dès le lendemain, tout le monde va aller se l'acheter. ça se saurait si on était 44 000 à avoir une Zenith! Je n'en ai pas et on est plein dans ce cas. Chacun a acheté la montre qu'il aimait. Faut être fou pour voir une secte sur FAM |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Dim 28 Oct 2012 - 0:12 | |
| L'auteur du texte épinglé par Joël semble avoir un faible pour l'attaque et le dénigrement gratuits!
Je pense que lui donner le titre de "journaliste" comme le font certains au fil des 9 pages que je viens de lire, c'est vraiment lui faire un honneur qu'il ne mérite en aucune façon!
Le Journaliste, le vrai, a pour mission d'informer son Lecteur, de l'aider à progresser dans sa réflexion afin de se forger une opinion sur tel ou tel sujet et non pas de faire dans l'"exhibitionisme" de ses états d'âme.
Zen a raison de stigmatiser ce style de "pamphlet" de café du commerce avec cependant le risque de donner de l'importance à cette éructation et au propriétaire de cette vomissure...
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Dim 28 Oct 2012 - 6:58 | |
| - Largos a écrit:
- benmarie a écrit:
Tu peux me passer le lien, j'aimerai lire cet article dans son ensemble et je ne l'ai pas trouvé Pas de problème,t'as un mp. Bonjour, Puis-je également recevoir cet MP ? Merci |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Dim 28 Oct 2012 - 10:13 | |
| _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Dim 28 Oct 2012 - 11:18 | |
| Mps envoyés. Pas mal de gens sont quand même interessés par le magazine.Ou c'est juste parce que c'est gratuit. Edit: Pour ceux qui ont reçu le lien,non ce n'est pas payant. Pour telecharger il suffit de cliquer sur "telecharger regulièrement" ensuite une fenetre pub apparait.Il faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite et le fenetre se ferme. Ensuite un compteur apparait,il faut attendre 60 secondes.Une fois les 60 secondes passées,il faut copier les mots dans le petit carré et cliquer sur "continue".Cliquer sur "Telecharger le ficher" et tout est ok. |
|
| |
Double red Membre référent
Nombre de messages : 6870 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Dim 28 Oct 2012 - 22:31 | |
| - Arno a écrit:
Et je n'expliquerais pas. Même si c'est demandé gentiment ? Quels sont les autres paramètres qui entrent en ligne de compte ? Un sujet qui m'intéresse, qu'on acquiert je crois avec l'expérience... chose que je n'ai pas. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Lun 29 Oct 2012 - 1:01 | |
| - ZEN a écrit:
Cela ne mérite hélas pas d'autre commentaire.
En 10 pages, tout de même |
|
| |
benmarie Membre référent
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Lun 29 Oct 2012 - 9:20 | |
| Et c'est pas fini |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Lun 29 Oct 2012 - 9:58 | |
| Sur le besoin de reconnaissance "virtuelle" de certains amateurs d'horlogerie, il n'a quand même pas fondamentalement tord...
Il suffit d'ailleurs de regarder certaines photos ici (ainsi que sur d'autres forums) pour s'en rendre compte... quel peut être l'intérêt, in fine, de photographier sa montre posée sur un sac vuitton, à côté d'un montblanc ou au volant de sa porsche, si ce n'est pour montrer aux personnes qui regarderons la photo qu'en plus d'avoir une belle montre qui coute cher, on a en plus un stylo très cher, un sac très cher, ou une voiture de sport très chere (et donc, naturellement, qu'on a de l'argent...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Lun 29 Oct 2012 - 10:07 | |
| Ca peut aussi servir à faire de jolis clichés, sans tout de suite penser à de l'ostentatoire...Une belle mise en scène, et d'autres passions Faut pas voir le mal partout non plus... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris Lun 29 Oct 2012 - 10:09 | |
| Je crois qu'on a fait le tour de ce sujet sur cet article médiocre.
Merci à tous de votre participation. |
|
| |
| Quand le supplément de l'Express traite les collectionneurs par le mépris | |
|