FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?

Aller en bas 
+30
ZEN
broncos
C
alain2701
Thyrneill
Code NK
sw@c
grosseiko
Fokker III
zippopotamme
lor_ent
pwarfy
Xela
KalleAnka
chiouahouah
LeGugussDeMontauban
neufcentonze
suedehead
km'rol
PP3940
cedric31
H7
Dynamo
steyr
yann13
yaourt
allo la terre
valable
boblinux31
malouin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:53

Je pense aussi, mais encore une fois tout dépend les marques, les stocks etc ...
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:21

Je suis à la recherche d'une breitling superocean héritage chrono, un modèle tout frais sorti de 2008, valeur 3435 euros. Sur lyon, quand j'ai demandé un geste, on m'a regardé comme si je venais d'une autre planète Shocked
J'ai téléphoné à la boutique en Andorre et sans rien demander on m'a fait 5% en plus du prix déjà bien bas, total 2674 euros...
761 euros de différence, ça paye largement le trajet, non?? Si je me leurre, dite le moi..
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:33

Interessant sur certains modéles ...
Panerai par exemple ; certains modéles indisponibles en France et sans le moindre espoir de remise le sont en Andorre a un prix négociable .

Dans ce cas , tu gagnes sur les deux tableaux ;

mais dans la plupart des cas mieux vaut une bonne négo en Espagne , le stress du passage de la frontiére en moins ...d'autant que pour bien faire , il faut opérer en deux temps : tu commences par passer la montre au poignet et les papiers dans la poche ; puis dans un deuxiéme temps la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:32

allo la terre a écrit:
Lorsque je voyage j'ai toujours la carte de garantie tamponnée par un revendeur europeen sur moi, celà permet en cas de voyage en dehors d'europe et contrôle aux douanes en rentrant en France de justifier du dédouanement de la montre. Celà me permet aussi d'aller en andorre avec mes montres sans rien craindre à la frontière Impec Impec

AH ouais, quand même....Shocked

Je ne me vois pas me balader avec la carte de garantie de la
montre que je porte ...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:26

Pour info:j'y étais il y a peu.J'ai essayé une Navi base (cuir/ardillon) cadran tout blanc (bof bof pas de coup de coeur,fade);on me la proposait à 3000€ ;ne voulant pas l'acheter je n'ai pas entamé de négo supplémentaire mais je pense que l'on peut obtenir mieux
;pas l'habitude d'emm...er un vendeur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:34

Pour les montres qu'on a acheté d'occasion sans les papiers mais en France, on fait comment vis à vis de la douane pour prouver tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:59

C'est clair en tout cas que pour certaines marques ca peut valoir le coup !!!

Pour ce qui me concerne et plus particulièrement ma p'tite Panerai, j'attends le retour du responsable du magasin le Donjon qui m'a promis une belle ristourne ... si il s'aligne et bien j'achetèrais en France, sinon je me paierais une p'tite virée en Andorre, j'en profiterais pour me faire masser au centre Caldéa !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:10

Je le vois bien comme ça aussi, tu vas faire ta journée de shopping tranquille, ta femme est contente car elle peut aussi se faire plaisir et le soir tu dors tranquille à l'hôtel tout en profitant des installations du type thalasso, et tout le monde repart gentiment le lendemain. Les hôtels là-bas ne sont pas chères en plus !
Après faut quand même passer la frontière...
Pour l'Espagne, vous pensez à quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:26

[quote="cedric31"]Bon je viens de rappeler, car cela m'intrigue quand même et voire m'interesse !!! Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Blunt_gi

Donc pour une 210 le prix est de 3224 € (soit 200 € de moins que la France) certes mais on m'annonce une remise sans négoc de 10% soit 2900 € ... |/quote]

Tu crois pas que ca peut aussi être un moyen de te faire venir et qu'une fois sur place la négo devienne plus difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:35

KalleAnka a écrit:
Pour les montres qu'on a acheté d'occasion sans les papiers mais en France, on fait comment vis à vis de la douane pour prouver tout ça ?

bonne question ça teh Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:41

Non je ne pense pas que ce soit pour faire venir ... Je pense qu'ils n'ont pas de mal à vendre ... Tout les W-E c'est blindé de Frenchies l'Andorre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:01

neufcentonze a écrit:
KalleAnka a écrit:
Pour les montres qu'on a acheté d'occasion sans les papiers mais en France, on fait comment vis à vis de la douane pour prouver tout ça ?

bonne question ça teh Incompréhensible

Question naive : une montre achetée d'occasion, portée lors du passage au passage à la frontière et donc probablement portée au moins de temps en temps puisque achetée en France a t'elle vraiment un aspect complétement neuf ? Surtout que dans ce cas, c'est un peu curieux que l'achat se soit fait sans papier (à moisn qu'ils aient à la rigueur étaient perdus).

Certes on peut toujours tombé sur un douanier buté voire idiot mais je préfère croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:11

pas plus simple de faire une négo que de vouloir frauder

Je rappelle qu'a une époque la fraude de la ferme (la douane d'avant) c'était les galére du Roy ou finir comme Mandrin.

L'espagne est souvent plus ouverte a une négo qu'en France, et encore en France on trouve si ce 'est pas le modèle que tous le monde veux.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:32

neufcentonze a écrit:
Interessant sur certains modéles ...
Panerai par exemple ; certains modéles indisponibles en France et sans le moindre espoir de remise le sont en Andorre a un prix négociable .

Dans ce cas , tu gagnes sur les deux tableaux ;

mais dans la plupart des cas mieux vaut une bonne négo en Espagne , le stress du passage de la frontiére en moins ...d'autant que pour bien faire , il faut opérer en deux temps : tu commences par passer la montre au poignet et les papiers dans la poche ; puis dans un deuxiéme temps la boite ...

Et si les cerberes trouvent ta boite vide, tu diras: "J'ai acheté une boite vide à bon prix." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:34

PP3940 a écrit:
neufcentonze a écrit:
Interessant sur certains modéles ...
Panerai par exemple ; certains modéles indisponibles en France et sans le moindre espoir de remise le sont en Andorre a un prix négociable .

Dans ce cas , tu gagnes sur les deux tableaux ;

mais dans la plupart des cas mieux vaut une bonne négo en Espagne , le stress du passage de la frontiére en moins ...d'autant que pour bien faire , il faut opérer en deux temps : tu commences par passer la montre au poignet et les papiers dans la poche ; puis dans un deuxiéme temps la boite ...

Et si les cerberes trouvent ta boite vide, tu diras: "J'ai acheté une boite vide à bon prix." Mr. Green

absolument d'accord avec toi .....d'ou la notion de "stress" et c'est un euphémisme ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:46

Xela a écrit:
neufcentonze a écrit:
KalleAnka a écrit:
Pour les montres qu'on a acheté d'occasion sans les papiers mais en France, on fait comment vis à vis de la douane pour prouver tout ça ?

bonne question ça teh Incompréhensible

Question naive : une montre achetée d'occasion, portée lors du passage au passage à la frontière et donc probablement portée au moins de temps en temps puisque achetée en France a t'elle vraiment un aspect complétement neuf ? Surtout que dans ce cas, c'est un peu curieux que l'achat se soit fait sans papier (à moisn qu'ils aient à la rigueur étaient perdus).

Certes on peut toujours tombé sur un douanier buté voire idiot mais je préfère croire le contraire.

ce sont tes croyances qui sont naives ....
les douaniers sont abilités à te demander l'aquittement en tva de n'importe quelle montre que tu passes au poignet ; raide de neuf ou 10 ans d'age ....
De surcroit , dans le cas d'une montre d'occase , il n'est pas rare que les papiers se soient perdus ...en 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:04

neufcentonze a écrit:
Xela a écrit:
neufcentonze a écrit:
KalleAnka a écrit:
Pour les montres qu'on a acheté d'occasion sans les papiers mais en France, on fait comment vis à vis de la douane pour prouver tout ça ?

bonne question ça teh Incompréhensible

Question naive : une montre achetée d'occasion, portée lors du passage au passage à la frontière et donc probablement portée au moins de temps en temps puisque achetée en France a t'elle vraiment un aspect complétement neuf ? Surtout que dans ce cas, c'est un peu curieux que l'achat se soit fait sans papier (à moisn qu'ils aient à la rigueur étaient perdus).

Certes on peut toujours tombé sur un douanier buté voire idiot mais je préfère croire le contraire.

ce sont tes croyances qui sont naives ....
les douaniers sont abilités à te demander l'aquittement en tva de n'importe quelle montre que tu passes au poignet ; raide de neuf ou 10 ans d'age ....
De surcroit , dans le cas d'une montre d'occase , il n'est pas rare que les papiers se soient perdus ...en 10 ans .


Ah mais je ne crois rien. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont le droit qu'ils l'exercent. Heureusement, sinon on est pas rendus ! Ce que je veux dire c'est qu'à la frontière franco-andorrane (ou proche parce qu'il ne faut pas oublier la volante) les douaniers savent souvent quoi chercher, y compris probablement les montres. Mais on a heureusement peu l'occasion de lire ou d'entendre qu'ils s'acharnent à demander les factures de camescopes et des appareils photos des personnes qui passent par Roissy ou Orly ou encore les factures de toutes les montres qui passent la frontière franco-andorrane. Ils ne sont pas "boeufs" à ce point et on bien d'autres choses à chercher.

En outre, je ne suis pas sûr que les factures soient si facilement perdues, surtout sur des beaux modèles et de la part de férus amateurs, la facture étant un élément pas si anodin, y compris pour les assurances. Même si on peut espérer ne pas en avoir besoin.

Tout ca pour dire qu'l ne faut pas, à mon sens, se torturer l'esprit pour une montre 10 ans d'age parce que si on va là dedans, loin d'être naif, je crois qu'on pourrait faire une liste impressionnante de ce qu'on risque tous au quotidien ou de ce qu'on est susceptible de nous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:38

Tous le monde conserva pas sa facture les emballage de tous les truc dont il font l'achat.

Pour certain une montres 30 ou 40K€ c'est même pas un pain aux chocolat en proportion pour beaucoup de csp +



Plus, simple l'espagne en plus si tu as les prix de Andorre tu peux negocier pour tarif proche



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:21

Je veux bien te croire mais sont ce ces csp+ pour qui 30 kE sont une pécadilles qui achétent des montres d'occas sans facture et qui vont en Andorre ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5562
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:26

Xela a écrit:
Je veux bien te croire mais sont ce ces csp+ pour qui 30 kE sont une pécadilles qui achétent des montres d'occas sans facture et qui vont en Andorre ?
Quand tu vois la quantité de montres à 30K et + exposées tu te doutes bien qu'il n'y a pas que les locaux qui les achètent Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy


Nombre de messages : 1288
Date d'inscription : 12/03/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:30

Xela a écrit:
Je veux bien te croire mais sont ce ces csp+ pour qui 30 kE sont une pécadilles qui achétent des montres d'occas sans facture et qui vont en Andorre ?
Y'a beaucoup de gens en Andorre (qui ne sont pas des Andorrans et sont là bas comme on pourrait être à Monaco) qui ont des moyens colossaux. Et ils passent souvent les frontières (et sont donc soumis aux mêmes petits tracas que nous).

Sinon, pour la question, SD en aout dernier pour ma part. Quasi 4700 en France à l'époque, 3780 annoncés là bas au téléphone (j'avais appelé savoir s'ils en avaient une), je suis reparti avec pour 3700.

Soit une bonne grosse économie tout de même (zéro de remise chez les trois AD que j'ai fait en France et très peu (deux ou trois points de mémoire) chez l'AD Monégasque).

De mémoire toujours, ça faisait même 7% de moins qu'en Suisse.

(et le trajet ne compte pas spécialement pour moi dans le coût, je me rends là bas bien deux fois par ans de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
http://kqlqsh.free.fr/montres
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:27

7% c'est le prix de la TVA Suisse, sinon vous avez aussi les iles Anglo Normande pour ceux qui sont plus au Nord. Mais bon, comme il y a des galbloups qui scrute le forum.

Pour ceux qui ne sont pas fana de la fraude et aime la légalité : plus simple l'Espagne :

Regarde ici en 2006 (année ou l'économie de l'Espagne était florissante, pas le cas actuellement) un reduc de 25% sur une sub date
=> http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2060&p=13413

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:00

chiouahouah a écrit:
Xela a écrit:
Je veux bien te croire mais sont ce ces csp+ pour qui 30 kE sont une pécadilles qui achétent des montres d'occas sans facture et qui vont en Andorre ?
Quand tu vois la quantité de montres à 30K et + exposées tu te doutes bien qu'il n'y a pas que les locaux qui les achètent Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Suspect

Je susi d'accord avec toi (vous). Mais mes propos concernait essentiellement le sujet dela montre acheté d'occasion en France sans papier pour le passage des frontières. Je ne pense aps que els douanier s'arretent toujours à ça sauf si la montre a vraiment un aspect neuf. Et je ne pense pas qu'on achete une montre de valeur qui a un aspect complétement neuf sans papier. Perso je trouve ca louche, ne serait ce qu'au niveau de la garantie d'authenticité. En outre, pour en revenir aux csp++ pour qui 30k€ est de l'argent de poche (quelle chance !), certes ils regardent peut être le prix (je ne suis pas si sûr dans ce cas, du moins pas à quelques pourcents) mais je ne pense pas qu'ils s'embetent à l'acheter d'occasion (sauf modèle rare mais dans ce cas j'ne reviens au propos précédent).

Pour ce qui est de la discussion ANdorre vs France vs Espagne, je suis bien ignorant sur le sujet. Mais c'est sûr qu'en Espgane, en payant la TVA locale, on a moins de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:08

Xela a écrit:
chiouahouah a écrit:
Xela a écrit:
Je veux bien te croire mais sont ce ces csp+ pour qui 30 kE sont une pécadilles qui achétent des montres d'occas sans facture et qui vont en Andorre ?
Quand tu vois la quantité de montres à 30K et + exposées tu te doutes bien qu'il n'y a pas que les locaux qui les achètent Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Suspect

Je susi d'accord avec toi (vous). Mais mes propos concernait essentiellement le sujet dela montre acheté d'occasion en France sans papier pour le passage des frontières. Je ne pense aps que els douanier s'arretent toujours à ça sauf si la montre a vraiment un aspect neuf. Et je ne pense pas qu'on achete une montre de valeur qui a un aspect complétement neuf sans papier. Perso je trouve ca louche, ne serait ce qu'au niveau de la garantie d'authenticité. En outre, pour en revenir aux csp++ pour qui 30k€ est de l'argent de poche (quelle chance !), certes ils regardent peut être le prix (je ne suis pas si sûr dans ce cas, du moins pas à quelques pourcents) mais je ne pense pas qu'ils s'embetent à l'acheter d'occasion (sauf modèle rare mais dans ce cas j'ne reviens au propos précédent).

Pour ce qui est de la discussion ANdorre vs France vs Espagne, je suis bien ignorant sur le sujet. Mais c'est sûr qu'en Espgane, en payant la TVA locale, on a moins de souci.

Hum, bourré de fautes mon message .... Shit Désolé confiused
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:07

Hihi andorre...la bouffe pas cher, les fringues à moitié prix... et la hamilton jazzmaster square à 386 euros....et encore j'avais pas d'especes! Mr. Green ah j'aime ce pays....

En fait(de mémoire) tant qu'on ne dépasse pas 525 euros cummulés tout va bien! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : L'heure des bonnes affaires
» Bonnes affaires à faire à Nice !
» Bonnes affaires JLC
» Attention aux faux sites de bonnes affaires
» Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: