FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?

Aller en bas 
+30
ZEN
broncos
C
alain2701
Thyrneill
Code NK
sw@c
grosseiko
Fokker III
zippopotamme
lor_ent
pwarfy
Xela
KalleAnka
chiouahouah
LeGugussDeMontauban
neufcentonze
suedehead
km'rol
PP3940
cedric31
H7
Dynamo
steyr
yann13
yaourt
allo la terre
valable
boblinux31
malouin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 21:04

Je remonte le thread...
Je rentre d'andorre et j'ai fait le tour des horloger a Andorre la vieille.

Première boutique ou je rentre, une jolie glycine en vitrine.
Le vendeur me dis de renbtrer l'essayer, ce que je fait.
Prix 1700euros.
A peine assis, il prends sa calculette et me fait une remise de 20% et me la propose a 1400 euros.
Il me dis "si vous la prenez, je peut encore faire quelque chose dessus"

Il y a donc moyen de faire des affaires sur certaines marques je pense.

Un truc qui est chiant, il n'y a pas les prix en vitrine et il faut impérativement rentrer pour demander mais bon c'est le jeu ma povre lucienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 21:29

Infos en vrac :
Suis passé avec un APN, acheté au Pas, l'a fallu sortir la facture, la facturette CB, etc.

La volante peut contrôler n'importe où sur le territoire, y compris devant la porte du domicile...

De mémoire, il existe des cartes de circulation permettant de faire voyager à travers les frontières appareils photos, caméscopes, téléphones, montres, bijoux, etc.
Chacun doit être à même de justifier de tous ses achats, mêmes les b.rdél.ques qui ne gardent rien...Dura lex, sed lex !

J'ai acheté une Seiko Kinetic à 230 Euro au Pas, pour 390 E, en France, (Pujol Toulouse, etc.)

Au Pas, il viennent d'ouvrir une boutique Cartier avec un peu de luxe.

Et faut pas prendre les douaniers pour des canards sauvages, ils sont très physionomistes, quant à celui qui voudra jouer à cache-tampon avec eux, je lui souhaite de courir vite et loin !

Ai pas eu encore le courage de me faire les 80 bornes aller/retour de montagne vers la ville pour des montres, il y longtemps, je l'avais fait pour de la coutellerie, (ça vaut le coup aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 21:46

valable a écrit:
Généralement l'économie, c'est la TVA. Mais il faut alors passer la montre en douce... dans la couche du petit dernier ça marche pas mal !
Bien entendu, si les douanes françaises me lisent, ce post n'est pas un appel à la fraude !!
Laughing Laughing

La Rolo dans la couche du petit...merde! La Sea-dweller alors, pour l'humidité, bien entendu !

Ok, j'm'casse Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 22:23

Si on part du principe que l'on peut être controlé à tout moment par les douanes et prié de fournir les factures de nos biens ..... en gros si jamais en revenant d'un pays quelconque la douane à l'aéroport me réclame les factures de mes fringues je suis censé pouvoir les fournir, comme pour l'appareil photo, ses accessoires et je passe les autres breloques que l'ont a sur soit en général ....

Quant aux montres .... je projettais un achat en Suisse l'été prochain, en fait c'est à éviter ?

C'est quand même abérrant tout ça, enfin je ne cautionne pas la fraude mais il y a peut être certain points de la législation un peu idiot ... Avec un peu de chance je ne tomberais jamais sur un douanier tellement à cheval sur la loi pour me réclamer la facture de mon caleçon Mr.Red

Et puis avoir les cartes de garanties et factures sur soi c'est pratique pour la revente si on se fait braquer .... en plus de se faire piquer la montre on peut leur fournir les papiers Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 22:51

L'adage selon lequel nul n'est censé ignorer la loi a du plomb dans l'aile, mais il y a quand même quelques textes qui ne vont pas changer du jour au lendemain...
Sans lancer aucune polémique, les "avantages" d'un mode de civilisation vont avec quelques "inconvénients"...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-22, 23:16

sw@c a écrit:

C'est quand même abérrant tout ça, enfin je ne cautionne pas la fraude mais il y a peut être certain points de la législation un peu idiot ... Avec un peu de chance je ne tomberais jamais sur un douanier tellement à cheval sur la loi pour me réclamer la facture de mon caleçon Mr.Red

Les douanes font leur travail. Il faut atteindre une certaine somme pour se voir demander une facture. En revenant de pays connu pour leur détaxe facile, il faut être prêt à montrer patte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 00:35

Bonsoir à tous

je vous suggère de passer vos achats andorrans en dorant du papier craft par la marmotte qui pensera qu'il s'agit de papier envoloppant les chocolats ( les marmottes passent le chocolat de suisse en france par ce biais là) , ça devrait donc le faire.

par ailleurs " ....Mais si tu es Malouin, pas plus simple d'aller sur les ils Anglo-normande". Oui mais là il faut être un gros malouin

Alors on résume : la sea dweller dans les couches du gosse, on passe les papiers avec le rouleau de sopalin, et quinze jours après on vient récupérer la boite qu'on a eu soin de planquer dans la sierra madre du coté de seo de urgel

Au passage de la frontière on regarde la douanière droit dans les yeux et on lui déclare dans l'ordre :
- sa flamme
- le chocolat
- la marmotte
- le gosse
- les couches
- le sopalin

mais pas la boite de la sea dweller qu'on avait planquée dans le soutien gorge 105 E de madame

Pigeonnant non ? ( je parle du soutien gorge...)
confiused
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 09:07

si on passe la frontière suisse ou andorienne, il faut pouvoir fournir la facture de la voiture aussi ?????

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 09:44

ces histoires de contrôle aux douanes et particulièrement dans les aéroports, cela semble faire partis des légendes urbaines.

Qui de vous a dû présenter la facture de sa montre lors d'un passage à la douane dans un aéroport internationnal ?

Par acquis de conscience j'ai acheté ma Rolex en France plutôt qu'en Suisse (Bâle à 30mn de chez moi), mais j'avoue ne pas avoir la facture sur moi. De plus, j'ai bcp voyagé dans ma vie, mais mon expérience des douaniers : il vous juge du regard (physionomie), s'interressent à votre aéroport de départ et aux raisons de votre voyage, parfois au contenu de vos bagages, mais JAMAIS à votre poignet.

Alors suis je simplement passé au travers ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 11:50

Oui, pourvu que ça dure pour toi et bonne chance !
(Légende urbaine...ce que je vois pas n'existe pas...)

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 12:49

alain2701 a écrit:
si on passe la frontière suisse ou andorienne, il faut pouvoir fournir la facture de la voiture aussi ?????

clown

Pas la peine, une voiture en Suisse coute beaucoup plus chere qu'en France Mr. Green

Edit:
Au niveau des aéroports, je voyage énormément et vécu une bonne partie de ma vie en dehors de la France.

Les vols sont évidemment choisis (US, Asie), le comportement analysé. Il ne faut pas se prendre la tete avec les factures mais si vous arrivez à CDG en provenance de Tokyo avec la boite Omega et les papiers caché dans tee-shirt style "ils vont rien voir"...
Revenir en haut Aller en bas
C
Nouveau
C


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 14:22

Je suis quand même impressionné.
Je prends une dizaine de vols aller/retour par an en extra-communautaire (je compte pas les autres), je passe régulièrement la frontière entre l'Allemagne et la Suisse en voiture, jamais je n'ai eu le moindre soucis ou vérification un peu appuyé.

La seule fois où l'on m'a fait ouvrir m'a valise, c'était sur un vol Vilnius/Frankfurt donc intra-UE et tout simplement car il y avait un ordinateur dedans, toute cette électronique a du les inquiéter...

Que les controles soient un peu plus stricts entre Andore et la France, ça me semble évident pour éviter les petit "buisness", mais si vous acheter une montre aux US, la boite dans la valise, je vois pas de raisons de se faire controler...
Jamais vu un douanier demander à voir les poignets...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24490
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 14:49

je connais quelqu'un qui, ramenant une Franck Müller neuve de Dubaï avec boite et papier, s'est fait contrôler sur l'A13 entre Paris et Caen...
il a du acquitter les droits et taxes plus l'amende...
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-23, 18:52

Et ouais, même si en vivant dans une bulle un peu protégée, on peu se sentir libre, c'est toujours dans le cadre d'un mode de société ayant des règles qui permettent cette "sensation" de liberté...

Faut garder les pieds sur Terre, Big Brother is "Watching" you...(très mauvais jeu de mots, je je reconnais !)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
C
Nouveau
C


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 06:34

Note que je n'ai jamais dit que la douane n'en avait pas le droit, mais simplement pas les moyens, humains et matériel, de controler ce genre de choses.

D'ailleurs ça m'interresse assez de savoir, par curiosité, comment s'est passé le controle.
Ils ont tout vidé/fouillé à la recherche de quelque chose ? En général, quand ils font ça, c'est qu'ils ont déjà de forts soupçons... Ta connaissance ne se serait pas un peu vanté de son achat dans l'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 06:58

Je crois qu'il faut être clair, celui qui fraude la douane prend le risque individuel de l'infraction et de l'amende . C'est une règle assez logique dans un système économique construit.

La fraude douanière est une fausse économie et somme toute un enfermement dans la dissimulation. La vraie liberté passe par le paiement des droits pas si élevé ...

Acheter des produits de luxe et du rêve et gratter quelques centaines d'euros en fraudant la douane c'est un peu se gâcher la vie pour pas grand chose .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 2008-11-24, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 10:40

Un Boss, le Zen !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 11:08

sw@c a écrit:

C'est quand même abérrant tout ça, enfin je ne cautionne pas la fraude mais il y a peut être certain points de la législation un peu idiot ...

Les lois sont forcément aberrantes pour des situations ponctuelles et pour une personne donnée mais , pour la communauté , elles sont la plupart du temps utiles ...


Après , l'ennui avec Andorre quand on est jeune comme moi c'est qu'il faut venir avec une mine fraiche , bien habillé et avec une jeune fille au volant sinon cela sent tout de suite les litres d'absinthe dans le coffre !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 11:10

ZEN a écrit:
Je crois qu'il faut être clair, celui qui fraude la douane prend le risque individuel de l'infraction et de l'amende . C'est une règle assez logique dans un système économique construit.

La fraude douanière est une fausse économie et somme toute un enfermement dans la dissimulation. La vraie liberté passe par le paiement des droits pas si élevé ...

Acheter des produits de luxe et du rêve et gratter quelques centaines d'euros en fraudant la douane c'est un peu se gâcher la vie pour pas grand chose .

+1 sachant qu'en établissant une situation de partage avec un vendeur on arrive à des rabais pas désagréables du tout ( plus de 700 E pour ma part ) .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24490
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 15:11

C a écrit:

D'ailleurs ça m'interresse assez de savoir, par curiosité, comment s'est passé le controle.

contrôle de routine sur l'A13. Visite de la voiture et des bagages. La montre était dans sa boite, dans la valise.
si ça avait été des clopes ou autre chose, c'était pareil...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 16:00

Le poignet caché sous un gros pull... Bon, c'est à ne pas faire en plein été... b Mr. Green
Ou alors passé la frontière de nuit et à pied pour tester le mode aventure de sa Roro... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 16:18

C a écrit:
Je suis quand même impressionné.
Je prends une dizaine de vols aller/retour par an en extra-communautaire (je compte pas les autres), je passe régulièrement la frontière entre l'Allemagne et la Suisse en voiture, jamais je n'ai eu le moindre soucis ou vérification un peu appuyé.

Suisse - France la semaine dernière, on m'a demandé la facture de mon ordinateur portable.

Arrivée à Papeete, une fois sur deux une amende pour non présentation de la facture de 20 000 XPF...

Ca dépend de la tête et des pays (je vous parle même pas des déplacements sur le continent africain Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 17:22

Bon à savoir, il existe des franchises en ce qui concerne la valeur des marchandises, accord Principauté d'Andorre/UE, lien ci-dessous.

http://www.andorramania.com/franchises_fr.htm

Apparemment, la franchise de 525€ par personne de plus de 15 ans, sera portée à 1050€ à compter du 01 janvier 2009 ( source: commerçant Andorran à qui on peut faire confiance sur le sujet) Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?   Andorre (Principauté): Bonnes affaires ? - Page 3 Empty2008-11-24, 18:03

Bon, je crois qu'on a fait le tour . Frauder n'est pas la solution, négocier un prix est plus subtile et ceux qui omettront de déclarer n'engageront qu'eux même sur un plan qui peut les mener au mieux à l'amende au pire à la correctionnelle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Andorre (Principauté): Bonnes affaires ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Actu : L'heure des bonnes affaires
» Bonnes affaires JLC
» hong kong, australie et bonnes affaires
» Attention aux faux sites de bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: