FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre immaculée aprés révision sav ?

Aller en bas 
+12
Milannimes
afxwin
Gpqpptdp
Renard
samir590000
tomducat
Dayto 60
Xzf
fairface
broncos
laphroaig007
loom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptySam 3 Nov 2012 - 21:27

Bonsoir à tous.

J'aimerai avoir votre avis pour savoir si l'on doit s'attendre à avoir aucune trace aprés une révision ou un passage en sav.

Quand on regarde les montres avec fond trasparent les vis sont impeccables, les ponts sont sans traces bref la montre est toute neuve.

Aprés une révision doit-on s'attendre à avoir à nouveau une montre immaculée, où doit-on admettre la présence d'éventuelles marques du au démontage et remontage des différentes pièces?

Les montres qui sortent d'usine ont justement des techniques d'assemblages spécifiques car c'est l'usine avec emploi de robots et machines diverses.Aprés en sav lors de révision ou autre les ateliers des marques n'ont pas ces machines, la part humaines est plus importantes, l'horloger peut marquer la montre avec ses outils, il ne peut pas respecter exactement les couples de serrage des vis et donc marquer ceux-ci,les ponts peuvent-être rayé par les pinces...

Comment les interventions sur des montres de HH,ou des montres non HH sont réalisées?Doit-on s'attendre à avoir des marques peu importe la "classe" de montre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptySam 3 Nov 2012 - 21:36

Je ne peux parler que de ma très humble et modeste expérience : la montre est revenue avec une (petite, il est vrai) rayure sur le fond, partant d'un ergot où s'enfiche vraisemblablement l'outil de démontage, ainsi qu'une rayure sur la boucle, mais celle-là je ne peux affirmer qu'elle vient du SAV ou de l'emballage de transport par l'AD... Rolling Eyes
Après c'est vraiment pour chipoter : à part moi qui suis maniaque, ça choque personne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptySam 3 Nov 2012 - 21:37

Tu peux et dois t'attendre à la même qualité d'une montre neuve ou d'une montre revenue d'une révision complète chez le fabricant.
Après, si c'est l'horloger du coin qui s'attèle à ta montre, cela peut être un peu différent.

Pour l'anecdote, quand tu visites les manufactures, tu te rends compte que les horlogers qui assemblent les montres de haute horlogerie sont souvent ceux qui en font aussi les réparations/entretiens.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptySam 3 Nov 2012 - 23:24

Lorsque j'ai fait révise mon Chronomat, celui-ci est revenu du SAV tout neuf et brillant comme au premier jour... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptySam 3 Nov 2012 - 23:34

Idem lorsque mes 2 Omega (Speed Yellow, SMP300 titane) sont revenues d'une révision Omega.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:06

Je ne serai pas unanime, toutes mes montres hélas, après passage en sav ou chez l'horloger du coin sont revenues avec des marques visibles soit sur le cadran soit sur la mécanique, à une seule exception près, inadmissible et dégueulasse!! Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:18

Pas question d'une marque sur un pont !

A mon goût, elle devrait revenir comme neuve en sortie de révision, à la condition d'avoir accepté le devis complet du SAV (sinon, difficile de se plaindre d'une aiguille marquée etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:33


La montre doit revenir sans rayure ou autre imperfection.
Elle va au SAV pour être réglée et se faire une beauté.
Je n'ai jamais eu de problème avec les marques.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:03

Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:51

broncos a écrit:
Lorsque j'ai fait révise mon Chronomat, celui-ci est revenu du SAV tout neuf et brillant comme au premier jour... Fier 2

Heureusement thumleft

Il n'est pas rare de voir des produit revenir du SAV (de certaine marque pour ne pas les citer) avec des rayures... Résultat: depuis peu polissage avant toute re-expedition Chinois

Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:59

broncos a écrit:
Lorsque j'ai fait révise mon Chronomat, celui-ci est revenu du SAV tout neuf et brillant comme au premier jour... Fier 2

+1 pour Breitling un "bon élève" bravohap , voici une Colt après un retour de SAV, je ne l'avais pas vu avant intervention (je l'ai rachetée après la révision) mais d'aprés l'ancien proprio, elle avait été portée quotidiennement depuis 2006 et portait pas mal de traces et petites rayures un peu partout sur le boitier et la lunette.

La montre est revenue comme neuve parfaitement polie et lunette rebrossée comme à l'origine Chinois à la maison Dubreuil pour ce très bon boulot.

C'est vrai que l'on a tendance à retenir que les mauvaises expériences, mais quand c'est bien il faut le dire aussi.

Faire une rayure sur une de mes montres me pourri la journée, alors imaginez un peu que ce soit un autre... Montre immaculée aprés révision sav ? 781367 Ziad

Place au photos:

Montre immaculée aprés révision sav ? Colt_012
Montre immaculée aprés révision sav ? Colt_014
Montre immaculée aprés révision sav ? Bret_015
Montre immaculée aprés révision sav ? Wrists10

P.S pour les esprits tordus ce n'est pas une annonce déguisée, elle n'est pas à vendre clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:02

tomducat a écrit:
Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown

Tom, si je te racontais en détail les problèmes avec le SAV de TH à Nantes, pour ma Grand Carrera, on serait encore là dans un siècle !!!
Montre immaculée aprés révision sav ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:06

tomducat a écrit:
Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown

N'en rit pas Tom, l'idée m'as traversé la tête de faire un constat de l'état avec l'AD avant dépôt et quitte à lui demander de mettre en observation "ATTENTION CLIENT CASSE-C.."

Rien de plus que rageant que de déposer une montre neuve et de la retrouver avec des coups ou rayures même minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:07

laphroaig007 a écrit:
tomducat a écrit:
Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown

Tom, si je te racontais en détail les problèmes avec le SAV de TH à Nantes, pour ma Grand Carrera, on serait encore là dans un siècle !!!
Montre immaculée aprés révision sav ? Blunt_gi


Vas y, on a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:10

Je ne rigole pas au contraire ça m'attriste d'être Inquiet alors même que tu payes pour que le travail soit bien fait .

Je pense que si la montre est esthétiquement comme neuve il faut le faire constater par l'AD et le faire mettre par écrit de cette façon on évite les litiges au retour de la montre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:40

Une montre qui sort d'un SAV complet doit être immaculée :

- Vis changées
- Si des ponts sont malheureusement touchés (tour de vis, coup...) lors de l'intervention de l'horloger, ceux-ci doivent être changés également.
- Le boitier doit être poli, sauf si évidemment les rayures sont trop profondes, là on ne peut rien y faire...
- Pour ce qui est des vissages, ceux-ci doivent être aussi vérifiés au dynamométrique.

Après je pense que c'est comme partout, parfois c'est fait dans les règles de l'art et parfois c'est un peu "la fête du slip".

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:44

Dayto 60 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
tomducat a écrit:
Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown

Tom, si je te racontais en détail les problèmes avec le SAV de TH à Nantes, pour ma Grand Carrera, on serait encore là dans un siècle !!!
Montre immaculée aprés révision sav ? Blunt_gi


Vas y, on a le temps...

Mouais...

Pour la faire courte :

3 passages en SAV pendant la période de garantie.
Au départ, aiguille du chrono qui ne se remets pas à zéro. Pas grand chose quoi.
Au retour, pas de changements... Toujours un souci avec l'aiguille de seconde du chrono.
Au retour à nouveau, la montre prends l'eau...
Donc renvoi au SAV, finalement il changent la boite et le calibre, changeant au passage le fond avec le numéro de série, gardant mon ancienne carte de garantie, mais ne me donnant pas une nouvelle carte de garantie avec le nouveau numéro de série...

Bref... Avec la finition finalement "tapes à l'oeil" de cette Grand Carrera, c'est-à-dire qu'elle parait bien au 1er abord/regard, mais en fait ses finitions sont presque grotesques, je l'ai revendue... Et aucun regret.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:45

renarddu25 a écrit:
Une montre qui sort d'un SAV complet doit être immaculée :

- Vis changées
- Si des ponts sont malheureusement touchés (tour de vis, coup...) lors de l'intervention de l'horloger, ceux-ci doivent être changés également.
- Le boitier doit être poli, sauf si évidemment les rayures sont trop profondes, là on ne peut rien y faire...
- Pour ce qui est des vissages, ceux-ci doivent être aussi vérifiés au dynamométrique.

Après je pense que c'est comme partout, parfois c'est fait dans les règles de l'art et parfois c'est un peu "la fête du slip".

Merci pour ton avis de pro !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:03

tomducat a écrit:
Jamais envoyé de montre en SAV mais avec ce que je lis ici je redoute ce moment .
J'en suis presque à me payer un constàt d'huissier avant et après dépose chez l'AD clown

Il faut faire ce que j'aurais dû faire, c'est à dire faire constater l'état de la montre "avant" par écrit et un 2eme "constat" lorsque tu la récupère, comme pour les voitures de location.
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:44


Laphroaig007
Ton expérience avec le SAV de TH est édifiente!
Ca me conforte dans l'idée de ne pas racheter de Tag.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:00

Dayto 60 a écrit:

Laphroaig007
Ton expérience avec le SAV de TH est édifiente!
Ca me conforte dans l'idée de ne pas racheter de Tag.
@+

De toute façon une fois qu'on a une rolex aucun intérêt de retourner vers TAG Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:21

renarddu25 a écrit:
Dayto 60 a écrit:

Laphroaig007
Ton expérience avec le SAV de TH est édifiente!
Ca me conforte dans l'idée de ne pas racheter de Tag.
@+

De toute façon une fois qu'on a une rolex aucun intérêt de retourner vers TAG Smile

Ohh si!! Les Carrera cal16. et Monaco SMQ sont de tout même de très belles montres non ?

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:28

samir590000 a écrit:
renarddu25 a écrit:
Dayto 60 a écrit:

Laphroaig007
Ton expérience avec le SAV de TH est édifiente!
Ca me conforte dans l'idée de ne pas racheter de Tag.
@+

De toute façon une fois qu'on a une rolex aucun intérêt de retourner vers TAG Smile

Ohh si!! Les Carrera cal16. et Monaco SMQ sont de tout même de très belles montres non ?


Je disais ça un peu sur le ton de la plaisanterie même si pour moi seul le calibre 36 est intéressant chez TAG. Après oui il faut reconnaître que les Monaco ont leur charme.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2431
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:33

renarddu25 a écrit:
samir590000 a écrit:
renarddu25 a écrit:
Dayto 60 a écrit:

Laphroaig007
Ton expérience avec le SAV de TH est édifiente!
Ca me conforte dans l'idée de ne pas racheter de Tag.
@+

De toute façon une fois qu'on a une rolex aucun intérêt de retourner vers TAG Smile

Ohh si!! Les Carrera cal16. et Monaco SMQ sont de tout même de très belles montres non ?


Je disais ça un peu sur le ton de la plaisanterie même si pour moi seul le calibre 36 est intéressant chez TAG. Après oui il faut reconnaître que les Monaco ont leur charme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Montre immaculée aprés révision sav ? Empty
MessageSujet: Re: Montre immaculée aprés révision sav ?   Montre immaculée aprés révision sav ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:54

Je vous ai posé cette question car je possédais un chrono d'une marque réputé (R---X ) pour son sav de "qualité".
Il a du partir en sav (à la maison mère),heureusement sous garantie une première fois.
A son retour, je constate que l'aiguille des secondes du chrono ne se calent plus à OO mais à 58 secondes.Il repart en sav, je le récupère et là arrivé chez moi j'aperçois que les aiguilles sont griffées donc retour pour la 3ème fois en sav.

Toujours pas de chance le cadran de ma sub possède un léger défaut d'impression.Je me décide de ramener la montre à l'AD, je viens de la récupérer mais les aiguilles des heures et la seconde sont légérement abîmées ou peut-être est-ce des poussières collées?
Je me demande si je dois la ramener (au risque d'avoir d'autres marques) ou la laisser telle quelle.

En fait je me demandais si j'étais trop exigeant ou ca--e coui--e avec les horlogers et que des marques de démontage étaient inévitables aprés un sav?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre immaculée aprés révision sav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidité apres la douche, peut on regler sa montre juste apres?
» Problème après révision
» Retard après révision
» Résultats douteux après révision
» marques d'horlogers après révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: