| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 1:47 | |
| - melvin81000 a écrit:
- Bonjour à tous
Je cherche à identifier le mouvement de ma vielle seastar ?
Bonjour, C'est quelle marque et serait-il possible d'avoir une photo de face ? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 2:12 | |
| - senator a écrit:
- Un mouvement de réveil , je n'y connais rien ,mais il me semble de qualité . trouvé en brocante dans une caisse de bricoles .
merci pour toute info Mouvement Japy Frères à Beaucourt, sur le cadran le nom de l'échoppe du vendeur. Réveil du début XXème. Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 4:05 | |
| |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 4:38 | |
| Même pas une prise , ma femme a acheté une caisse de poupées anciennes cassées et autres bidouilles , le réveil était en prime . A quoi correspond le nom "le vainqueur " sur le fonds ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 9:22 | |
| Le vainqueur, le nom du réveil tout simplement, à l'époque on donnait des noms comme pour les voitures, une marque un nom pour chaque modèle. Amicalement GG |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 18:12 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Le vainqueur, le nom du réveil tout simplement, à l'époque on donnait des noms comme pour les voitures, une marque un nom pour chaque modèle.
Amicalement GG Allons GG laisse nous rêver . "Le vainqueur" était le nom donné à tout réveil qui arrivait à réveiller des personnes profondément endormies! Chez JAZ chaque modèle avait un nom qui se terminait par "ic" par exemple "Silentic". milou |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 21:21 | |
| N'y connaissant pas grand chose ,Japy me semble un marque ordinaire ,or le mouvement a l'air assez qualitatif .Qu'en est il vraiment ? Et oui ,Toulouse , c'est d'ailleurs pour ça que ma femme l'a gardé ,ce sont ses origines,sinon elle l'aurait jeté. Je vais le faire réviser . Par contre il a un tic tac d'enfer ,on l'entends à 20 mètres ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 24 Juil - 21:41 | |
| On est dans la dernière décennie du XIXème début XXème, dire que ce mouvement est qualitatif c'est un bien grand mot par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Ne pas oublier que l'industrie Japy avait plusieurs secteurs de fabrication, divers et variés. Un lien : http://frederic-japy.com/11.html Amicalement GG |
|
| |
senator Membre référent
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Juil - 0:03 | |
| @Senator:
Ce qui est sympa sur ce mouvement c'est que l'assemblage soit fait exclusivement avec des chevilles et non des vis. Rien que ça montre que c'est un réveil vraiment ancien.
Je suis curieux d'apprendre ce qu'on va te facturer pour une révision. Pourquoi ne la fais-tu pas toi-même?
milou |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Juil - 3:18 | |
| - Milou a écrit:
- @Senator:
Ce qui est sympa sur ce mouvement c'est que l'assemblage soit fait exclusivement avec des chevilles et non des vis. Rien que ça montre que c'est un réveil vraiment ancien.
Je suis curieux d'apprendre ce qu'on va te facturer pour une révision. Pourquoi ne la fais-tu pas toi-même?
milou merci pour l'info . Encore faudrait il savoir le faire ... Je reviens de chez mon horloger et c'est 60 euro |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 25 Juil - 3:52 | |
| - senator a écrit:
merci pour l'info .
Encore faudrait il savoir le faire ... Je reviens de chez mon horloger et c'est 60 euro Toi tu ne perds pas de temps! 60 Euros c'est un tarif honnête (tout dépend évidemment ce que ça englobe). Distinction spéciale pour Madame Sénator pour avoir rapporter le réveil à la maison (même si c'était indépendant de sa volonté). Je pense que tu nous présenteras la bête révisée? Bonne soirée milou |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 1:30 | |
| Précédemment, j'ai publié la photo d'un mouvement non identifié dans une Sarda Chronomètre... Aucun poinçon convoité, la montre ne présente pas l'intérêt recherché. Seule marque trouvée sous le cadran, quelqu'un peut-il me dire quelle en est l'origine ? En espérant avoir mis la photo dans le bon sens |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 1:36 | |
| |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 1:49 | |
| - libellule70 a écrit:
Si tu pivotes ta photo d'un quart de tour vers la droite, tu obtiens le sigle GT de la maison horlogère Gété de Besançon J'avais d'ailleurs répondu à ta question dans la page précédente avec ces photos...
C'est idiot mais ta réponse m'a échappé ! J'en suis sincèrement désolé car j'ai bien vu d'autres réponses sur la page mais pas la tienne Je te remercie chaudement pour ces deux réponses !!! Je serai plus vigilant à l'avenir Bref, du chronomètre qui n'en a que le nom... |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 1:53 | |
| Le mouvement est de bonne qualité, si le cadran est en bon état, ça reste une bonne montre |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 22:15 | |
| - miko230 a écrit:
- Bonjour
Je dois changer le balancier de ce calibre Movado (monté sur une Ermeto) et je ne vois rien de marqué sur la platine ou nulle part ailleurs. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'identification de ce mouvement?
Merci d'avance
Merci de votre aide
miko230(ate)gmail(point)com Bonjour Je suis toujours à la recherche de l'identification de ce mouvement qui ne correspond à aucun des mouvements Movado présents sur le site Ranfft, selon mon horloger. Je suis allé chez Ets Jacques hier à Paris, et selon lui ce serait un TAVANNES 010. Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune info ni aucune image de ce mouvement... Merci de votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 22:23 | |
| Quel est le diamètre de ce mouvement ? Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 29 Juil - 22:52 | |
| - miko230 a écrit:
Bonjour
Je suis toujours à la recherche de l'identification de ce mouvement qui ne correspond à aucun des mouvements Movado présents sur le site Ranfft, selon mon horloger. Je suis allé chez Ets Jacques hier à Paris, et selon lui ce serait un TAVANNES 010.
Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune info ni aucune image de ce mouvement...
Merci de votre aide. Pour moi ce n'est pas un Tavannes, c'est une base Movado 75 ou 150 seul le pont de barillet et le placement du cliquet sont différents. Amicalement GG |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 30 Juil - 10:30 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Quel est le diamètre de ce mouvement ?
Amicalement GG 25mm |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 30 Juil - 19:45 | |
| Voici le Tavannes 010 Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Tavannes dans une Movado Ermeto et dont le mouvement est signé. Le Movado 75 qui fait 11lignes 1/4 correspond pour le diamètre, à ce sujet Ranfft se plante encore une fois, ce n'est pas du 10''' 1/2 Donc pour moi Movado, à vérifier côté tirette. Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 30 Juil - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 31 Juil - 0:05 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Voici le Tavannes 010
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Tavannes dans une Movado Ermeto et dont le mouvement est signé.
Le Movado 75 qui fait 11lignes 1/4 correspond pour le diamètre, à ce sujet Ranfft se plante encore une fois, ce n'est pas du 10''' 1/2
Donc pour moi Movado, à vérifier côté tirette.
Amicalement GG Avec toutes ces incertitudes, je ne suis pas plus avancé car si je cherche à identifier ce mouvement c'est pour acheter un balancier (ou essayer d'en trouver un...), mais sans la réf exacte du calibre ca va être dur... Le type des Ets Jacques avait l'air bien affirmatif après avoir vu ses planches et mon mouvement à côté. De plus il n'avait pas l'air étonné car selon lui, au tout début, Movado a équipé certains modèles avec des mouvements TAVANNES. Et lorsque je montre un Movado 150 à mon horloger, il me dit que çà y ressemble beaucoup mais ce n'est pas celui là. Je ne sais plus quoi penser. |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|