FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Aller en bas 
+192
carrera45
joshua07g
Spainderman
Doy1
Benjii
jean-luc M
willbur
shinken
guillaume2004
radiomir
ymer31
ah1963
WATCH67
cb_arts
Patrav
Milou
nyjzone
Benjamule
gmail
hommemega
franck272
Bernard
__Stef__
marcus74
Bushman
pilàlheure
Izzy
Jondor
mabuse
boblaiponje
Wolfy
Radioone
yanikyanik
cuss
peka
chups19
cévé
54 Panda
anfred
brunod
JbBrest
biglebowski
k@iser34
aufildutemp
enzo25
Doctor_D
vabon
clementmazarian
montresàmoi
arnaud.meriaux
chc91
fly back
domweb67120
padre
VASCO
Michel_g
pm007
BenoÅ2
RodoLuxo
loloben
senator
brett-s
reparatheure
sabeldom
lor_ent
onkimato
jeff84130
stephanmarchin
tic68
tomys
Balais-Brosse
Denis514
gino972
manuneo
fabricethierry
Mister N
exclusif
Malanox
spirou
laurent1966
jackmaster
Vicounet
Clikx
lea4
ed2007
MisterP
El_LioN
popegyls
N1T5UGU4
hitmanflo
Thomas34
lalsacien
starsky12
schangui
kennely
melvin81000
dogommier
will35
Edokona
PhilG
The H
tonado
Gzotor
marceldeluxe
3ug3n
carlgustav
fnlslv
Parisii
malik34
eliotrop
Kerangaro
Chappaz
ARNO.JUBILEE
milwatch
actarus74
system_D
mariusi
Daniel.
jkjk57
FlatSix
isosta
blowtorch
lboc25
montre61
Pimousse
Casanix
petrus5
Breitmax
THiEuM
rvpwk
Pierre-Yves
Alienor69
Patek philippe
hontoir
stanfish
gramine
Clemjol
Farfalhudo
vidal
pataber
lionel-nivelle
Xaipe
fabrice25
fakroun
Misanpieces
vinz34
Veltroos
Joe Le Tigre
horanova
nam_gyver
patricia
duraxiae
stephane28
webster
PhJ
SK007
Hypnos
tiboon
plume68
Alecsendri
kromorff
apprentie
nueve
Matthieu92
Arno
miko230
jeromeu
stef59380
Blacksam
landeron
Link_187
Edward.d
caput
_DAVID_
michel
shoulderblack
simonlits
mario22400
cheminal67
papynano
one2wan
libellule70
Benoit33
chris60
crougne
Yoghourt le Puissant
ChP
kelorkilé
Imajim
fab7
paflechien33
romain87
196 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 12:47

melvin81000 a écrit:
Bonjour à tous

Je cherche à identifier le  mouvement de ma vielle seastar  ?  

Bonjour,

C'est quelle marque et serait-il possible d'avoir une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 13:12

senator a écrit:
Un mouvement de réveil , je n'y connais rien ,mais il me semble de qualité . trouvé en brocante dans une caisse de bricoles .
merci pour toute info Chinois

Mouvement Japy Frères à Beaucourt, sur le cadran le nom de l'échoppe du vendeur.

Réveil du début XXème.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 15:05

senator a écrit:
Un mouvement de réveil , je n'y connais rien ,mais il me semble de qualité . trouvé en brocante dans une caisse de bricoles .
merci pour toute info Chinois

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030812vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030814

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030813


Bravo pour la prise! Je l'aurais bien ajouté à ma collection!

milou
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 15:38

Même pas une prise , ma femme a acheté une caisse de poupées anciennes cassées et autres bidouilles , le réveil était en prime .
A quoi correspond le nom "le vainqueur " sur le fonds ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030815
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 16:11

senator a écrit:
Même pas une prise , ma femme a acheté une caisse de poupées anciennes cassées et autres bidouilles ,  le réveil était en prime .
A quoi correspond le nom "le vainqueur " sur le fonds ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030815


"Le vainqueur" ça ne me dit rien. Je vais vérifier sur mes réveils français pour voir si j'ai un vainqueur également. ça doit être la classe au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 20:22

Le vainqueur, le nom du réveil tout simplement, à l'époque on donnait des noms comme pour les voitures, une marque un nom pour chaque modèle.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 24 Juil - 20:59

Milou a écrit:


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 P1030813


Bravo pour la prise! Je l'aurais bien ajouté à ma collection!

milou

Tu m'étonne ...marqué Toulouse je l'aurai récupéré aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 5:12

kelorkilé a écrit:
Le vainqueur, le nom du réveil tout simplement, à l'époque on donnait des noms comme pour les voitures, une marque un nom pour chaque modèle.

Amicalement GG Wink


Allons GG laisse nous rêver Wink . "Le vainqueur" était le nom donné à tout réveil qui arrivait à réveiller des personnes profondément endormies!

Chez JAZ chaque modèle avait un nom qui se terminait par "ic" par exemple "Silentic".


milou
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 8:21

N'y connaissant pas grand chose ,Japy me semble un marque ordinaire ,or le mouvement a l'air assez qualitatif .Qu'en est il vraiment ?
Et oui ,Toulouse , c'est d'ailleurs pour ça que ma femme l'a gardé ,ce sont ses origines,sinon elle l'aurait jeté. Twisted Evil Twisted Evil
Je vais le faire réviser .
Par contre il a un tic tac d'enfer ,on l'entends à 20 mètres ...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 8:41

On est dans la dernière décennie du XIXème début XXème, dire que ce mouvement est qualitatif c'est un bien grand mot par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

Ne pas oublier que l'industrie Japy avait plusieurs secteurs de fabrication, divers et variés.

Un lien : http://frederic-japy.com/11.html

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 9:10

kelorkilé a écrit:
On est dans la dernière décennie du XIXème début XXème, dire que ce mouvement est qualitatif c'est un bien grand mot par rapport à ce qui se faisait à l'époque.

Ne pas oublier que l'industrie Japy avait plusieurs secteurs de fabrication, divers et variés.

Un lien : http://frederic-japy.com/11.html

Amicalement GG Wink

Chinois  Merci pour toutes ces infos .
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 11:03

@Senator:

Ce qui est sympa sur ce mouvement c'est que l'assemblage soit fait exclusivement avec des chevilles et non des vis. Rien que ça montre que c'est un réveil vraiment ancien.

Je suis curieux d'apprendre ce qu'on va te facturer pour une révision. Pourquoi ne la fais-tu pas toi-même?

milou
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 14:18

Milou a écrit:
@Senator:

Ce qui est sympa sur ce mouvement c'est que l'assemblage soit fait exclusivement avec des chevilles et non des vis. Rien que ça montre que c'est un réveil vraiment ancien.

Je suis curieux d'apprendre ce qu'on va te facturer pour une révision. Pourquoi ne la fais-tu pas toi-même?

milou

Chinois  merci pour l'info .

Encore faudrait il savoir le faire ...
Je reviens de chez mon horloger et c'est 60 euro
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptySam 25 Juil - 14:52

senator a écrit:


Chinois  merci pour l'info .

Encore faudrait il savoir le faire ...
Je reviens de chez mon horloger et c'est 60 euro


Toi tu ne perds pas de temps! 60 Euros c'est un tarif honnête (tout dépend évidemment ce que ça englobe).
Distinction spéciale pour Madame Sénator pour avoir rapporter le réveil à la maison (même si c'était indépendant de sa volonté).

Je pense que tu nous présenteras la bête révisée?

Bonne soirée
milou
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyMer 29 Juil - 12:30

Précédemment, j'ai publié la photo d'un mouvement non identifié dans une Sarda Chronomètre... Aucun poinçon convoité, la montre ne présente pas l'intérêt recherché. Seule marque trouvée sous le cadran, quelqu'un peut-il me dire quelle en est l'origine ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Sarda%20Chrono_1

En espérant avoir mis la photo dans le bon sens Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyMer 29 Juil - 12:36

ed2007 a écrit:
Précédemment, j'ai publié la photo d'un mouvement non identifié dans une Sarda Chronomètre... Aucun poinçon convoité, la montre ne présente pas l'intérêt recherché. Seule marque trouvée sous le cadran, quelqu'un peut-il me dire quelle en est l'origine ?

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Sarda%20Chrono_1

En espérant avoir mis la photo dans le bon sens Incompréhensible
Si tu pivotes ta photo d'un quart de tour vers la droite, tu obtiens le sigle GT de la maison horlogère Gété de Besançon Wink
J'avais d'ailleurs répondu à ta question dans la page précédente avec ces photos...
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 150715041603228190

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 150715041602368577
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyMer 29 Juil - 12:49

libellule70 a écrit:

Si tu pivotes ta photo d'un quart de tour vers la droite, tu obtiens le sigle GT de la maison horlogère Gété de Besançon Wink
J'avais d'ailleurs répondu à ta question dans la page précédente avec ces photos...

C'est idiot mais ta réponse m'a échappé ! J'en suis sincèrement désolé car j'ai bien vu d'autres réponses sur la page mais pas la tienne cyclops

Je te remercie chaudement pour ces deux réponses !!! Je serai plus vigilant à l'avenir Mr. Green

Bref, du chronomètre qui n'en a que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyMer 29 Juil - 12:53

Le mouvement est de bonne qualité, si le cadran est en bon état, ça reste une bonne montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyJeu 30 Juil - 9:15

miko230 a écrit:
Bonjour

Je dois changer le balancier de ce calibre Movado (monté sur une Ermeto) et je ne vois rien de marqué sur la platine ou nulle part ailleurs.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'identification de ce mouvement?

Merci d'avance

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 100_3511

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 100_3512

Merci de votre aide

miko230(ate)gmail(point)com

Bonjour

Je suis toujours à la recherche de l'identification de ce mouvement qui ne correspond à aucun des mouvements Movado présents sur le site Ranfft, selon mon horloger.
Je suis allé chez Ets Jacques hier à Paris, et selon lui ce serait un TAVANNES 010.

Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune info ni aucune image de ce mouvement...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyJeu 30 Juil - 9:23

Quel est le diamètre de ce mouvement ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyJeu 30 Juil - 9:52

miko230 a écrit:


Bonjour

Je suis toujours à la recherche de l'identification de ce mouvement qui ne correspond à aucun des mouvements Movado présents sur le site Ranfft, selon mon horloger.
Je suis allé chez Ets Jacques hier à Paris, et selon lui ce serait un TAVANNES 010.

Qu'en pensez vous? Je n'ai aucune info ni aucune image de ce mouvement...

Merci de votre aide.

Pour moi ce n'est pas un Tavannes, c'est une base Movado 75 ou 150 seul le pont de barillet et le placement du cliquet sont différents.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyJeu 30 Juil - 21:30

kelorkilé a écrit:
Quel est le diamètre de ce mouvement ?

Amicalement GG Wink


25mm
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 31 Juil - 6:45

Voici le Tavannes 010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Tav_ti10

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Tavannes dans une Movado Ermeto et dont le mouvement est signé.

Le Movado 75 qui fait 11lignes 1/4 correspond pour le diamètre, à ce sujet Ranfft se plante encore une fois, ce n'est pas du 10''' 1/2

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Mov_ti10

Donc pour moi Movado, à vérifier côté tirette.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 31 Juil - 7:38

kelorkilé a écrit:
Voici le Tavannes 010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Tav_ti10

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Tavannes dans une Movado Ermeto et dont le mouvement est signé.

Le Movado 75 qui fait 11lignes 1/4 correspond pour le diamètre, à ce sujet Ranfft se plante encore une fois, ce n'est pas du 10''' 1/2

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Mov_ti10

Donc pour moi Movado, à vérifier côté tirette.

Amicalement GG Wink


Il faudrait envoyer un petit message à Ranfft pour que l'erreur soit corrigée (s'il vit encore?). J'imagine que quelqu'un doit encore mettre à jour les données?
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 EmptyVen 31 Juil - 11:05

kelorkilé a écrit:
Voici le Tavannes 010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Tav_ti10

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un Tavannes dans une Movado Ermeto et dont le mouvement est signé.

Le Movado 75 qui fait 11lignes 1/4 correspond pour le diamètre, à ce sujet Ranfft se plante encore une fois, ce n'est pas du 10''' 1/2

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 41 Mov_ti10

Donc pour moi Movado, à vérifier côté tirette.

Amicalement GG Wink


Avec toutes ces incertitudes, je ne suis pas plus avancé car si je cherche à identifier ce mouvement c'est pour acheter un balancier (ou essayer d'en trouver un...), mais sans la réf exacte du calibre ca va être dur...
Le type des Ets Jacques avait l'air bien affirmatif après avoir vu ses planches et mon mouvement à côté. De plus il n'avait pas l'air étonné car selon lui, au tout début, Movado a équipé certains modèles avec des mouvements TAVANNES. Et lorsque je montre un Movado 150 à mon horloger, il me dit que çà y ressemble beaucoup mais ce n'est pas celui là.
Je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: