| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe Le Tigre Membre Actif
| Sujet: Landeron 48 ? Lun 26 Nov - 17:10 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire cette acquisition : Elle fonctionne impeccable Je suis débutant dans l'identification (comme dans beaucoup d'autres choses, d'ailleurs ), mais comme ça, je dirai "Landeron 48"... J'ai bon ? Merci pour vos réponses. Ooups : j'ai pas posté au bon endroit. Peut-on le déplacer, SVP ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 26 Nov - 17:46 | |
| - Joe Le Tigre a écrit:
Je suis débutant dans l'identification (comme dans beaucoup d'autres choses, d'ailleurs ), mais comme ça, je dirai "Landeron 48"... J'ai bon ?
Ca y ressemble fortement. Landeron, mouvement de chronographe à cames de la famille des L.48. Au fil des ans, ces calibres subirent qqs modifs entrainant d'autres appellations comme : L.51, L.148, mais rien de très marquant dans le changement du fonctionnement. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 26 Nov - 18:05 | |
| Bon, ben... ça commence à rentrer Merci pour ta confirmation. J'ai bien cherché un quelconque marquage sous le balancier, avec ma loupe 6x, mais... rien de rien... En fait c'est un peu comme pour la mycologie (toute proportion gardée). Je veux dire que, des dessins ou des photos, c'est très bien, mais rien ne vaut le fait de voir, "en vrai". Et de mettre sa loupe sur son mouvement pour apprendre. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 26 Nov - 18:07 | |
En fait c'est un peu comme pour la mycologie (toute proportion gardée). Je veux dire que, des dessins ou des photos, c'est très bien, mais rien ne vaut le fait de voir, "en vrai". Et de mettre sa loupe sur son mouvement pour apprendre. Enfin, oui, si on veut ... Sauf qu'à te planter entre un L.48 et un L.51, tu ne risqueras strictement rien, en revanche se fourvoyer dans un champi féroce et le confondre avec un bon ... Mal barré. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 26 Nov - 18:29 | |
| Tout à fait et c'est pour ça que j'ai ajouté "toute proportion gardée". Mais j'aime bien apprendre. On apprend à tout âge Effectivement, c'est pas grave si je confonds un 48 avec un 51. Même s'il m'est arrivé de redonner vie à une "petite montre", je risque pas de me lancer dans la réparation d'un mouvement de chrono, et donc d'aller faire mon marché, en tapant sur le comptoir du fournisseur de pièces détachées : "Holà, mon brave, une bascule de Landeron 51, je vous prie " |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: montre vogt Mer 28 Nov - 6:52 | |
| Bonjour, Ci-dessous, une photo d'un mouvement d'une montre achetée dans une brocante: https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0116.jpg On peut lire ancre ligne droite 15 rubis spiral breguet sur le couvercle. A noter que figure le nom "vogt", est ce l'horloger walter vogt ? Merci ! |
|
| |
patricia Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : nantes Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 28 Nov - 9:35 | |
| Je relance ma demande avant de porter l'objet chez un horloger - patricia a écrit:
- Bonjour, voici la photos d'un mouvement trouver dans un gousset.
Quelqu'un a une idée?
Merci |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Angelus ni réveil ni seconde Mer 28 Nov - 12:45 | |
| Bonjour, je soumets à la sagacité de l'équipe ces deux mouvements un Angelus sans réveil ni seconde (50mm) Un Paul Buhre pour lequel je cherche une tige de remontoir Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5289 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 28 Nov - 13:32 | |
| - landeron a écrit:
J'ai déjà vu des FEF de la série dérivés du 190 avec une découpe de pont un peu semblable. Si c'est la cas une tige devrait être facile à trouver. Voir ICI sur la troisième photo. On peut voir le côté cadran? Le frein de tirette? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 28 Nov - 16:50 | |
| - Hypnos a écrit:
- landeron a écrit:
J'ai déjà vu des FEF de la série dérivés du 190 avec une découpe de pont un peu semblable. Si c'est la cas une tige devrait être facile à trouver.
Voir ICI sur la troisième photo.
On peut voir le côté cadran? Le frein de tirette? Tout juste! il m'a fait le coup du Port Salut: merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5289 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 28 Nov - 17:20 | |
| Tu devrais trouver de la fourniture sans trop de problèmes. Cette découpe de pont doit être d'un calibre assez ancien dans la production. La majorité des calibres que j'ai vu de cette série ont un pont de rouage comme la 1ère photo de Ranfft. J'aime bien ces mouvement FEF. 130 de forme, 190, 350 ...
Ils ont fabriqué un calibre automatique pour Tudor sur base FEF 380 (dérivé du 350) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Tudor_390 |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 28 Nov - 18:15 | |
| - Hypnos a écrit:
- Tu devrais trouver de la fourniture sans trop de problèmes.
Cette découpe de pont doit être d'un calibre assez ancien dans la production. La majorité des calibres que j'ai vu de cette série ont un pont de rouage comme la 1ère photo de Ranfft. J'aime bien ces mouvement FEF. 130 de forme, 190, 350 ...
Ils ont fabriqué un calibre automatique pour Tudor sur base FEF 380 (dérivé du 350) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Tudor_390 Merci pour ton MP je supputais naïvement du Zenith... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 29 Nov - 20:36 | |
| - Veltroos a écrit:
- Bonjour,
Ci-dessous, une photo d'un mouvement d'une montre achetée dans une brocante:
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0116.jpg
On peut lire ancre ligne droite 15 rubis spiral breguet sur le couvercle.
A noter que figure le nom "vogt", est ce l'horloger walter vogt ?
Merci !
VOGT avec le V en dessous VOGT V - Fabrique d’Horlogerie Richard VOGT & Cie Bienne et Lugano Walter VOGT, c'était FORTIS aMicalement |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 30 Nov - 7:07 | |
| - ChP a écrit:
- Veltroos a écrit:
- Bonjour,
Ci-dessous, une photo d'un mouvement d'une montre achetée dans une brocante:
https://i.servimg.com/u/f44/17/94/70/81/_dsc0116.jpg
On peut lire ancre ligne droite 15 rubis spiral breguet sur le couvercle.
A noter que figure le nom "vogt", est ce l'horloger walter vogt ?
Merci !
VOGT avec le V en dessous VOGT V - Fabrique d’Horlogerie Richard VOGT & Cie Bienne et Lugano
Walter VOGT, c'était FORTIS
aMicalement Bonjour, Merci pour l'info. Je vais regarder de ce côté là. Il y a en effet un gros V en dessous du nom Vogt. Je ne sais pas si le lien fonctionne, mais je réessaye au cas où pour m'assurer que le mouvement est visible: |
|
| |
Veltroos Nouveau
| Sujet: Oups Ven 30 Nov - 7:14 | |
| Oups, en fait Vogt avec le V en-dessous, ce serait quel horloger ? En fait, j'ai vu que Walter Vogt a fondé sa maison en 1912 et que ce n'est qu'à partir de 1914 qu'il vendait ses montres sous le nom Fortis ? Vous pensez en fait que ce serait plutôt Richard Vogt ? Merci ! |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| Sujet: Landeron? Ven 30 Nov - 14:56 | |
| Bonjour, Je soumet le mouvement suivant à vos yeux experts.. Je crois reconnaitre un Landeron peut etre 51 ou 151.. Mais je ne suis pas trop sur de moi. Merci pour votre aide.. |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 30 Nov - 16:00 | |
| - vinz34 a écrit:
- Bonjour,
Je soumet le mouvement suivant à vos yeux experts.. Je crois reconnaitre un Landeron peut etre 51 ou 151.. Mais je ne suis pas trop sur de moi.
Merci pour votre aide.. Ou peut être plutôt un Landeron 48 semble t'il? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 30 Nov - 22:14 | |
| Une chose est sûre : ce n'est ni un un 148, ni un 51. Ça ressemble furieusement à mon 48 : Quoi que... 51... ? Mais non. Je viens de revérifier : 48 ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 30 Nov - 22:54 | |
| Un Landeron 48 quasi neuf d'un ancien stock : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 1 Déc - 11:30 | |
| Haaaa.......... C'est magnifique dans cet état............ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 1 Déc - 11:38 | |
| Et on voit bien, sur les cornes, les trous débouchant qui permettent d'extraire les barrettes sans trop se casser.... ce que je me pense Certes, c'est du détail, mais quand vous avez un bracelet métallique à déposer, et que la barrette est un peu grippée, c'est galère : on peut pas toujours glisser l'outil approprié. Alors que là, c'est du gâteau. Et sans crainte de rayer quoi que ce soit. Et, heu... sans vouloir abuser... rien que pour la beauté, on peut voir le cadran, STP ? |
|
| |
one2wan Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 1 Déc - 12:08 | |
| Ah oui... Et puis, il y a aussi une petite différence de forme de la platine qui porte la roue mobile (désolé, je sais pas comment ça s'appelle) qui vient s’engrener avec la roue de chrono. Ben comme ça, maintenant, je saurai où regarder . Merci. |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 1 Déc - 12:23 | |
- iil y a aussi une petite différence de forme de la platine qui porte la roue mobile (désolé, je sais pas comment ça s'appelle) qui vient s’engrener avec la roue de chrono.
Je suppose que tu parles de l'embrayage d'accouplement qui est une pièce montée. Il y a aussi d'autres différences remarquables, notamment le marteau. |
|
| |
vinz34 Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Déc - 14:16 | |
| Merci à tous pour votre aide. Cela semble donc être un landeron 47.. Ce modèle fonctionne t'il avec 3 poussoirs (dont un sur la couronne)? ou avec 2 poussoirs (il me semble avoir vu que les 2 versions existent)..
|
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|