| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: montres chinoises Mer 13 Fév - 23:47 | |
| cher patek
c'est vrai qu'il faut comparer le comparable !
celles que j'ai sont toutes "squelette" , on y voit tous les rouages.
je ne l'ais ai acheté que pour cela et pour le prix dérisoire . ni precieuses , ni solide surement .
la montre que tu presente maintenant est marquée SWISS , couverte de diamant .
oui l'habillage est important .
evidement cela n'a rien de comparable .
mon intervention etait maladroite .
bien a toi
lionel nivelle MONS
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 0:18 | |
| - Patek philippe a écrit:
- Cher Lionel , quand tu dis 1euros ou 30 euros tu parles biensur de TES montres chinoises à TOI, que TOI tu a acheté,pas de la mienne j'espère ?Car sache que la mienne que tu vois en photo vaut 1300euros et cest une montre de marque Américaine avec un mouvement chinois double barillet calibre Z2015 de bonne facture,qui a en plus la particularité d'être un mouvement connue pour sa robustesse et sa fiabilité d'apres les forums Américain.
Oui ... oui ... oui ... Deja ce pseudo de Patek ... comment dire ... Tiens, je suis dans les comparaisons bagnoles. Tu vas poster sur un forum de voitures, avec comme pseudo Ferrari Daytona, et tu enlises les posts avec tes Trabants ... Un poil gonflant, nonobstant le coté outrecuidant ... Alors, et afin que ce post ne vire pas en rodéo, je préconise d'en rester en là avec ces chinoiseries. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 9:26 | |
| - lionel-nivelle a écrit:
cher patek
c'est vrai qu'il faut comparer le comparable !
celles que j'ai sont toutes "squelette" , on y voit tous les rouages.
je ne l'ais ai acheté que pour cela et pour le prix dérisoire . ni precieuses , ni solide surement .
la montre que tu presente maintenant est marquée SWISS , couverte de diamant .
oui l'habillage est important .
evidement cela n'a rien de comparable .
mon intervention etait maladroite .
bien a toi
lionel nivelle MONS
Il n'y a pas de problème Lionel , juste ont dirait que tu es réfractaire aux mouvements chinois alors que ils y'en a des excellents comme ceux de chez Seagull. On dirait que tous ceux qui n'est pas Suisse ne vaut rien pour la pluspart des gens içi alors que en fait c'est faux. En tous cas je n'ai aucunement pris mal ton commentaire Lionel Bien a toi Lionel |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 9:30 | |
Il n'y a pas de problème Lionel , juste ont dirait que tu es réfractaire aux mouvements chinois alors que ils y'en a des excellents comme ceux de chez Seagull. On dirait que tous ceux qui n'est pas Suisse ne vaut rien pour la pluspart des gens içi alors que en fait c'est faux. Voila, tu as tout compris, et on va en rester là, mais vraiment là en ce qui concerne les chinoiseries et autres niaiseries. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Patek philippe Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 9:42 | |
| - Arno a écrit:
Oui ... oui ... oui ... Deja ce pseudo de Patek ... comment dire ... Tiens, je suis dans les comparaisons bagnoles. Tu vas poster sur un forum de voitures, avec comme pseudo Ferrari Daytona, et tu enlises les posts avec tes Trabants ... Un poil gonflant, nonobstant le coté outrecuidant ... Alors, et afin que ce post ne vire pas en rodéo, je préconise d'en rester en là avec ces chinoiseries.
Oui j'ai le pseudo de Patek Philippe car j'adore et admire cette marque mais je n'ai pas les moyens de pouvoir m'en payer une ,alors je parle de marque que je possède, où est le mal à ça? Pour reprendre ton analogie avec les voitures,beaucoup de gens son fans de Ferrari (j'en fait parti ) mais n'ont pas les moyens de pouvoir s'en payer une, mais ils possédent des Renaults et Peugeot etc et en parle car c'est se qu'ils possédent et parlent de se qu'ils ont. Donc je vois pas le mal?je trouve que tu es assez ferme avec moi alors qu'il ni y'a pas besoin d'être. En plus depuis mon arrivé récente sur ce forum je t'ai posé une question et tu n'as jamais pris le temps de me répondre.... Moi je suis polie avec tous le monde et courtois et non vindicatif et en venant içi j'attendais la même chose des gens présent sur ce forum. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 10:17 | |
Moi je suis polie avec tous le monde et courtois et non vindicatif et en venant içi j'attendais la même chose des gens présent sur ce forum. Le forum n'a pas pour vocation à faire l'apologie des chinoiseries de bas étages qui sont là juste pour reprendre n'importe quel code horloger. En revanche, la place est ouverte aux discussions sur des modèles à faibles couts, et certainement moins chers, beaucoup moins chers, c'est à dire à partir de 1 euro, que ton modèle de compétition 1300 fois plus cher. Nous sommes d'accord ? Nous l'espérons. J'ai plus de 4000 MP, et je répond à toutes les demandes. Et si je n'ai pas répondu, c'est que : 1. La question m'a apparue loufoque. 2. Zappée et perdue dans les limbes de l'internet. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pimousse Membre super actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 14 Fév - 11:23 | |
Sache que dans la Marque de ma montre (JOE RODEO) tu as même des modèles qui vont jusqu'a 100.000 dollars.
Ils vendent même une Casio G shock à 11000 $ - Patek philippe a écrit:
Cette montre la je peux te dire est d'une qualité et d'une finition excellente qui n'a rien à envier à la plupart des montres Suisses dans ce domaine.
https://www.youtube.com/watch?v=GsgNcw5ZotQ&feature=player_embedded
On espère juste que la qualité de la montre soit supérieur à celle de la vidéo C'est un troll j'espère ce post ? Manquerait plus qu'on m'oblige à apprendre le Rap New-yorkais, chausser des couronnes en or et m'affubler d'une fausse casquette Vuitton pour porter une montre Les dents vendues avec chaque montre. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1487 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Moeris 10,5 Ven 15 Fév - 0:11 | |
| Bonjour, j'ai cette moeris 10,5 c'est la meme calibre que celui trouvé de chez Ranfft mais il y a moins de rubis et pas de dispositif antichoc ancre. Alors une modele plus vieux? Ca a causé peut-etre la casse du axe de balancier. C'avait la meme axe de balancier comme celle de 1955? (U583) merci de vos infos. |
|
| |
Nombre de messages : 1487 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 15 Fév - 0:39 | |
| C'etait tard, je veut dire elle n' avait pas du Incabloc comme celle du ranfft... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 15 Fév - 8:09 | |
| Dans la classification horlogère de 1949. Amicalement GG |
|
| |
lboc25 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Une petite Omega Ven 15 Fév - 11:45 | |
| Bonjours chers passionnés! J'ai acheté l'été dernier dans une brocante de Quimper cette petite omega en argent pour 5€; l'ennui, c'est qu'elle est HS et de surcroît rouillée. Après l'avoir envoyée chez deux horlogers à Dijon, puis directement au SAV Omega, ils m'ont tous dit qu'elle est tout bonnement fichue, et qu'ils n'ont pas les pièces nécessaires à sa réparation. Les seules informations communiquées sont qu'elle date de 1916 et que c'était initialement une montre gousset, sinon, rien sur internet. Auriez vous de plus amples informations sur cette montre? Où trouver un calibre analogue pour sa réparation? Je vous remercie d'avance! |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 15 Fév - 14:53 | |
| - lboc25 a écrit:
- Bonjours chers passionnés!
J'ai acheté l'été dernier dans une brocante de Quimper cette petite omega en argent pour 5€; l'ennui, c'est qu'elle est HS et de surcroît rouillée. Après l'avoir envoyée chez deux horlogers à Dijon, puis directement au SAV Omega, ils m'ont tous dit qu'elle est tout bonnement fichue, et qu'ils n'ont pas les pièces nécessaires à sa réparation. Les seules informations communiquées sont qu'elle date de 1916 et que c'était initialement une montre gousset, sinon, rien sur internet. Auriez vous de plus amples informations sur cette montre? Où trouver un calibre analogue pour sa réparation?
Je vous remercie d'avance!
Bonjour, Calibre apparemment classique pour cette montre omega...enfin classique...pour l'époque ! La seule solution ici : trouver le même mouvement en cherchant dans les brocantes, antiquaires, ou sur internet...avec BEAUCOUP de chance et de volonté, ainsi que du...temps. Mais bon... Vu l'état de la montre...mouvement archi mort, cadran tout aussi mort, et capot de fermeture/protection arrière absent...autant la laisser dans un coin en attendant le miracle...ou alors garder le boîtier en argent seul... Malheureusement...Pas vraiment grand chose à faire à mon sens... Bien cordialement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 15 Fév - 15:36 | |
| @ Kelorkilé, merci pour l'info... A+ Fer |
|
| |
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: pour blowtorch : omega Ven 15 Fév - 16:35 | |
| bonjour si tu gardes le boitier en argent , je reste preneur (acheteur) du mecanisme . tel quel . je vais tenter de le derouiller , de le demonter . et de te le representer demonter . là on saura jusqu'ou vont les degats . cela n'a rien de mercantile , juste de la curiosité ! tiens moi au courant en mp ou bien lionel3829 (at) gmail (point) com j'ai quelques (malheureuses) tentatives sur youtube "taper lionel nivelle " dans youtube ! ou bien : http://home.scarlet.be/~ln223768/cocacola.html je rassure le forum , c'est pas du commerce , ni de la haute horlogerie (y a même des fautes )! merci lionel nivelle de Mons |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 15 Fév - 17:35 | |
| - lionel-nivelle a écrit:
je vais tenter de le derouiller , de le demonter .
et de te le representer demonter .
là on saura jusqu'ou vont les degats .
cela n'a rien de mercantile , juste de la curiosité !
Vous êtes archéologue ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: curiosité Ven 15 Fév - 23:34 | |
| bricoleur , a mes heures .
lionel nivelle |
|
| |
petrus5 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Identification de calibre Lun 18 Fév - 10:10 | |
| Bonjour, Je ne parviens pas à identifier ce calibre 10 1/2 SC , existe aussi en 11 1/2 avec dato Aucune indication. Merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9704 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 18 Fév - 10:48 | |
| Je dirais JEJ 26 ou 27 D (Jembrun)
Isosta |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 395 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 18 Fév - 10:51 | |
| Bonjour. Jeambrun 23D? Voir le lien. http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Jeambrun_23D |
|
| |
petrus5 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Identification Mar 19 Fév - 19:06 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas à identifier ce calibre. Il existe en 10 1/2 et 11 1/2 Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 19:20 | |
| Il a été identifié ailleurs, c'est un Jeambrun 26D (je crois que c'est Isosta qui a répondu à ton post). http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_26D
|
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 19:29 | |
| Bonsoir à tous! Acheté pour faire mes premiers pas de "démonteur remonteur", ce calibre s'avère fonctionner fort correctement; genre une minute sur 24h. En revanche, difficile de faire que les aiguilles "démarrent". Aucune résistance quand j'actionne la couronne et il m'a fallu plusieurs essais pour que ça fonctionne; si j'ai tout bien suivi ici, la roue de chaussée doit être lisse ou désserrée. J'ai pas mal cherché mais pas trouvé.. Qui peut me dire quel est ce calibre? Avec la réponse, j'espère trouver de la doc et ne pas le massacrer! Merci par avance. :-) PS: j'ai scruté sous le balancier mais...Rien! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 20:13 | |
| Ca tombe bien, c'est le mouvement le plus courant par chez nous: Cupillard 233
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233
Il y en a des tonnes dans toutes les brocantes et des quintaux de pièces détachées chez les horlogers |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 20:28 | |
| Alors, là, j'ai honte! Dans ma mémoire le 233 avait des ponts droits et je suis parti dans tous les sens, mais pas dans le bon! Sur Ranfft, je vois le marquage sur la platine du "dessous" et quelque chose qui me paraitrait être la roue de chaussée. je me trompe? En tous cas, un grand merci Hypnos pour cette réponse des plus véloces!! |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 21:22 | |
| - FlatSix a écrit:
-
Alors, là, j'ai honte! Dans ma mémoire le 233 avait des ponts droits et je suis parti dans tous les sens, mais pas dans le bon! tu a pensé au Cupillard 233-60 a 70 alias FE 233 |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|