FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !

Aller en bas 
+192
carrera45
joshua07g
Spainderman
Doy1
Benjii
jean-luc M
willbur
shinken
guillaume2004
radiomir
ymer31
ah1963
WATCH67
cb_arts
Patrav
Milou
nyjzone
Benjamule
gmail
hommemega
franck272
Bernard
__Stef__
marcus74
Bushman
pilàlheure
Izzy
Jondor
mabuse
boblaiponje
Wolfy
Radioone
yanikyanik
cuss
peka
chups19
cévé
54 Panda
anfred
brunod
JbBrest
biglebowski
k@iser34
aufildutemp
enzo25
Doctor_D
vabon
clementmazarian
montresàmoi
arnaud.meriaux
chc91
fly back
domweb67120
padre
VASCO
Michel_g
pm007
BenoÅ2
RodoLuxo
loloben
senator
brett-s
reparatheure
sabeldom
lor_ent
onkimato
jeff84130
stephanmarchin
tic68
tomys
Balais-Brosse
Denis514
gino972
manuneo
fabricethierry
Mister N
exclusif
Malanox
spirou
laurent1966
jackmaster
Vicounet
Clikx
lea4
ed2007
MisterP
El_LioN
popegyls
N1T5UGU4
hitmanflo
Thomas34
lalsacien
starsky12
schangui
kennely
melvin81000
dogommier
will35
Edokona
PhilG
The H
tonado
Gzotor
marceldeluxe
3ug3n
carlgustav
fnlslv
Parisii
malik34
eliotrop
Kerangaro
Chappaz
ARNO.JUBILEE
milwatch
actarus74
system_D
mariusi
Daniel.
jkjk57
FlatSix
isosta
blowtorch
lboc25
montre61
Pimousse
Casanix
petrus5
Breitmax
THiEuM
rvpwk
Pierre-Yves
Alienor69
Patek philippe
hontoir
stanfish
gramine
Clemjol
Farfalhudo
vidal
pataber
lionel-nivelle
Xaipe
fabrice25
fakroun
Misanpieces
vinz34
Veltroos
Joe Le Tigre
horanova
nam_gyver
patricia
duraxiae
stephane28
webster
PhJ
SK007
Hypnos
tiboon
plume68
Alecsendri
kromorff
apprentie
nueve
Matthieu92
Arno
miko230
jeromeu
stef59380
Blacksam
landeron
Link_187
Edward.d
caput
_DAVID_
michel
shoulderblack
simonlits
mario22400
cheminal67
papynano
one2wan
libellule70
Benoit33
chris60
crougne
Yoghourt le Puissant
ChP
kelorkilé
Imajim
fab7
paflechien33
romain87
196 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: montres chinoises   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 11:47


cher patek

c'est vrai qu'il faut comparer le comparable !

celles que j'ai sont toutes "squelette" , on y voit tous les rouages.

je ne l'ais ai acheté que pour cela et pour le prix dérisoire .
ni precieuses , ni solide surement .

la montre que tu presente maintenant est marquée SWISS , couverte de diamant .

oui l'habillage est important .

evidement cela n'a rien de comparable .

mon intervention etait maladroite .

bien a toi

lionel nivelle MONS
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 12:18

Patek philippe a écrit:
Cher Lionel , quand tu dis 1euros ou 30 euros tu parles biensur de TES montres chinoises à TOI, que TOI tu a acheté,pas de la mienne j'espère ?Car sache que la mienne que tu vois en photo vaut 1300euros et cest une montre de marque Américaine avec un mouvement chinois double barillet calibre Z2015 de bonne facture,qui a en plus la particularité d'être un mouvement connue pour sa robustesse et sa fiabilité d'apres les forums Américain.

Oui ... oui ... oui ...
Deja ce pseudo de Patek ... comment dire ...
Tiens, je suis dans les comparaisons bagnoles.
Tu vas poster sur un forum de voitures, avec comme pseudo Ferrari Daytona, et tu enlises les posts avec tes Trabants ...
Un poil gonflant, nonobstant le coté outrecuidant ...
Alors, et afin que ce post ne vire pas en rodéo, je préconise d'en rester en là avec ces chinoiseries.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 21:26

lionel-nivelle a écrit:

cher patek

c'est vrai qu'il faut comparer le comparable !

celles que j'ai sont toutes "squelette" , on y voit tous les rouages.

je ne l'ais ai acheté que pour cela et pour le prix dérisoire .
ni precieuses , ni solide surement .

la montre que tu presente maintenant est marquée SWISS , couverte de diamant .

oui l'habillage est important .

evidement cela n'a rien de comparable .

mon intervention etait maladroite .

bien a toi

lionel nivelle MONS

Il n'y a pas de problème Lionel , juste ont dirait que tu es réfractaire aux mouvements chinois alors que ils y'en a des excellents comme ceux de chez Seagull.
On dirait que tous ceux qui n'est pas Suisse ne vaut rien pour la pluspart des gens içi alors que en fait c'est faux.
En tous cas je n'ai aucunement pris mal ton commentaire Lionel thumleft
Bien a toi Lionel Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 21:30

Patek philippe a écrit:

Il n'y a pas de problème Lionel , juste ont dirait que tu es réfractaire aux mouvements chinois alors que ils y'en a des excellents comme ceux de chez Seagull.
On dirait que tous ceux qui n'est pas Suisse ne vaut rien pour la pluspart des gens içi alors que en fait c'est faux.

Voila, tu as tout compris, et on va en rester là, mais vraiment là en ce qui concerne les chinoiseries et autres niaiseries.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Patek philippe
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 21:42

Arno a écrit:


Oui ... oui ... oui ...
Deja ce pseudo de Patek ... comment dire ...
Tiens, je suis dans les comparaisons bagnoles.
Tu vas poster sur un forum de voitures, avec comme pseudo Ferrari Daytona, et tu enlises les posts avec tes Trabants ...
Un poil gonflant, nonobstant le coté outrecuidant ...
Alors, et afin que ce post ne vire pas en rodéo, je préconise d'en rester en là avec ces chinoiseries.

Oui j'ai le pseudo de Patek Philippe car j'adore et admire cette marque mais je n'ai pas les moyens de pouvoir m'en payer une ,alors je parle de marque que je possède, où est le mal à ça? quid 2
Pour reprendre ton analogie avec les voitures,beaucoup de gens son fans de Ferrari (j'en fait parti ) mais n'ont pas les moyens de pouvoir s'en payer une, mais ils possédent des Renaults et Peugeot etc et en parle car c'est se qu'ils possédent et parlent de se qu'ils ont.
Donc je vois pas le mal?je trouve que tu es assez ferme avec moi alors qu'il ni y'a pas besoin d'être.
En plus depuis mon arrivé récente sur ce forum je t'ai posé une question et tu n'as jamais pris le temps de me répondre....
Moi je suis polie avec tous le monde et courtois et non vindicatif et en venant içi j'attendais la même chose des gens présent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 22:17

Patek philippe a écrit:

Moi je suis polie avec tous le monde et courtois et non vindicatif et en venant içi j'attendais la même chose des gens présent sur ce forum.

Le forum n'a pas pour vocation à faire l'apologie des chinoiseries de bas étages qui sont là juste pour reprendre n'importe quel code horloger.
En revanche, la place est ouverte aux discussions sur des modèles à faibles couts, et certainement moins chers, beaucoup moins chers, c'est à dire à partir de 1 euro, que ton modèle de compétition 1300 fois plus cher.
Nous sommes d'accord ?
Nous l'espérons.

J'ai plus de 4000 MP, et je répond à toutes les demandes.
Et si je n'ai pas répondu, c'est que :
1. La question m'a apparue loufoque.
2. Zappée et perdue dans les limbes de l'internet.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 19/05/2009

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMer 13 Fév - 23:23

Patek philippe a écrit:

Sache que dans la Marque de ma montre (JOE RODEO) tu as même des modèles qui vont jusqu'a 100.000 dollars.

Ils vendent même une Casio G shock à 11000 $ Mr. Green

Patek philippe a écrit:

Cette montre la je peux te dire est d'une qualité et d'une finition excellente qui n'a rien à envier à la plupart des montres Suisses dans ce domaine.

https://www.youtube.com/watch?v=GsgNcw5ZotQ&feature=player_embedded

On espère juste que la qualité de la montre soit supérieur à celle de la vidéo clown


C'est un troll j'espère ce post ?

Manquerait plus qu'on m'oblige à apprendre le Rap New-yorkais, chausser des couronnes en or et m'affubler d'une fausse casquette Vuitton pour porter une montre What the fuck ?!?


Les dents vendues avec chaque montre.

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 H-20-1063676
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Moeris 10,5   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyJeu 14 Fév - 12:11

Bonjour, j'ai cette moeris 10,5 c'est la meme calibre que celui trouvé de chez Ranfft mais il y a moins de rubis et pas de dispositif antichoc ancre. Alors une modele plus vieux? Ca a causé peut-etre la casse du axe de balancier. C'avait la meme axe de balancier comme celle de 1955? (U583)
merci de vos infos.
precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Moeris_10_5precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Moeris2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyJeu 14 Fév - 12:39

C'etait tard, je veut dire elle n' avait pas du Incabloc comme celle du ranfft... confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyJeu 14 Fév - 20:09

Dans la classification horlogère de 1949.

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Moeris10

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
lboc25
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Une petite Omega   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyJeu 14 Fév - 23:45

Bonjours chers passionnés!

J'ai acheté l'été dernier dans une brocante de Quimper cette petite omega en argent pour 5€; l'ennui, c'est qu'elle est HS et de surcroît rouillée.
Après l'avoir envoyée chez deux horlogers à Dijon, puis directement au SAV Omega, ils m'ont tous dit qu'elle est tout bonnement fichue, et qu'ils n'ont pas les pièces nécessaires à sa réparation. Les seules informations communiquées sont qu'elle date de 1916 et que c'était initialement une montre gousset, sinon, rien sur internet.
Auriez vous de plus amples informations sur cette montre? Où trouver un calibre analogue pour sa réparation?

Je vous remercie d'avance!


precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Dscn0110
precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 2:53

lboc25 a écrit:
Bonjours chers passionnés!

J'ai acheté l'été dernier dans une brocante de Quimper cette petite omega en argent pour 5€; l'ennui, c'est qu'elle est HS et de surcroît rouillée.
Après l'avoir envoyée chez deux horlogers à Dijon, puis directement au SAV Omega, ils m'ont tous dit qu'elle est tout bonnement fichue, et qu'ils n'ont pas les pièces nécessaires à sa réparation. Les seules informations communiquées sont qu'elle date de 1916 et que c'était initialement une montre gousset, sinon, rien sur internet.
Auriez vous de plus amples informations sur cette montre? Où trouver un calibre analogue pour sa réparation?

Je vous remercie d'avance!


precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Dscn0110
precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Dscn0210

Bonjour,

Calibre apparemment classique pour cette montre omega...enfin classique...pour l'époque !
La seule solution ici : trouver le même mouvement en cherchant dans les brocantes, antiquaires, ou sur internet...avec BEAUCOUP de chance et de volonté, ainsi que du...temps. Mais bon...
Vu l'état de la montre...mouvement archi mort, cadran tout aussi mort, et capot de fermeture/protection arrière absent...autant la laisser dans un coin en attendant le miracle...ou alors garder le boîtier en argent seul...

Malheureusement...Pas vraiment grand chose à faire à mon sens...

Bien cordialement ! Chinois


Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 3:36

@ Kelorkilé, merci pour l'info...
A+ Fer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: pour blowtorch : omega   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 4:35

bonjour

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Dscn0110

si tu gardes le boitier en argent , je reste preneur (acheteur) du mecanisme . tel quel .

je vais tenter de le derouiller , de le demonter .

et de te le representer demonter .

là on saura jusqu'ou vont les degats .

cela n'a rien de mercantile , juste de la curiosité !

tiens moi au courant en mp

ou bien lionel3829 (at) gmail (point) com

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 1rouil10

j'ai quelques (malheureuses) tentatives sur youtube "taper lionel nivelle " dans youtube !

ou bien : http://home.scarlet.be/~ln223768/cocacola.html

je rassure le forum , c'est pas du commerce , ni de la haute horlogerie (y a même des fautes )!

merci

lionel nivelle de Mons

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 5:35

lionel-nivelle a écrit:

je vais tenter de le derouiller , de le demonter .

et de te le representer demonter .

là on saura jusqu'ou vont les degats .

cela n'a rien de mercantile , juste de la curiosité !


Vous êtes archéologue ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lionel-nivelle
Membre très actif
lionel-nivelle


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/04/2011

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: curiosité    precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyVen 15 Fév - 11:34

bricoleur , a mes heures .

lionel nivelle
Revenir en haut Aller en bas
petrus5
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/01/2009

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Identification de calibre   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyDim 17 Fév - 22:10

Bonjour,

Je ne parviens pas à identifier ce calibre 10 1/2 SC , existe aussi en 11 1/2 avec dato
Aucune indication.

Merci

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Vente_14
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyDim 17 Fév - 22:48

Je dirais JEJ 26 ou 27 D (Jembrun)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 364
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/02/2010

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyDim 17 Fév - 22:51

Bonjour.
Jeambrun 23D?
Voir le lien.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Jeambrun_23D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petrus5
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/01/2009

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Identification   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 7:06

Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier ce calibre. Il existe en 10 1/2 et 11 1/2

Merci
precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Vente_15
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 7:20

Il a été identifié ailleurs, c'est un Jeambrun 26D (je crois que c'est Isosta qui a répondu à ton post).
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Jeambrun_26D
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 7:29

Bonsoir à tous!

Acheté pour faire mes premiers pas de "démonteur remonteur", ce calibre s'avère fonctionner fort correctement; genre une minute sur 24h.
En revanche, difficile de faire que les aiguilles "démarrent". Aucune résistance quand j'actionne la couronne et il m'a fallu plusieurs essais pour que ça fonctionne; si j'ai tout bien suivi ici, la roue de chaussée doit être lisse ou désserrée.

J'ai pas mal cherché mais pas trouvé..
Qui peut me dire quel est ce calibre?

Avec la réponse, j'espère trouver de la doc et ne pas le massacrer! Merci par avance. :-)

PS: j'ai scruté sous le balancier mais...Rien!

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Macani10
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 8:13

Ca tombe bien, c'est le mouvement le plus courant par chez nous:
Cupillard 233

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233

Il y en a des tonnes dans toutes les brocantes et des quintaux de pièces détachées chez les horlogers
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 8:28

confiused confiused confiused

Alors, là, j'ai honte! Dans ma mémoire le 233 avait des ponts droits et je suis parti dans tous les sens, mais pas dans le bon!
Sur Ranfft, je vois le marquage sur la platine du "dessous" et quelque chose qui me paraitrait être la roue de chaussée. je me trompe?

En tous cas, un grand merci Hypnos pour cette réponse des plus véloces!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !   precision - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici  ! - Page 11 EmptyMar 19 Fév - 9:22

FlatSix a écrit:


Alors, là, j'ai honte! Dans ma mémoire le 233 avait des ponts droits et je suis parti dans tous les sens, mais pas dans le bon!

tu a pensé au Cupillard 233-60 a 70 alias FE 233
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: