| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 9:47 | |
| - fab7 a écrit:
tu a pensé au Cupillard 233-60 a 70 alias FE 233 C'est exactement ça! Je viens de faire un tour sur le net et j'ai compris; ma version doit être des années 4O. Ne reste plus qu'à s'y coller et à étrangler la roue de chaussée! Quand je lis le post d'Isosta sur le sujet, je flippe quand même un peu..Je vais essayer d'en trouver une en état ou neuve, si c'est trouvable. |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 9:56 | |
| Et puisqu'on est sur le topic identification, je vous mets une photo du fond. je lis bien le F mais pas la seconde "lettre "entrelacée". Sous le logo: Besançon. Là aussi, je sèche..De quelle firme peut-il s'agir? Désolé pour la qualité de la photo mais avec le flash, je ne peux faire mieux! |
|
| |
petrus5 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 21:33 | |
| Merci à Hypnos et Isosta pour l'identification du Jeanbrun 26D
Y a t il dans le Ranft un moyen pour identifier à partir du diamètre et du frein de tirette? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 21:51 | |
| Non, il faut pour ça des bouquins du genre catalogue FLUME
Par contre chez Ranfft il y a un moyen de faire une recherche par beaucoup de critères qualitatif ( posirion du pont de balancier, du rochet, forme du porte-piton type de remontage etc....). Aller dans la recherche détaillée (à côté du bouton search il y a advanced - suchen/erweitert) |
|
| |
petrus5 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 23:03 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 23:17 | |
| - petrus5 a écrit:
- Merci à Hypnos et Isosta pour l'identification du Jeanbrun 26D
Y a t il dans le Ranft un moyen pour identifier à partir du diamètre et du frein de tirette? pour le frein de tirette non pour le diametre oui ( ex : recherche par 18''' ou 26mm ) .....par contre du devra te taper tous les mouvements du site ayant le meme diametre . Ce peut etre tres long comme recherche |
|
| |
petrus5 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 19 Fév - 23:36 | |
| Salut fab7, je viens de faire des essais avec 2 vieux calibres, ça n'a pas marché... |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 20 Fév - 0:00 | |
| - petrus5 a écrit:
- Salut fab7,
je viens de faire des essais avec 2 vieux calibres, ça n'a pas marché... yapatou chez Ranfft! Surtout pour les vieux calibres |
|
| |
jkjk57 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : nancy/metz Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 22 Fév - 5:01 | |
| - jkjk57 a écrit:
- Bonjour a tous! encore une petite vintage, par contre la aucune idée de ce mouvement suisse 25 rubis automatique... je laisse les experts m'éclairer!
] c'est écrit dessus comme Le Port-Salut sous le balancier ....on le voit sur tes photos |
|
| |
jkjk57 Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : nancy/metz Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 22 Fév - 8:23 | |
| Bonsoir, mouvement "électronique" ? J'ai trouvé ça dans une montre Eureka "Electronic" : Qui pouvait bien fabriquer ce mouvement ? Merci Bonne soirée. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 22 Fév - 9:21 | |
| - jkjk57 a écrit:
Il y est inscrit "AS" dans le blason, et 1913 en dessous.... impossible de trouver une quelconque info dessus, je pensais donc que cela n'étais pas l'identification du mouvement.... infos sur la AS 1913 ici ou ici |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 22 Fév - 20:41 | |
| ESA 9200 Dynotron utilisé chez Luckom entre autre au milieu des années 70. Le premier ESA dynotron (9154) date de 1962. Amicalement GG |
|
| |
jkjk57 Nouveau
| Sujet: merci! Ven 22 Fév - 21:02 | |
| Merci a tous pour vos réponses précises et efficaces!!! Bon WE a tous. Amicalement. Jkjk57 |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 24 Fév - 11:53 | |
| - kelorkilé a écrit:
- ESA 9200 Dynotron utilisé chez Luckom entre autre au milieu des années 70. ....
Merci beaucoup. |
|
| |
jkjk57 Nouveau
| Sujet: chrono Mar 26 Fév - 23:33 | |
| Bonjour a tous! regardez ce que j'ai trouvé dans l'angle au fond d'un tiroir...... Un joli chronographe HEUR Savic a seconde rattrapante! Mouvement apparemment R57, des infos sur ce calibre? |
|
| |
mariusi Nouveau
| Sujet: Cauny PRIMA Mer 27 Fév - 9:21 | |
| Bonsoir à tous, Je viens vers vous afin de m'aider dans ma démarche de rechercher le plus d'informations sur cette montre. C'est une CAUNY PRIMA DE LUXE 21 RUBIS. Pourriez-vous me dire de quelle année elle date ? et quel est le mouvement? je ne sais pas si c'est Unitas 498, je n'arrive pas a trouver plus d'info sur la toile . Mon but c'est de la restaurer dans la mesure du possible Merci,Marius Quellques photos: |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 27 Fév - 9:39 | |
| C'est indiscutablement un calibre Unitas De la famille issue des 187 ? 196 ?
Il faudrait la taille du mouvement. Et la position du cliquet ne correspond pas au 196 ni au 6310 (Wehrmachtswerk qu'on trouve souvent dans les Cauny Prima). Le mieux c'est de repérer le n° gravé sous le balancier ... derrière le cadran |
|
| |
mariusi Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 27 Fév - 10:09 | |
| Merci pour votre retour, J'ai regardé sous le balancier et c'est marqué 498 et dessus il y a un sort de dessin je n'arrive pas a descrire(c'est un sort de U avec un T a l’intérieur). Est-ce que d'après vous cette montre vaut l'investissement de la restauration ? je pense de refaire la carcase aussi (plaquage or 10 micron, comme d'origine) En vous remerciant de votre retour, Cordialement,
|
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 27 Fév - 10:15 | |
| Alors c'est Unitas 498 Le logo Unitas c'est Ça correspond à ce que tu as vu. Replaquer la boîte c'est presque exclu. Le rhabillage dépend de l'état actuel du mouvement. De toutes façons si tu tiens (affectivement ) à la montre la "restauration" te coûtera bien plus que la valeur marchande de ladite. |
|
| |
petrus5 Membre Actif
| Sujet: Nouvelle identification Jeu 28 Fév - 7:39 | |
| Bonsoir, Encore un ancien calibre à identifier, diamètre d'encageage 24,6. ( sur la photo version Lépine et version bracelet ) Merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 28 Fév - 7:54 | |
| la découpe des ponts fait diablement penser à du Revue ancien (cf Revue 81 dont le diamètre est trop grand).
En 11''' il n'y a que le calibre 57. Mais je n'ai pas de photo du calibre ni d'idée de son âge. La tienne est certainement des années 20-40, je pense. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 28 Fév - 8:03 | |
| tu as un post permanent pour les identification de calibre, regarde en haut de page .
Isosta |
|
| |
petrus5 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 28 Fév - 8:57 | |
| Merci Hypnos , car je n'ai rien trouvé dans le Tardy. Le mécanisme de tirette n'est pas courant. |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|