| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 27 Aoû - 8:32 | |
| - paflechien33 a écrit:
- Blacksam a écrit:
- Merci stef59380 pour le conseil, je vais regarder sur cette voie là.
polaire, j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur "google" avant de venir solliciter l'aide de pro sur ce forum. Mais vu que ce modèle de pile semble trop ancien, je n'ai pas trouvé d'équivalent. J'ai regardé la photo n°3, tapé 'cell 10L14' dans google, le premier lien suivi (amazon.co.uk ici) pointe vers le modèle de pile qu'on peut acheter sans souci.
Résultat comparable en tapant 'pile 10L14'.
Ah ben je comprend mieux, je tapais dans google IOLI 4 (je pensais que IOLI était la marque de la pile ) Merci ! |
|
| |
Link_187 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 550 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 27 Aoû - 10:47 | |
| - fab7 a écrit:
- Link_187 a écrit:
- Bonjour a tous, pour rester dans le sud voici la petite PAX qui fera l'objet de ma premiere resto.Si vous avez des infos sur le mouvement je suis preneur.
tu n a aucune inscription sous le balancier ou sur la platine coté cadran ?? Rien sur le balancier et pour le reste je l'ai pas encore démonté (juste enlevé le fond) donc je sais pas. |
|
| |
jeromeu Nouveau
| Sujet: demande de calibre Jeu 30 Aoû - 11:35 | |
| Bonjour, une idée du calibre, pour une éventuelle restauration ? Merci. |
|
| |
miko230 Membre très actif
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Ce calibre vous parle? Jeu 30 Aoû - 21:23 | |
| Bonjour Je possède cette montre de poilu Cortebert . C'est une vieille dame qui a au moins 90 ans ! Le spiral est HS et je voudrais aller à la pêche pour trouver un balancier, mais je n'arrive pas à identifier ce calibre. Peut être pourriez vous m'aider à identifier de quel calibre il s'agit? Merci !!! miko230(ate)gmail.com |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 1 Sep - 21:07 | |
| |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Sep - 7:22 | |
| J'aimerais bien être comme vous et trouver des Oméga, Zénith, Rolex à chaque coin de rue... Cette cino-germanique est de loin ce que j'ai trouvé de mieux hier parmi des centaines de merdouilles à quartz. Et j'ai scruté chaque table avec attention Ah, si, j'oublie quelques goussets en piteux état et vendus trop cher par un brocanteur professionnel Donc, comme je n'aime pas rentrer bredouille, comme elle fonctionne parfaitement, comme j'aime assez son design et comme je n'ai pas vu ce modèle sur eBay, j'ai acheté cette montre 15€. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 3 Sep - 8:06 | |
| Hier ( dimanche ) à 2 kms de la maison un vide grenier. Une nièce de mon épouse participe au déballage ( comme souvent ) avec un tas de conneries que je lui file régulièrement ( montres, appareils photos, documents horlogers et photos et divers ... ). A midi je suis allé lui dire bonjour ... elle s'est déchirée au déballage !! Heureuse de me montrer la recette ... ... Quant à moi j'ai acheté 3 kgs de mirabelles bien mûres ... et déjà en confiture et en pots ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Mouvement Lucerne Mer 5 Sep - 18:00 | |
| Bonjour, Montre en état de marque Lucerne qui ne tourne pas actuellement, aux vues du calibre (si quelqu'un le reconnait) manque-t-il beaucoup de pièces ou pas ? Je ne m'y connait vraiment pas mais je vois pas de trous... Histoire de savoir si la remise en route serait lonnnnngue.... D'avance merci pour votre aide |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 5 Sep - 19:03 | |
| mouvement a chevilles : EB 8XXX (c'est marque dessus ) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 5 Sep - 21:25 | |
| - michel a écrit:
- mouvement a chevilles : EB 8XXX (c'est marque dessus )
Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver des infos sur ces mouvements Je n'ai pas fait l'acquisition de la dite montre donc pour l'instant je ne peux savoir distinctement lequel est-ce... (A moins que quelqu'un ait de très bon yeux?!) La montre est indiquée comme à restaurer, à première vue si vous connaissez un peu ce genre de mouvement, la photo présage de quelque chose de lourd ou la majeure partie est là ? Est-ce un mouvement "connu" ou du moins y'a-t-il moyen de trouver des pièces ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur! |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 5 Sep - 21:50 | |
| Vu d'ici, ça ressemble à un EB 8810.
A vue de nez, rien ne semble manquer.
Typiquement le genre de mouvement où le coût de restauration est susceptible de dépasser largement la valeur de la montre amha ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mer 5 Sep - 23:08 | |
| - Matthieu92 a écrit:
Je n'ai pas fait l'acquisition de la dite montre donc pour l'instant je ne peux savoir distinctement lequel est-ce... ... alors c'est une très bonne chose ... .... pas top-top ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 6 Sep - 6:37 | |
| Voilà pourquoi on aime ce forum, sans lui l'expérience d'une vintage peut s'avérer très difficile... Bon ba ca c'est fait, on oublie! Merci! |
|
| |
nueve Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Ven 7 Sep - 5:19 | |
| Messieurs du bureau d'authentification bonjour, j'en appelle aux savoirs des LIPistes, pour identifier le calibre et l'année de production de cet heritage grand-paternel... Merci a vous |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 8 Sep - 9:31 | |
| Bonjour à tous ! Une petite idée ? Pas de marquage sous le balancier... Je pensais à un Valjoux 22 mais il y a quelques différences . Merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Sam 8 Sep - 11:12 | |
| Bon, d'après mes recherches googlesques, il semblerait que ce soit une des premières versions de Valjoux 72... Bizarre bizarre, puisque ce chrono est un bi-compax... J'en perds mon latin... Si un connaisseur a plus d'informations, je lui serait extrèmement reconnaissant !!! EDIT : Ok, pardonnez-moi mon inculture , c'est un Valjoux VZ ! |
|
| |
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Mar 11 Sep - 6:53 | |
| |
|
| |
apprentie Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 13 Sep - 20:13 | |
| Bonjour je sollicite votre aide pour l'identification exacte de ce calibre |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Jeu 13 Sep - 22:20 | |
| - one2wan a écrit:
- Bon, d'après mes recherches googlesques, il semblerait que ce soit une des premières versions de Valjoux 72... Bizarre bizarre, puisque ce chrono est un bi-compax... J'en perds mon latin...
Non, pas un R.72, ou alors il manque des pièces. C'est un R.23. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Dim 16 Sep - 10:49 | |
| Bonjour, J'ai 2 calibres dont je ne sais rien : Et le second, inscrit "Tiffany", beau chrono : Je soupçonne ce dernier d'être issu d'une base Patek. Et je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! Lun 17 Sep - 22:38 | |
| Bonjour... Il y a quelque temps j'ai acheté cette LOV: Le but de cet achat était de me faire la main... J'ai donc commencé par l'ouvrir... Et là, je souhaiterai savoir quel est ce mouvement... France Ebauche? Autre? Quelle référence? Voici une photo du mouvement: Je vous en met une deuxième où on distingue mieux la seule inscription que j'ai vue en plus du 17 jewels, en bas à gauche... Le logo représente une sorte de JEJ, et il est écrit à coté 27DC... Des idées? merci |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|