| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|
+192carrera45 joshua07g Spainderman Doy1 Benjii jean-luc M willbur shinken guillaume2004 radiomir ymer31 ah1963 WATCH67 cb_arts Patrav Milou nyjzone Benjamule gmail hommemega franck272 Bernard __Stef__ marcus74 Bushman pilàlheure Izzy Jondor mabuse boblaiponje Wolfy Radioone yanikyanik cuss peka chups19 cévé 54 Panda anfred brunod JbBrest biglebowski k@iser34 aufildutemp enzo25 Doctor_D vabon clementmazarian montresàmoi arnaud.meriaux chc91 fly back domweb67120 padre VASCO Michel_g pm007 BenoÅ2 RodoLuxo loloben senator brett-s reparatheure sabeldom lor_ent onkimato jeff84130 stephanmarchin tic68 tomys Balais-Brosse Denis514 gino972 manuneo fabricethierry Mister N exclusif Malanox spirou laurent1966 jackmaster Vicounet Clikx lea4 ed2007 MisterP El_LioN popegyls N1T5UGU4 hitmanflo Thomas34 lalsacien starsky12 schangui kennely melvin81000 dogommier will35 Edokona PhilG The H tonado Gzotor marceldeluxe 3ug3n carlgustav fnlslv Parisii malik34 eliotrop Kerangaro Chappaz ARNO.JUBILEE milwatch actarus74 system_D mariusi Daniel. jkjk57 FlatSix isosta blowtorch lboc25 montre61 Pimousse Casanix petrus5 Breitmax THiEuM rvpwk Pierre-Yves Alienor69 Patek philippe hontoir stanfish gramine Clemjol Farfalhudo vidal pataber lionel-nivelle Xaipe fabrice25 fakroun Misanpieces vinz34 Veltroos Joe Le Tigre horanova nam_gyver patricia duraxiae stephane28 webster PhJ SK007 Hypnos tiboon plume68 Alecsendri kromorff apprentie nueve Matthieu92 Arno miko230 jeromeu stef59380 Blacksam landeron Link_187 Edward.d caput _DAVID_ michel shoulderblack simonlits mario22400 cheminal67 papynano one2wan libellule70 Benoit33 chris60 crougne Yoghourt le Puissant ChP kelorkilé Imajim fab7 paflechien33 romain87 196 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cuss Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-23, 17:58 | |
| - Arno a écrit:
Quelle inscription ? Vous me dites que le "Jaeger" n'a rien a voir avec JL, soit. Alors je me demande ce que c'est. Et je demande a Radioone si il n'a pas une idée, ou si il a déjà vu ca quelque part. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-23, 18:19 | |
| Cuss il y a Jaeger donc la tiennes et Jaeger le coutre qui elle est une manufacture de montre de luxe . |
|
| |
cuss Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : Picardie Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-23, 18:55 | |
| - Wolfy a écrit:
- Cuss il y a Jaeger donc la tiennes et Jaeger le coutre qui elle est une manufacture de montre de luxe .
D'accord, je vais chercher ce que je peux trouver au sujet de cette fabrique. Je vous remercie, je ne connaissais pas du tout, et en tapant "Jaeger" sur Google on tombe sur JL. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-23, 19:19 | |
| - Wolfy a écrit:
- Cuss il y a Jaeger donc la tiennes et Jaeger le coutre qui elle est une manufacture de montre de luxe .
Et décrypté, ça donne quoi ??? Plus sérieusement, Jaeger, LeCoultre et Jaeger LeCoultre sont des entités à part bien que proches. La seule signature à retenir est Jaeger LeCoultre, et stop. LeCoultre fut entrepris pour le marché US, pour des raisons à la fois politique et socio économiques. Dans ce cas, il est à noter que les boites sont uniquement fabriquées aux USA, et pas terribles. Quant à Jaeger ... Pas/plus grand chose à voir avec Edmond Jaeger associé à LeCoultre dans les années 30. Son nom est resté dans la micro mécanique, car le nom de Jaeger est connu dans l’aéronautique et la marine. Sous le nom de Jaeger sont aussi connus des chronos ( recherchés pour le coup, ceux là ) : Les premiers équipés avec UG, et les boites aciers sont de ENVERSTEEL, puis les seconds, quand UG s'est planté, qqs chronos ont vu le jour avec des ébauches Valjoux, dont le plus connu est le 4ATM avec son R.72. Le reste des montres signées simplement Jaeger, c'est que dalle, intérêt plus que mineur. Chronos Jaeger 4ATM : Un autre Jaeger avec le calibre UG 285 (? ) je sais plus ) Encore un autre, cette fois ci juste signé LeCoultre, avec le Valjoux R.72 : _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
cuss Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-23, 20:33 | |
| D'accord, c'est une histoire intéressante. Merci pour ces informations. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-24, 04:21 | |
| - Arno a écrit:
Et décrypté, ça donne quoi ???
Donne des infos plutot que de me juger , celà deviens agaçant et mesquin |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-24, 08:15 | |
| Pour le AS 1012 , c'est un mouvement Suisse de bonne qualité qui équipé beaucoup de montres dames, dans le sens où beaucoup de fabricants de montres en montaient dans leurs montres .
Pour Jaeger ...et vu que je ne m'intéresse pas aux montres Jaeger -Lecoultre ....je ne m'y connais pas trop ... Sur la montre ( plutôt le mouvement )que présente Cuss , effectivement il y a marqué " Jaeger ", de plus il y a le liseré qui souligne le nom , un peu ( même beaucoup) comme les montres " Jaeger-Lecoultre " ...donc c'est vrai que l'on se pose des questions ... Entre " Jaeger" , "Lecoultre "et "Jaeger-Lecoultre" ...faut faire la part des choses ...c'était une grande famille ...
Deja vu des mouvements de goussets marqués "Lecoultre "( souvent sur des petits mouvements à cylindre ) ...
Devait avoir plusieurs "Jaeger "à un moment :
Jaeger , c'était/ c'est un fabricant d'horlogerie ...bien connu , et bien connu du monde de l'automobile ... ( suffit de taper "Jaeger Peugeot" sur un moteur de recherche ...pour voir ...)
Jaeger c'est aussi des montres avec des mouvements marqués "Jaeger ": exemple le montre de Cuss et sinon déjà vu le nom gravé sur un mouvement FHF 36 équipant une montre ...Pierre Cardin des années 70 ...
Jaeger était aussi importateur de produits d'horlogerie , il me semble ... ... Aprés et comme dit Arno , à part les vieux chrono ...le reste estampillé "Jaeger "vaut pas tripette ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-24, 08:44 | |
| - Wolfy a écrit:
Donne des infos plutot que de me juger , celà deviens agaçant et mesquin Voila, les infos supplémentaires sont là avec cette nouvelle réponse. Mon rôle, entre autre, est de surveiller que de grosses conneries soient diffusées sur un lieu public, et repris ensuite sur le Net. Ce forum est un lieu public, et lire ta réponse, c'est comment dire ... on ne va rien dire finalement. Si tu ne sais pas, ou si tu hésites, simple : inutile d'intervenir. - Radioone a écrit:
... Aprés et comme dit Arno , à part les vieux chrono ...le reste estampillé "Jaeger "vaut pas tripette ... Heureusement que ta conclusion est conforme au nom de Jaeger. Il y a bien longtemps que le patronyme Edmond Jaeger n'a STRICTEMENT plus rien à voir avec l'industrie horlogère. Les dernières industries ont rachetées cet élément incorporel ( le nom ) et ça s’arrête là. |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-02-24, 10:46 | |
| Bonjour, j'aurais souhaité identifier ce mouvement (17 rubis 10,5"') Il provient d'une montre Showa (marque française créée en 1960 selon mikrolisk) achetée une demi poignée de cerise Au delà de cette question car le mouvement n'a certainement aucun intérêt (juste acheté pour me faire la main sur la démontage et remontage, quitte à la mettre à la poubelle après) J'aimerais savoir comment vous réussissez à identifier les mouvement en général (pour éviter de demander à chaque fois): J'ai utilisé ranfft, d'abord au pif en regardant les fabricants les plus évoqués dans les différentes identifications pour chercher son frère ou son cousin, sans résultat. Puis toujours ranfft avec la recherche avancée qui ne me semble pas très précise, je pense que la base de donnée des mouvements n'est pas répertoriée à 100% vis à vis de tous les aspects de la recherche. Donc aucun résultat malgré une centaine de mouvement visualisée (oui oui parfois j'ai rien de mieux à faire) Dans le même registre mais avec une approche différente, existe-t'il, dans un sujet que je n'aurais pas vu, une liste restreinte des mouvements les plus utilisés (en l’occurrence pour les bouses) sur des périodes données (genre mouvements suisses pour bouse des années 60, mouvements français pour bouses des années 50...) merci de votre aide BoB |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-01, 23:21 | |
| cupillard 233 1ère version |
|
| |
mabuse Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : paris Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: identification mouvement LIP 2015-03-02, 12:53 | |
| bonjour à vous tous! j'aurais besoin des vos avis éclairés de connaisseurs pour l'identification d'un mouvement LIP. Après avoir cherché partout sur le net, dans le livre des heures à conter, je ne parviens à presque rien... mes seules indices sont les suivants: -le mouvement date d'avant 1962, car le sigle lip est en capitales, -il ressemble un peu au mouvement que l'on peut trouver dans les lip nautic premier modèle (celui de taille 30mm, secondes à 6 heures) -dans le fond est gravé 554 (or la dénomination lip passe de R553 à R555 (dommage) -LIP gravé sur le mouvement, swiss made dans le fond je vous poste les photos que j'ai prises ce matin! dans l'attente de vos lumières.. |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 14:25 | |
| Cela ressemble à un LIP R25 !
Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 14:34 | |
| |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 14:35 | |
| merci pour la réponse mais je connais bien le R25 et ça n'est pas ça..... je continue mes recherches! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5263 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 14:47 | |
| - mabuse a écrit:
Peseux oui, mais plutôt 320 ou 330 (selon la taille) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?01&ranfft&&2uswk&Peseux_320 Le Peseux 70xx a une autre découpe de ponts http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?01&ranfft&&2uswk&Peseux_7000 |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 14:57 | |
| merci Hypnos! avec le Peseux 320 on est en plein dedans: il n'est pas doré, la taille semble correspondre, et il se trouve que le Peseux 320 est bien utilisé par Lip sous l'appellation lip R105! bravo à toi |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:03 | |
| merci à toi également Radioone: désolé, je n'avais pas vu ta réponse! c'est vrai que le Péseux 7000 ressemble beaucoup aussi... je ne sais plus trop du coup, car les calibres 7000 et 7010 ont été utilisés sous appellation R161 et R162...... |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:11 | |
| mais le rubis de la roue d'échappement est identique à un Peseux 320! merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:16 | |
| - mabuse a écrit:
- merci à toi également Radioone: désolé, je n'avais pas vu ta réponse!
c'est vrai que le Péseux 7000 ressemble beaucoup aussi... je ne sais plus trop du coup, car les calibres 7000 et 7010 ont été utilisés sous appellation R161 et R162...... ..de rien , apres c'est que dans la description du 320 il y avait marqué " kleine sekunde " ...et que je l'avais donc exclu ... C'est donc un 320 ...sans " kleine sekunde "...sous reserve que " kleine sekunde " veut dire " petite seconde " ... |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:19 | |
| d'après mes petites connaissances en allemand, kleine Sekunde veut bien dire "petite seconde"! à ne pas confondre avec "keine Sekunde" qui veut dire "pas de seconde", rien à voir (sauf qu'il n'y a effectivement pas de trotteuse sur ma montre) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5263 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:22 | |
| - mabuse a écrit:
- d'après mes petites connaissances en allemand, kleine Sekunde veut bien dire "petite seconde"! à ne pas confondre avec "keine Sekunde" qui veut dire "pas de seconde", rien à voir (sauf qu'il n'y a effectivement pas de trotteuse sur ma montre)
Oui, oui. Dans la base de Ranfft c'est "kleine Sekunde" et pas "keine Sekunde" Mais j'ai vu des 320 sans seconde il me semble, ou alors Lip a raccourci l'axe de la seconde ... |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:25 | |
| il y a plusieurs modèles Lip Peseux 320 sans secondes: notamment des modèles Lip Genève |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 15:50 | |
| Ben voilà! Si c'est dans la bible ... |
|
| |
mabuse Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 16:00 | |
| non c'est juste pour illustrer avec une photo! ce livre n'a jamais été une bible pour moi, au sens où je ne prends pas pour argent content tout ce qui y est dit ni illustré: je possède certains modèles qui ne figurent pas dedans, et au fur et à mesure des années, j'ai pu constater qu'il y avait quelques erreurs par ci par là et qu'il était loin d'être exhaustif! quant au classement de rareté... il faudrait peut être le mettre à jour en revanche, comme livre de chevet pour faire de beaux rêves dans la foulée, cet ouvrage mon convient très bien |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! 2015-03-02, 16:38 | |
| - mabuse a écrit:
- non c'est juste pour illustrer avec une photo! ce livre n'a jamais été une bible pour moi, au sens où je ne prends pas pour argent content tout ce qui y est dit ni illustré: je possède certains modèles qui ne figurent pas dedans, et au fur et à mesure des années, j'ai pu constater qu'il y avait quelques erreurs par ci par là et qu'il était loin d'être exhaustif!
quant au classement de rareté... il faudrait peut être le mettre à jour en revanche, comme livre de chevet pour faire de beaux rêves dans la foulée, cet ouvrage mon convient très bien D'accord avec toi. C'est quand même une somme intéressante sur les montres Lip, malgré les petites erreurs et quelques oublis |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! | |
|