| News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication | |
|
+14Etarcos Mr OP PIERROT585 SylSS laphroaig007 benoitmg thisisthelife dzef guillaume140 BRxavier gogo37 Gui_Rams Manivel Guy 67 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 14:53 | |
| Édition limitée à 3 exemplaires, boîtier en titane de 44 mm, étanche 20 m, mouvement automatique AP calibre 2885 avec 52 rubis, 19 800 A/h et RdM de 45 heures. Fonctions calendrier perpétuel, chrono split-secondes et répétition minutes. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 14:57 | |
| Belles complications mais qu'est ce que c'est moche! ...et sans doute pas tres lisible. Vincent. |
|
| |
Gui_Rams Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 15:11 | |
| J'adore le Style. C'est vraiment du plus bel effet.
Je me demande quel est le prix de ce joli joujou... |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 15:42 | |
| - Gui_Rams a écrit:
- J'adore le Style. C'est vraiment du plus bel effet.
Je me demande quel est le prix de ce joli joujou... Plus ou moins un demi-million. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 16:05 | |
| Personnellement j'aime assez, visuellement, et ce n'est pas si courant que cela de voir une répétition minute dans un boîtier titane, je crois que l'acier convient mieux pour la résonance acoustique, et l'or ou le platine sont souvent préférés pour ces pièces d'exception.
La répétition s'actionne par quel levier ? la couronne ou un poussoir caché à 9h ? |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 16:10 | |
| Tirette à 9h je pense (comme la version précédente). |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 18:01 | |
| Je la trouve plutôt pas mal Merci Guy |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 18:20 | |
| - Manivel a écrit:
- Belles complications mais qu'est ce que c'est moche!
...et sans doute pas tres lisible.
Vincent. Je suis de ton avis et j'ajoute que : Les jours et les mois ne sont même pas en Français et en plus il semble très difficile de lire l'heure. Et puis 52 rubis c'est du pipo cela ne sert à rien d'avoir plus de 25 rubis sinon pour la déco. Bref cette montre n'est pas mon truc, je n'accroche pas du tout. Olivier |
|
| |
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 19:41 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Édition limitée à 3 exemplaires
à ce niveau, ce n'est plus de la HH, mais de la HC (Horlogerie Confidentielle), voire de la THHC (Très Haute Horlogerie Confidentielle), mais là ça devient carrément fumeux je me trouve en forme ce soir |
|
| |
benoitmg Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 20:35 | |
| j'ai beaucoup de mal avec ce fabricant, je trouve le style de ces montres très "daté".. les inserts, etc...je n'aime pas du tout, et quand je vois les prix on croirait qu'ils sont restés bloqués dans les années 80! Mais ce n'est que mon avis.. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 23:46 | |
| Merci pour ce partage Guy. Je trouve que c'est un peu "excessif", mais surtout, je reste extrêmement surpris par la faible diffusion. 3 pièces ? AP n'est pas sûr d'en vendre au moins 10 ou ils n'ont pas le temps / les moyens d'en produire plus ? Cela serait intéressant d'en savoir plus sur les raisons de cette si petite série limitée. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Mer 7 Nov - 23:55 | |
| La montre est réalisée uniquement sur commande, par un seul et même artisan. Ceci expliquant certainement cela.
Pour rappel : chrono rattrapante, répétitions minutes, quantième perpétuel ...
perso même si je suis admiratif devant de tels œuvres je n' adhère pas vraiment aux mélanges des genres proposé ici. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 0:57 | |
| jolie mais peu lisible merci pour le partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 1:39 | |
| En effet pas tres lisible, mais j'adore. Je prefere infiniment ce modele à la version squelettée presentée il y a peu. Je trouve vraiment bon l'utilisation des cadrans saphire permettant d'admirer egalement cette face du calibre, bien que generalement moins interessante. Peut etre AP ou d'autres maisons devrait repeter l'operation avec des calibres plus "standard". Et quel exploit technique pour caser et assembler ses 648 composants. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 10:01 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser... Autant les concept AP apportent quelque chose
Autant je trouve dommage de mélanger le style offshore caoutchouc avec un QP RM
Mais bon, j'imagine qu'avec 3 pièces , ils prennent pas trop de risque ( Jay Z a du en prendre une ) |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 12:08 | |
| Clair que le mélange sportive sur caoutchouc + complications aussi... compliquées ça fait bizarre... donc... bof bof... Dommage, le calibre doit être une tuerie, il mériterait un autre écrin, je pense. |
|
| |
gogo37 Animateur
| |
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 19:02 | |
| Très belle montre! Je trouve le mariage ROO et grande complication vraiment réussi |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Jeu 8 Nov - 21:02 | |
| J'aime beaucoup cette montre, très belle prouesse technique |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Sam 10 Nov - 21:54 | |
| |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication Dim 11 Nov - 8:42 | |
| Étanche 20 m |
|
| |
| News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication | |
|