Ouech, les gros, elle déchire trop sa race. Je kiffe grave.
De la montre de Caillera.
Trop c'est trop, je donne mon sentiment.
Quelle tristesse qu'Audemars Piguet
J'aime bien la Royal Oak, l'Offshore déjà beaucoup moins. Alors là meme si l'idée du carbone forgé est sympa associer sans cesse ca à l'automobile, c'est lourd et non avenu.
Qu'est-ce qu'ils vont aller se prostituer en séries limitées avec des sports divers et variés, alors qu'ils ont une magnifique histoire et des modèles qui pourrait être bien plus intéressant que cette vilaine gamme ROO.
L'horlogerie est prestigieuse, quel besoin d'aller la dévaloriser en servant de tête de gondole!
Si ils veulent faire des ventes autant aller jusqu'au bout de la démarche et les proposer dans les "manèges à bijoux" des grandes surfaces!!!
Leur gamme est nulle, incohérente, aucun signe qui permet de les reconnaître.
Ils ont créé une montre ovale sympathique, différente, mais pas apprécié par tous, la Millenary c'est la seule chose positive dans leur gamme amha.
Ils ont quelques modèles classiques pas trop mal avec les "Jules Audemars" et "E. Piguet" mais cent fois trop classique et elles n'ont pas de patte, aucun signe fort.
Sur ces gammes classiques ils restent en retrait loin derrière Patek et de Vacheron Constantin. Lange les surclasse aussi, dans ce domaine ils n'ont aucune chance.
Lange c'est le parfait exemple, une gamme ultra classique mais reconnaissable entre toutes. ils sont à l'opposé.
Aujourd'hui ils ne dépendent que de la RO et la ROO, ils épuisent la bete un peu plus à chaque fois, quand la mode va passer je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont devenir.
Cette marque manque terriblement de créativité et de génie.
La Royal Oak Concept pouvait laisser espérer un petit renouveau sur ces gammes sport quedalle...
C'est le seul endroit ou ils s'en sortent, mais pour combien de temps encore.
Pendant ce temps là, Patek renouvelle ses Gondolo dans un esprit très classique, leur gamme est un peu plomb plomb mais cohérente et sans tâche.
Vacheron Constantin sort une Quai de l'Ile qui les remet sur le devant de la scène et des gammes métiers d'arts fabuleuses de travail artisanal.
Dans la gamme sport ils renouvellent le genre, et dans le très haut de gamme, ils s'éloignent des classique grande complication pour faire quelque chose qui a une forte identité.
JLC qui était en dessous en terme d'image me parait au dessus aujourd'hui me et niveau horloger ca envoie.
Les Millenary ne sécoulent pas comme des petits pains, ca n'augure rien de bon
Aujourd'hui Audemars Piguet est mort.