FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt BROGER...mais en hésitation!

Aller en bas 
+22
Dimex
Gaetano
laphroaig007
Gui_Rams
pasqup01
guillaume140
radiomir
korigan
Calicat
Gudzyy
tatuaje
fatboy1340
looping504
Angegen
yéti ariégeois
Kronofred
fredaubailly
NoLimits
lecorse2b
tomducat
nEmaTh
Gatoo
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyDim 11 Nov 2012, 23:24

Bonjour à tous!

Pas mal de temps que je suit ce forum de manière générale et plus récemment le coin B&R...Pourquoi? Parce-qu'une acquisition me trotte dans la tête fortement et que ce week-end a tout bousculé!!

Aujourd'hui je possède plusieurs montres, pas toutes d'exceptions mais je marche au coup de coeur et certains coup de coeurs ne s'expliquent pas n'est-ce pas!!

Donc j'ai 2 Swatchs Touch, la noire et la camouflage. Coup de coeur de design principalement, sobre, légère et le côté "Touch" marrant. Montre de loisirs, sport, bricolage, touche à tout...

Je possède une montre type Tonneau aussi, offerte à mes 20ans par mes parents, la marque est de celle qui vous plait à vos 20ans mais c'est surtout le design des écritures qui m'avait plut à l'époque, design que seules Franck Muller ont dans l'écriture. C'est donc une tonneau Hugo Boss, le mouvement est somme toute classique mais fait son boulot!

Plus récemment, mon amie m'a fait cadeau d'un Tissot PRC200, fond noire, trotteuse jaune et bracelet métal. Clairement un best seller de Tissot! Un design superbe pour ce chronographe, une montre qui fait son effet au jour le jour et qui est extrêmement agréable!

Dans la série un peu plus "exception" je possède également une Omega Speedmaster légèrement retravaillée au niveau du mécanisme. Je m'explique : fruit d'un cadeau par mon grand-père il y a plusieurs années, je l'ai faite réparée par un horloger car le mouvement était cassée, il avait pris un sale coup avec vitre du dessous cassée notamment. N'ayant pas les moyens de l'envoyer chez Omega pour réparer le mouvement qui l'équipait, il a été réparé avec les pièces d'un Valjoux 7750. Certains crie à l'horreur et à la supercherie, moi je crie à la vie car elle est maintenant à mon poignet aujourd'hui!!

Bref ce qui m'amène ici c'est la BR03-92 bravohap bravohap

Problème : jusqu'à aujourd'hui j'étais sur la Phantom..Mais depuis tout à l'heure à cause d'un essayage, l'Heritage me trotte dans la tête...

Mon idée initiale c'était BR03-92 Phantom avec strap Heritage de BRO1, et ensuite un strap de chez Paristrap (oui Samedi j'ai dévoré les 3 topic des Feu de strap + celui de Tat's + le Paristrap.......) en croco noir mat carbone avec liseret...

Comme celle-là, j'ai juste mis une journée à en trouver une avec ce combo : https://forumamontres.forumactif.com/t112755p465-feu-de-vos-bracelets-bellross-tome-ii

Mais l'Heritage ajoute ce soupçon de classe supplémentaire que ne donne pas la Phantom...Mais en même temps les straps qui s'accordent avec l'héritage sont moins nombreux car c'est moins évident de "casser" avec la couleur beige des écritures...

Donc me voici ici à la recherche d'avis, d'expérience de possesseurs et de vos retours!!!


PS : l'AD me fait 10% sur le prix du neuf, ça me semble plutôt honnête, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyDim 11 Nov 2012, 23:57

Mon avis à 2 cents... Je préfère et de loin la phantom !!!

Beaucoup plus passe partout et bien mieux personnalisable !

En tous cas, tu ne seras pas déçu Wink

Les 2 sont de très bons choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 00:52

C'était mon premier avis également! Plus passe partout et Plus personnalisable oui!

Madame préfère aussi à priori!
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 06:40

Le tarif est honnête mais pas exceptionnel .

Pour la montre je vote Phantom également même si l'héritage me plait aussi ( je dois être dans ma période black en ce moment Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 08:34

Après il est vrai que la Commando peut couper la poire en deux. Mais du coup je trouve que ça fait plus classique aussi....

Je suis vraiment un poil plus orienté vers la Phantom quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 08:47

Salut et bienvenue à toi,

Je vote également pour la phantom !! De plus nombreux choix pour tes futures strapites aiguës Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 09:06

Bon ben je sens que ça va être clair alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 09:07

Gatoo a écrit:
Bon ben je sens que ça va être clair alors Smile
Laisse parler ton cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 09:08

Mon coeur semble décidé, ma raison qui guide mon portefeuille semble me faire hésiter pour me dire de bien placer mon investissement Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:43

+1 pour la Phantom
Revenir en haut Aller en bas
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:43

Si tu commences à acheter du B&R, tu peux dire adieu à la raison ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:46

et crois moi que le Toulousain sait de quoi il parle Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 10:55

+1 également sur la Phantom
Attention simplement au lume relativement faible sur ces modèles ! Wink
Sinon, on ne parle pas de réduc' sur ce forum, les modos sont assez chatouilleux là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 11:01

Bon je crois qu'il y a une unanimité qui confirme mes pensées!!

Donc c'est parti pour la Phantom alors!!

Ok pour la réduc c'est noté. Je vais faire un petit Edit de ce côté là alors!!

Merci à tous pour vos avis en tous cas, et ceux qui veulent donner le leur sont les bienvenus dans tous les cas!

Pour la strapite je crois que ça me touche déjà, j'ai pas encore la montre que je mets en favoris ceux que je veux voir à mon poignet....Noël va être riche en strap ^_^
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:04

L'avantage de l'héritage est une meilleure lisibilité diurne (et sans doute même nocturne, je n'ai pas essayé de nuit), l'inconvénient est la difficulté de marier différents bracelets et aussi les aiguilles ne sont pas exactement les mêmes non plus entraînant une certaines asymétrie du cadran.

La phantom a pour elle son look, une grande possibilité de strap mais une très faible lisibilité.

La classique PVD noir a les avantages des deux modèles et est "intemporelle" (entre guillement pour éviter d'attirer les foudres sur ce post).


Comme l'amour à deux est ennuyeux, je te propose une troisième alternativer, la 03-92 PVD classqiue alias la carbone.

Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 13:48

J'y avais pensé aussi au début de mes pérégrinations B&Resques.... Mais l'affichage blanc ne me convient pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 14:53

Salut ami Gatoo!
Même si les modèles entre lesquels tu hésites ne sont pas mes modèles de prédilection, je te conseillerai la phantom pour son côté exclusif. Mais si j'ai bien compris, elle est déjà en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:18

J'ai fait une demande de dispo à Keepertime dont les coordonnées m'ont été fournies gentiment! Bientôt BROGER...mais en hésitation! Blunt_gi

Wait & see Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 15:49

Gatoo a écrit:
Bonjour à tous!

Comme celle-là, j'ai juste mis une journée à en trouver une avec ce combo : https://forumamontres.forumactif.com/t112755p465-feu-de-vos-bracelets-bellross-tome-ii

Mais l'Heritage ajoute ce soupçon de classe supplémentaire que ne donne pas la Phantom...Mais en même temps les straps qui s'accordent avec l'héritage sont moins nombreux car c'est moins évident de "casser" avec la couleur beige des écritures...


Oui trop la classe Wink

tu peux aller voir la : https://forumamontres.forumactif.com/t132607-mes-straps-delamarre

D'autres combo avec la phantom (ma premiere BR qui a ses defauts : pas toujours lisible mais bon une montre ne sert pas trop a lire l'heure .. et le pvd un peu fragile) et la commando (mêmes défauts meme punition)
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 16:37

attention, hors sujet :

pas une 03 mais 01 : la BR01-92 heritage de Guillaume140 Wink

as-tu essayé un Instrument BR eb 46mm ?

&&&&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 16:56

looping504 a écrit:

Oui trop la classe Wink

tu peux aller voir la : https://forumamontres.forumactif.com/t132607-mes-straps-delamarre

D'autres combo avec la phantom (ma premiere BR qui a ses defauts : pas toujours lisible mais bon une montre ne sert pas trop a lire l'heure .. et le pvd un peu fragile) et la commando (mêmes défauts meme punition)

Sympa effectivement! La Radar je m'y fait vraiment pas, par contre je trouve l'initiative super originale!! Oui la nuit à vrai dire je regarde l'heure avec mon téléphone car de toutes façons le Luminova dure pas une éternité!! J'ai cru comprendre que sur les dernières versions le PVD était moins fragile que sur les premières?

fatboy1340 a écrit:
attention, hors sujet :

pas une 03 mais 01 : la BR01-92 heritage de Guillaume140 Wink

as-tu essayé un Instrument BR eb 46mm ?

&&&&&&&&&&&&&

Oui j'ai essayé mais je n'ai pas un poignet très épais du coup je trouve que ça fait vraiment disproportionné!!
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 18:04

Même si j'ai une préférence pour la phantom, jette un œil dans les PA

https://forumamontres.forumactif.com/t134424-vends-baisse-de-prix-bellross-03-92-heritage
Revenir en haut Aller en bas
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 20:29

Au prix de la Phantom neuve du coup, j'ai pas d'hésitation Smile

Et puis je dois dire qu'effectivement en terme de custo, de strap et de facilitée à porter tous les jours, je pense que la Phantom ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 20:56

Bienvenue sur le sous forum B&R bravohap

Ton choix de la phantom est osé pour une première mais pourquoi pas...ce modèle est superbe! thumleft

Pour les straps...a ta disposition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
Gatoo
Membre Hyper actif
Gatoo


Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/01/2011

Bientôt BROGER...mais en hésitation! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt BROGER...mais en hésitation!   Bientôt BROGER...mais en hésitation! EmptyLun 12 Nov 2012, 21:12

Osé ? Pourquoi ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt BROGER...mais en hésitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX
» Spécial été - Quelles montres emporterez-vous pendant vos vacances ?
» Pas encore Brogeur mais sans doute bientôt
» Eventuel futur BROGER !
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: