FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox : Un mythe et une vraie visite !

Aller en bas 
+29
korigan
Min.s
Pertuyzat
Renard
fan
jonath
Milannimes
Aiolia
Tokage
Jazz83
Fr@ncky
lithium
Pierre-Yves
Durandal
jeregaet
ttmax
fred-tictac
brecottier
ftikai
salamander007
oliveka
Eric-01
remy#3
Largos
Basyl177
chiouahouah
PIERROT585
tic mais ou est tac?
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:08

ttmax a écrit:

Eric-01 a écrit:
J'ai trahi l'Opinel pourtant obligatoire avec mes racines Haut-savoyardes pour un Victorinox il y a bien 20 ans.

Sans vouloir être trop chauvin, je te rappelle que l'Opinel n'est pas Haut-Savoyard. Il est Savoyard tout court, et cela fait une grosse différence ... clown

Bof ! On est bien tous devenus français en 1860 non ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:24

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Victor12

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 468434 Merci.

Victorinox a réussi a se renouveler et ses productions de montres en quartz ou automatiques sont d'un très bon rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:39

Ouais mais sur les montres y'a pas de tire-bouchons clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:19

Eric-01 a écrit:
Ouais mais sur les montres y'a pas de tire-bouchons clown Mr. Green

Y'a pas besoin : tu fais une boule avec un chiffon que tu places au cul de la bouteille, tu tapes une dizaine de fois sur un mur et le bouchon sort ! victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Merlot
Si tu as une montre automatique, ça remonte le ressort au passage... cyclops clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 14:55

Merci Zen pour ce reportage très intéressant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:01

Dispo sur Dailymotion.

https://www.dailymotion.com/video/xqaxur_mega-factories-le-couteau-suisse-kimy34_tv?search_algo=2
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:13

Article très intéressant.

J'ai le mien depuis 27 ans...

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Photo21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:35

J'avais raté cette belle visite, merci pour la découverte de cette manufacture. J'adore une photo en particulier :

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Victor20

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:53

Bonjour,

Les deux, montre et couteau, dans un coffret. Sympa, non ?

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Aakeie

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:28

Reportage tres sympathique Zen, merci du partage Chinois

A Pertuyzat, oui je trouve egalement que ce coffret est tres sympa, meme si sur celui que j'avais vu, l'insigne sur le couteau etait rouge et je trouvais domage que l'aiguille des secondes ne soit pas egalement rouge...
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:59

Ah Victorinox! Merci pour ce partage Zen !! Une vraie bouffée d'air!! De souvenirs, de cabanes, de jeux, d’expériences!!!

Et aujourd'hui toujours fidèle à la qualité du produit! Une petite photo du duo de la nuit!

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 2012-111

Bonne soirée!
Et encore merci pour la visite!!!! Ca doit être quelque chose quand même de fabriquer le sien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 00:16

Merci pour cet instant nostalgie qui m'a rappelé mon premier Victor (autour des 10 ans justement), puis le second... à l'école de recrues...
Depuis j'en ai eu d'autres mais j'avoue avoir une préférence pour Leatherman (trahison ! confiused ). C'est à cause des ciseaux et pinces (ce que j'utilise le plus) qui sont plus pratiques chez le concurrent d'outre atlantique...
J'utilise en revanche quotidiennement des couteaux Victorinox dans ma cuisine, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix du marché (la plupart des bouchers suisses vous le confirmeront !).
Mais revenons aux tocantes :
Ce très bel article m'a enfin permis de découvrir un modèle de montre (le chrono, en premier) que je n'avais jamais vu et que je trouve fort sympathique, je vais me pencher dessus et, qui sait ?, si mes finances me le permettent il se pourrait que ce soit lui l'heureux élu qui viendra égayer mes fêtes de fin d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16094
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 18:35

On m'a récemment offert le SwissTool Spirit dont on voit des éléments en fabrication dans le compte rendu de Zen. Ce fut une bien agréable surprise Impec


Le SwissTool fermé

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Ferma10


la pince

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Pince10


les autres fonctions

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Outils10


Chacun des outils, lime, scies, tournevis, ciseau à bois, etc. bénéficie d'un cran d'arrêt, ce qui évite les fermetures accidentelles.

L'ensemble respire la qualité et la solidité.
Cet outil est vraiment génial, pour un encombrement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 18:44

Sympa ce multifonction, niveau solidité et finition tu trouves que c'est comment par rapport à un LEATHERMAN ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16094
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 18:53

Je n'ai pas de LEATHERMAN et ne pourrai donc te répondre. confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:26

Bravo et merci pour ce reportage!

Mon premier couteau, un victorinox tout simple, dont j'ai réussi à faire fondre les platines en le plongeant dans une mixture chimique dont j'avais le secret petit.

J'en ai toujours un dans ma voiture, mon épouse en a un dans son sac, et toujours un dans le tiroir aux couteaux de la cuisine.

Bref, une vie avec victorinox!
Revenir en haut Aller en bas
papagato
Membre Actif
papagato


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/02/2013

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:57

Sympa cette visite ZEN, ça me rappelle que mon premier est un Picknicker qui m'a suivi au service militaire il y a 20ans de cela et qu'il est de coté dans ma caisse à outils. Depuis je l'ai remplacé par un Outrider qui me convient très bien.
Pour l’anecdote, un jour que je débroussaillais un coin de jardin avec ma mère, nous nous sommes retrouvé face à une grosse branche qu'il fallait couper. N'ayant pas de scie nous étions partis dans l'idée de remettre ça à plus tard quand j'ai eu souvenir de cette petite scie sur l'Outrider. Résultat en à peine 10mn c'était fait, pas simple de couper une branche presque aussi grosse que la mini-scie mais ça coupe tellement bien que j'y suis arrivé.
Les couteaux suisses Victorinox ne rigolent pas! Ils sont vraiment super bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:21

...et leurs montres sont très bien aussi
La collection est variée, ily en a pour tous les goûts (même en quartz... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
papagato
Membre Actif
papagato


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/02/2013

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:26

Oui Maitre Fol, c'est pour ça que j'en ai 3, ma première doit avoir 10ans maintenant.

Qui a dit que je n'aime pas Victorinox?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître Fol
Nouveau
Maître Fol


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2012

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:28

Vu ta signature....personne
J'ai pour ma part une ChronoPro depuis 4 ans (avec un 7750 dedans) dont je suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16094
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : Un mythe et une vraie visite !    victorinox - Victorinox : Un mythe et une vraie visite !  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 22:36

heu... pour les montres, c'est ici, par exemple. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Victorinox : Un mythe et une vraie visite !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» mythe ou réalité ?
» Technicité ou mythe ?
» tag heuer fin d un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: