| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|
+278Got' Perdu chichoi347 crossman3490 omafam Kerangaro Pile Jissay proto*bruno Le Güi dr.troy Lio7 gdp.rolex Benjpie zzzolive Clem Da64 wr Mike.C ftdm2010 sopal1 alexis95 isunny florian92 challenger_fr Jean_Phi archie BlD'S balibalo Rolex Mania Fabdev Scrub Omegaman Gibson Le Belge -Laurent- ///AMG JulesWinfields ft1000mp WatchAddicted floflo dustoff joe05 tomducat francois77 LeSeb jeanchris2B Th-B lynx25 Renard firmin remy#3 naxos nicolas21000 ribo cc75 dems Hadrien* Milannimes rotorvator Feyd Tyo naggue Bouss PierreQuiRoule Läderlappen zorro74 Evil_OOb Schmolduck Oxymore julien laurent AxelM deninou omman Jean-Baptiste youyou-35 Crow Piotr65 Manitou fan babky Etarcos jb31700 captain windsor christmike Eric67 ludix minosman tirano66 Psycho_Pat bastien ma Pelf StrikeEagle dzef Moogri tibul aurelhild Alfaborg alexxxz Trum pastak Aestyle Hemdale oliver Henri Perron Zorba06 nam dada69 RobinH xophe De Fonk genghiskhan fiwa laurent42 _DAVID_ tatuaje dcm890 jfab Bozaware fulcanelli pse koh_blaze richardo5 paflechien33 Raphaël_CH gg63000 lithium Krogort zoulou6 Ezeckiel ah1963 GREGO-ITALO Sym cldale cedriclekine radiomir cub PA19 cedric79 Gem4579 psykup Shanks cesar Sevenless 3.8 automobilia oyfkhg plainpalais bhao Aiôn georges zaslavsky olivierM loule riper côme hippocrate1993 marinou Toorop luc IV Automatik tonyz poumpompidou Vasilevitz 964C4 patachon jlm dacha roque basse SylSS cedlabomb BEN007 grosseiko brugeron Bender samir590000 Cafetao DoudouSa Kooskoos Guil@69 Tomtom81 antoine59 BRxavier bimboum Kowalski rogerw650 JC 977 sitbull lailier jaeger92 anony il_drago Noma lolo4529 JC3F75 laphroaig007 vasco64 neuf75 chrisdeparis ESE 2A Kalixt Nicolas B Breitlex Fokker III Pierre-Yves evh5150 ana_bidi xav69 kiwijoony zorglub007 cristok radial texasjr bichão Ianis_117 Grimnir Fanfy parigot91 jlg2 shaman Truz thomasm Nop willow jackyaudio Clergerie michelro67 omochoheuer Liu King of the camping gnaat colt Bob le bricoleur jefferson fredched speedy57 magnus eisengrim pwarfy rod martial ticdoctac BFL icq titof70 stancaiman steyr The Ghit Rescht BR0392_phantom pleh57 axwell86 Dino Poissounet76 grosbill Ogmios LE_STURM Maset Sotapanna alrov dedune jwhy FGB atchoum Willspr TICTALCOOLIQUE cedipro wiltzois GMT Masteur907 simplicity toutatis fdm44 zizou73 km'rol leopold LordTyranus Benoit C bertou Did666 Pellaton 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:13 | |
| Et quand vous regardez autour de vous, vous en voyez beaucoup vous des belles tocantes mécaniques ?
Je parle d'une montre mécanique à partir de +/- 1500 eur on va dire. (oui, oui il y a quelques exceptions, mais faut bien fixer un prix plancher et puis tout le monde aura compris ce que je veux dire)
Moi je suis surpris de voir la pauvreté des poignets autour de moi ou chez les personnes que je rencontre dans mes RDV d'affaires.
Et ce, indépendamment de la couche sociale/statut social de celui à qui on a affaire... Je me dis que finalement, c'est (relativement) même assez rare et même dans les couches les plus favorisées.
Je connais pas mal d'amis pêtés de tunes qui seraient incapables d'investir plus de 500 euros dans une montres et qui trouvent ca complètement dingue alors qu'ils roulent dans des grosses caisses à plus de 50 K€ et qui claquent un fric bête dans leurs loisirs.
Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
Tout ca pour en venir à me dire que nous sommes vraiment une espèce à part... vraiment à part !
C'était la minute existencielle du jour.
Bonne soirée |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:21 | |
| comme je disais l'autre fois sur le forum,je cotois enormement de gens (proche ou amis ou travail)pour qui les montres n'ont pas d'interet et je me demandais jusqu'a quel point ils comprendraient si je leur disais que je portes des montres a plus de 3000 euros.si pour cela que je ne parle jamais de cela avec les gens |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:24 | |
| C'est un peu comme nous, on parle rarement de prix pendant nos réunions, on a une vague idée, c'est vrai mais le vrai on ne le dit jamais. Je préfère parler montre que de tarif. |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:27 | |
| J'ai "un peu" regardé ce que portaient les gens dans mon amphi l'année passée, résultat:
2 reverso, 2 dj (une or acier et une acier), un dayto TT, 2 rolex pepsi, une explorer et un peu de l'omega. Sur un échantillon de 350 jeunes personnes (en milieu d'année) et je n'ai pas pu voir les montres de tout le monde loin de là... |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:33 | |
| au bureau : principalement des Rolex, quelques Bell and Ross, Hamilton, Longines ou Seiko pour les montres intéressantes mais principalement des Boss, Armani, Guess... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2604 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:36 | |
| Bonsoir, Travaillant dans un quartier bourgeois ,depuis que je m'interesse aux montres je me suis rendu compte que les belles tocantes au poignet de mes clients sont loin d'être rares. Rolex arrive loin devant en tête! Je ne suis pas certain que pour la plus part l'interêt soit horloger..... A+ ST |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:38 | |
| je cotoie des chefs d'entreprise tous les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que je suis là |
|
| |
zizou73 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 17:39 | |
| Je vois également très rarement de belles montres autour de moi. Tout est une question d'arbitrage budgétaire : montre vs voyage vs bagnole vs immobilier vs etc. Les moyens différents de dépenser sont argent ne manquent pas et c'est tant mieux. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24748 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 18:53 | |
| Ayant certainement comme vous le défaut de fixer le poignet des personnes de mon entourage par curiosité horlogère, je peux faire le triste constat qu'en dehors de très rares occasions, je n'ai rencontré que très peu de porteurs de montres à plus de 500 €.
Quant à mes rencontres hasardeuses de porteurs et amateurs de belles montres sachant un peu en parler, elles sont aussi rares que les Louis d'or sur mon paillasson... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 18:55 | |
| J'en vois quelques unes par semaine aux poignets de personnes que je ne connais pas. La dernière lors d'une échographie de contrôle suite à une pubalgie. L'échographie a duré 5 mn puis comme j'avais reconnu une JLC au poignet du médecin, nous avons parlé "montres" pendant 10mn. Il a bien fallu mettre un terme à notre conversation car je n'étais pas le dernier patient. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 18:58 | |
| mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire... tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........ qui porte une Squadra ou une Richard Mille vais quand mème pas garder un toubib pareil ! |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:01 | |
| Un fois pendant un entretien je suis tombé sur un recruteur doté d'une rolex GMT ceramique. J'ai pas relevé mais j'aurai du.
Sinon tous mes boss on des casio je suis déçu.
Des fois je me demande ou il mette leur pognon le parking est très pauvre pas de montre et niveau fringue ça frolle le mauvais goût. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:04 | |
| Je distingue régulièrement des ROLEX, JLC et OMEGA ... plus rarement des PANERAI et AP RO. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:04 | |
| - Masteur907 a écrit:
Des fois je me demande ou il mette leur pognon le parking est très pauvre pas de montre et niveau fringue ça frolle le mauvais goût. tout à fait y'a ça aussi |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:05 | |
| - simplicity a écrit:
- mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........ qui porte une Squadra ou une Richard Mille vais quand mème pas garder un toubib pareil ! ......ben , viens chez moi alors, meme si j'ai pas encore de RM , je porte chaque jour , une tocante des plus présentables. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:08 | |
| Cette année et l'année dernière dans mon Amphi on pouvais croiser ça: Sur le poignet d'une fille Offerte (je pense) par son mec qui porte celle là: Un pote a ces deux là : Sinon, ce matin mon voisin avait ça : Je l'ai trouvé très décevante cette Longines. En plus de la porter comme une gourmette, quand je lui ai demandé si je pouvais l'éxaminer de plus près il m'a regardé de haut et à prétendu que c'était une fausse pour ne pas me la faire essayer J'men fou! j'avais ma speed Pro au poignet A part ça, c'est Festina en veux-tu en voilà! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:10 | |
| Je l'ai trouvé très décevente cette Longines. En plus de la porter comme une gourmette, quand je lui ai demandé si je pouvais l'éxaminer de plus près il m'a regardé de haut et à prétendu que c'était une fausse pour ne pas me la faire essayer J'men fou! j'avais ma speed Pro au poignet A part ça, c'est Festina en veux-tu en voilà![/quote] tu vu ça craint tout le monde ne porte pas des tocantes a 2000 roros |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:11 | |
| A part 2 chefs (B&R et JLC) sur mon ancien projet, rien du tout sur les 90 personnes que j'ai cotoyé. (toutes faisant parti des 10% des mieux payés de France pourtant)Sinon une fois une JLC au poignet de mon ophtalmo... Dur de parler "belles tocantes" avec les gens car ce qui arrive directement en première question c'est le prix. Et à partir de là on me prend pour un dingue |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:14 | |
| - Citation :
- tu vu ça craint tout le monde ne porte pas des tocantes a 2000 roros
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Je conçoit parfaitement que quelqu'un ne trouve aucun intérêt à mettre plus de 100€ dans une montre. Elle donnera l'heure elle aussi... Eternel et vaste sujet |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:23 | |
| il y a aussi une question de salaire pour beaucoup de personnes. je decouvre les montres sur votre forum. Je trouve que Zenith est une marque vraiment magnifique je passe mon temps à chercher des photos sur le net. Mais une montre qui fait 2 fois mon salaire mensuel ........j'hésite. je cherche un chrono Linwood Hamilton fond noir (le El primero du pauvre) |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 19:47 | |
| Il est vrai que c'est très rare à part des Rolex que je vois tous les jours. Mais franchement cela peut se comprendre. Cela reste vraiment superflu pour beaucoup. Et le montant de 1500 € me parrait déjà énorme. Il m'arrive aussi souvent de voir des personnes qui portent une montre de faible valeur mais qui leur va très bien, qui est assortie à leur allure et dont on peut penser qu'elle a été choisie avec attention. Inversement, il m'arrive de croiser des montre très chères que je trouve bien laides. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| |
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 20:03 | |
| Un commercial sur 2 au 1 Rolex, en majorité une sub mais aussi des TOG et GMT II. Les daytona ne sont pas si rares. Les Tag Heuer sont souvent reconnues, de la Link quartz au chrono méca. Qques reverso et santos, Seamaster et plus rare, Panerai. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 20:06 | |
| L(autejour, un fournisseur, une Luminor à son bras, 1/4 d'heure de discussion sur les Panerai, c'est rare mais cela arrive |
|
| |
| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|