| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|
+278Got' Perdu chichoi347 crossman3490 omafam Kerangaro Pile Jissay proto*bruno Le Güi dr.troy Lio7 gdp.rolex Benjpie zzzolive Clem Da64 wr Mike.C ftdm2010 sopal1 alexis95 isunny florian92 challenger_fr Jean_Phi archie BlD'S balibalo Rolex Mania Fabdev Scrub Omegaman Gibson Le Belge -Laurent- ///AMG JulesWinfields ft1000mp WatchAddicted floflo dustoff joe05 tomducat francois77 LeSeb jeanchris2B Th-B lynx25 Renard firmin remy#3 naxos nicolas21000 ribo cc75 dems Hadrien* Milannimes rotorvator Feyd Tyo naggue Bouss PierreQuiRoule Läderlappen zorro74 Evil_OOb Schmolduck Oxymore julien laurent AxelM deninou omman Jean-Baptiste youyou-35 Crow Piotr65 Manitou fan babky Etarcos jb31700 captain windsor christmike Eric67 ludix minosman tirano66 Psycho_Pat bastien ma Pelf StrikeEagle dzef Moogri tibul aurelhild Alfaborg alexxxz Trum pastak Aestyle Hemdale oliver Henri Perron Zorba06 nam dada69 RobinH xophe De Fonk genghiskhan fiwa laurent42 _DAVID_ tatuaje dcm890 jfab Bozaware fulcanelli pse koh_blaze richardo5 paflechien33 Raphaël_CH gg63000 lithium Krogort zoulou6 Ezeckiel ah1963 GREGO-ITALO Sym cldale cedriclekine radiomir cub PA19 cedric79 Gem4579 psykup Shanks cesar Sevenless 3.8 automobilia oyfkhg plainpalais bhao Aiôn georges zaslavsky olivierM loule riper côme hippocrate1993 marinou Toorop luc IV Automatik tonyz poumpompidou Vasilevitz 964C4 patachon jlm dacha roque basse SylSS cedlabomb BEN007 grosseiko brugeron Bender samir590000 Cafetao DoudouSa Kooskoos Guil@69 Tomtom81 antoine59 BRxavier bimboum Kowalski rogerw650 JC 977 sitbull lailier jaeger92 anony il_drago Noma lolo4529 JC3F75 laphroaig007 vasco64 neuf75 chrisdeparis ESE 2A Kalixt Nicolas B Breitlex Fokker III Pierre-Yves evh5150 ana_bidi xav69 kiwijoony zorglub007 cristok radial texasjr bichão Ianis_117 Grimnir Fanfy parigot91 jlg2 shaman Truz thomasm Nop willow jackyaudio Clergerie michelro67 omochoheuer Liu King of the camping gnaat colt Bob le bricoleur jefferson fredched speedy57 magnus eisengrim pwarfy rod martial ticdoctac BFL icq titof70 stancaiman steyr The Ghit Rescht BR0392_phantom pleh57 axwell86 Dino Poissounet76 grosbill Ogmios LE_STURM Maset Sotapanna alrov dedune jwhy FGB atchoum Willspr TICTALCOOLIQUE cedipro wiltzois GMT Masteur907 simplicity toutatis fdm44 zizou73 km'rol leopold LordTyranus Benoit C bertou Did666 Pellaton 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:11 | |
| Un pam 177 au poignet d' un client ce matin (juste celle qui me titille en ce moment ! ) mais c' est extrêmement rare ! Sinon un camion venant de Chine a du se planter pas loin de chez moi car il y a une monstrueuse épidémie de fausses Dayto'... |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:14 | |
| je bosse dans un cabinet de gestion de patrimoine et ça ne fait que quelques semaines que je fais attention à ce détail (je suis encore un jeune intoxiqué) et pour l'instant parmi mes clients/es : une seamaster, une po, une cartier et une u-boat... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:20 | |
| - simplicity a écrit:
- mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........ qui porte une Squadra ou une Richard Mille vais quand mème pas garder un toubib pareil ! Ca me rassure bien ce que tu dis là. je me suis toujours dit qu'une belle montre au poignet était indispensable pour être crédible, et conserver une fidélité de ses patients Depuis, c'est Cartier ou Chopard en consultation... |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:33 | |
| - Did666 a écrit:
- Pellaton a écrit:
- Je serais curieux de connaître, par exemple, le pourcentage de personnes dans le monde/en Europe/ dans nos pays respectifs qui portent une montre de + de 1500 euros... Je crois que nous serions étonné par la faiblesse du chiffre.
vue le nombre de Rolex sortis par an, ca fait déjà pas mal ? Vraiment ? Si la production de Rolex est de ... 700 000 unités/AN ? La pop mondiale 6 milliards ça donne 1 Rolex pour 8571 personnes... Soit 0,0116672500% de la pop... Effectivement, y a foule... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:36 | |
| - FGB a écrit:
- Il est vrai que c'est très rare à part des Rolex que je vois tous les jours. Mais franchement cela peut se comprendre. Cela reste vraiment superflu pour beaucoup. Et le montant de 1500 € me parrait déjà énorme.
donc en fait les rolex que tu vois tous les jours ne sont pas des objets superflus ? ... non parce que cela vaut plus que 1500 € .. j'avais oublié que c'est le sujet typique où on lis le plus de conneries |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:40 | |
| - dedune a écrit:
- Un commercial sur 2 au 1 Rolex, en majorité une sub mais aussi des TOG et GMT II.
tu peux préciser ? non parce que c'est un monde que je connais bien et comme tu as l'air féru en statistiques mais là c'est du grand nimporte nawak |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:44 | |
| En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir : 1 Rolex Submariner 2 Omega Speedmaster 1 Rolex datejust tout or 1 Tag Heuer Carrera Chronograph 1 Tag heuer Carrera trois aiguilles 1 Baume & Mercier Classima 2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof) 1 Hamilton (pas bien vu le modèle) 1 Rolex Datejust acier .... m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz |
|
| |
Willspr Membre très actif
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Chamagnieu Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:48 | |
| |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:48 | |
| au boulot (en clinique) à part deux collègues qui porte l'un une sub et l'autre une oméga broad arrow, c'est la misère. Aujourd'hui meme un autre collègue jete un oeil rapide sur ma PO et me dit : j'aime pas trop ce genre de montre (bon, il a le droit) , et me montre tout fierement sa splendide Festina que ça femme lui avait offert la veille en me disant de toute sa hauteur : " ça c'est une montre !) |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:52 | |
| |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 22:53 | |
| - Ogmios a écrit:
- En ce qui me concerne, dans mon lycée, j'ai pu voir :
1 Rolex Submariner 2 Omega Speedmaster 1 Rolex datejust tout or 1 Tag Heuer Carrera Chronograph 1 Tag heuer Carrera trois aiguilles 1 Baume & Mercier Classima 2 Rolex Air King (dont une au poignet d'un prof) 1 Hamilton (pas bien vu le modèle) 1 Rolex Datejust acier ....
m'enfin aussi beaucoup de swatch et de festina quartz De mon temps au lycée technique Pierre Mendès d'Epinal quand on voyait une Festina ou une Sector c'était bien le grand maximum. Moi j'avais une Certus que j'avais acheté dans un bureau de tabac. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:02 | |
| - grosbill a écrit:
- au boulot (en clinique) à part deux collègues qui porte l'un une sub et l'autre une oméga broad arrow, c'est la misère.
Aujourd'hui meme un autre collègue jete un oeil rapide sur ma PO et me dit : j'aime pas trop ce genre de montre (bon, il a le droit) , et me montre tout fierement sa splendide Festina que ça femme lui avait offert la veille en me disant de toute sa hauteur : "ça c'est une montre !) Hahaha Très bon Moi une connaissance bobo m'a dit que ma GMT 2 C faisait "beauf" et a généralisé sur les Rolex... J'ajouterai que c'est elle qui a regardé ma montre lors de la conversation, l'a scruté de plus près pendant un instant, et a abordé le sujet... Elle avait une swatch au poignet... C'est toute la beauté de ces gens là qui se veulent tolérant: les belles montres ne les dérangent pas, tant que tu as une merde au poignet |
|
| |
Dino Membre très actif
Nombre de messages : 274 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:08 | |
| |
|
| |
LE_STURM Animateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:21 | |
| Moi au boulot: => sur une equipe de 20 personnes, managers commerciaux exports, mon collegue a revendu sa memovox master compressor et possede une GMT 2, cadran noir et rouge. Désormais il kiffe la mienne => dans les autres départements (220 personnes), beaucoup de merdouilles of course, quelques Breit et Tag... le directeur des achats ramène régulièrement des fausses Rolex de Chine donc ces derniers temps j'ai vu pas mal de dayto et de sub, même une lunette verte, qui est pour moi le comble du mauvais goût en fake... (j'aime bien la LV mais en fake, c le summum du blaireau...) La semaine dernière j'étais en formation au siège (1300 personnes) et là en rencontrant les directeurs des dép. juridique, marketing, finance, révision, stratégie, achat... RIEN à se mettre sous la dent... j'étais sur les fesses... juste un directeur avec une Omega vintage... Par contre à Vienne en ville sur les terrasses chic ou à la piscine l'été on voit énormément de Roros, pas mal d'Omega (plus de PO que de speed ici)... je vois aussi pas mal d'IWC (8 days fond blanc au Sushi, aviateur y a 15 jours chez l'Italien)... Panerai bizarrement très peu... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:25 | |
| - Poissounet76 a écrit:
Condorcet ?? Nan, au-dessus Suite par MP si vous le voulez vraiment sinon on va faire fermer le post |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:28 | |
| |
|
| |
axwell86 Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : 86000 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mar 14 Oct 2008 - 23:41 | |
| Autour de moi pas mal de Navitimer et autres Breit , une Daytona, quelques Jlc, et Hamilton . J'ai vu qu'une seul Panerai depuis mon intérêt pour les montres. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 0:18 | |
| |
|
| |
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 1:19 | |
| Ici c'est à pleurer.... Bon on est en Pologne et la culture horlogère est encore peu répandue, surtout en province. Le haut de gamme en boutiques c'est Omega-Longines-Frederique Constant, à 1 exception près : une boutique dans un centre commercial avec que du "lourd" : IWC, JLC, Breitling,... avec en outre des gammes très complètes. Mais jamais vu de roro ou de pam.... Au boulot : dèche absolue : bon, y'a plein de jeunes qui débutent, avec des salaires locaux, je comprend que ce n'est pas leur priorité (mais il y en a un qui me scrute le poignet systématiquement, signe que çà l'intéresse, le bougre). Seules choses intéressantes remarquées : une Breitling Bentley flambant neuves ur un big boss (il portait avant un chrono Longines, qu'il alternait avec une Edox quartz, et louchait sur ma pam 111 cet été ), un responsable de département avec une Longines 3 aiguilles mécanique, et un consultant amateur de vintage (type très sympa avec qui je peux même parler tocantes). Le pire : un nouvel expat qui arrive, dayto au poignet : je me dis "bon, si en plus il est fameur, on se sentira moins seul ". La semaine suivante, il a une autre montre : c'est écrit Cartier. Je le félicite pour sa montre et demande à la voir : il me la montre de plus près : modèle inconnu...Je me précipite sur le site de Cartier (j'ai pu rater des nouveautes, surtout chez Cartier) : son truc ressemble vaguement à une Tank à vis (Collection Privée). Il me précise qu'il change de montre chaque semaine, mais déclare ne pas y connaître grand chose. La semaine suivante le bouquet : une Bentley, fausse à n'en plus pouvoir. Face à son chef qu'a la même en vrai, çà fait vraiment c... La question me brule les levres et je la pose : tu les achète où tes montres ? Réponse : à Bali Bon, le mec est sympa, mais on ne va pas pouvoir devenir copains s'il fait autant preuve de mauvais goût.... Je vais donc essayer de pourvoir à son éducation (çà ne sera pas le premier) |
|
| |
BR0392_phantom Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Capitale des Gaulles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 2:01 | |
| Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard. [Karl Lagerfeld] Extrait du magazine VSD - 28 mars 2002 |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 10:04 | |
| Bonjour, ici beaucoup de Baume & Mercier, quelques Breiltling Nav et 1 cosmonaute, Oméga speed,Longines, une B&R ( la mienne), quelques Cartier , pas mal de JLC ultra plate, quelques Réverso chez les femmes. Sinon des Séiko, et le reste ce sont des montres type Swacht,Festina, Shunto, etc. J'ajoute que pour la plupart des collègues, mettre plus de 100 euros dans un objet qui donne l'heure est un gaspillage d'argent, et sur le fond je pense qu'ils ont raison. Au délà c'est un autre plaisir, un autre usage qui dépasse la fonction première d'avoir l'heure. Pour le reste... Edit : une Hamilton et une Russe repérée à l'instant. |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 10:31 | |
| Que dalle de mon côté. La dèche de chez la dèche. Je suis le seul à des kilomètres à la ronde (collègues, amis, famille) à m'intéresser aux montres. Et j'ai beau scruter les poignets des inconnus, je ne vois pas grand chose passer. Une Panerai au sport, une fois. Une sublime IWC chez Hipoppotamus il y a quelques jours. Et pourtant je bosse sur les Champs. Quelle tristesse |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 10:49 | |
| Le Kif s'excuse, il ne sera pas en mesure de répondre aux messages pendant quelques jours. Nous lui souhaitons un bon week-end. Effet d'accumulation sans doute.
Steyr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct 2008 - 11:30 | |
| - BR0392_phantom a écrit:
- Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard.
[Karl Lagerfeld] Extrait du magazine VSD - 28 mars 2002 Son chirurgien esthétique s'en est bien vengé... |
|
| |
| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|