| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|
+278Got' Perdu chichoi347 crossman3490 omafam Kerangaro Pile Jissay proto*bruno Le Güi dr.troy Lio7 gdp.rolex Benjpie zzzolive Clem Da64 wr Mike.C ftdm2010 sopal1 alexis95 isunny florian92 challenger_fr Jean_Phi archie BlD'S balibalo Rolex Mania Fabdev Scrub Omegaman Gibson Le Belge -Laurent- ///AMG JulesWinfields ft1000mp WatchAddicted floflo dustoff joe05 tomducat francois77 LeSeb jeanchris2B Th-B lynx25 Renard firmin remy#3 naxos nicolas21000 ribo cc75 dems Hadrien* Milannimes rotorvator Feyd Tyo naggue Bouss PierreQuiRoule Läderlappen zorro74 Evil_OOb Schmolduck Oxymore julien laurent AxelM deninou omman Jean-Baptiste youyou-35 Crow Piotr65 Manitou fan babky Etarcos jb31700 captain windsor christmike Eric67 ludix minosman tirano66 Psycho_Pat bastien ma Pelf StrikeEagle dzef Moogri tibul aurelhild Alfaborg alexxxz Trum pastak Aestyle Hemdale oliver Henri Perron Zorba06 nam dada69 RobinH xophe De Fonk genghiskhan fiwa laurent42 _DAVID_ tatuaje dcm890 jfab Bozaware fulcanelli pse koh_blaze richardo5 paflechien33 Raphaël_CH gg63000 lithium Krogort zoulou6 Ezeckiel ah1963 GREGO-ITALO Sym cldale cedriclekine radiomir cub PA19 cedric79 Gem4579 psykup Shanks cesar Sevenless 3.8 automobilia oyfkhg plainpalais bhao Aiôn georges zaslavsky olivierM loule riper côme hippocrate1993 marinou Toorop luc IV Automatik tonyz poumpompidou Vasilevitz 964C4 patachon jlm dacha roque basse SylSS cedlabomb BEN007 grosseiko brugeron Bender samir590000 Cafetao DoudouSa Kooskoos Guil@69 Tomtom81 antoine59 BRxavier bimboum Kowalski rogerw650 JC 977 sitbull lailier jaeger92 anony il_drago Noma lolo4529 JC3F75 laphroaig007 vasco64 neuf75 chrisdeparis ESE 2A Kalixt Nicolas B Breitlex Fokker III Pierre-Yves evh5150 ana_bidi xav69 kiwijoony zorglub007 cristok radial texasjr bichão Ianis_117 Grimnir Fanfy parigot91 jlg2 shaman Truz thomasm Nop willow jackyaudio Clergerie michelro67 omochoheuer Liu King of the camping gnaat colt Bob le bricoleur jefferson fredched speedy57 magnus eisengrim pwarfy rod martial ticdoctac BFL icq titof70 stancaiman steyr The Ghit Rescht BR0392_phantom pleh57 axwell86 Dino Poissounet76 grosbill Ogmios LE_STURM Maset Sotapanna alrov dedune jwhy FGB atchoum Willspr TICTALCOOLIQUE cedipro wiltzois GMT Masteur907 simplicity toutatis fdm44 zizou73 km'rol leopold LordTyranus Benoit C bertou Did666 Pellaton 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BR0392_phantom Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Capitale des Gaulles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 0:20 | |
| ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble. |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 1:02 | |
| On trouve toujours le moyen de connaître l'heure si on n'a pas de montre, mais c'est quand même plus pratique de l'avoir au poignet. Maintenant, c'est vrai que c'est la raison secondaire pour laquelle je porte une montre, la première étant le simple plaisir de porter un bel objet. A l'inverse, je ne porte pas de bracelet ou de gourmette car je n'y vois aucune utilité... |
|
| |
Dino Membre très actif
Nombre de messages : 274 Localisation : PARIS Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 2:40 | |
| là maintenant rien, à part notre assistante qui tourne en fonction des jours avec une reverso, une hermes et une rolex. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 2:50 | |
| Il n'y a pas que du moche autour de moi. Bien sûr, un peu de montres publicitaires ou quartz de couturier, un nombre certain même, mais pas que cela. Un certain nombre de Rolex, JLC ou Panerai. Et pour certaines, je ne suis pas tout à fait étranger à leur présence. Je pense à une très jolie Reverso Duoface et une Grande Date, une Radiomir Black Seal, une Logo et une PAM177 à l'achat desquelles j'ai assisté en témoin privilégié (voire très actif ). Quelques B&R également. |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 6:19 | |
| J'ai un peu zieuté dans mon nouvel amphi (1ère en histoire de l'art): la fille devant moi avait une tank basculante........acier (ouf l'honneur est sauf ), ma voisine et amie venait de recevoir de sa mère une "petite Rolex acier bracelet président" comprenez: daydate or gris (ce qu'elle ignorait). une dame plus agée portait une rolex dj or avec diamants (un vieux modèle) et un monsieur suivant également les cours portait aujourd'hui une pasha or jaune (je l'avais déjà vu avec une dj acier et une tank or jaune et le bracelet également). Et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises... |
|
| |
icq Nouveau
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 6:48 | |
| - BR0392_phantom a écrit:
- ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.
Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 6:50 | |
| - icq a écrit:
- BR0392_phantom a écrit:
- ceci dit l'heure est une excuse, à vrai dire, serais je le seul à avouer que je ne porte pas une montre pour l'heure mais pour l'objet lui même? je porte une montre avec le même plaisir que je porterais un beau costume bien coupé. il m'arrive souvent de regarder mon portable pour lire l'heure !! (l'habitude !), le comble.
Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci. Ce n'est pas la même chose ? |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 7:14 | |
| Pas grand-chose pour moi, une breitling sur un étudiant de ma promo il y a quelques jours, et une fausse sub régulièrement. Et deux speedmasters aux poignets de deux profs d'ed la semaine dernière (deux cours consécutifs...).
Ah oui, j'ai réussi à faire acheter une PO au père de Miss BFL, mais je ne l'ai pas encore vue... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
ticdoctac Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Gard Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
BR0392_phantom Nouveau
Nombre de messages : 48 Localisation : Capitale des Gaulles Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 10:21 | |
| - Ogmios a écrit:
- icq a écrit:
- BR0392_phantom a écrit:
Mon Dieu! Porter une montre pour l'objet lui-même est ridicule. Le comble de la vanité avec une Patek et de la beauf attitude avec une Breitling! Avec les autres marques c'est un grossier mélange des deux (mention spéciale pour Rolex). Maintenant tu peux dire que tu n'as pas forcément besoin de ta montre pour savoir l'heure qu'il est et que tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci. Ce n'est pas la même chose ? exact |
|
| |
martial Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris / Bruxelles Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 10:51 | |
| Pas mal de belles montres dans mon environnement de travail: Sub, Speed, JLC et PAM essentiellement. Beaucoup de Festina aussi. Hier j'ai vu une casio calculatrice à la cantine... |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 20:37 | |
| étant dans la fonction publique, c'est le grand désert horloger autour de moi. DE - SES - PE - RANT . récemment quand même, une IWC diver |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 20:51 | |
| - Ogmios a écrit:
- icq a écrit:
- tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Pas exactement. Si les aiguilles d'une montre ne bougaient pas, si elle n'indiquait pas l'heure, bref, si c'était juste un objet sans fonction, je ne pense pas que j'en porterais. Donc je ne porte pas la montre pour l'objet lui-même. Je porte la montre parce que : 1) j'aime l'objet 2) elle donne l'heure Les points 1) et 2) étant indispensables. La nuance est-elle plus claire ? |
|
| |
pwarfy Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Mer 15 Oct - 21:13 | |
| - simplicity a écrit:
- mon toubib il est tout fier de porter une Guess ou une fausse Rolex . c'est dire...
tiens, faudra que je pense à le virer et à en prendre un autre ........ qui porte une Squadra ou une Richard Mille vais quand mème pas garder un toubib pareil ! Viens chez moi, y'aura SD, GMTII ou Speed sur mon poignet. Par conte je te préviens, j'alterne facilement avec Vostok, Seiko et Casio DataBank. C'est dire ... |
|
| |
BR0392_phantom Nouveau
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 0:54 | |
| - The Ghit a écrit:
- Ogmios a écrit:
- icq a écrit:
- tu éprouves quand même un immense plaisir à la porter. Ok. Tu peux aussi dire comme The Ghit que la lecture de l’heure est secondaire par rapport au plaisir de l’avoir au poignet. Ok toujours. Mais ne va pas dire que tu ne la portes que pour l'objet lui-même. Merci.
Ce n'est pas la même chose ? Pas exactement. Si les aiguilles d'une montre ne bougaient pas, si elle n'indiquait pas l'heure, bref, si c'était juste un objet sans fonction, je ne pense pas que j'en porterais. Donc je ne porte pas la montre pour l'objet lui-même. Je porte la montre parce que : 1) j'aime l'objet 2) elle donne l'heure Les points 1) et 2) étant indispensables. La nuance est-elle plus claire ? Je peux dire la même chose avec le costume 1) j'aime l'objet 2) il permet de pas avoir froid et de s'habiller Les points 1) et 2) étant indispensables. si je n'aimais pas le costume je prendrais le basique de basique et basta. Bon je pense qu'on s'est compris tu chipottes. C'est un peu comme un leica m6, tu as des ré&flex 10 000 fois mieux en peformance, mais le puriste va prendre le leica, parce que c'est le LEICA, c'est tout. Quand tu roules en porsche, tu aimes les porches, tu aimes la marque, l'objet, tu vas pas me dire , oui c'est pour me déplacer plus vite, pour gagner du temps..etc... J'ai une vieille saab 900 de 20 ans, elle comsonmme beaucoup, elle grogne, elle est tape cul, elle avance, mais j'aime cette putaun de voiture. |
|
| |
The Ghit Animateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 1:51 | |
| Non, je ne chipotais pas, je n'avais pas compris que nous sommes d'accord Moi je pensais plutôt que tu me disais (pour reprendre ton image) que tu as une Porsche parce que tu aimes les Porsche mais que tu ne la conduis pas. Ou que tu portes un costume trois pièces parce que tu aimes les costumes trois pièces alors qu'il fait 40 °C à l'ombre. Bref, maintenant on s'est compris. On porte une montre parce qu'elle donne l'heure ET que c'est un bel objet. Pas juste parce que c'est un bel objet. Sinon on pourrait aussi avoir des colliers, des gourmettes, des machins et des bidules qui ne servent à rien d'autre qu'être jolis... |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 2:06 | |
| J'ai une vieille saab 900 de 20 ans, elle comsonmme beaucoup, elle grogne, elle est tape cul, elle avance, mais j'aime cette putaun de voiture.[/quote] Mon graal automobile... c'est LA classe. Sinon autour de moi, 2 tag Carrera, une quartzouille Tissot et ...rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 3:50 | |
| - km'rol a écrit:
- je cotoie des chefs d'entreprise tous les jours et je confirme : pauvreté des poignets ... heureusement que je suis là
Tu trouvera plus facilement une belle tocante chez un trader, ou un cadre sup d'une grosse boite que chez le chef d'entreprise d'une pme de province....toute exception incluse evidemment. Pour pprolonger le raisonnement je me demande meme s'il y'a pas une correlation générationelle....on est plus sensible, plus jeune aujourd'hui aux belles montres que nos ainés....ce n'est plus forcément un signe d'appartenance à une classe, les regles ont changées et meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre ce qui devait etre extremement rare il y'a une quarantaine d'années, et ce, sans tenir compte des freins liés au prix de l'objet. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 5:03 | |
| Moi, mon boss il a une swatch rétrograde, et mes collègues ont en majorité des Casio ou des montres publicitaires. Imaginez qu'on me dis que mon chrono est magnifique ! ! ! ( un YEMA N945A à quartz de 1996 que j'ai eu pour ma communion) C'est dire de la pauvreté des poignets... |
|
| |
jefferson Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 5:22 | |
| " meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre "
Je vois rarement de belles montres autour de moi . C'est à 100% chez des gens qui ont une certaine aisance financière pour ne pas dire une aisance certaine . J'ai bien peur que la notion de belle montre pour un ouvrier ne soit pas la même que la notre . L' exception me semble rarissime . |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 5:39 | |
| - jefferson a écrit:
- " meme un ouvrier peut avoir envis de s'offrir un jour une tres belle montre "
Je vois rarement de belles montres autour de moi . C'est à 100% chez des gens qui ont une certaine aisance financière pour ne pas dire une aisance certaine . J'ai bien peur que la notion de belle montre pour un ouvrier ne soit pas la même que la notre . L' exception me semble rarissime . ok, j'ai dis "ouvrier" j'aurais pu parler d'un responsable qui prend 1500 par mois et qui a une montre à 2-3-4000€ ou plus, je dis que c'est pas lié à un revenu ou une classe sociale, quand la passion est là, l'achat finit un jour ou l'autre par se faire et avec beaucoup moins d'"aprioris" qu'il y'a quelques années....je connais au moins trois personnes dans mon entourage direct qui ne roulent pas sur l'or et qui on des pièces superbes largement "au-desus de leurs moyens" pour autant que l'on puisse mettre un prix sur une passion....maintenant, ok!...c'est pas la majorité , mais je pense etre dans le vrai. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Jeu 16 Oct - 6:22 | |
| |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| |
| |
| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|