FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 encore un AD qui ferme ...

Aller en bas 
+18
plop
marcomail
The Vosmeister
dodginaldo
stellar
lithium
crossman3490
BRxavier
Gollum
FURET
Bozaware
Jissay
ft1000mp
Lio7
jet75
benmarie
iwatches121
oliveka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:57

et sinon il propose des affaires intéressantes du fait de sa fermeture cet Ad Monpteliérain?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:17

hsarazin a écrit:
stellar a écrit:
hsarazin a écrit:
Bah, de toutes façons, revendeurs de montres de luxe, c'est un métier à risque. J'en discutais il y a peu chez Lepage puis chez un AD de Senlis qui fait Longines, Rado, etc.

Les marques sont de plus en plus exigeantes et le revendeur prend tous les risques.

On m'a dit que maintenant Longines c'est 40 montres en stock ou rien, que pour avoir le label Breitling ''wings'' il faut en avoir 80 (oui oui) avec un échantillon de toute la gamme, y compris celles en or jaune à 15/20 000 € quasi-invendables dans nos contrées.

Bref, l'AD prend tous les risques, doit avoir un stock de dingue et la trésorerie qui va avec, est régulièrement menacé de se faire braquer...çà vous étonne que certains ferment ?

Je ne fais que rapporter les éléments glanés ici et là, je ne suis pas de la partie. Pas la peine de m'assassiner hein. Wink

Ces fermetures sont donc la conséquence des politiques commerciales des marques qui exigent un stock démesuré, voir un choix voulu.

çà fait deux-trois fois que je discute un peu longuement avec des AD de province et c'est vrai qu'ils sont dégoûtés par la politique commerciale de la plupart des grandes marques. Dommage, vu de l'extérieur c'est un beau métier. L'envers du décor ne semble pas aussi rose...

Souvenez vous des récents sujets de Boogie concernant les exigences des marques en terme de stocks disponible et de références (dont une en particulier)
Sous la "pression" de plusieurs marques, je comprend qu'on ne puisse financièrement pas poursuivre une telle activité.
Fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:12

Pour être allé quelques fois à Frayssinet, j'ai été pour ma part un peu déçu de l'accueil... J'ai eu l'impression d'être un peu pris de haut, peut être à cause de mon âge, par un vendeur qui maitrisait pas tellement son sujet tout de même..! J'ai préféré M&S, même si la gamme est bien différente !

À quand une petite rencontre sur Montpellier Mr. Green bravohap ?!
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:31

crossman3490 a écrit:
Pour être allé quelques fois à Frayssinet, j'ai été pour ma part un peu déçu de l'accueil... J'ai eu l'impression d'être un peu pris de haut, peut être à cause de mon âge, par un vendeur qui maitrisait pas tellement son sujet tout de même..! J'ai préféré M&S, même si la gamme est bien différente !

À quand une petite rencontre sur Montpellier Mr. Green bravohap ?!

Point de vue budget, il est vrai que "M&S" cadre plus avec le mien ^^... Encore que...

Sinon, je ne suis que tout petit débutant, j'commence tout juste à tomber dans le truc, mais partant pour une rencontre sur Montpellier (toujours partant pour boire, moi Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:09

Si vous organisez ça à Noël je pourrai me joindre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:54

benmarie a écrit:
Incompréhensible La fermeture de ce magasin n'a certainement rien à voir avec le marché asiatique.
Hormis si c'est pour raisons personnelles, peut-être faut-il regarder du côté des frais et charges d'une telle boutique ?
Le marché local n'étant sûrement pas suffisant pour pérenniser l'entreprise.
Mais peut-être que la raison est toute autre ?

Sans avoir les comptes qui peut dire?

perte d'une marque?

vente des murs et retraite?

les raisons peuvent être multiples et diverses et pas forcément celles auxquelles on pense
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:02

+1 avec le grec !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:48

C'est vrai que jusqu'ici nous n'émettons que des supputations... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:53

Je pense que, sans rien supputer du tout, j'vais aller y faire un tour ce samedi... Wink

Voir ce qu'il y a à...voir et plus si affinités Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 861
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:26

BRxavier a écrit:
Jissay a écrit:
Je suis Montpellierain de souche, et j'ignorais la fermeture prochaine de Bousquet.
Mais n'a-t-il pas encore sa boutique sur l'esplanade en direction du Polygone ? Peut être ne peut-il plus supporter les deux loyers qui ne doivent pas être donnés...

Pour l'instant sur Limoges je n'ai croisé qu'un AD Longines, Hamilton et Pequignet...

Philipparie en face de l'église Saint Michel fait Breitling, Rolex (faisait à époque pas certain maintenant), Bell&Ross, Omega, Chopard.

Attention il y a trois boutiques Philipparie à Limoges :
_ 22 r Clocher (moyen gamme) c'est sans doute là que tu as vu Hamilton, Longines et Péquignet ;
_ 3 r Pennevayre (en face de St Michel) => haut de gamme ;
_ 42 pl Motte (en face des halles) => bas de gamme.


je confirme, c'est Notre AD local pour trouver de "vraies" montres Mr. Green
N.B. à Pennevayre il font Hermès et effectivement plus Rolex

A propos de la disparition des AD, je rejoins certains et pense que les hausses de prix régulières ne se combinent pas toujours avec une hausse des revenus des locaux qui impose soit des fermetures, soit à repenser son référencement en accord avec les moyens de sa clientèle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
creaclaire
Nouveau
creaclaire


Nombre de messages : 18
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/10/2012

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:01

Je suis passée devant la vitrine samedi, il a des réduction de 20 et 30% sur certaines marques de montres (et bijoux).
Je crois que je vais y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

encore un AD qui ferme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un AD qui ferme ...   encore un AD qui ferme ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:08

pasqup01 a écrit:
BRxavier a écrit:
Jissay a écrit:
Je suis Montpellierain de souche, et j'ignorais la fermeture prochaine de Bousquet.
Mais n'a-t-il pas encore sa boutique sur l'esplanade en direction du Polygone ? Peut être ne peut-il plus supporter les deux loyers qui ne doivent pas être donnés...

Pour l'instant sur Limoges je n'ai croisé qu'un AD Longines, Hamilton et Pequignet...

Philipparie en face de l'église Saint Michel fait Breitling, Rolex (faisait à époque pas certain maintenant), Bell&Ross, Omega, Chopard.

Attention il y a trois boutiques Philipparie à Limoges :
_ 22 r Clocher (moyen gamme) c'est sans doute là que tu as vu Hamilton, Longines et Péquignet ;
_ 3 r Pennevayre (en face de St Michel) => haut de gamme ;
_ 42 pl Motte (en face des halles) => bas de gamme.


je confirme, c'est Notre AD local pour trouver de "vraies" montres Mr. Green
N.B. à Pennevayre il font Hermès et effectivement plus Rolex


Quand j'étais plus jeune, c'était la boutique rue du Clocher qui faisait le haut de gamme dont Rolex à l'époque.

La boutique de la rue du Clocher étant la mieux située en terme de passage, j'en déduis que le moyen de gamme doit mieux de vendre à Limoges que haut de gamme, ou bien, que les prix des marques qui sont haut de gamme étaient plus faibles hier et donc plus accessibles pour le limougeaud moyen.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
encore un AD qui ferme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concept'Heure, un nouvel horloger sur Lille
» Le net menace la télévision
» Kronometry Lyon a fermé ?
» Chronopassion fermé en Août ?
» Time Addict a fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: