FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le net menace la télévision

Aller en bas 
+4
Pierre69
simplicity
PP3940
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 16:39

Citation :
Le net menace la télévision

12 Juin 2007

Une étude présentée au congrès américain montre que, si la télévision est, aujourd'hui encore, la source d'information privilégiée dans tous les pays développés, cela ne sera plus le cas dans cinq ans. Les nouveaux médias auront largement pris le dessus au détriment des télévisions, surtout, des radios, un peu, et modérément seulement pour les journaux.

Ce que l'étude ne dit pas, c'est que tous les médias traditionnels auront d'ici là très largement basculé vers le net. C'est sans doute là qu'aura lieu la bataille de demain pour la survie de tous les médias traditionnels, et pas seulement de la presse écrite.


Idées Presse

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 16:50

Bon, Zen , t'oublies ce que j'ai écris il y a quelques posts, c'est pas un magasine qu'il faut acheter, c'est une chaîne de télé, on va bientôt en trouver à pas cher et ça ferra un petit complément au forum.
Oh, rien d'important, mais un truc comme le "supplément week-end", avec des infos fun, légères et pas importantes.

H3
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 18:09

Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que le net menace quoi que se soit. Une nouvelle technique d'information n'a jamais anéantie les précédentes, autrement, nous ne lirions plus les journeaux, ni n'écouterions la radio. Les différents modes d'informations se complètent et s'utilise idéalement chacuns à différents moments de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 18:16

Je me propose dès maintenant pour réaliser "La chronique du père Lagouge" (titre provisoire) Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 18:56

PP3940 a écrit:
Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas que le net menace quoi que se soit. Une nouvelle technique d'information n'a jamais anéantie les précédentes, autrement, nous ne lirions plus les journeaux, ni n'écouterions la radio. Les différents modes d'informations se complètent et s'utilise idéalement chacuns à différents moments de la journée.

Au delà de ma plaisanterie sur le rachat d'un network tv et mise en syndication de TZ par FaM, je suis évidement d'accord avec toi.

Bon ceci dit, depuis la TSF on dessine beaucoup moins sur les parois des grottes, donc c'est peut être une question de temps.

Encore que les murs de nos citées sont les grottes d'aujourd'hui et qu'il suffit peut être de ne plus savoir écrire...
L'Éducation Nationale ferrait elle gagner du temps?

H3
Une chose et son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMar 12 Juin 2007, 20:41

le problème des médias et du net n'est pas simple:
la presse quotidienne française, notamment les quotidiens , est déjà sous perfusion , voire à l'agonie : Libé, France Soir, l'Huma ...

Quant à l'info sur le net : réductrice, sommaire , pas ou peu d'analyse, infos peu voire pas vérifiées , facilement manipulable, etc

Pas très réjouissant tout ça .
Mais c'est comme pour le reste : on s'y fera !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 08:26

simplicity a écrit:

Quant à l'info sur le net : réductrice, sommaire , pas ou peu d'analyse, infos peu voire pas vérifiées , facilement manipulable, etc

Je ne pense pas que l'info télévisée échappe à ces qualificatifs (malheureusement). Shit
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 08:34

simplicity a écrit:
le problème des médias et du net n'est pas simple:
la presse quotidienne française, notamment les quotidiens , est déjà sous perfusion , voire à l'agonie : Libé, France Soir, l'Huma ...

Quant à l'info sur le net : réductrice, sommaire , pas ou peu d'analyse, infos peu voire pas vérifiées , facilement manipulable, etc

Pas très réjouissant tout ça .
Mais c'est comme pour le reste : on s'y fera !

Assez d accord avec ca, d ailleurs, ou allez vous chercher vos infos? Vous faites surement comme moi.... Le Monde et ates consors, donc on reste sur des valeurs dites sures, ou on a plus ou moins confiance...

Je n ai jamais ete fandes trucs genre le guide machin du net ou autres conneries qui comme simplicity le dit, ne presente generalement aucune analyse en profoneur.. tout comme les journaux tele au cours desquels les envies de balancer mon verre de whisky dans la tele sont omnipresentes...
Pas d analyse, du sensationel, et surtout LES MEMES sujet sur les 2 chaines pour ne citer qu elles... Les journalistes pour certains ne font plus de travail d information, de recherche et autres, on se contente de faire passer les depeches AFP ou Reuters..... Ca montrer Bush entraqin de se faire tirer sa montre, on le passe, mais Sarko arrivant bourre au G* personne a part Canal...

Tiens, me v'la enerve la, pfffff

Huggy
afro Le net menace la télévision Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 08:50

Citation :
Bon ceci dit, depuis la TSF on dessine beaucoup moins sur les parois des grottes, donc c'est peut être une question de temps.

ceci dit ce mode de communication reste très actuel, à travers les "grafs" ou "tags" sur les murs, mais aussi les tables de salles de classes de lycées etc...

Ca n'a donc pas disparu, l'art pictural est encore un grand mode de communication, utilisé par les jeunes en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 12:12

le net comme les autres medias devra produire des sources credibles d'infos. Mais il y aura une masse gigantesque et grouillante d'infos pas credibles a trier.

ca va faire encore plus mal aux journaux qui n'ont pas encore reussi a trouver le business model pour monnayer leur credibilite sur le net. Gageons qu'ils vont y arriver par la force croissante de la demande... ou disparaitre.

La tele c'est deja devenu un immence cirque ou le niveau des programmes n'est pas vraiment tire vers le haut au fur et a mesure que le temps passe.

(mes 2c du matin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 12:18

julien59890 a écrit:
Citation :
Bon ceci dit, depuis la TSF on dessine beaucoup moins sur les parois des grottes, donc c'est peut être une question de temps.

ceci dit ce mode de communication reste très actuel, à travers les "grafs" ou "tags" sur les murs, mais aussi les tables de salles de classes de lycées etc...

Ca n'a donc pas disparu, l'art pictural est encore un grand mode de communication, utilisé par les jeunes en plus Very Happy

ben, oui, c'est exactement ce que j'ai écris aussi:

h trois a écrit:


Encore que les murs de nos citées sont les grottes d'aujourd'hui et qu'il suffit peut être de ne plus savoir écrire...
L'Éducation Nationale ferrait elle gagner du temps?

Et évidement, parce je ne vais pas me refaire, en traitant implicitement ces jeunes artistes des faubourgs d'analphabètes et leur profs d'incompétents... (pas bien ça H3, pas bien, vraiment...)

H3
réactionnaire implicite
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 12/10/2005

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 15:08

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Ca montrer Bush entraqin de se faire tirer sa montre, on le passe, mais Sarko arrivant bourre au G* personne a part Canal...
Tiens, me v'la enerve la, pfffff

Huggy
afro Le net menace la télévision Blunt_gi

Les images du non-évênement en question ont été diffusées et commentées un peu partout y compris sur les chaines nationales.
Le fait est que c'était un non-évênement (si tu as vu l'intégralité de l'interview je pense que tu devrais avoir une opinion relativement différente du ragot que tu évoques) et que cela ne méritait probablement pas qu'on s'y attarde autrement qu'à titre annecdotique.

En ce sens, le traitement de cette information me parait sain sur le média TV, et malsain sur le web (une rumeur créée à partir de 20 secondes d'infos montrées hors contexte).

L'info et son traitement partisan par les média a elle meme été dissertée longuement par la presse dont le Monde que tu lis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 15:12

Avant de clore , il se trouve que je connais quelqu'un qui était dans la salle et sans aucunement prendre parti , ce qu'il a vu est assez différent de ce que le web a distillé et je rejoints Clavi, il faut séparer l'info de la rumeur.

On ferme ce sujet ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Sujet ferme...   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 15:22

sans me laisser une chance de repondre a Clavi...

T as bien joue cette fois ci.... je ne peux pas repondre, comme ca tu as le mot de la fin.... joli coup, a charge de revanche....

Huggy
Le net menace la télévision 125876 Le net menace la télévision 125876 Le net menace la télévision 125876 Le net menace la télévision 125876 Le net menace la télévision 125876 Le net menace la télévision 125876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le net menace la télévision Empty
MessageSujet: Re: Le net menace la télévision   Le net menace la télévision EmptyMer 13 Juin 2007, 15:28

Pourquoi donc ai-je l'impression qu'en ce moment ton avatar te va comme un gant? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Le net menace la télévision Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Le net menace la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La menace de perdre la concession
» Une chaine de télévision dédiée à l'horlogerie
» Swatch s’envole. Mais une menace plane
» Actu: La menace de récession aux Etats-Unis
» Quelques pépites de la télévision suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: