| Hésitation entre deux modèles | |
|
+35BLM Panerail111 zzzolive Guy 67 Jean-Phi Dayto 60 PIERROT585 hippone Alecsendri BRxavier ghia94 Le Jules dm benmarie sergio65 mica itoine Jean-Lou Scarpa De Fonk Omégon ramo69 jeanchris2B roi-soleil cedric79 Kgérard broncos marcomail anthony-13 moumoune31 Jissay nicolas21000 Errol MONTEMONT voodoo69 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergio65 Animateur Chevronné
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Dim 18 Nov 2012 - 21:30 | |
| Tudor sans hésitation pour moi aussi |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Dim 18 Nov 2012 - 21:58 | |
| Au regard de ta collection actuelle, je choisirais une Mark XVI qui est plus complémentaire, la Tudor a moins d'intérêt pour toi étant donné que tu possèdes déjà des Rolex. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Dim 18 Nov 2012 - 22:52 | |
| Au vu de ta collection, les 2 apportent qq chose. Une plongeuse ou une Flieger... Mais je trovue que la IWC s'éloigne un peu trop du standard Flieger pour s'assagir, et un peu s'affadir aussi, hélas.
Donc Tudor pour moi. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 1:03 | |
| Quelle mauvaise idée de venir demander l'avis des FAMeurs avant de faire l'acquisition ! Car tu vas te retrouver dans la situation suivante : 33% vont te dire de foncer pour la Tudor, les autres 33% voteront pour la IWC le reste sera partagé entre ceux qui sont pour les deux modèles et iront même a te faire sortir une autre modèle pour te compliquer l’existence . IWC OU TUDOR c’est toi seul qui peut trancher c’est ton fric, c’est toi qui la portera et enfin c’est une question de gout et préférence personnelle . En conclusion,à mon avis celle que tu choisiras sera la bonne. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 2:12 | |
| je trouve iwc plus attrayante que la tudor |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 7:23 | |
| |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 7:34 | |
| Ni l'une, ni l'autre! C'est à toi de choisir, demander l'avis des Fameurs, c'est rendre ton choix encore plus complexe. Ce qui pourrait t'aider à choisir, c'est l'expérience des propriétaires de ces deux modèles (précision, fiabilité, sav...). |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 7:41 | |
| L'IWC est sobre et belle, les finitions et le rendu sont impeccables chez eux, de plus tu as déjà une Rolex avec laquelle la Tudor ferait double emploi!
Voilà, je me suis forcé à ne pas te proposer de 3ème modèle, la vie est déjà assez difficile comme ça ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 8:31 | |
| Ce sujet est atroce car ces deux montres sont des icones pour la plupart des FAMeurs. Pour avoir les deux, je dirais que les deux sont des montres qui méritent leur place dans toute collection. l'IWC par son boitier plus fin est plus confortable et pour moi la taille parfaite. La Tudor est plus lourde et plus sportive, mais a un charme vintage unique. Alors c'est plus une question de goût personnel mais moi j'aime les deux. - Le boitier: IWC - le bracelet métal: IWC (mais il est cher), je trouve que sur la Tudor il fait trop 'massif' - Sur cuir: les deux se valent, la Tudor est pour moi dans sa meilleure configuration sur cuir. - Le cadran: La Tudor, par rapport à l'IWC dans sa configuration classique noire un peu austère, par contre le cadran Spitfire est au moins aussi beau que celui de la Tudor. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 11:50 | |
| En ce qui me concerne la Tudor : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| |
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 12:00 | |
| Tudor Black bay sur bracelet cuir vieilli !!! (moins d'intérêt à mon sens sur bracelet acier, moins aspect vintage). Amha l'IWC manque de personnalité.... et comme dit plus haut si tu veux une flieger tu rachètes en complément une p'tite stowa ou archimède, ça mange pas de pain |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 12:19 | |
| IWC sans hésiter. Cette dernière sera parfaitement complémentaire de ton explo. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 20:36 | |
| cette Tudor est une vraie réussite (bien plus de personnalité que les grand tour fly back ou fast rider avec cadran méga chargé) aussi si bien que la SO héritage et même l'aiguille particulière ne me gène plus et confère à la montre un certain charme "massif" qui sent le robuste.
seul hic le prix qui me semble, d'après ce que j'ai lu, assez élevé. j'aurais par contre conservé le logo actuelle au lieu de remettre l'ancien (comme l'a fait également breitling sur la SO d'ailleiurs)
va devenir une icone cette plongeuse. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 20:51 | |
| iwc , classe , sobre et élègante . la tudor est sympathique mais pour moi elle reste en dessous au niveau "réfèrence horlogére" , tudor aura toujours pour moi l image seconde marque de rolex . |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 20:54 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- iwc , classe , sobre et élègante . la tudor est sympathique mais pour moi elle reste en dessous au niveau "réfèrence horlogére" , tudor aura toujours pour moi l image seconde marque de rolex .
ils font quand même de sacrés efforts pour se démarquer. d'ailleurs les ad RORO ne se voient plus imposer Tudor, ce qui prouve bien que même Rolex veut que l'image de Tudor change |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 21:07 | |
| tout a fait d'accord avec toi "dm" sauf que tu sais comme moi qu'une image est parfois longue à changer , et pour le moment l'image de tudor est toujours associée à rolex , peut etre que dans dix ans cette image aura changée |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 21:27 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- tout a fait d'accord avec toi "dm" sauf que tu sais comme moi qu'une image est parfois longue à changer , et pour le moment l'image de tudor est toujours associée à rolex , peut etre que dans dix ans cette image aura changée
c'est bien parti ils ont réussi "un" modèle (c'est pas vrai j'aime bien la grand tour) |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Lun 19 Nov 2012 - 21:56 | |
| Tudor Mais j'aime les plongeuses, et les couleurs de celle-ci m'attirent |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Mar 20 Nov 2012 - 8:07 | |
| reste la question de la disponibilité. l'IWC n'est pas aussi récente que la Tudor, ce modèle est d'ailleurs arrêté, chez certains AD il en reste, mais il faudra tôt ou tard se tourner vers le marché de l'occase (ou prendre la nouvelle, trop chère Mark XVII), mais pour la Tudor qui vient de sortir, il faut peut-être par contre attendre quelque temps si la montre n'est pas de stock ...
|
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Mar 20 Nov 2012 - 8:19 | |
| Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Jeu 22 Nov 2012 - 21:51 | |
| - styx a écrit:
- Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor
Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm? |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Jeu 22 Nov 2012 - 21:53 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- styx a écrit:
- Pour moi c'est l'IWC. J'ai beaucoup de mal avec l'aiguille des heures e la Tudor
Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm? 39mm |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Hésitation entre deux modèles Jeu 22 Nov 2012 - 21:57 | |
| - sergio65 a écrit:
- gdp.rolex a écrit:
- styx a écrit:
Idem pour moi. IWC sans hésiter. C'est quoi d'ailleurs le prix de cette IWC? Et qu'a-t-elle comme taille? 42mm? 39mm Aïe... trop petit pour moi. Merci pour l'info |
|
| |
| Hésitation entre deux modèles | |
|