FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont vos complications favorites ?

Aller en bas 
+25
GYROTOURBILLON
Alecsendri
S n o o p y
kaptainkarott
iwatches121
MJPAA
Mc
patriceb
gogo37
moumoune31
ramo69
depuis1899
benmarie
Izzy
MONTEMONT
dzef
dm
broncos
proto*bruno
jeanchris2B
Bouss
j-no
Omégon
Jissay
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos complications favorites
Chronographe
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap13%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Phase de lune
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap35%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 35% [ 28 ]
Rattrapante
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap9%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Foudroyante
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap5%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Date rétrograde
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap1%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
GMT
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap14%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 14% [ 11 ]
Age de la lune
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap1%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Autres
Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_lcap22%Quelles sont vos complications favorites ?  Vote_rcap
 22% [ 18 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:58

Quelles sont les complications qui vous font rêver ou celles que vous avez acquises et dont vous ne vous séparerez jamais ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:00

Celle que je trouve la plus attirante est le Quantième Perpétuel...
Je mets des centimes de côtés pour me l'offrir d'ici ma retraite. Ou celle de mes enfants plutôt... clown
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:01

La rattrapante, sans hésitation, même si la PDL c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:04

La PDL reste pour moi assez surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:10

"Autre" : même si je trouve la phase de lune aussi poétique qu'inutile, et parfois très belle, au quotidien la complication que je trouverais la plus utile est la fonction "réveil" (j'espère qu'il s'agit bien d'une "complication" confiused )?

Bien qu'un réveil soit quelque chose d'assez ordinaire, cette fonction intégrée à une montre me fascine parce que je reste toujours admiratif devant le génie humain qui a miniaturisé le mécanisme de la sonnerie et devant la puissance sonore de cette minuscule sonnerie (je pense ici au Cricket de Vulcain, mais pas seulement).

Autant c'est banal pour un quartz, autant ça reste pour moi quelque chose de surprenant pour une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:15

La PDL et soyons fou si j'avais la possibilité, la répétition minute I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:21

J'ai voté foudroyante pour répondre à la deuxième partie de ta phrase : la JLE ne sera jamais à vendre (sauf problème pécuniaire majeur), cette complication est exclusive à La Striking de Zénith et en plus en SL.
J'aurais aimé pouvoir faire un vote multiple, car idéalement c'est le QP qui m'attire le plus. Ensuite duo mètre et tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:29

Bêtement,j'ai répondu chronographe parce je n'ai pas de chrono mécanique.

Un jour peut-être mais pour des raisons de budget,je préfère toujours accéder à une bonne manufacture avec un modèle

trois aiguilles que d'acheter un chrono chez un emboiteur.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:35

j'ai voté "Phase de Lune" même si "autre" aurait pu être validé aussi (grande date et RDM)...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:39

le chrono pour la cuisson des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:44

Je vote phase de lune parce que je trouve que cela donne un peu de couleurs sur un cadran.
Et puis plus besoin de chrono pour les oeufs car j'ai offert un minuteur à mon épouse ........... Quelles sont vos complications favorites ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:46

Cricket !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:51

C'est con, mais j'aime vraiment beaucoup les chronos. Peut-être finalement plus pour les poussoirs que pour les cadrans. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:56

J'ai voté pour la "Phase de Lune" qui m'a toujours énormément plu mais j'ai découvert il y a peu la complication des rattrapantes qui m'a plutôt scotchée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:57

la GMT parce qu'au moins cela m'est utile de temps en temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:57

J'ai voté PDL, cette complication me fait vraiment rêver ... Wink

Sinon l'alarme (faute de pouvoir parler sérieusement de la répétition minute) me plaît beaucoup.

Et puis beaucoup plus simple, mais la date me paraît indispensable, quand tu parles des complications dont on ne peut réellement pas se passer.

C'est en préparation de la future montre FaM ?! Incompréhensible Ce qui expliquerait le choix restreint des complications ? Rolling Eyes
On a bien le droit de rêver !...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:02

La PDL pour moi, qui me parait plus "poétique", même si d'autres complications, comme la rattrapante ou le QP, m'impressionnent plus techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:19

Autre.
La répétition minute c'est juste fantastique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:23

shaolin_themonk a écrit:
benmarie a écrit:
J'ai voté pour la "Phase de Lune" qui m'a toujours énormément plu mais j'ai découvert il y a peu la complication des rattrapantes qui m'a plutôt scotchée. thumleft

Je ne vois pas trop ce que c'est?

Il y a une aiguille rattrapante superposée à la trotteuse classique. Les deux aiguilles restent superposées quand on actionne le chronographe et avancent en même temps. Une seconde pression permet de stopper l'aiguille rattrapante alors que la trotteuse continue son chemin. Avec une autres pression on stoppe la trotteuse. Cette complication permet de mesurer deux temps très proches Wink


Dernière édition par ramo69 le Dim 18 Nov 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:23

shaolin_themonk a écrit:
benmarie a écrit:
J'ai voté pour la "Phase de Lune" qui m'a toujours énormément plu mais j'ai découvert il y a peu la complication des rattrapantes qui m'a plutôt scotchée. thumleft

Je ne vois pas trop ce que c'est?

mesure le temps intermédiaire (figure sur toutes les quartz chrono)
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Alarme   Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:19

Bonsoir,
La complication alarme aurait été intéressante.
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:44

qui me font rêver: répétition minute, qp, tourbillon
après dans les complications plus communes, réveil,grande date, pdl,chrono
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:26

J'ai voté PDL, j'en ai trois... Je trouve également le QP côté technique magnifique.
J'aime bien aussi la grande date, la presbytie me guette Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
iwatches121
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 02/10/2012

Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:32

J'ai voté PDL parce que j'ai déjà un chrono (qui a une RDM en plus).

La rattrapante peut être sympa aussi et utile pour nos amis sportifs Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos complications favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos complications favorites ?    Quelles sont vos complications favorites ?  EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:44

proto*bruno a écrit:
Bêtement,j'ai répondu chronographe parce je n'ai pas de chrono mécanique.

Un jour peut-être mais pour des raisons de budget,je préfère toujours accéder à une bonne manufacture avec un modèle

trois aiguilles que d'acheter un chrono chez un emboiteur.

Bah, faut dire que t'es méchamment équipé avec ta 3 aiguilles favorite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos complications favorites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos complications utiles ?
» Quelles sont les complications les plus compliquées ?
» Quelles sont vos complications horlogères préférées?
» Quelles sont les complications "low cost"?
» mes achats de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: