| Quelles sont les complications les plus compliquées ? | |
|
+8Xaipe lobergen Ratkiller cisco le plombier simplicity colin ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 17:35 | |
| Dans la pub ZENITH il y a 10 ans , la marque disait qu'un chrono est beaucoup plus complexe à développer qu'un tourbillon . Quelle est la complication qui vous semble la plus compliquée à développer ? Loupe nous dira surement ..." Un QP qui revient en arrière " et il n'a certainement pas tort car j'ignorais ve qu'il nous a fait découvrir hier .... De quoi décourager les plus passionnés ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 18:29 | |
| je pense qu'un chronographe à QP et phase de lune (genre datograph QP Lange), ça me semble être extrêmement complexe Manque plus qu'à rendre ce mouvement automatique et on touche, à mon sens, un sommet. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 18:31 | |
| L'équation du temps me parait pas mal compliquée non plus . , ou encore le calendrier révolutionnaire ................ |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 18:35 | |
| Une double split avec un mouvement "assès" plat me parrait difficilement réalisable. Quand on voit le big-mac de L&S .Et que les autres ne s'y sont pas collés. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 18:52 | |
| Les mouvements extra plat comma la Jean Lassalle sont de sacrés contraintes de conception ET de fabrication. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:10 | |
| Je serais aussi assez tenté de répondre une complication classique et utile, comme un chrono ou un qp MAiS dans une boîte de 20 ou 25 mm par 40mm et étanche à 10 bars, pour ne pas flipper à tous bouts de champs quand on se lave les mains. D'ailleurs il n'en en a pas à connaissance
H3 |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:15 | |
| Est-il techniquement possible de concilier aiguilles des heures et minutes sautantes et biretrograde?? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:23 | |
| Quantième perpétuel réglable à l'envers + phase de lune + seconde morte + chrono + automatique , tout ça sans être un format "Big Mac" ? Mais les prix seraient stratosphériques ! Pour ma part, ma pré férence va au QP. |
|
| |
lobergen Animateur
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:28 | |
| une Grande Sonnerie doit déjà représenter un bon gros boulot à mon avis, puis évidemment en compilant avec d'autres, tout devient plus difficile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:53 | |
| - lobergen a écrit:
- Citation :
- Je serais aussi assez tenté de répondre une complication classique et utile, comme un chrono ou un qp MAiS dans une boîte de 20 ou 25 mm par 40mm et étanche à 10 bars, pour ne pas flipper à tous bouts de champs quand on se lave les mains. D'ailleurs il n'en en a pas à connaissance
H3 je ne suis pas sur de saisir les dimensions que tu donnes mais chez IWC, il y avait le chrono qp GST dans une boite sport etanche et bracelet metal Normal, je me suis planté! Je voulais écrire 2,0 ou 2,5mm en épaisseur (bref relativement plat pour une bébête avec des fonctions autre que l'heure) sur une boîte de 40mm (pour le look mode) H3 |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 19:59 | |
| here you go! chrono, + le module de qp iwc, ca. 40mm et étanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 20:01 | |
| - lobergen a écrit:
- here you go!
chrono, + le module de qp iwc, ca. 40mm et étanche oui, mais l'épaisseur? H3 |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 20:16 | |
| je ne connais pas l'épaisseur de ce modèle ( probablement autour de 15mm.) mais AMHA c'est quand tu parles maintenant de 2 mm. que tu t'emmèles les pinceaux ( la premiere fois je n'avais juste pas saisi que tu parlais de l'épaisseur) car ce serait vraiment une performance ce n'est de toute façon pas un modèle très intéressant pour ce sujet en terme de complication dans la mesure où le module qp existe et qu'il est greffé sur un chrono qui est certainement un 7750. en dehors des complications pour la beauté du geste ( grande sonnerie etc) je suis plutot impressioné par des challenges plus terre à terre qui rendent un mecanisme très complexe simple pour son utilisateur: ( le qp UN dont je parlais plus haut) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 20:29 | |
| - lobergen a écrit:
-
je ne connais pas l'épaisseur de ce modèle ( probablement autour de 15mm.) mais AMHA c'est quand tu parles maintenant de 2 mm. que tu t'emmèles les pinceaux ( la premiere fois je n'avais juste pas saisi que tu parlais de l'épaisseur) car ce serait vraiment une performance
.... Bien oui justement, c'est ça le chalenge, qui je pense n'a pas encore été réalisé, une extraplate, mais avec une complication. Pour être tout à fait franc je ne suis pas sûr que ce soit réalisable avec les technique traditionnelles de fabrication, mais plutôt avec des machines-outils particulières et autres fraiseuses hi-tech et matériaux d'épaisseur moléculaire, mais peut être me trompeu-jeu H3 |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 21:43 | |
| Il semble effectivement, comme dit plus haut, que la seconde morte soit relativement compliquée à mettre au point. Mais sinon, la grande sonnerie doit être parmis les plus complexe.
Christian. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 22:51 | |
| une complication effarante, bluffante et completement inutile: un quantieme avec la date du jour de paques en version poignet! (merci la Patek 89, qui est est une montre "de poche" pour perswonne a tres grosse poche).
jour de paques: Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après.
vraiment chiant a mettre ds une came. d'ailleurs si je me souviens bien la patek 89 n'inclue cette complication que pour 40 ans. ensuite c'est retour au SAV pour changer les cames...
dans le domaine vaguement plus accessible le QP a phase de lune c'est un sacre calibre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-10, 23:28 | |
| - time2tic a écrit:
- une complication effarante, bluffante et completement inutile: un quantieme avec la date du jour de paques en version poignet! (merci la Patek 89, qui est est une montre "de poche" pour perswonne a tres grosse poche).
jour de paques: Pâques est célébré le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après.
vraiment chiant a mettre ds une came. d'ailleurs si je me souviens bien la patek 89 n'inclue cette complication que pour 40 ans. ensuite c'est retour au SAV pour changer les cames...
dans le domaine vaguement plus accessible le QP a phase de lune c'est un sacre calibre... oui mais avec 1.7Kg sur la balance le mec qui se trimballe ça pendant 40 ans ils sera mort d'epuisement avant,bon et puis à quoi sert de savoir quand c'est pâques...je préfére une montre qui connait avec certitude et en une seule fois le jour de mon départ à la retraite. |
|
| |
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-11, 06:35 | |
| Cest bizarre, vous parlez tous de chrono et de QP, mais quasiment personne n'as pensé aux répétitions minutes et autres grandes sonneries ou carillons cathédrales.
Ce genre de complication demande de réunir trois capacités que tous les horlogers n'ont pas : l'horlogerie complexe, le facteur d'instrument et le musicien.
En effet, on ne demande pas seulement que la montre sonne l'heure, mais aussi que le son produit soit juste musicalement et harmonieux. C'est sans doute pour cela que les montres incluant ce genre de complication sont généralement parmi les plus chères que l'on puisse trouver. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Quelles sont les complications les plus compliquées ? 2007-06-11, 08:14 | |
| - steyr a écrit:
- Il semble effectivement, comme dit plus haut, que la seconde morte soit relativement compliquée à mettre au point. Mais sinon, la grande sonnerie doit être parmis les plus complexe.
"Tous", peut-être pas Christian. |
|
| |
| Quelles sont les complications les plus compliquées ? | |
|