FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?

Aller en bas 
+6
carlgustav
Daniel.
Arno
LIPNOTIC
schtunks
e1000
10 participants
AuteurMessage
e1000
Nouveau
e1000


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2012

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 17:52

Bonjour,

On trouve sur Amazon des montres LIP automatiques à moins de 200EUR.
Qu'en penser? Est-ce une montre décente (exemple LIP 1028322)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparato.be
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 19:08

Sur le site de Lip, les automatiques utilisent des mouvements Miyota 8215 ou Miyota 6T51... C'est pas du chinois mais ce n'est pas du haut de gamme non plus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 21:01

Bonsoir e1000,

En faisant quelques petites recherches sur ce forum, tu verras que LIP a eu disons 2 'vies', celles-ci coupées net par une fermeture de la manufacture dans les années 70 (73 je crois). Le gouvernement de l’époque a fait preuve d'un courage d'une grande classe...pour laisser la marque mourir. Bref, pour faire court, les LIP pré-80, tu peux encore trouver des montres assez intéressantes (mais les prix deviennent à mon avis injustifiés), les LIP de ré-edition à quartz des années 2000 et maintenant, tu peux laisser tomber. Pas vraiment d’intérêt à mon avis.

Et bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 22:43

Ce sont les Lip de "l'homme moderne" et autres conneries, qui sont distribuées avec certains abonnements de revues et magazines.
Aucun intérêt.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 22:52

Fait un tour avenue Louise , tu ne regardera plus jamais les Lip de la même manière. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty22/11/2012, 23:15

e1000 a écrit:
Bonjour,

On trouve sur Amazon des montres LIP automatiques à moins de 200EUR.
Qu'en penser? Est-ce une montre décente (exemple LIP 1028322)?

Merci

Penser à quoi ? a 200 € ! Des chrysanthèmes en plastique sur l'une de nos plus belles marques . A ce tarif , on trouve de l'appréciable vintage, de cette marque, d'époque , la vraie, ou autre.

Si vraiment accro des chinoiseries, il y a bien moins cher sur le marché ....
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 09:39

Exactement,

A 200€ on peut déjà trouver des Lip anciennes sympa, et vraiment de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
e1000
Nouveau
e1000


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2012

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 10:39

OK merci pour vos commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparato.be
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 13:08

Ce qui est triste, c'est que la marque aurait sans doute l'image suffisante pour renaître aujourd'hui. On pourrait imaginer de l'emboitage de calibre suisse ou japonais dans des boites conçues et faites en france ou en Europe, arborant un 'fabriqué en france'... Mais non, le tout est fabriqué en chine.
Bref on passe et on achète du vintage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 17:44

Non, Lip actuellement, c'est pas du "tout chinois", puisqu'il y a effectivement des auto à calibre Miyota (Citizen), qui est japonais et de qualité tout à fait correcte (on le retrouve dans beaucoup d'autres marques dont les Yema actuelles) en entrée de gamme de montre auto.
J'en possède une que des amis m'ont offert me sachant collectionneur de Lip (anciennes), et bien franchement cette montre n'est pas mal du tout, boitier acier forme tonneau de finition très correcte, calibre Miyota 8215 qui fonctionne très bien, rien à voir avec les bouses offerte en prime d'abonnements ou autres, qui ont bien fait du mal à l'image de Lip ces dernières années.
Bien sûr, toute sympathiques qu'elles soient ces Lip auto n'ont rien de commun avec les lip historiques, et dans ce créneau tarifaire je préfèrerais m'orienter vers d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
e1000
Nouveau
e1000


Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2012

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 18:28

hommemega a écrit:
... et dans ce créneau tarifaire je préfèrerais m'orienter vers d'autres marques...

Comme par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imparato.be
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty23/11/2012, 18:44

e1000 a écrit:
Comme par exemple?

Je ne souhaite pas répondre à la place de Hommega, m'enfin du japonais bien fini et pas cher, tu peux y aller les yeux fermés sur Orient.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?   Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui? Empty24/11/2012, 00:07

oui, Orient, Seiko, Poljot, Vostok...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des montres LIP automatiques d'aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Que penser des montres Fossil ?
» remontage montres automatiques
» Hésitation montres automatiques
» les montres automatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: