FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontage montres automatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tregor22
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:09

Bonjour,

Je suis novice en montres mécaniques mais cela commence à m'intéresser sérieusement
J'ai une question de super néophyte...

Sur une montre automatique pourvue d'un mouvement pour lequel il est stipulé qu'il n'y a pas la fonction hand-winding, y a t-il néanmoins la possibilité, si la montre est arrêtée, d'effectuer un remontage par couronne pour relancer la montre ? ou bien il n'y a aucune possibilité de remontage par couronne, auquel cas des mouvements suffisent ils toujours pour relancer la montre ?
Dans mon cas, il s'agit d'une petite Orient que je viens de commander, équipée du mouvement 46A40.

Merci pour votre aide Wink

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:18

Ben même novice il y a la réponse dans ta question !

Si il n'y a pas de hand winding c'est qu'il n'y a pas de remontage manuel... Quel que soit la langue utilisée Wink

Donc on la secoue un peu et elle redémarre toute seule comme une grande....

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:23

Tregor22 a écrit:
Bonjour,