Tregor22 Nouveau
| Sujet: remontage montres automatiques Mer 28 Nov 2018 - 10:09 | |
| Bonjour, Je suis novice en montres mécaniques mais cela commence à m'intéresser sérieusement J'ai une question de super néophyte... Sur une montre automatique pourvue d'un mouvement pour lequel il est stipulé qu'il n'y a pas la fonction hand-winding, y a t-il néanmoins la possibilité, si la montre est arrêtée, d'effectuer un remontage par couronne pour relancer la montre ? ou bien il n'y a aucune possibilité de remontage par couronne, auquel cas des mouvements suffisent ils toujours pour relancer la montre ? Dans mon cas, il s'agit d'une petite Orient que je viens de commander, équipée du mouvement 46A40. Merci pour votre aide Richard |
|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: remontage montres automatiques Mer 28 Nov 2018 - 10:18 | |
| Ben même novice il y a la réponse dans ta question ! Si il n'y a pas de hand winding c'est qu'il n'y a pas de remontage manuel... Quel que soit la langue utilisée Donc on la secoue un peu et elle redémarre toute seule comme une grande.... |
|
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: remontage montres automatiques Mer 28 Nov 2018 - 10:23 | |
| - Tregor22 a écrit:
- Bonjour,
Je suis novice en montres mécaniques mais cela commence à m'intéresser sérieusement J'ai une question de super néophyte...
Sur une montre automatique pourvue d'un mouvement pour lequel il est stipulé qu'il n'y a pas la fonction hand-winding, y a t-il néanmoins la possibilité, si la montre est arrêtée, d'effectuer un remontage par couronne pour relancer la montre ? ou bien il n'y a aucune possibilité de remontage par couronne, auquel cas des mouvements suffisent ils toujours pour relancer la montre ? Dans mon cas, il s'agit d'une petite Orient que je viens de commander, équipée du mouvement 46A40.
Merci pour votre aide
Richard Tu réponds toi même à ta question Pour relancer ta montre il te suffira de la secouer (mouvement gauche/droite) quelques secondes après sa remise à l'heure, tout simplement et la passer au poignet. edit: grillé par le chat |
|
Tregor22 Nouveau
| Sujet: Re: remontage montres automatiques Mer 28 Nov 2018 - 10:32 | |
| ok, c'était donc bien une question à la noix ;-)
Merci à vous ! |
|
JECK Membre Actif
| Sujet: Re: remontage montres automatiques Dim 2 Déc 2018 - 9:57 | |
| ...il n'y a pas de mauvaise question il n'y a que de mauvaises réponses... |
|