FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontage montres automatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tregor22
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:09

Bonjour,

Je suis novice en montres mécaniques mais cela commence à m'intéresser sérieusement
J'ai une question de super néophyte...

Sur une montre automatique pourvue d'un mouvement pour lequel il est stipulé qu'il n'y a pas la fonction hand-winding, y a t-il néanmoins la possibilité, si la montre est arrêtée, d'effectuer un remontage par couronne pour relancer la montre ? ou bien il n'y a aucune possibilité de remontage par couronne, auquel cas des mouvements suffisent ils toujours pour relancer la montre ?
Dans mon cas, il s'agit d'une petite Orient que je viens de commander, équipée du mouvement 46A40.

Merci pour votre aide Wink

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:18

Ben même novice il y a la réponse dans ta question !

Si il n'y a pas de hand winding c'est qu'il n'y a pas de remontage manuel... Quel que soit la langue utilisée Wink

Donc on la secoue un peu et elle redémarre toute seule comme une grande....

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:23

Tregor22 a écrit:
Bonjour,

Je suis novice en montres mécaniques mais cela commence à m'intéresser sérieusement
J'ai une question de super néophyte...

Sur une montre automatique pourvue d'un mouvement pour lequel il est stipulé qu'il n'y a pas la fonction hand-winding, y a t-il néanmoins la possibilité, si la montre est arrêtée, d'effectuer un remontage par couronne pour relancer la montre ? ou bien il n'y a aucune possibilité de remontage par couronne, auquel cas des mouvements suffisent ils toujours pour relancer la montre ?
Dans mon cas, il s'agit d'une petite Orient que je viens de commander, équipée du mouvement 46A40.

Merci pour votre aide Wink

Richard
Tu réponds toi même à ta question Chinois
Pour relancer ta montre il te suffira de la secouer (mouvement gauche/droite) quelques secondes après sa remise à l'heure, tout simplement et la passer au poignet.

edit: grillé par le chat alien
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tregor22
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2018

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptyMar 27 Nov - 22:32

ok, c'était donc bien une question à la noix ;-)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
JECK
Membre Actif
JECK


Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2018

remontage montres automatiques Empty
MessageSujet: Re: remontage montres automatiques   remontage montres automatiques EmptySam 1 Déc - 21:57

...il n'y a pas de mauvaise question il n'y a que de mauvaises réponses...
compress
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage montres automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres automatiques et remontage
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Le remontage des automatiques et la réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: