FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...

Aller en bas 
+23
mika91
Pile
Kgérard
Big K
barney
desmogp
gallutu
olaz
moumoune31
Sly68
fred-tictac
jonath
papachu
fifo
Le Güi
Basyl177
Karl_06
bleu_electrique
JO-Lille
mattlamenace
funkymystik
anthony-13
ghia94
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 17:05

Félicitations.... Bulles Bulles Bulles
Comme je te comprends...
Je suis allé voir 6 fois Stef (toujours un accueil génial, pro et sympa), j’en suis reparti avec 3 montres et une horloge murale...
Pithiviers est un lieu de perdition....Je vais enlever cette ville de la mémoire de mon gps.
Juste après avoir pris une Sumo... Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 19:28

Ils sont bien ces bouffeurs de betteraves thumleft
(je sens que je vais retourner voir Stef pendant les fêtes)

Et félicitations Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:02

Merci pour tous ces commentaires qui abondent globalement dans le bon sens Mr. Green Cette Frédérique Constant, compte tenu de son prix public 1090 euros , est pour moi un vériatable petit bijou !

olaz a écrit:
Je suis tombé amoureux de ta montre I love you , je vais te copier je pense et ça sera ma prochaine dans ma colléction.

Je ne pourrais pas t'en vouloir, mais attention, seulement 1888 exemplaires !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:08

barney a écrit:
Félicitations.... Bulles Bulles Bulles
Comme je te comprends...
Je suis allé voir 6 fois Stef (toujours un accueil génial, pro et sympa), j’en suis reparti avec 3 montres et une horloge murale...
Pithiviers est un lieu de perdition....Je vais enlever cette ville de la mémoire de mon gps.
Juste après avoir pris une Sumo... Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Blunt_gi

Ha oui, au fait, j'ai beaucoup entendu parler de toi Barney, en bien, par Stef ! Mr. Green C'était toute une histoire ! J'ai essayé aussi la très belle Startimer Pilot 40 mm, mais ce jour là, la FC était trop forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:16

Sympa...
Ce qu'il y a de bien avec Stef, c'est qu'il y a un vrai coté humain...
C'est un passionné et quelqu'un de bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:30

Ouais, c'était vraiment sympa de passer 2H chez lui à essayer des montres et bavarder. J'ai même vu la SARB033 qui m'intéressait, superbe mais bien trop petite. Résultat on y retournera probablement pour l'acheter pour ma femme à qui elle a plu également !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:37

FC a vraiment des modèles intéressants...j'ai essayé leur world timer...très belle.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:50

Très jolie aussi la World Timer effectivement. C'est marrant j'étais intéressé par une Longines Conquest "Gmt", mais au final j'ai eu un petit doute, car pas mal de parties polies, ca brillait trop !

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 929109611

Je suis ravi d'avoir acquis une FC, j'aimais bien l'esprit de la marque, je suis tombé par chance / hasard sur le modèle que je n'avais pas trouvé en faisant tout Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:53

ghia94 a écrit:


Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 8082658410


Félicitations,...mais elle est posée sur quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 21:57

ghia94 a écrit:
Très jolie aussi la World Timer effectivement. C'est marrant j'étais intéressé par une Longines Conquest "Gmt", mais au final j'ai eu un petit doute, car pas mal de parties polies, ca brillait trop !

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 929109611

Je suis ravi d'avoir acquis une FC, j'aimais bien l'esprit de la marque, je suis tombé par chance / hasard sur le modèle que je n'avais pas trouvé en faisant tout Paris !

J'avais "zieuté" cette longines aussi...mais "très" brillante...
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:01

j'ai entre autres une speed et une sumo et cela me semble une très bonne combinaison

la FC n'a , désolé, strictement aucun charisme pour moi

Une Sumo comme presque la plupart des Seikos ont une présence étonnante et un véritable charisme toujours surprenant dès lors qu'on en a une au poignet

Pour dire autrement , tu as acheté une FC, mais, plus tard tu achèteras une Sumo

Si tu avais acheté une Sumo tu n'aurais jamais acheté une FC ensuite
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:05

Ca, c'est une intervention sympa et pleine de tact sur le sujet de quelqu'un qui fête une nouvelle montre...
Je suis toujours étonné par la bonne éducation et le tact de certains... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:07

Kgérard a écrit:
ghia94 a écrit:


Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 8082658410


Félicitations,...mais elle est posée sur quoi là ?

Sur la patte de mon ours de compagnie ! clown

barney a écrit:
ghia94 a écrit:
Très jolie aussi la World Timer effectivement. C'est marrant j'étais intéressé par une Longines Conquest "Gmt", mais au final j'ai eu un petit doute, car pas mal de parties polies, ca brillait trop !

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 929109611

Je suis ravi d'avoir acquis une FC, j'aimais bien l'esprit de la marque, je suis tombé par chance / hasard sur le modèle que je n'avais pas trouvé en faisant tout Paris !

J'avais "zieuté" cette longines aussi...mais "très" brillante...

Définitivement trop brillante !!! Wink

Pile a écrit:
j'ai entre autres une speed et une sumo et cela me semble une très bonne combinaison

la FC n'a , désolé, strictement aucun charisme pour moi

Une Sumo comme presque la plupart des Seikos ont une présence étonnante et un véritable charisme toujours surprenant dès lors qu'on en a une au poignet

Pour dire autrement , tu as acheté une FC, mais, plus tard tu achèteras une Sumo

Si tu avais acheté une Sumo tu n'aurais jamais acheté une FC ensuite

J'ai eu les deux autour du poignet en même temps, madame m'a proposé de m'offrir la Seiko en même temps car elle voyait que la FC me plaisait, j'ai préféré décliner tant je n'avais d'yeux que pour la FC à ce moment là. Mais merci du commentaire constructif ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:08

barney a écrit:
Ca, c'est une intervention sympa et pleine de tact sur le sujet de quelqu'un qui fête une nouvelle montre...
Je suis toujours étonné par la bonne éducation et le tact de certains... thumleft

C'est marrant on se connait à peine mais on se retrouve sur pas mal de points Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:10

Pile a écrit:
Si tu avais acheté une Sumo tu n'aurais jamais acheté une FC ensuite

Si tu avait un poireaux tu n'aurais jamais acheté une tomate. Mr. Green
Ce sont deux montres totalement différentes. Donc l'un n'empeche pas l'autre.
Les deux sont très belles, mais la Sumo est une diver et la FC une élégante.
Effectivement pas très constructif ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:11

Pas mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:12

Je ne suis pas contre discuter des goûts de chacun, y'a pas de problème mais là Shocked passons !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 22:47

Tu pourrais faire, à l'occasion, une photo du mouvement sur laquelle on verrait les inscriptions?
Cela m'intéresserait.
Merci,d'avance. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 23:03

barney a écrit:
Tu pourrais faire, à l'occasion, une photo du mouvement sur laquelle on verrait les inscriptions?
Cela m'intéresserait.
Merci,d'avance. Chinois

Bien-sur, avec plaisir, tu me le rappelleras vers le 25 décembre quand j'aurais le droit de la ressortir de sa boite !!! Mr. Green
Pour le moment j'ai quelques photos sous le coude mais elles ne sont pas meilleures que celle présentée en page 1...



Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 23:17

Sur le contour du verre saphir au dos :- Frédérique Constant - Vintage - 5 Atm - N° série - Référence complète - Sapphire - Swiss Made -
Après, le mouvement ressemble fortement à celui de ta Startimer Pilot Wink Figure le N° de la série limitée ... / 1888 , et 17 jewels.
En attendant une vraie photo.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 23:22

ghia94 a écrit:

Après, le mouvement ressemble fortement à celui de ta Startimer Pilot

C'est un unitas quoi...Un bon tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/23/2012, 23:27

moumoune31 a écrit:
ghia94 a écrit:

Après, le mouvement ressemble fortement à celui de ta Startimer Pilot

C'est un unitas quoi...Un bon tracteur!

Exactement, j'adore ce petit Unitas, dès qu'il y a un silence un peu prolongé on n'entend que lui, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/24/2012, 07:03

ghia94 a écrit:
Sur le contour du verre saphir au dos :- Frédérique Constant - Vintage - 5 Atm - N° série - Référence complète - Sapphire - Swiss Made -
Après, le mouvement ressemble fortement à celui de ta Startimer Pilot Wink Figure le N° de la série limitée ... / 1888 , et 17 jewels.
En attendant une vraie photo.

Merci de tes précisions.

Sauf erreur de ma part, ta montre est à remontage manuel, alors que la startimer est à remontage automatique.
Il y a d'ailleurs deux mouvements différents selon les modèles, dont un manufacture ( que l'on retrouve,modofié sur la worldtimer de fc et alpina)

Le mouvement de ta montre me semble être un unitas ( le même que mon régulateur) un bon tracteur, comme vous dites, un peu bruyant, mais tellement plein de charme.
On retrouve les mêmes calibres dans les deux marques...ce qui est normal.

Si je suis imprécis ou inexact, merci de me rectifier....

Sinon, Noël est une fête horrible qui nous oblige à patienter pour avoir des objets que l'on sait à porter de nos mains
C'est une invention de tortionnaire.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/24/2012, 15:21

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que la Startimer était à remontage manuel... Surement parce que la couronne me semblait assez pratique à remonter. Mr. Green En fait c'est le dos de ta régulateur que j'ai du voir dans le sujet "les heureux possesseurs d'Alpina".

Sinon pour ce qui est du retour de la montre dans sa boite, je suis plus ou moins volontaire, ça me permettra de porter un peu la Speed que je viens d'acquérir et ça me fera, je pense, très plaisir de redécouvrir la FC dans un mois !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... - Page 2 Empty11/24/2012, 16:32

Oui, j'ai mis des photos de mes deux Alpina dans le sujet Alpina

Heureux homme
Deux belles montres en peu de temps

Tu as fait une présentation de ta Speed?
Revenir en haut Aller en bas
 
Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière arrivée aujourd'hui Seiko Sumo et petit comparatif avec la Samurai
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Novak Djokovic signe pour 3 ans avec Seiko...
» UMP:la gauche pourrait reprendre la direction du parti pour sauver les militants
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: