FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...

Aller en bas 
+23
mika91
Pile
Kgérard
Big K
barney
desmogp
gallutu
olaz
moumoune31
Sly68
fred-tictac
jonath
papachu
fifo
Le Güi
Basyl177
Karl_06
bleu_electrique
JO-Lille
mattlamenace
funkymystik
anthony-13
ghia94
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:22 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, tout a commencé quand je me suis décidé à franchir le pas et acquérir la Sumo à laquelle je pensais depuis quelques jours. Son objectif à remplir était simple: préserver ma Speed et la remplacer sur mon lieu de travail. Une montre robuste, imposante et élégante à la fois, qui offre quand même un minimum d'intérêt horloger de par son rapport qualité / prix.
C'est alors qu'il me faut trouver un endroit où acheter la bête, pas facile, j'avais déjà visité quelques boutiques la veille pour au moins pouvoir la regarder, mais partout elle brillait par son absence.
Comme je parcours toujours FAM, je m’aperçois qu'un revendeur apprécié de tous ici apparemment, Stef, est pas mal connu pour ses stocks de Seiko. C'est alors que je demande à madame de lui passer un petit coup de fil. (j'aime pas les contacts téléphoniques Wink ) C'est notre jour de chance la Sumo noire convoitée est en stock, et la bleue aussi en plus ! Super, nous voilà parti pour Pithiviers, à une heure de Paris, mais certains d'y trouver la fameuse Sumo !

Arrivée à Pithiviers, nous rencontrons Stef, très chaleureux et sommes déjà contents d'être là. La Sumo apparait ! Sympa comme montre, telle que je l'attendais. Je la passe à mon poignet tout en échangeant quelques mots avec ma femme et Stef et on s'apprête naturellement à effectuer le règlage du bracelet.
C'est là que Stef me propose de me sortir d'autres modèles pour les voir de plus près pendant l'attente. Super, je suis curieux de passer l'Alpina Startimer Pilot avec son bracelet cuir noir, et ma Frédérique Constant préférée, que j'avais aperçue sur le net.

Et là, à la seconde où je passe la seconde montre, coup de coeur immédiat. Il me la faut, on verra pour la Seiko plus tard. Et puis la FC est équipée d'un verre saphir, elle sera moins sujette aux rayures que la Speed Mr. Green

En tous cas, avant de vous présenter quelques photos, je remercie encore Stef pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse, nous reviendrons très vite pour la Seiko. Nous avons enfin compris pourquoi les FAMeurs parisiens vont jusqu'à Pithiviers !


Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 747403P1040507

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 516134P1040526

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 552529672

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 290935213

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 568566213

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 533530214

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 706023555

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 942839676

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 540443839

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... 8082658410








Dernière édition par ghia94 le 22/11/12, 10:18 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:31 pm

Félicitation bravohap bravohap

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:32 pm

Féloches pour ta FC, je ne connaissais pas ce modèle mais je lui trouve beaucoup de charme Chinois

Pis pour la Sumo, je ne m'inquiète pas, tu finiras pas en avoir une !!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:33 pm

elle est très réussie, bravo! J'aime beaucoup ses aiguilles et son fond guilloché.

merci pour la découverte, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:39 pm

Merci à tous,
J'ai oublié de préciser les informations de base.
Elle est à remontage manuel (base Unitas 6498)
Diamètre du boitier: 43 mm hors couronne.
Revenir en haut Aller en bas
JO-Lille
Membre Actif
JO-Lille


Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 07/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:41 pm

Elle est superbe !!!!

Félicitations, très classe !
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:53 pm

Singulièrement différente d'une SUMO il est vrai, mais la CHI est parfois inexplicable !

Je salue Stef au passage, j'adore toujours autant ma SUMO que tu m'as vendu il y a quelques mois ! (et que je devais prendre en photo... pas taper ! ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 09:56 pm

Très jolie ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 10:09 pm

Yooo ! Le Stef a encore frappé...
Bravo pour ton achat. Cette montre est très belle et très réussie.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 10:53 pm

Elle est très chouette cette petite, féloches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 11:33 pm

Stef une bonne adresse Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty22/11/12, 11:38 pm

Très jolie montre, je comprends le coup de coeur thumleft

Au passage j'aime beaucoup le drapeau sur le cadran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 09:46 am

fifo a écrit:
Très jolie montre, je comprends le coup de coeur thumleft

Au passage j'aime beaucoup le drapeau sur le cadran Mr. Green

J'aime beaucoup les cadrans travaillés, guillochés, de couleur claires mais je n'avais jamais franchi le pas de l'achat, car étant toujours en tenues assez décontractées ça passerait difficilement.
Cette montre est une aubaine pour moi , passionné d'autos (référence à la course La Carrera Panamericana), grand diamètre 43 avec l'originalité des écritures et du drapeau mexicain (pas trop stricte, presque sport Rolling Eyes ), couleurs (aiguilles et index "bronzés", cadran aux jolis reflets), assez grosse couronne.
J'ai adoré le mélange de modernité et de rétro, je me voyais bien la porter sans me poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 10:05 am

Houla !!! Je comprend ta CHI, diametre parfais, elle match très bien avec son bracelet, le cadran est magnifique, le petit drapeau mexicain lui apporte un charme certain. Elle est magnifique.
Quel est le nom de se modèle ? existe t'il des variantes ?
Très beau choix. bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 10:13 am

Le nom du modèle , pas évident chez Frédérique Constant, en tous cas elle fait partie des 7 modèles possibles dans la catégorie "Vintage Rally" et sa référence est la suivante: FC-435V6B6. Moi je l'appelle la "Carrera Panamericana" je gagne en simplicité Mr. Green

Je n'ai pas vu son homologue, mais elle existe également sur le site officiel de la marque, avec je crois un bracelet noir et cadran blanc. La mienne est bien plus belle en vrai que sur le visuel de leur site internet, j'imagine que pour les autres, ce doit être pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 02:52 pm

Très sympa, bravo !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 03:09 pm

Bonjour,

Rien à voir avec une Sumo, mais cette FC est bien belle, cadran guilloché, aiguilles, équilibre général. Et quelque chose me dis que la Sumo ne devrait pas tarder !
J'ai eu le même "soucis": Parti pour acheter une Seiko Diver's 200 je suis reparti avec une Kinetic Calenrier Perpetuel. Un mois plus tard, je prenais la 200. Comme quoi !
En tout cas, félicitations.

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le 23/11/12, 03:44 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 03:52 pm

Félicitations ! La petite seconde est parfaitement intégrée : j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:01 pm

Je ne connaissais pas ce modèle chez FC! Félicitations, elle est très sympa. En conclusion, vaut mieux pas aller chez Stef trop souvent, au risque de finir ruiné silent
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:14 pm

Je suis tombé amoureux de ta montre I love you , je vais te copier je pense et ça sera ma prochaine dans ma colléction.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:36 pm

olaz a écrit:
Je suis tombé amoureux de ta montre I love you , je vais te copier je pense et ça sera ma prochaine dans ma colléction.

T'as plus qu'à contacter Stef alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:41 pm

affraid que de poils!!! Wink

Toutes mes ficelles de caleçons pour la montre!!
Bulles
Décidément, les FC me plaisent de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:45 pm

Tout ça est très joli... mais quel rapport avec la Sumo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:46 pm

moumoune31 a écrit:
olaz a écrit:
Je suis tombé amoureux de ta montre I love you , je vais te copier je pense et ça sera ma prochaine dans ma colléction.

T'as plus qu'à contacter Stef alors Twisted Evil

Habitant à Genève et travaillent dans l'horlogerie j'ai mon propre réseau de fournisseur, mais si il n'arrive pas à me fournir je regarderais avec plaisir avec Stef.
Revenir en haut Aller en bas
desmogp
Nouveau
desmogp


Nombre de messages : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/11/2012

Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty
MessageSujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...   Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Empty23/11/12, 04:50 pm

très belle FC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière arrivée aujourd'hui Seiko Sumo et petit comparatif avec la Samurai
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Novak Djokovic signe pour 3 ans avec Seiko...
» UMP:la gauche pourrait reprendre la direction du parti pour sauver les militants
» Soirée Pequignet à Pithiviers mardi 28 Novembre : avec les nouveautés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: