| Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... | |
|
+23mika91 Pile Kgérard Big K barney desmogp gallutu olaz moumoune31 Sly68 fred-tictac jonath papachu fifo Le Güi Basyl177 Karl_06 bleu_electrique JO-Lille mattlamenace funkymystik anthony-13 ghia94 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghia94 Membre référent
| Sujet: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, tout a commencé quand je me suis décidé à franchir le pas et acquérir la Sumo à laquelle je pensais depuis quelques jours. Son objectif à remplir était simple: préserver ma Speed et la remplacer sur mon lieu de travail. Une montre robuste, imposante et élégante à la fois, qui offre quand même un minimum d'intérêt horloger de par son rapport qualité / prix. C'est alors qu'il me faut trouver un endroit où acheter la bête, pas facile, j'avais déjà visité quelques boutiques la veille pour au moins pouvoir la regarder, mais partout elle brillait par son absence. Comme je parcours toujours FAM, je m’aperçois qu'un revendeur apprécié de tous ici apparemment, Stef, est pas mal connu pour ses stocks de Seiko. C'est alors que je demande à madame de lui passer un petit coup de fil. (j'aime pas les contacts téléphoniques ) C'est notre jour de chance la Sumo noire convoitée est en stock, et la bleue aussi en plus ! Super, nous voilà parti pour Pithiviers, à une heure de Paris, mais certains d'y trouver la fameuse Sumo ! Arrivée à Pithiviers, nous rencontrons Stef, très chaleureux et sommes déjà contents d'être là. La Sumo apparait ! Sympa comme montre, telle que je l'attendais. Je la passe à mon poignet tout en échangeant quelques mots avec ma femme et Stef et on s'apprête naturellement à effectuer le règlage du bracelet. C'est là que Stef me propose de me sortir d'autres modèles pour les voir de plus près pendant l'attente. Super, je suis curieux de passer l'Alpina Startimer Pilot avec son bracelet cuir noir, et ma Frédérique Constant préférée, que j'avais aperçue sur le net. Et là, à la seconde où je passe la seconde montre, coup de coeur immédiat. Il me la faut, on verra pour la Seiko plus tard. Et puis la FC est équipée d'un verre saphir, elle sera moins sujette aux rayures que la Speed En tous cas, avant de vous présenter quelques photos, je remercie encore Stef pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse, nous reviendrons très vite pour la Seiko. Nous avons enfin compris pourquoi les FAMeurs parisiens vont jusqu'à Pithiviers !
Dernière édition par ghia94 le Jeu 22 Nov 2012 - 22:18, édité 2 fois |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
funkymystik Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:32 | |
| Féloches pour ta FC, je ne connaissais pas ce modèle mais je lui trouve beaucoup de charme Pis pour la Sumo, je ne m'inquiète pas, tu finiras pas en avoir une !! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:33 | |
| elle est très réussie, bravo! J'aime beaucoup ses aiguilles et son fond guilloché.
merci pour la découverte, je ne connaissais pas. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:39 | |
| Merci à tous, J'ai oublié de préciser les informations de base. Elle est à remontage manuel (base Unitas 6498) Diamètre du boitier: 43 mm hors couronne. |
|
| |
JO-Lille Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Nord de France Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:41 | |
| Elle est superbe !!!!
Félicitations, très classe ! |
|
| |
bleu_electrique Membre très actif
Nombre de messages : 259 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:53 | |
| Singulièrement différente d'une SUMO il est vrai, mais la CHI est parfois inexplicable !
Je salue Stef au passage, j'adore toujours autant ma SUMO que tu m'as vendu il y a quelques mois ! (et que je devais prendre en photo... pas taper ! ^_^) |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 21:56 | |
| Très jolie ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 22:09 | |
| Yooo ! Le Stef a encore frappé... Bravo pour ton achat. Cette montre est très belle et très réussie. Félicitations ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 22:53 | |
| Elle est très chouette cette petite, féloches |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Jeu 22 Nov 2012 - 23:38 | |
| Très jolie montre, je comprends le coup de coeur Au passage j'aime beaucoup le drapeau sur le cadran |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 9:46 | |
| - fifo a écrit:
- Très jolie montre, je comprends le coup de coeur
Au passage j'aime beaucoup le drapeau sur le cadran J'aime beaucoup les cadrans travaillés, guillochés, de couleur claires mais je n'avais jamais franchi le pas de l'achat, car étant toujours en tenues assez décontractées ça passerait difficilement. Cette montre est une aubaine pour moi , passionné d'autos (référence à la course La Carrera Panamericana), grand diamètre 43 avec l'originalité des écritures et du drapeau mexicain (pas trop stricte, presque sport ), couleurs (aiguilles et index "bronzés", cadran aux jolis reflets), assez grosse couronne. J'ai adoré le mélange de modernité et de rétro, je me voyais bien la porter sans me poser de questions ! |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 10:05 | |
| Houla !!! Je comprend ta CHI, diametre parfais, elle match très bien avec son bracelet, le cadran est magnifique, le petit drapeau mexicain lui apporte un charme certain. Elle est magnifique. Quel est le nom de se modèle ? existe t'il des variantes ? Très beau choix. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 10:13 | |
| Le nom du modèle , pas évident chez Frédérique Constant, en tous cas elle fait partie des 7 modèles possibles dans la catégorie "Vintage Rally" et sa référence est la suivante: FC-435V6B6. Moi je l'appelle la "Carrera Panamericana" je gagne en simplicité Je n'ai pas vu son homologue, mais elle existe également sur le site officiel de la marque, avec je crois un bracelet noir et cadran blanc. La mienne est bien plus belle en vrai que sur le visuel de leur site internet, j'imagine que pour les autres, ce doit être pareil ! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 14:52 | |
| Très sympa, bravo ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 15:09 | |
| Bonjour,
Rien à voir avec une Sumo, mais cette FC est bien belle, cadran guilloché, aiguilles, équilibre général. Et quelque chose me dis que la Sumo ne devrait pas tarder ! J'ai eu le même "soucis": Parti pour acheter une Seiko Diver's 200 je suis reparti avec une Kinetic Calenrier Perpetuel. Un mois plus tard, je prenais la 200. Comme quoi ! En tout cas, félicitations.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Ven 23 Nov 2012 - 15:44, édité 2 fois |
|
| |
Sly68 Membre très actif
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 15:52 | |
| Félicitations ! La petite seconde est parfaitement intégrée : j'aime beaucoup ! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 16:01 | |
| Je ne connaissais pas ce modèle chez FC! Félicitations, elle est très sympa. En conclusion, vaut mieux pas aller chez Stef trop souvent, au risque de finir ruiné |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 16:14 | |
| Je suis tombé amoureux de ta montre , je vais te copier je pense et ça sera ma prochaine dans ma colléction. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 16:41 | |
| que de poils!!! Toutes mes ficelles de caleçons pour la montre!! Décidément, les FC me plaisent de plus en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 16:45 | |
| Tout ça est très joli... mais quel rapport avec la Sumo ? |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
desmogp Nouveau
Nombre de messages : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... Ven 23 Nov 2012 - 16:50 | |
| très belle FC |
|
| |
| Parti à Pithiviers pour une Seiko Sumo, revenu avec une ... | |
|