FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP - Réparation Bulova Accutron

Aller en bas 
+59
Pilaleur.ch
Seb60500
Milannimes
Xaipe
stiocour
Trantor
raynew
stan.ryckers
Davdemag
Lucky Volta
landeron
cliquet75
ChP
brunod
magnifisens
willbur
Izzy
PATRICK82
vinquand
Denis514
Milou
260APC94
Imajim
lg__1979
SK007
Renard
paflechien33
Talisker
gallutu
G&N
hommemega
Bulova SW
StephenOrlac
kelorkilé
dzef
fred.et.les.montres
Paulo11
MisterP
Laucos
ed2007
MrCampana
carrera45
tactic!
souzdal
carlgustav
Bulova
isosta
Monsieur_B
Jimve
Arno
ega
capitaine56
Fileas Fog
andy_s
Raoul94
hontoir
yo612
fabricio
Patoleptioizo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:19

Fileas Fog a écrit:

Je crois que les explications sont multiples (dans le désordre, analyse personnelle non exhaustive) :
*Un certain dédain chez les collectionneurs européens/français pour les marques américaines (même si certaines ont une production suisse), car considérées comme des "marques de masse" (LIP en France a longtemps été délaissé pour la même raison et d'autres marques populaires sont encore dans l'oubli pour le même motif).

Quand un objet, montres, bronzes, barbouilles et etc ... est sous coté, la solution est souvent simpliste :
L'offre est supérieur à la demande, et en règle générale, l'objet est souvent de petite qualité, ou moyenne, et on le rencontre facilement, du genre à filer un coup de pied dans un lampadaire et en faire tomber dix.
Du point de vue du collectionneur débutant c'est parfait et très intéressant.
Encore faut il aussi évoluer, et partant faire évoluer une collection.
A mon sens c'est le B A BA de la collection, tous objets confondus.
Ou est l'attrait de stocker dans des tiroirs des dizaines ou centaines de montres à 3 balles et quasi identiques ?
Mais bon, ce n'est que mon avis ... et pas à trois balles ... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:26

On avance, on avance ! Rallions à notre "FAM Accutron Club" tous ceux qui ont posté des infos sur le sujet. Devenons des Accutronistes heureux (car pratiquants !) !
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:41

Bonne idée que la création de cet AOC (Accutron Owners Club).

Mes petites Bzzzzz sont intéressées ; mais pour la mise en œuvre d'un tel projet, le plus simple est de faire vivre un post permanent.
D'autres propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:55

AOC ? Adopté (sans modération) !
Bravo Jimve pour ton sens de la formule !
Un post permanent. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:12

Je suis partant du haut de ma petite collection de 10 Accutron ;-) Ce qui est sympa c'est qu'elles sont datées au dos (M4=1964, N4=1974, etc...) donc on peut en trouver une de son année de naissance ou pour faire un cadeau. On devrait d'ailleurs englober toutes les montres à Diapason, F300 bien sûr, mais aussi les Beta 21 (Omega 1300 et 1301 notamment).

Pour ce qui est d'un réparateur d'Accutron à Paris, je redonne l'adresse donnée début avril dans un sujet qui a apparemment disparu : "La Chance Electrique" 77 rue d'Hautpoul 75019 - Métro Ourcq, ouvert les jours pairs (sauf le dimanche) de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00 - grand connaisseur de montres à diapason, facture au temps passé pour les réparations donc quand c'est pas grave ça ne coute pas cher. Il a réussi à me régler une Spaceview récalcitrante et une 214 mais qu'il a fallu que je repasse sur une Accucel à 1.35v pour compléter son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 0:46

Un réparateur à Paris, un sauveur ?! Un accutrologue pour notre AOC ! :-)
Merci Raoul !
Je vais allez voir ton magicien pour mes deux "caractérielles" (tout le monde à mauvais caractère après une chute...).
Je te raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:45

Tu as pu lui montrer tes Accutron qui se sont arrêtées soudainement ? Si ce n'est pas la pile c'est assez inquiétant quand même car même mal en point une Accutron ça "bourdonne" ou alors ce sont les bobines qui sont mortes, mais deux d'un coup comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:19

Raoul, je suis très intéressé, moi aussi, par ce réparateur...


Merci beaucoup à toi !


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:24

j'ai eu deux fois affaire à Paul de Electric watches :

pro , sérieux, rapide et pas cher , donc sans hésiter si c'était à refaire.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:57

Bonsoir Raoul, merci de ton gentil message. Ce que tu dis est frappé au coin du bon sens. Tout serait en effet très inquiétant... si le crétin qui t'écris ces lignes n'avait pas laissé tomber sur le carrelage de la salle de bain familiale le sachet contenant ces deux montres au retour de leur remise en état par mon horloger préféré, mon copain Denis Bissonnet de Montréal...
Un millionième de seconde avant leur contact avec la faïence, elles bzzzzzitaient parfaitement bien !
C'est quoi, l'émoticône pour "crétin" ? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 2:15

Monsieur_B a écrit:
Raoul, je suis très intéressé, moi aussi, par ce réparateur...
Merci beaucoup à toi !
Lionel
Sur Paris, "La Chance Electrique" 77 rue d'Hautpoul 75019 - Métro Ourcq, ouvert les jours pairs (sauf le dimanche) de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00, grand connaisseur de montres à diapason, facture au temps passé pour les réparations donc quand c'est pas grave ça ne coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 2:27

Ah pardon j'avais pas vu, si c'était mécanique tu les entendrais "ronronner" quand même...bon, il pourra certainement te donner un avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 2:59

Arno a écrit:
Fileas Fog a écrit:

Je crois que les explications sont multiples (dans le désordre, analyse personnelle non exhaustive) :
*Un certain dédain chez les collectionneurs européens/français pour les marques américaines (même si certaines ont une production suisse), car considérées comme des "marques de masse" (LIP en France a longtemps été délaissé pour la même raison et d'autres marques populaires sont encore dans l'oubli pour le même motif).

Quand un objet, montres, bronzes, barbouilles et etc ... est sous coté, la solution est souvent simpliste :
L'offre est supérieur à la demande, et en règle générale, l'objet est souvent de petite qualité, ou moyenne, et on le rencontre facilement, du genre à filer un coup de pied dans un lampadaire et en faire tomber dix.
Du point de vue du collectionneur débutant c'est parfait et très intéressant.
Encore faut il aussi évoluer, et partant faire évoluer une collection.
A mon sens c'est le B A BA de la collection, tous objets confondus.
Ou est l'attrait de stocker dans des tiroirs des dizaines ou centaines de montres à 3 balles et quasi identiques ?
Mais bon, ce n'est que mon avis ... et pas à trois balles ... clown


affraid ouff..enfin c,est comme tu l,dis...c,est ton avis,Arno Bulles


Dernière édition par Bulova le Sam 5 Mai 2012 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 3:00

Fileas Fog a écrit:
On avance, on avance ! Rallions à notre "FAM Accutron Club" tous ceux qui ont posté des infos sur le sujet. Devenons des Accutronistes heureux (car pratiquants !) !

Un de ces 4 j'aimerais bien en acheter une accutron mais pour le moment textuel d'asteur, pas encore les moyens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 3:05

Fileas Fog a écrit:
Bonsoir Raoul, merci de ton gentil message. Ce que tu dis est frappé au coin du bon sens. Tout serait en effet très inquiétant... si le crétin qui t'écris ces lignes n'avait pas laissé tomber sur le carrelage de la salle de bain familiale le sachet contenant ces deux montres au retour de leur remise en état par mon horloger préféré, mon copain Denis Bissonnet de Montréal...
Un millionième de seconde avant leur contact avec la faïence, elles bzzzzzitaient parfaitement bien !
C'est quoi, l'émoticône pour "crétin" ? Pleure 2


cretin!! hahaha je sais pas trop mais qu'as-tu pensé d'apporter tes montre dans la salle de bain ? aller dis ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:21

Salle de bain sur le chemin de la buanderie. Montres précautionneusement enveloppées dans une chemise pour bien voyager dans la valise. Voyageur méticuleux qui défait sa valise dès son arrivée à la maison et met son linge utilisé dans le bac à linge sale et qui, en marchant, déplie le tout.... en oubliant que, dans l'une des chemises, il a bien enveloppé deux montres. Geste oublieux de crétin jet-lagué, conjonction d'événements, loi de Murphy, panne de cerveau, voir tout à la fois... Le dépliage a eu lieu dans la salle de bain, alors qu'il aurait pu avoir lieu quelques secondes plus tôt au-dessus du lit...
Marre-toi... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:23

...mais si tu peux, va voir rue Ste Catherine, à Montréal, Denis Bissonnet de ma part. Il a forcément une solution à petit prix pour toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:51

Arno a écrit:
Fileas Fog a écrit:

Je crois que les explications sont multiples (dans le désordre, analyse personnelle non exhaustive) :
*Un certain dédain chez les collectionneurs européens/français pour les marques américaines (même si certaines ont une production suisse), car considérées comme des "marques de masse" (LIP en France a longtemps été délaissé pour la même raison et d'autres marques populaires sont encore dans l'oubli pour le même motif).

Quand un objet, montres, bronzes, barbouilles et etc ... est sous coté, la solution est souvent simpliste :
L'offre est supérieur à la demande, et en règle générale, l'objet est souvent de petite qualité, ou moyenne, et on le rencontre facilement, du genre à filer un coup de pied dans un lampadaire et en faire tomber dix.
Du point de vue du collectionneur débutant c'est parfait et très intéressant.
Encore faut il aussi évoluer, et partant faire évoluer une collection.
A mon sens c'est le B A BA de la collection, tous objets confondus.
Ou est l'attrait de stocker dans des tiroirs des dizaines ou centaines de montres à 3 balles et quasi identiques ?
Mais bon, ce n'est que mon avis ... et pas à trois balles ... clown

Collection = phénomène de mode, ratio offre / demande, en effet, et comme tel faisant fi, d'une certaine manière injuste, de certaines caractéristiques techniques, innovantes, de l'époque, même si non pèrennisées parfois, mais traduisant toujours une inventivité, vigueur intellectuelle, ayant balisée les fourvoiements à éviter.

Donc ayant bien profité aux attentistes, plus avisés commercialement. Economie de recherche, usurpation quelque part.

Invention et idéalisme, même famille , sensiblement, rarement rentables....
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 2:32

Hej CarlGustav,

Une petite pierre à l'édifice pour accompagner ta réflexion...

Nous sommes forcément influencés par les phénomènes de mode. Du moins n'est-il pas facile de l'ignorer, de résister aux vagues qui nous assaillent. Et puis, nous n'en avons pas forcément envie ! Mais nous sommes également influencés, consciemment ou pas, par nos gênes, nos origines, nos souvenirs, notre milieu,... D'où l'irrationalité, l'imprévisibilité, des comportements en collection, des enflammements et des retournements. Heureusement.

Bien sûr, la question financière n'est pas absente des motivations de certains collectionneurs. L'argent est un facteur indispensable lorsqu'un domaine "devient à la mode", pour reprendre le propos précédent. Lorsque j'avais quinze ans, il y a plus de trente ans de cela, je collectionnais déjà les montres. La donne a changé et un gamin de quinze ans aujourd'hui ne pourrait pas acquérir les pièces que je glanais alors pour très peu dans toutes les brocantes de ma province. Car collectionner les montres est devenu à la mode... Je prétends pourtant que l'on fait rarement fortune si l'on ne collectionne qu'avec sa tête. Il faut du coeur. Il faut aimer.

Quant à la connaissance supposée mère "d'élévation" en collection... Je parie une Ingersol Mickey contre une Tortue répétition minute que seule une infime minorité des collectionneurs est capable d'obtenir la moyenne à l'examen théorique d'apprenti horloger (et je suis sûr pour ma part de prendre un zéro pointé ou pas loin...). Je ne crois donc pas, en effet, à une supposée "maturité" du collectionneur qui le conduirait à une obligatoire et naturelle croissance vers des modèles ou des marques de plus en plus prestigieuses, de plus en plus élitistes. Cela au prétexte que le collectionneur, en acquérant de la connaissance et de l'expérience, délaisserait forcément certaines marques vulgaires (au sens étymologique : les marques du "vulgus", de la foule, du peuple) pour en préférer d'autres : les nobles. Si c'était le cas, chacun d'entre nous n'aurait comme seul et unique rêve absolu que de posséder la grande complication d'un artisan-horloger maudit. Or... certains d'entre nous ne veulent que des "must have" (Daytona, Navitimer, Type 20, Royal Oak,...), d'autres ne jurent que par le El Primero, d'autres encore idolâtrent les horlogers anglais, il y a aussi les Lipiens, les fils d'Omega, les Rolexistes, Brégadistes, j'ai un ami japonais qui dépense des fortunes pour constituer une époustouflante suite de montres à quartz, je connais un Américain qui accumule frénétiquement Elgin et Gruen... et va chercher ses Patek en jet privé; et tant d'autres exemples...
Je crois qu'il n'y a pas de "vrais" ou de "faux" collectionneurs, ni de bons ou de mauvais. Je crois qu'il y a les sincères et les autres.

Pour finir, je récuse (gentiment) l'idée d'un saint-cheminement, d'un dogme, d'une orthodoxie du parcours en collection. Pas de passage par différents stades supposément standards ou codifiés (sinon ceux de la découverte, ce qui est sans fin), mais des inclinations très liées aux goûts de chacun. Il y a autant de collectionneurs qu'il y a d'hommes et de femmes. Je rêve autant de mettre un jour la main sur le mythique tank LIP T18 tourbillon que de pouvoir accrocher au poignet de mon épouse une Crash de Cartier-Londres. Mais trouver une T18 en acier de premier communiant dans sa boîte d'origine, une épave de Duoplan, ou une Yema Rallygraf dans un vide-greniers parisien sont aussi pour moi de grandes joies dominicales. Et si je ne trouve rien, j'aurai eu le plaisir de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 3:20

Fileas Fog a écrit:
...mais si tu peux, va voir rue Ste Catherine, à Montréal, Denis Bissonnet de ma part. Il a forcément une solution à petit prix pour toi. thumleft


Je demeure a une heure trente de route de Montreal et j'ai meme demeuré a Montreal mais je ne connaissais pas cette boutique !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:26

...je te conseille aussi les prêteurs sur gage des rues avoisinantes. il y en a deux ou trois chez qui j'ai souvent fait de bonnes affaires. J'y ai souvent trouvé de belles Zenith, des Universal, et bien sur un grand choix de marques américaines. Bonne chine ! Et mes amitiés à Denis ("Atelier d'Horlogerie franco-suisse").
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:13

Bonsoir Fileas,

Belle défense et illustration de la liberté du collectionneur ; merci, on adhère volontiers.

Les origines, profondes, de cette addiction sont en effet parfois difficiles à situer, puisque parfois, souvent, très anciennes. Nécessitant, sinon le divan, du moins une sérieuse introspection...

Mon propos consistait surtout à évoquer celles de ces pièces dont l'originalité technique, la volonté résolument novatrice, en faisaient des singularités, comme telles dignes de figurer en bonne place dans une collection.

Mais pour captivante qu'elle soit, cette virtuosité inventive est trop souvent discrète, ne s'affichant pas sur le cadran, condition sine qua non, d'où, finalement , leur relative rareté en collection.

Revenir en haut Aller en bas
Fileas Fog
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2010

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:57

Bonsoir CarlGustav,
Mon propos venait à la fois prolonger le tien et en même temps en amicale contradiction aux mots d'Arno dont je ne partageais pas l'analyse.
"Sous le collectionneur, cherchons l'homme...", est la perpétuelle énigme. "Cherche sous le cadran et tu trouveras..." pourrait être en effet la réponse. Et pour enfiler une maxime de plus, "Montre moi ta collection, je te dirai qui tu es", pourrait faire office de divan.
Ton propos réveille en moi une réflexion que je me fais régulièrement -et de plus en plus...
Fut un temps où la virtuosité de l'horloger s'exprimait à travers l'un des facteurs suivants (énoncés sans hiérarchie) :
.A) le design (dessin, matériaux).
.B) la complication (systèmes, fonctions).
.C) la miniaturisation (diamètre ou épaisseur).
.D) la précision (certificat d'observatoire)
.E) l'innovation (options techniques nouvelle pour la mise en oeuvre d'une fonction)
voire parfois par plusieurs de ces qualités à la fois.
Plus elles étaient présentes en nombre sur/dans un garde-temps, plus celui-ci gagnait des étoiles dans la hiérarchie horlogère. Passant, pour les pièces les plus exceptionnelles -c'est à dire celles répondant intégralement aux critères A à E, du poignet ou du gousset au cabinet de curiosité !
Mais les temps ont changé. La première performance horlogère, du moins la plus appréciée autrefois, n'est plus celle consistant à maîtriser la mesure du temps grâce à un savoir-faire et une virtuosité confinant à la magie. Aujourd'hui, "savoir dire le temps qui passe" n'est plus extraordinaire. Le mécanisme d'Anticythère ne fait rêver que quelques originaux comme moi. Et très peu d'amateurs s'esbaudissent pour ce qu'il y a sous la platine d'une grande complication. La performance, le geste de maîtrise, ont été banalisés par l'évolution de la technologie industrielle. Faisant aujourd'hui du design la principale valeur de référence. Il est donc logique que les collectionneurs aient, eux aussi, muté. On ne peut le leur reprocher, les moquer ou les mépriser sous prétexte de leur sensibilité. Tout cela est darwinien, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP - Réparation Bulova Accutron   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:16

" Fut un temps ", en effet, et celui précisément que je regrette, quitte a subir les termes de passéiste, nostalgique, et autres.

Epoque qui a sensiblement pris fin au milieu des années 70 : une fabriques d'ébauches, AS, réalisait , à tarifs abordables , des mouvements tels que des automatiques, alarme, fréquence élevée, stop seconde, calendrier instantané jour et date, stop seconde. Quelle équivalence en prod manufacturée actuelle, et si effectif, à quelle tarif ?

Un Valjoux 7750, à ses débuts alors, sous une marque lambda, ne coutait pas une fortune.

Longines et son 990, certes plus onéreux, réalisait un vieux rève horloger, précision, facilité d'armage automatique, et longévité, par réduction des pressions sur les pivots.

On s'éloigne du sujet , bien sûr, mais pour en revenir à l'intérêt pécuniaire de la" collection ", il n'est pas certain que le retour sur investissement de pièces de " prestige ", acquises et produites récemment soit fulgurant.

Il n'en va pas de mêmes de celles largement antérieures, le client n'étant pas toujours dépourvu de perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
souzdal
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/12/2007

bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 Empty
MessageSujet: une réparation d'une bulova accutron chez électric wathes ( Paul)   bulova - HELP - Réparation Bulova Accutron - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:25

Paul est très sérieux dans le domaine de l'accoutron,réparation de ma montre une petite semaine .
a ce prix pour retrouver le zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de votre montre ce n'est pas cher



> I have examined your watch and this is what it needs with costs in GBP:
>
>
> £38 full service + battery
> £6 crystal polish
> £40 replacement coil --- one of your coils is broken
> £25 replacement third wheel (part #105) --- yours has a broken pivot
>
>
> Please confirm you would like me to proceed with the repair.
>
>
> Best Regards
>
>
> Paul
>
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - Réparation Bulova Accutron
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Réparation Bulova accutron 214 M6
» reparation des montres a diapason:accutron,omega,longines etc...
» Reparation Bulova Accutron Sur Lyon
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: