FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 discutez vous le prix ?

Aller en bas 
+10
allo la terre
chiouahouah
Ratkiller
sylar
simplicity
Pierre-Yves
Arno
dingofwatch
thesurfer17
steve76
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steve76
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:05

Bonjour à tous,
Voila je suis très intéressé par une rolex sea dweller 4000 le tarif est de 4250 euros. Ma question est : discutez vous le prix lors de vos achats et pouvez-vous me conseiller des magasins sur paris.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:14

Question de génétique , certains discutent systématiquement , c'est mon cas :lol!: . Si tu ne le sens pas , le vendeur lui le sentira ...
Je ne peux que te conseiller de te rendre dans une petite boutique de quartier , préférable aux grandes usines à touristes où on te regarde d'un air méprisant en te faisant passer pour le dernier des ...
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2007

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:18

Tout se négocie. on arrive toujours obtenir une remise. Si on ne connait pas le vendeur ne jamais l'attaquer de front, touner autour du pôt "délicatement" en répétant le prix affiché, ou il comprend touts de suite ou il faut y aller plus en profondeur. Sa première proposition ne sera pas celle a retenir. Attention c'est pas un vendeur de voitures
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:22

dingofwatch a écrit:
Tout se négocie. on arrive toujours obtenir une remise. Si on ne connait pas le vendeur ne jamais l'attaquer de front, touner autour du pôt "délicatement" en répétant le prix affiché, ou il comprend touts de suite ou il faut y aller plus en profondeur. Sa première proposition ne sera pas celle a retenir. Attention c'est pas un vendeur de voitures

Attention c'est pas un vendeur de voitures

Justement ...
Monsieur vend des Rolex, et dans la plupart des cas, concernant les tools watchs, jamais préssé de les vendre.
Pas confondre une Sidou et une Laguna !!!!!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16089
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:24

C'est un sujet régulièrement traité. La fonction recherche est bien utile.
Par exemple, ce post-ci
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:52

si tu n'as pas l'habitude de négocier , je pense que ça va t'ètre difficile de commencer sur l'achat d'une montre.

Surtout sur un modèle que les boutiques n'ont pas de mal à vendre, et qu'elles ne gardent pas très longtemps en stock.

Pour autant , après les périodes de fètes , leurs ventes se tassent, et elles -les boutiques - sont toujours contentes de faire un peu de chiffre.

C'est un petit avantage pour toi, le 2 ème étant que BEAUCOUP de boutiques vendent ce modèle :Wempé, Dubail, Heurgon, et j'en passe .

Donc, tu peux tester tes talents -de négociateur -

Pour ce type de montre et sa gamme de prix, voilà à peu près comment je ferai :

tu écris qu'elle vaut 425O

repères 3/ 4 montres , de mème marque si possible, et 1 ou 2 d'autres marques
, dont le prix est de l'ordre de 3OOO, 3500

Sembles intéressé par celui à 3,2 / 3500, essaies là , montres qu'elle te plait bien en émettent gentiment qques réserves.

PUIS tu trouves , un truc du genre : "j'ai un ami qui a une montre qui me plait vraiment bie : une Sea dweller, je crois " ou bien :j'ai vu sur un catalogue une sea dweller qui me plaisait bien aussi, vous l'auriez en magasin ?

Il va la chercher , te la présentes; toi l'air réjoui : "quelle belle pièce ! le vendeur- souvent intéressé au CA, pense qu'il peut faire une bonne vente -

et là , tu demandes combien elle vaut ?

réponse :4250
toi :ah oui, quand mème ! , c'est vrai qu'elle les vaut, mais j m'étais fixé un plafond de 3500; à partir de là plusieurs scénars possible du genre :

1 : toi : elle est vraiment belle etc , et l'air mi contrit mi déçu ( qu'il se rende compte qu'elle t'intésresse VRAIMENT ), je pense que j'aurai pu aller jusqu'à 3700 / 3750, mais là, faut que je réfléchisse

ou 2 : j'imagine qu'un tel modèle est difficilement négociable , mais si vous aviez la possiblité de faire un geste ,ou autre variante : vous eriez prèt à l'arrondir à combien - sous entendu: maximum 4000 , ça, ça marche pratiquement à tous les coups, mais là c'est seult 250 euros de gagné.

3 : ma tech, brevetée- LOL, dans certains cas

" je sors un papier et un stylo . Ecoutez : cette montre me plait vraiment , mais je dois repartir en province ce soir, alors je vous propose ceci : j'inscris qques prix sur ce papier , et si il y en a un qui vous convient, vous me dites lequel, , ou vous l'entourez , et s'il me convient aussi, je vous prends ce modèle ,

Sur le papier :toujours mettre en 1er, le montant le plus élevé celui ou tu seras qd mème content d'empocher la montre .

Dans le cas présent : en 1 : 3 900 ( tu sais que ça devrait passer "facile" à 4000 ) en 2 : 3 750 / soit 10 % de rabais -très jouable pour le vendeur, et en 3 : 3600 .
ou seult 2 prix : ex 3850 et 3700

mais tu peux choisir d'autres échelles de valeur prix

pour te faire la main tu peux t'entrainer et tester ta propre méthode ou les miennes , et l'affiner dans d'autres boutiques que celles ou t'as vu ta montre, comme ça, si tu te plantes ..............

Bonne pèche
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:21

une SD si tu as 5% c'est deja(tres) beau
chez wempe de memoire il en on rentré une.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:26

simplicity a écrit:
3 : ma tech, brevetée- LOL, dans certains cas

" je sors un papier et un stylo . Ecoutez : cette montre me plait vraiment , mais je dois repartir en province ce soir, alors je vous propose ceci : j'inscris qques prix sur ce papier , et si il y en a un qui vous convient, vous me dites lequel, , ou vous l'entourez , et s'il me convient aussi, je vous prends ce modèle ,


:lol!:
Ce qui m'amuse, c'est qu'il y a peut-être ici un vendeur de montres (et même probablement) qui lit ces lignes.
Et quand il va voir un mec sortir un bout de papier pour faire une proposition, il va s'écrier :

"Bienvenue, Steve76 !"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:27

ils sont deja fiché lol
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:29

Exact, pour une Sidou, c'est du 5%.
Si le vendeur à faim.
Mais si il vient juste de fourguer dans la semaine un pansement du style Date Just et diamants, c'est scié.
Faut en trouver un autre .... What the fuck ?!?
Je pense que le mieux est de se diriger vers de l'occase quasi neuf, avec boite et papiers.
Là, le prix moyen est autour des 3200/3500 euros.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:30

les vendeurs, à cette heure ci , y bossent de main et y sont couchés ( enfin, j'espère ! ) et demain zauront autre chose à faire que de surfer (enfin j'espère ) puis, sinon , quand 76 ira dans une boutique y zauront oublié (enfin j'espère § )

En tout cas, j'me marre encore avec ta remarque loufoque, mais bien vue .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:33

les vendeurs il commence tard donc ils se couchent tard .......... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:38

discuter est une question de principe ... Mr. Green
après y a différentes manières. en général je dis que j'aime bien, je demande s'il est possible de faire une ristourne, on me l'annonce, puis ensuite je sors en liquide le prix que moi j'en veux.
le vendeur dit oui ou non, face au paquet de cash , en tous les cas il sait que je m'amuse pas à discuter pour le fun.
si c'est non tant pis je repars. y en aura d'autres salut
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:39

un bon vendeur, à c't'heure , y ramène
une nana - ou un mec, c'est selon - qu'il a levée dans un bar, une boite ,la rue, dans le métro, au ciné, sous un pont, chez Meetic, etc ,et il pense à autre chose qu'à lire nos déblartérations;

enfin, j'espère pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:40

scOp a écrit:
discuter est une question de principe ... Mr. Green
après y a différentes manières. en général je dis que j'aime bien, je demande s'il est possible de faire une ristourne, on me l'annonce, puis ensuite je sors en liquide le prix que moi j'en veux.
le vendeur dit oui ou non, face au paquet de cash , en tous les cas il sait que je m'amuse pas à discuter pour le fun.
si c'est non tant pis je repars. y en aura d'autres salut

Cash ??
C'est à dire du sans facture ????

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5545
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:44

scOp a écrit:
discuter est une question de principe ... Mr. Green
après y a différentes manières. en général je dis que j'aime bien, je demande s'il est possible de faire une ristourne, on me l'annonce, puis ensuite je sors en liquide le prix que moi j'en veux.
le vendeur dit oui ou non, face au paquet de cash , en tous les cas il sait que je m'amuse pas à discuter pour le fun.
si c'est non tant pis je repars. y en aura d'autres salut
Au delà de 3000€ le cash = illégal,surtout chez un commerçant ayant pignon sur rue. discutez vous le prix ? Nono_gifdiscutez vous le prix ? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:47

chiouahouah a écrit:
scOp a écrit:
discuter est une question de principe ... Mr. Green
après y a différentes manières. en général je dis que j'aime bien, je demande s'il est possible de faire une ristourne, on me l'annonce, puis ensuite je sors en liquide le prix que moi j'en veux.
le vendeur dit oui ou non, face au paquet de cash , en tous les cas il sait que je m'amuse pas à discuter pour le fun.
si c'est non tant pis je repars. y en aura d'autres salut
Au delà de 3000€ le cash = illégal,surtout chez un commerçant ayant pignon sur rue. discutez vous le prix ? Nono_gifdiscutez vous le prix ? Icon_salut

Ben oui, justement.
Et le gros crétin qui accepte du cash et qui en plus établi une facture, bonjour les emmerdes !!!
Ils sont triples !!!!
Du cash, oui, mais pour un ettoufement total !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:48

scOp a écrit:
discuter est une question de principe ... Mr. Green
après y a différentes manières. en général je dis que j'aime bien, je demande s'il est possible de faire une ristourne, on me l'annonce, puis ensuite je sors en liquide le prix que moi j'en veux.
le vendeur dit oui ou non, face au paquet de cash , en tous les cas il sait que je m'amuse pas à discuter pour le fun.
si c'est non tant pis je repars. y en aura d'autres salut

ca c'est bon avec un particulier (et encore) en boutique tu n'as pas le droit de recevoir plus de 3000 en cash lorsque c'est un francais.

et pour une SD si tu discutes une ristourne tu auras juste droit a un grand sourire du vendeur..........
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:53

je croyais, sauf oeuvres d'art : tableaux, sculptures etc , qu'au delà de 1500, euros, les règlements en espèces étaient interdits .

Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5545
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:16

simplicity a écrit:
je croyais, sauf oeuvres d'art : tableaux, sculptures etc , qu'au delà de 1500, euros, les règlements en espèces étaient interdits .

Me trompé-je ?

oui tu te trompais pépé,les pépettes c'est maxi 3000. discutez vous le prix ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:53

Tout depend de la marque, du modèle, du concessionnaire, de la concurence, de l'état de ses finances, etc ....
Certains revendeurs sont réputés pour ne jamais faire de remises, d'autres ont la réputation d'être plus flexibles.
Sur SD et GMT rolex, j'ai pu négocier 10%, mais trouvant ça insuffisant je n'avais pas fait affaire. Sur oméga j'ai obtenu une fois sur 1 modèle qu'ils n'arrivaient pas à vendre 35 % et la vendeuse s'est ensuite fait remonter les bretelles par son patron. Actuellement je suis intéressé par une Panerai mais mon concessionnaire à la réputation de ne faire aucune remise et ça ça m'embète, même si la montre me plait énormément yeux yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 3:52

Arno a écrit:


Cash ??
C'est à dire du sans facture ????

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 5:00

désolé de gacher la fête mais le nouveau prix catalogue de la SD est de 4620 €...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:24

scOp a écrit:
Arno a écrit:


Cash ??
C'est à dire du sans facture ????

Mr. Green

Comme ça, oui, c'est bon.
Mais cash avec facture ..... discutez vous le prix ? Diabolo

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yann13
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2007

discutez vous le prix ? Empty
MessageSujet: Re: discutez vous le prix ?   discutez vous le prix ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:34

Bonjour
Etant concerné par cet achat il y a 1 semaine de ça...je peux te donner quelques infos..
Mon budget à l'origine était de 2500€ je comptait me prendre une Dodane type 21 réédition pour une première acquisition de montre automatique d'une marque horlogère réputé...
Cependant je n'osais pas regarder les montres qui était hors de mon budget pour ne pas me faire de mal...
Mais comme je suis un peut têtu je suis rester pas mal de temps à épié les sites Internet regarder les montres de mon pote collectionneur et également passé pas mal de temps devant les vitrines..et j'ai eu un coup de coeur pour une Sea Dweller..mais bon 4250€ heum ! Difficile.. pour l’instant..!surtout que le temps que je me décide elle était passé à 4620 € avec l'augmentation sur le tarif 2007...
j'ai fais 3 bijouterie horlogerie de ma ville pour négocier une remise première boutique: une montre dispo et 0 remise le luxe ne se brade pas me dit elle...
2eme boutique ou mon pote est client et il doit prendre une Daytona en platine et sur la Sea Dweller elle m'accordait 10% si on achetait les deux..
3eme boutique idem pas de remise possible car je ne suis pas client et que les 3 prochaine Sea Dweller qui arrivent sont déjà réservé...
J'ai eu donc la chance de connaître une personne qui travaille chez un horloger revendeur Rolex de Marseille qui m'a eu ma Sea Dweller en 15 jour je suis passé devant 2 réservation et j'ai obtenu 15% de remise donc même si j'ai exploser mon budget et que je vais être dans le rouge je ne regrette absolument pas mon achat d'ailleurs je la regarde à mon poignet et on dirait vraiment un gosse devant son jouet révé..
Je te souhaite un bon courage pour la négocier au mieux..
Tente l'occasion Cresus en a une qui approche les 3700€ il me semble c'est le prix pour un modèle assez ressent d'occasion sinon tu en trouvera dans les 3200 3400e pour des modèle qui ont presque 10 ans..mais si l'état est impeccable pourquoi pas..j'allais me pencher la dessus si je n'avais pas eu une telle remise sur du neuf..mais la au moins c'est moi qui ferais la première rayure lol.. bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
discutez vous le prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prix à payer pour vous sécuriser
» oris TT3 connaisez vous le prix de ce modele
» Si vous décerniez le prix du design horloger ?
» Les prix ( lors des compétitions) vous concernent-ils ?
» qqQUE PENSEZ VOUS DU PRIX CE CETTE TUDOR SURE-BAY???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: