| Le prix à payer pour vous sécuriser | |
|
+8laurenta Nakamichi Rescht Jecko Boogie Dynamo depuis1899 ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 06:24 | |
| Seriez-vous prêt à payer un contrat de maintenance "préventive" pour votre montre préférée ? Une sorte de contrat à paiement annuel comme une assurance qui couvre le moindre petit bobo ou panne de votre pièce horlogère favorite ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5089 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 07:21 | |
| Oui, sans hésiter , quand je vois ce que m'a coûté la révision de ma GMT mais qui pourrai proposer ce genre de service.... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 08:20 | |
| Ouaif, ce sera plus des contrat d'assurance illisible qui prend rien en charge sauf recouvrement des sommes à payer Ou bien des montre qu'il est impossible a prendre en charge par un horloger indepandant comme un peu les voitures modernes
Dynamo |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 09:05 | |
| J'ai conclu un tel contrat, mais c'est moi qui paie les primes, par rapport à chaque montre vendue.. Le contrat est valable 3 ans, et ensuite il est nul, et le client doit impérativement revenir chez moi pour que le service soit effectif. Exemple: si la montre est volée ou détruite, le client ne touche pas d'argent, la montre lui est remplacée CHEZ MOI uniquement par la même , ou par une autre de la même valeur. En fait, le client n'a aucun contact avec la compagnie d'assurances, qui ne connaît pas son nom... |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 10:05 | |
| Joli Boogie, tu fais fort. |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 10:21 | |
| Combien l'assurance ? ça va dépendre du modèle etc. Alors un % de la valeur neuve de la montre ? Et combien de temps le contrat peut il durer ? Et c'est comme pour les voitures, passé 3 ans les garanties diminues ? Et au bout de 5 ans on garanti plus rien ou pas grand chose ? Y'a du bonus ? Et si j'étais en train de téléphoner alors que je regardais l'heure j'ai du malus ?
Une idée pour faire sortir encore un peu plus du fric de la poche du quidam ça. Mais bon... |
|
| |
Nakamichi Membre très actif
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 10:23 | |
| Si c'est sérieux et que ca couvre réellement tout,oui sans la moindre hésitation,j'adore la royal oak mais compte tenu du prix des entretients et sav je n'en aurais jamais. |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 10:28 | |
| Nakamichi, ça me rappelle une platine K7 que j'ai eue à une époque : Une 1000 ZXL je crois que c'était la réf. J'avais eu une autre 1000 un peu avant, mais l'azimutage des têtes était manuelle, alors que sur la ZXL il était auto. Enfin si je me rappelle bien, parce que ça date tout ça !!
Bon on s'est un peu éloigné des montres là. @ |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 16:05 | |
| - Rescht a écrit:
- Combien l'assurance ?
ça va dépendre du modèle etc. Alors un % de la valeur neuve de la montre ? Et combien de temps le contrat peut il durer ? Et c'est comme pour les voitures, passé 3 ans les garanties diminues ? Et au bout de 5 ans on garanti plus rien ou pas grand chose ? Y'a du bonus ? Et si j'étais en train de téléphoner alors que je regardais l'heure j'ai du malus ?
Une idée pour faire sortir encore un peu plus du fric de la poche du quidam ça. Mais bon... C'est 3 % de la valeur à neuf de la montre, et c'est moi qui prend en charge cette prime, c'est une prime unique. En fait, c'est l'histoire d'éviter, ou plutôt de diminuer le pourcentage de la remise qu'on me demande, et pour offrir un plus qui me démarquerait de mes concurrents. Si je fais du 10, un autre fera du 12, et si je fais du 15, il fera du 20, on n'en sort plus, et finalement, à remise équivalente, comment le client va-t-il distinguer le détaillant chez qui il doit aller ??? Le contrat est conclu pour une durée de 3 ans, non renouvelable |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 16:22 | |
| salut Boogie 3%, sachant qu'il y a la garantie d'un an, la première année je cotise pour rien, je vais donc payer 9 % du prix neuf de ma montre pour une garantie supplémentaire de 2 ans. Quel est la probabilité d'avoir une panne/ un vol/ un "truc" pendant ces 2 ans ?
Ceci dit sur une montre à 4 K€ cela fait 360 euros, ça "paye" la révision des 3 ans.
T'as beaucoup ( en %) de client qui ont choisi cette option ? Si c'est pas indiscret, (sinon personne ne sera véxé crois le bien). @+ |
|
| |
laurenta Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes) Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 16:25 | |
| - Boogie a écrit:
- Rescht a écrit:
- Combien l'assurance ?
ça va dépendre du modèle etc. Alors un % de la valeur neuve de la montre ? Et combien de temps le contrat peut il durer ? Et c'est comme pour les voitures, passé 3 ans les garanties diminues ? Et au bout de 5 ans on garanti plus rien ou pas grand chose ? Y'a du bonus ? Et si j'étais en train de téléphoner alors que je regardais l'heure j'ai du malus ?
Une idée pour faire sortir encore un peu plus du fric de la poche du quidam ça. Mais bon... C'est 3 % de la valeur à neuf de la montre, et c'est moi qui prend en charge cette prime, c'est une prime unique. En fait, c'est l'histoire d'éviter, ou plutôt de diminuer le pourcentage de la remise qu'on me demande, et pour offrir un plus qui me démarquerait de mes concurrents.
Si je fais du 10, un autre fera du 12, et si je fais du 15, il fera du 20, on n'en sort plus, et finalement, à remise équivalente, comment le client va-t-il distinguer le détaillant chez qui il doit aller ???
Le contrat est conclu pour une durée de 3 ans, non renouvelable BRAVO, intelligente innovation commerciale. Voila un bel exemple de "Think Outside of the (watch...) Box". |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 16:35 | |
| Sans aucune hésitation si c'est du sérieux ! J'aime mieux verser régulièrement une somme fixe qui me garantis que mes petites chèries seront prises en charge au moindre pépin et sans surprise financière pour moi. Zen.... comptes-tu lancer ce type d'assurance pour les FAMeurs ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Lun 15 Déc 2008, 16:39 | |
| - Rescht a écrit:
- salut Boogie
3%, sachant qu'il y a la garantie d'un an, la première année je cotise pour rien, je vais donc payer 9 % du prix neuf de ma montre pour une garantie supplémentaire de 2 ans. Quel est la probabilité d'avoir une panne/ un vol/ un "truc" pendant ces 2 ans ?
Ceci dit sur une montre à 4 K€ cela fait 360 euros, ça "paye" la révision des 3 ans.
T'as beaucoup ( en %) de client qui ont choisi cette option ? Si c'est pas indiscret, (sinon personne ne sera véxé crois le bien). @+ C'est tout nouveau, j'ai appris aujourd'hui que j'ai reçu un mail de confirmation de la part de la compagnie d'assurances, je ne l'ai donc pas encore testé... Deux remarques au sujet de ton post: c'est moi qui paie la prime, et d'autre part, c'est 3 ans de couverture, et non pas deux ans. ceci dit, sachant qu'une marque comme Breitling donne 0 jour de garantie pour une montre qui serait par exemple tombée, ça commence à valoir le coup pour le client, parce que Breitling facture, à moitié prix certes, mais facture une réparation due à un accident, alors que la montre est sousgarantie |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Mar 16 Déc 2008, 08:04 | |
| - Rescht a écrit:
- salut Boogie
3%, sachant qu'il y a la garantie d'un an, la première année je cotise pour rien, je vais donc payer 9 % du prix neuf de ma montre pour une garantie supplémentaire de 2 ans. Quel est la probabilité d'avoir une panne/ un vol/ un "truc" pendant ces 2 ans ?
Ceci dit sur une montre à 4 K€ cela fait 360 euros, ça "paye" la révision des 3 ans.
T'as beaucoup ( en %) de client qui ont choisi cette option ? Si c'est pas indiscret, (sinon personne ne sera véxé crois le bien). @+ Oui et non, car son assurance prend en charge le vol.. pas la garantie constructeur que je sache... Huggy |
|
| |
GENGEN Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Age : 45 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Mar 16 Déc 2008, 08:32 | |
| J'applaudis l'idée Excellent argument qui permet de se démarquer des confrères : privilégier le qualitatif (je "prends soin" de la montre que vous m'acheter) au quantitatif ("15% de remise si vous me prenez la montre maintenant") Je ne travaille pas dans le haut de gamme, mais chez moi aussi on développe le qualitatif en proposant une extension de garantie (3 ans de garantie au lieu de 2 pour un prix dérisoire), ce qui permet souvent "d'esquiver" une remise demandée par le client : proposer un service au lieu d'un prix... Et ça marche! Bonne journée à tous Jérôme |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le prix à payer pour vous sécuriser Mar 16 Déc 2008, 09:20 | |
| - Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
- Rescht a écrit:
- salut Boogie
3%, sachant qu'il y a la garantie d'un an, la première année je cotise pour rien, je vais donc payer 9 % du prix neuf de ma montre pour une garantie supplémentaire de 2 ans. Quel est la probabilité d'avoir une panne/ un vol/ un "truc" pendant ces 2 ans ?
Ceci dit sur une montre à 4 K€ cela fait 360 euros, ça "paye" la révision des 3 ans.
T'as beaucoup ( en %) de client qui ont choisi cette option ? Si c'est pas indiscret, (sinon personne ne sera véxé crois le bien). @+ Oui et non, car son assurance prend en charge le vol.. pas la garantie constructeur que je sache...
Huggy Disons qu'elle est complémentaire à la garantie de la marque.Elle couvre ce que la marque ne prendrait pas en charge. Il est clair que je dois mettre le système à l'épreuve, parce que c'est nouveau, et je me demande quelles réactions je vais avoir de mes clients lorsque je vais leur parler " d'assurance ". C'est un mot qui fait peur, qui est souvent associé à arnaque ou à lien avec une assurance dont on n'arrivera pas à se débarrasser une fois le contrat conclu, alors que ce n'est pas le cas. Enfin, certaines questions restent floues, notamment la perte mais qui pourrait être du vol: l'assureur me demande un constat de police, ce qui ets normal, mais j'avoue que c'est une fois mis au pied du mur qu'on verra si cette compagnie tient ses promesses |
|
| |
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3187 Age : 53 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: directive Mar 16 Déc 2008, 10:01 | |
| Bonjour la durée de la garantie n'est elle pas de 2 ans par directive européenne? il m'avait semblé entendre ca mais je n'en suis pas sur
Boogie, bien joué c'est une exellente idée reste effectivement à voir en cas de souci ... |
|
| |
| Le prix à payer pour vous sécuriser | |
|