FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficile choix que voilà...

Aller en bas 
+10
anthony-13
babky
fred-tictac
zzzolive
steph972
Le Jules
Basyl177
jeanchris2B
Imperfection
Hansah
14 participants
AuteurMessage
Hansah
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 18:48

Je veux m'offrir ma première montre, je suis actuel possesseur d'une Rado Ceramica Digital et d'une Tag Heuer micro timer et, même si je trouve ces deux montres relativement chouettes, je cherche un modèle qui fait plus "classe"...La tag faisant trop sport à mon goût, puis les chiffres en digital...et la rado on s'en lasse...

Depuis quelques jours j'arpente le forum de long en large pour trouver mon bonheur et plusieurs modèles ont retenus mon attention :
- Les Nomos Tangente/Tangomat et même Ludwig
- La Junghans Max Bill Chronographe (Verre bombé superbe mais le plexi me fait un peu peur)
- La B&M Classima Executives
- La FC-306S4S6

Si on devait trouver les modèles phares que je rêve d'obtenir, on parlerait de :
- La Vacheron Constantin Patrimony
- L'IWC Portuguaise ou Portofino

En gros je cherche vraiment un modèle épuré, avec bracelet cuir/boucle déployante si possible qui fasse très habillé (avec éventuellement une mini touche moderne sport...pas une montre comme la Speedmaster par exemple)...

J'ai un budget qui peut monter jusqu'à 2500-3000€ maximum...
A savoir aussi que j'ai un petit poignet...de 6 cm tout au plus...donc les diamètres de 42+ à éviter...
J'ai essayé ce midi la Daytona de mon père qui fait 40 mm et c'est correct mais presque limite !

Les problèmes que je rencontre dans ma quête :
- Je cherche du neuf
- J'ai peur d'acheter des marques "à potentiel" comme Junghans/FC/Nomos plutôt que des marques déjà incontournables (est ce que ma peur est fondée ? à vrai dire je ne pense pas...peut être simplement besoin d'être rassuré...)


Merci d'avance à tous ceux qui vont pouvoir m'aider !!
Un sempiternel post qui ressemble à ceux déjà existants mais je vous avoue que ca n'a pas fait avancer le schmilblic... quid 2

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 19:05

Avec un petit poignet, pourquoi ne pas te tourner vers des Rolex OP/AK? Tu dois également pouvoir trouver des IWC portofino en cherchant un petit peu au prix que tu indique (à 50E près), de même un peu en dessous une Zenith Elite central second.
Ca me semble coller avec ton budget, mais également avec ton poignet.
Je te conseillerai bien ma Flagship, mais elle est un poil en dessous de ton budget! Smile

Donc :

Difficile choix que voilà... Rolex-Air-King-Ref-5500

Difficile choix que voilà... Amarch10

Difficile choix que voilà... Iwc-portofino-cadran-blanc-bracelet-cuir

Ceci-dit, à ta place j'irai quand même voir du coté de Zenith.

Edit : es-tu sûr de toi coté neuf? De nombreux FAMeur sont dignes de confiance sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hansah
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 19:20

Effectivement la Zenith est très belle...!!
Pour la IWC Portofino c'est trouvable en effet, je viens d'en trouver une dans le budget.

Concernant les occasions, j'aime bien les premières mains mais effectivement si cela peut faire économiser...étant nouveau sur le forum il me faut m'acclimater Wink

Merci à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 20:25

La Zénith semble remplir le cahier des charges. Et puis au poignet elle est magnifique... Pas mal ont craqué dessus ces derniers temps sur le forum. Mr. Green
Regarde tes MP (messages prives)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20023
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 20:41

Pour avoir eu un Chronoscope de chez Junghans, je dois dire que c'est un modèle superbe !
Le seul "hic", c'est qu'il n'y a pas de petite seconde et la montre ne "vit" pas ! Il faudrait laisser le chrono enclenché tout le temps pour le voir avancer... Peu recommandé !
Quand au plexi, il peut être poli à loisir, ça n'est pas vraiment un problème.
Un modèle incontournable, dans cette gamme de prix pas trop élevé.


Edit : j'ajoute que Stef pourra t'éclairer vu qu'il distribue FC et Junghans...


Dernière édition par Basyl177 le Mar 27 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3485
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 20:56

Basyl177 a écrit:
Pour avoir eu un Chronoscope de chez Junghans, je dois dire que c'est un modèle superbe !
Le seul "hic", c'est qu'il n'y a pas de petite seconde et la montre ne "vit" pas ! Il faudrait laisser le chrono enclenché tout le temps pour le voir avancer... Peu recommandé !
Quand au plexi, il peut être poli à loisir, ça n'est pas vraiment un problème.
Un modèle incontournable, dans cette gamme de prix pas trop élevé.

+1000000. C'est une montre de grande classe.

Sinon bien sûr une AK ou une explo ou une aquaterra (d'occasion peut être...)

La zénith est belle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMar 27 Nov - 20:59

Ce qu'il convient de rappeler aussi, c'est que malgré les photo, rien ne remplacera un essayage chez ton AD.
Alors ne boude pas ton plaisir et demande leur d'habiller ton poignet!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steph972
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 3:02

Salut

Regarde du côté de chez Meistersinger il font de mémoire de "petit boitier". Certes cette maruqe est moins connu que IWC mais je trouve que les montres sont très atypique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 8:03

+1 pour la zenith avec ses index en or rose et son aiguille des secondes bleuie Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 10:16

Bonjour,

Je te conseillerai une Longines Master Colection, il existe des trois équilles date.Dans les 2300.00 euros.
J'ai une 4x rétrograde, ce n'est pas ce que tu recherches mais depuis bientôt 5 ans que je la possède, jamais de problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 10:21

Pourquoi pas une Seiko Hi-beat (36000alternances)?

Difficile choix que voilà... Grand-10

Edit: budget explosé.... Oublie la Hi-beat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 11:03

jeanchris2B a écrit:
La Zénith semble remplir le cahier des charges. Et puis au poignet elle est magnifique... Pas mal ont craqué dessus ces derniers temps sur le forum. Mr. Green

+1. Je pense aussi que cette Zenith elite possède tout les critères Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 12:32

Citation :
A savoir aussi que j'ai un petit poignet...de 6 cm tout au plus

???

Hormis cela, je pencherais vraiment pour la Nomos qui est d'une grande sobriété et avec des finitions de grande qualité.
En second lieu, je pencherais pour la Zenith mais je la trouve un peu triste.

Pas loin de ce budget, et si tu aimes le côté chic-sportif, je conseillerais vivement l'Omega Seamaster Aquaterra.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:04

Je m'incruste de manière éhontée dans le post, mais j'ai ouvert de grand yeux devant cette IWC, pourrais-je connaître le modèle svp ? Smile

Imperfection a écrit:

Difficile choix que voilà... Iwc-portofino-cadran-blanc-bracelet-cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:13

IWC portofino automatic.... la ref ca doit être 3565 elle existe aussi fond noir
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:23

Weltron a écrit:
IWC portofino automatic.... la ref ca doit être 3565 elle existe aussi fond noir

Merci Chinois

En photo en tout cas c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:32

C. Tobini a écrit:
Weltron a écrit:
IWC portofino automatic.... la ref ca doit être 3565 elle existe aussi fond noir

Merci Chinois

En photo en tout cas c'est une merveille.



C'est aussi ce que je pensai, au point même d'envisager de me la prendre..... puis .... puis je l'ai vu en vrai et je n'y pense plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:47

Weltron a écrit:
C. Tobini a écrit:
Weltron a écrit:
IWC portofino automatic.... la ref ca doit être 3565 elle existe aussi fond noir

Merci Chinois

En photo en tout cas c'est une merveille.



C'est aussi ce que je pensai, au point même d'envisager de me la prendre..... puis .... puis je l'ai vu en vrai et je n'y pense plus jamais.

Et oui, je pense qu'on est beaucoup à avoir vécu cette expérience sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyMer 28 Nov - 16:51

Je confirme, j'en ai été très déçu également. Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Difficile choix que voilà... Empty
MessageSujet: Re: Difficile choix que voilà...   Difficile choix que voilà... EmptyJeu 29 Nov - 8:30

salut,

histoire de sortir des sentiers battus, et te permettre de rester dans ton budget pour une montre neuve (IWC / Zénith, c'est au dessus quand même), voici une idée complémentaire chez ETERNA , la nouvelle 1948 :

en noir
Difficile choix que voilà... 602x4410

en blanc ( la photo de haute qualité laisse d'ailleurs voir que ce n'est pas du blanc mais une sorte de métallisé silver qui doit être superbe au soleil)
Difficile choix que voilà... Eterna10

j'aime bien cette marque. ce sont de belles montres à des prix somme toute raisonnables (je crois que la 1948 tourne autour de 2000 / 2500 €)

voilà,

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile choix que voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que le choix est difficile !!
» Choix difficile
» Choix difficile
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» IWC : choix difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: