Pequignet qui s'installe en tant que grande manufacture (e.g. dans des ordres de prix proche : jlc, zenith, omega... ) vous-y-croyez ?
Oui, leur calibre montre des qualités hors du commun qui l'aideront à s'installer parmi les grands
61%
[ 169 ]
Bof, on ne s'improvise pas manufacture haut de gamme du jour au lendemain
39%
[ 108 ]
Total des votes : 277
Auteur
Message
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 8:09
Un grand mérite et un grand respect pour cette marque. .
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 9:10
Bonjour,
La réponse est oui. J'ai franchi le pas avec l'acquisition d'une Rue Royale.
Suite à différents essai, le produit m'a séduit et comme l'on dit certains, l'achat de ma montre est avant tout un plaisir personnel. Par contre si tu penses revente, reste dans le traditionnel.
Longue vie à Pequignet, pour que nous puissions croire que réaliser des projets ambitieux est encore possible.
plibou Passionné de référence
Nombre de messages : 3187 Age : 53 Date d'inscription : 09/05/2005
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 9:28
Citation :
Un calibre de manufacture, c'est ni nécessaire ni suffisant pour "réussir".
Tout est là ... Il est dans l'air du temps de vanter le made in France mais à la finale qui achète ? Pas grand monde Je n'ai toujours pas compris ni la stratégie de distribution ni le positionnement de la marque ... On se fait plaisir avec ce sondage mais bon ça ne mange pas de pain tant que tu mets pas la main à la poche ... Donc pour moi ni pour ni contre bien au contraire
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 9:54
Bonjour,
J'ai voté pour aussi.
Le calibre commence a être reconnu comme étant une grande réussite (les erreurs de jeunesse étant corrigées maintenant).
Péquignet n'a pas très bonne presse en France et, avec ses derniers déboires financiers, on ne sait si cela peut s'arranger. Par contre, la marque a une excellente image en Allemagne et en Asie (principalement au Japon).
Dernière édition par coolmind le 29.11.12 10:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 10:09
Je crois a Pequiget, même si je ne pense pas y mettre mon argent de si tôt Ce qui compte pour une marque qui se veut de luxe ou premium, c'est l'immatériel, l'histoire, ce que la montre nous raconte, la richesse de la marque, sa mine d'or. À cela j'ajouterai la technique et la fiabilisation des mouvements, ce qui est un pré requis vu le positionnement.
Aujourd'hui Pequignet a un background qui ferait pâlir bien des marques qui se veulent encrées dans l'histoire horlogère! Mais hélas, je trouve qu'elle est sous/mal exploité ... Alors oui, ils ont la technique avec une montre sublime qui comporte la plus grande variété de complications tout en ayant des proportions contenues, une présentation soignée ...j'aimerai ajouter à cela la fiabilité mais il me semble qu'ils aient quelques soucis?
J'y crois à long terme, ils leurs restent du chemin pour : Fiabiliser leur mouvement Communiquer à fond sur l'histoire (les premiers horlogers français qui quittaient la France pour la suisse et qui ont fait la grandeur de l'horlogerie suisse...)
Tout ça pour acquérir une légitimité.
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 10:14
J'aurais adoré passer outre mes réticences concernant la fiabilité et la pérennité de la marque et me l'offrir mais force est de constater que ce ne sera pas pour demain
Invité Invité
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 10:28
Il y a des trucs que je comprendrais jamais. Comme, par exemple, hésiter entre Jaeger-LeCoultre et Péquignet.
JLC bien sûr si tu en as les moyens. Je sais que çà fait un peu ''mouton de Panurge'' mais quand même, il y a des manufactures iconiques qui méritent leur réputation non...?
Sauf, bien sûr, à posséder déjà une montre des dites manufactures.
Kerangaro Membre référent
Nombre de messages : 6189 Age : 105 Date d'inscription : 15/09/2009
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 11:05
hsarazin a écrit:
Il y a des trucs que je comprendrais jamais. Comme, par exemple, hésiter entre Jaeger-LeCoultre et Péquignet.
JLC bien sûr si tu en as les moyens. Je sais que çà fait un peu ''mouton de Panurge'' mais quand même, il y a des manufactures iconiques qui méritent leur réputation non...?
Sauf, bien sûr, à posséder déjà une montre des dites manufactures.
Conservatisme VS réformisme
l'éternel dilemme
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 12:55
Voilà où j'en suis à propos de Pequignet :
pocman a écrit:
1 - La qualité intrinsèque du mouvement
Ce qui est neuf chez Pequignet me semble-t-il, c'est la volonté de développer un mouvement qui intégrera dès le départ toutes les futures complications. Il n'y aura pas de planche additionnelles comme souvent dans l'horlogerie, à moins de repenser le mouvement dans son entièreté comme cela se fait parfois. On est dans une véritable approche "modulaire" comme les plateformes dans l'industrie automobile, qui permettent de développer différents modèles, différents types de véhicules, sur une même base. D'où le travail sur le barillet et la transmission de la force pour avoir dès le départ un véritable "tracteur" capable de motoriser les futurs développements. Révolutionnaire, je n'en sais rien ; jamais pensé comme tel, sans doute ; innovant, sûrement. C'est ici que se trouve une des singularités de la marque.
pocman a écrit:
2 - L'image de marque
Le problème de la distribution et de l'image qu'elle donne, vient de ce que Pequignet Manufacture ne se différencie sans doute pas encore assez du Pequignet que l'on connaissait avec ses Moorea et autres créations. Le choix a été fait à l'époque de se baser sur une société existante, mais c'est vrai qu'ils auraient pu créer une nouvelle structure - un peu comme Toyota et Lexus p.e. Cela aurait peut-être clarifié les choses aux yeux de certains. Je pense cependant que la différence entre les deux produits est telle, que, pour les amateurs d'horlogerie que nous sommes, croire qu'ils font partie du même monde me semble impossible.
pocman a écrit:
3 - La finition / qualité
Je pense que les innovations du Calibre Royal lui permettent justement de proposer un produit qualitatif relativement rapidement. Je pense aussi que les problèmes de jeunesse sont résolus sur ce mouvement - j'espère ne pas me tromper. La comparaison avec d'autres maisons ou acteurs établis dans le secteur me fait, par contre, sourire. Certaines marques, même en utilisant des mouvements ETA ou assimilés, ont des retours en SAV assez calamiteux. Un ami m'expliquait qu'il ne faisait toujours pas confiance au "simple" mouvement automatique d'une grande marque prestigieuse qui a pléthore de thuriféraires sur FAM. Des contre-exemples de ce genre, il y en a de nombreux, mais ils sont moins médiatisés. Sans nier qu'une petite marque, qui a connu des difficultés ces derniers temps, est un choix peut-être moins rassurant qu'une maison qui existe depuis des lustres, j'ai parfois un peu l'impression que "Selon que vous serez puissant ou misérable..."
pocman a écrit:
4 - La pérennité financière de l'entreprise
Certes, la plupart des marques qui existent aujourd'hui peuvent se prévaloir d'une longue histoire mais au tournant des années 80, il en aurait pu aller autrement. Et rien ne dit qu'une gestion calamiteuse n'en mettra pas l'une ou l'autre à bas d'ici quelques temps. Personnellement, je relativise ce genre de question en me disant que tous ces grands noms de l'horlogerie ont tous commencé petitement et ont connu des moments difficiles ; que s'il sont encore là, rien ne m'empêche d'être optimiste sur l'avenir de la marque. Et quitte à être absolument pessimiste, ce qui compte, ici comme souvent, c'est la disponibilité des pièces, moins le savoir horloger : un horloger un tant soit peu compétent devrait pouvoir s'en sortir sans problème avec le Calibre Royal. Or, j'ai quand même l'impression qu'on a plus souvent besoin d'un simple rhabillage que d'une rénovation de fond en comble.
***
Voilà, ce sont quelques pensées en vrac, qui traduisent plus mes réflexions personnelles sur Pequignet, bien sûr, mais aussi sur le monde de l'horlogerie, en général. Quand on est mordu comme moi, et qu'on voit passer de nombreuses montres entre ses mains, qu'on voit de nombreux projets éclore et puis disparaître, et qu'on sait que la prochaine acquisition n'est pas pour dans très longtemps, quoi qu'il se passe, on relativise beaucoup. Avoir une Patek ou une Rolex ou une ... ne vous met pas définitivement à l'abri des bricoles ; quant à la montre "pour la vie", je n'y vois plus qu'un effet secondaire des campagnes de marketing.
Contrairement aux marques établies qui ressassent leur passé, l'histoire de Pequignet Manufacture se fait aujourd'hui, devant nos yeux. Il y a donc forcément une part d'incertitude, de doute. Je comprends donc bien qu'il y a beaucoup de questions autour de la marque, du mouvement et de son avenir, mais j'ai parfois l'impression que chacun y va de son grain de sel, sûr de son fait, sans tenir compte du fait qu'une petite structure comme la leur ne peut pas tout, tout de suite. Rome ne s'est pas faite en un jour, et je pense que, pour se rassurer, certains le voudraient bien : "Ah, moi si j'étais eux, je ferais comme cela", "Ah si Pequignet était entièrement comme je le voudrais, alors j'achèterais"...
Alors pourquoi Pequignet ? Simplement, parce que j'ai rencontré ces gens et que leur histoire et leur calibre m'ont touché. Ils ont réussi quelque chose d'inhabituel et de qualitatif, avec leurs tripes, et porté par ce projet, ils n'ont absolument pas envie que cela s'arrête ici. Quand ils ont eu leurs problèmes cet été, ils auraient clairement pu vendre le calibre pour s'en dépêtrer, mais ils ont fait un choix plus difficile, celui de pérenniser l'entreprise et d'aller de l'avant, au risque d'un partenariat. Certains se seraient contenté de toucher le chèque. Cela en dit long.
Au cinéma, j'aime bien les histoires d'outsiders, de challengers, d'underdogs qui, malgré un parcours semé d'embûches, finissent par rafler la mise ! Il y a un peu de cela chez Pequignet, enfin, je l'espère...
Bon, voilà, je viens de me foutre un peu à poil...
Nic las
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 13:19
dabu a écrit:
J'aurais adoré passer outre mes réticences concernant la fiabilité et la pérennité de la marque et me l'offrir mais force est de constater que ce ne sera pas pour demain
voilà tu as tout résumé !
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16268 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 13:22
Tokage a écrit:
Voilà où j'en suis à propos de Pequignet :...
Merci de cette analyse personnelle bien argumentée et sans esprit de contradiction gratuite comme on le voit trop souvent... Je vais regarder de plus près ce qu'ils font...
pocman Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 18:35
Merci Tokage pour ta réponse, c'est exactement ce que j'espérais
Si je comprend bien (tu utilise des mots que je ne connais pas ) tu ne pense pas que les "grandes maisons" soient un gage particulier de qualité / finition / efficacité SAV ? Le vrai doute que j'ai en termes de qualité est le manque de recul qu'on a (donc difficile de dire s'il n'y a pas des problèmes de qualité type usure excessive qui surviendront au bout de quelques années... Je ne sais pas si c'est des choses qui arrivent fréquemment).
Pour ce qui est du positionnement ca me semble difficilement tenable à long terme d'avoir les 2 marques. La plupart des gens, quand ils achètent des montres à 5K€, ils espèrent que ça se voit un minimum (la montre en tant que "marqueur social"), hors si c'est une matque qui vent des montres à 1000€ ou moins en vente privée ca le fait moins.. Après s’ils effectuent une montée en prix progressive sur leur gamme ETA pourquoi pas.
Pour info il semble que Pequignet ambitionne de sortir d'autres complications, en particulier GMT et même un tourbillon ce qui dénote tout de même une certaine ambition (peut-être trop rapide d'ailleurs)...
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 18:53
Les gens qui veulent que leur montre se remarque (marqueur social) tapent dans rolex, jlc (je n’inclus pas omega car selon moi les modèles ne sont pas assez typés pour le grand public au contraire d'une reverso ou d'une roro). Ici les gens prennent ces marques pour leurs qualités plus que pour le côté marqueur social (la majorité ayant d'autres marques pas forcément connues du grand public). Donc on en revient souvent au même, prendre celle que l'on préfère et pas celle que les autres préfèreront/remarqueront.
pocman Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 19:48
Marqueur social ne veut pas dire bling bling. Quelqu'un qui achète un Audemars Piguet, même si 80% des gens ne connaissent pas, sera bien content que les connaisseur le voient. Je comprends que ça n'est pas très glorifiant mais on ne peut pas nier que ce facteur joue. Qu'on le veuille ou nom la renaissance des montres auto le doit en partie à cela...
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 20:31
pocman a écrit:
Si je comprend bien tu ne pense pas que les "grandes maisons" soient un gage particulier de qualité / finition / efficacité SAV ?
Si, ce que je voulais dire et que malgré cela, personne n'est à l'abri d'un couac. Des montres ou des mouvements mal nés, ça a existé, ça existe, et ça existera partout, chez tout le monde. Chez Patek, chez Rolex, chez JLC, etc. Ce n'est pas, bien sûr, le quotidien de la marque et le reflet de sa véritable valeur, mais il faut arrêter de croire que les grandes manufactures sont exemptes de problèmes. De ce point de vue là et jusque maintenant, Pequignet Manufacture n'a objectivement vraiment pas à rougir de ce qu'ils ont fait. Rien de plus, rien de moins.
pocman a écrit:
Pour ce qui est du positionnement ca me semble difficilement tenable à long terme d'avoir les 2 marques
On verra bien ce que l'avenir nous réserve. Pour toucher le grand public, ce n'est sans doute pas la meilleure solution commercialement parlant, mais voir tout en bas...
pocman a écrit:
Pour info il semble que Pequignet ambitionne de sortir d'autres complications, en particulier GMT et même un tourbillon ce qui dénote tout de même une certaine ambition (peut-être trop rapide d'ailleurs)...
Pour le tourbillon, je n'ai aucune inquiétude, Huy Van Tran était maître-horloger chez Greubel-Forsey, spécialiste de cette complication, avant de venir créer le Calibre Royal... Je pense qu'il devrait s'en sortir.
pocman a écrit:
la montre en tant que "marqueur social"), hors si c'est une marque qui vend des montres à 1000€ ou moins en vente privée ça le fait moins... Après s’ils effectuent une montée en prix progressive sur leur gamme ETA pourquoi pas.
Mwais, je pense encore une fois que pour un amateur d'horlogerie, hésiter sur un Calibre Royal parce qu'il côtoie une Moorea, c'est juste de la cécité. Après, il a le droit de ne pas aimer, de ne pas être rassuré, etc.
Nic las
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 21:12
hsarazin a écrit:
Il y a des trucs que je comprendrais jamais. Comme, par exemple, hésiter entre Jaeger-LeCoultre et Péquignet.
JLC bien sûr si tu en as les moyens. Je sais que çà fait un peu ''mouton de Panurge'' mais quand même, il y a des manufactures iconiques qui méritent leur réputation non...?
Sauf, bien sûr, à posséder déjà une montre des dites manufactures.
Je vois...Heureusement que dans la vie tout n'est pas si complique a comprendre. J'ai failli repartir avec une montre Allemande (certes toujours pas Suisse) avant de m'orienter vers la Pequignet. Justement parce qu'elle est un peu le symbole de la renaissance de l'horlogerie Française à mon goût. Ensuite parce que je voulais une complication pas trop commune, et le triple saut instantané de Pequignet même avec ses premiers déboires, faut se lever de bonne heure pour avoir la même chose dans cette gamme de prix.
Bon certes, j'ai une âme technique. Ma vie tourne autour de la technologie et lire les brevets techniques par exemple me fait plus tripper que de voir une carrure en or...C'est comme ça.
Ah oui, et puis accessoirement, elle est belle...
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 21:28
Tokage a écrit:
... Si, ce que je voulais dire et que malgré cela, personne n'est à l'abri d'un couac. Des montres ou des mouvements mal nés, ça a existé, ça existe, et ça existera partout, chez tout le monde. Chez Patek, chez Rolex, chez JLC, etc. Ce n'est pas, bien sûr, le quotidien de la marque et le reflet de sa véritable valeur, mais il faut arrêter de croire que les grandes manufactures sont exemptes de problèmes. De ce point de vue là et jusque maintenant, Pequignet Manufacture n'a objectivement vraiment pas à rougir de ce qu'ils ont fait. Rien de plus, rien de moins.
Exactement. Concevoir un mouvement de A à Z avec une équipe de moins de 80 personnes sans le moindre faux pas? Ca relève du miracle...
Tokage a écrit:
...Pour le tourbillon, je n'ai aucune inquiétude, Huy Van Tran était maître-horloger chez Greubel-Forsey, spécialiste de cette complication, avant de venir créer le Calibre Royal... Je pense qu'il devrait s'en sortir.
Oui, et aussi bossé un peu sur la Lange 31 Le tourbillon est en effet apparu dans une des premieres video de M. Leibundgut. PAr contre, je ne sais pas si ce serait une bonne idee de le sortir trop tot. Ce qui me plairait, c'est de voir un chronographe sur greffer sur le Calibre Royal, mais je crains que ce soit possible a moins d'un fort gain d’épaisseur.
Mais par contre je trouve peut-être un peu dommage de donner toutes les louanges a M. Tran car n'oublions pas que le M. Ludovic Perez était également de la partie. D'ailleurs les deux noms figurent sur les 9 brevets en question. Mais je crois que M.Perez a disparu de la manufacture. Pourquoi, je ne sais pas et ceci n'est pas mon problème.
pocman Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 21:53
Tokage a écrit:
Pour le tourbillon, je n'ai aucune inquiétude, Huy Van Tran était maître-horloger chez Greubel-Forsey, spécialiste de cette complication, avant de venir créer le Calibre Royal... Je pense qu'il devrait s'en sortir.
Ah je savais pas qu'il était chez Greubel-Forsey !! J'ai vu leurs tourbillons de malade (un double tourbillon relié par un pont), c'était assez impressionnant et ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent . En tous cas un tourbillon ca devrait aider pour asseoir la crédibilité de la marque...
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 22:05
LIPNOTIC a écrit:
(...) Ensuite parce que je voulais une complication pas trop commune, et le triple saut instantané de Pequignet même avec ses premiers déboires, faut se lever de bonne heure pour avoir la même chose dans cette gamme de prix.
+1 et de plus, ils (les personnes de chez Péquignet) ont réussi à le rendre plus fiable!!!!
Citation :
Ah oui, et puis accessoirement, elle est belle...
Pourquoi accessoirement???? Elle est belle, point!!!
LIPNOTIC a écrit:
Exactement. Concevoir un mouvement de A à Z avec une équipe de moins de 80 personnes sans le moindre faux pas? Ca relève du miracle...
+1 Je trouve quand même que l'équipe s'en est bien sortie..
Citation :
Tokage a écrit:
...Pour le tourbillon, je n'ai aucune inquiétude, Huy Van Tran était maître-horloger chez Greubel-Forsey, spécialiste de cette complication, avant de venir créer le Calibre Royal... Je pense qu'il devrait s'en sortir.
Oui, et aussi bossé un peu sur la Lange 31 Le tourbillon est en effet apparu dans une des premieres video de M. Leibundgut. PAr contre, je ne sais pas si ce serait une bonne idee de le sortir trop tot. Ce qui me plairait, c'est de voir un chronographe sur greffer sur le Calibre Royal, mais je crains que ce soit possible a moins d'un fort gain d’épaisseur.
Je pense aussi que le tourbillon est un peu tôt, un chronographe et une GMT me plairaient bien mais c'est déjà pas mal de travail.
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 29.11.12 22:32
coolmind a écrit:
Pourquoi accessoirement???? Elle est belle, point!!!
J'ai trop dissimuler mon ironie. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec mon penchant technique, même si elle avait été aussi moche qu'une R****, je l'aurais prise quand même Je plaisante bien sur...C'est pas dans mon habitude de troller, mais la je suis fier de moi
coolmind a écrit:
Je pense aussi que le tourbillon est un peu tôt, un chronographe et une GMT me plairaient bien mais c'est déjà pas mal de travail.
Oui le chronographe représenterait trop de travail je pense et comme ils développeraient tout eux-mêmes à nouveau, c'est du temps... Le GMT serait une possibilité puisque c'est une complication plus facile à développer je pense sur le calibre. Mais ceci dit, je pense que Pequignet nous surprendra encore avec quelque chose de spécial. Bon, moi et le GMT on est pas trop amis. Je voyage pourtant pas mal, mais c'est pas une complication qui me botte, même si on peut s’en servir autrement bien sur.
Par contre, une chose que j'aimerais bien voir, c'est une modification du calibre pour qu'il intègre un reset seconde (oui oui, pas simplement un stop seconde...)
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 30.11.12 7:54
Imaginez un tourbillon Maude un France à moins de 10k€ Je rêve ou ça peut le faire?
Invité Invité
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 30.11.12 8:13
dabu a écrit:
Imaginez un tourbillon Maude un France à moins de 10k€ Je rêve ou ça peut le faire?
Un tourbillon à moins de 10 000 €, c'est un tourbillon ''made in PRC''.
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 30.11.12 8:26
Tu as raison et de toutes façons, une stratégie de cassage de prix pour des montres de luxes...je ne pense pas que ça soit une politique viable
ozeeee Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 01.12.12 22:55
Pour avoir écouté le PDG Didier Leibundgut le 23/11 sur BFM, la business story semble crédible. Après, par même par chauvinisme, je ne pense pas que si j'ai 10k je les mettrai dans une Péquignet.
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Péquignet, vous y croyez ? 02.12.12 14:22
dabu a écrit:
Imaginez un tourbillon Maude un France à moins de 10k€ Je rêve ou ça peut le faire?
Pourquoi pas? Ca depend de la marge faite par les marques connues. Si leur politique de produire et eventuellement limiter la production pour realiser de bons benefices en privilegiant une demande plus forte que l'offre est l'un des facteurs principal , ca peut jouer .
Ayant aucune donnée de cela, nous ne pouvons le savoir. Pour mon sentiment personnel , oui c'est possible.
Dernière édition par calignas le 02.12.12 15:22, édité 2 fois